5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 19 juil.14, 10:44Auto censure.
Modifié en dernier par kaboo le 24 juil.14, 09:12, modifié 1 fois.
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Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 24 juil.14, 06:59Kaboo, merci de respecter le sujet stp.
Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 24 juil.14, 09:12Je reconnais, c'est hs mais c'est vrai.
Je vais m'auto censurer de ce pas.
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Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 25 nov.14, 09:28Marmhonie a écrit :Le Maroc est un pays musulman. Que les Lois coraniques et ce qu'ils veulent soient en application chez eux, que nous importe ? C'est leur choix, leur vie politique, leurs soucis.
Au détriment des enfants mutilés à cause de la circoncision,
au détriment des femmes qui ne sont vues uniquement comme des sexes
Au détriment des hommes qui sont obligés de croire ou de mourir en cette théologie
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Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 18 juil.15, 07:47Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le jour de achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Jeûnez-le vous».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131)
D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de achoura. Il a dit: «Il efface l'année précédente».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf achoura.
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020)
D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne achoura il lui est pardonné une année».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a jeûné le jour de achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit: Oh Messager d'Allah! Certes c'est un jour auquel les juifs et les chrétiens donnent de l'importance. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «L'année prochaine, si Allah le veut, nous jeûnerons le neuvième jour».
Ibn Abbas a dit: L'année suivante n'est pas venue avant que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne décède.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1134)
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si Allah veut que je vive jusqu'à l'année prochaine, je vais jeûner le neuvième jour de peur de manquer le jour de achoura».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°350)
D'après Chou'ba (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait le jour de achoura et faisait suivre deux jours de peur de le rater.
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°9480 et authentifié par Cheikh Zakaria Al Bakistani dans Ma Saha Min Athar Al Sahaba Fil Fiqh vol 2 p 675)
D'après Ata (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait un jour avant achoura et un jour après.
(Rapporté par Tabari, Al Bayhaqi et Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima vol 3 p 290)
Ibn Qayim Al Djawziya a dit dans Zaad Al Ma'ad (vol 2 p 72):
«Il y a trois degrés pour le jeûne de achoura:
- le plus parfait est de jeûner avec achoura un jour avant et un jour après
- puis le fait de jeûner achoura avec le neuvième jour et c'est ce qui est montré par la plupart des hadiths
- puis le fait de jeûner achoura seul»
Cheikh Otheimine a dit: «Celui qui jeûne le jour de arafat ou de achoura alors qu'il lui reste des jours de ramadan à rattraper son jeûne est valable mais si il avait eu l'intention de jeûner ce jour comme rattrapage de ramadan alors il obtient deux récompenses: la récompense du jour de arafat ou du jour de achoura avec la récompense du rattrapage».
(Fatawa Zakat Wa Siyam p 796)
D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le jour de achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Jeûnez-le vous».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131)
D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de achoura. Il a dit: «Il efface l'année précédente».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf achoura.
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020)
D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne achoura il lui est pardonné une année».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a jeûné le jour de achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit: Oh Messager d'Allah! Certes c'est un jour auquel les juifs et les chrétiens donnent de l'importance. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «L'année prochaine, si Allah le veut, nous jeûnerons le neuvième jour».
Ibn Abbas a dit: L'année suivante n'est pas venue avant que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne décède.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1134)
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si Allah veut que je vive jusqu'à l'année prochaine, je vais jeûner le neuvième jour de peur de manquer le jour de achoura».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°350)
D'après Chou'ba (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait le jour de achoura et faisait suivre deux jours de peur de le rater.
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°9480 et authentifié par Cheikh Zakaria Al Bakistani dans Ma Saha Min Athar Al Sahaba Fil Fiqh vol 2 p 675)
D'après Ata (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait un jour avant achoura et un jour après.
(Rapporté par Tabari, Al Bayhaqi et Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima vol 3 p 290)
Ibn Qayim Al Djawziya a dit dans Zaad Al Ma'ad (vol 2 p 72):
«Il y a trois degrés pour le jeûne de achoura:
- le plus parfait est de jeûner avec achoura un jour avant et un jour après
- puis le fait de jeûner achoura avec le neuvième jour et c'est ce qui est montré par la plupart des hadiths
- puis le fait de jeûner achoura seul»
Cheikh Otheimine a dit: «Celui qui jeûne le jour de arafat ou de achoura alors qu'il lui reste des jours de ramadan à rattraper son jeûne est valable mais si il avait eu l'intention de jeûner ce jour comme rattrapage de ramadan alors il obtient deux récompenses: la récompense du jour de arafat ou du jour de achoura avec la récompense du rattrapage».
(Fatawa Zakat Wa Siyam p 796)
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Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 05 juin16, 04:33Allah-Hebdo : Le Ramadân n'est pas ce que vous croyez !
David Belhassen·dimanche 5 juin 2016
Le mot ramadân (en arabe : رَمَضَان ) signifie "chaleur intense". Il vient d'une racine araméenne et hébraïque : r m ç , qui signifie "braise", "fournaise".
Mais étant donné que la lettre emphatique "çad" de l'araméen et de l'hébreu a été transformée en "dad" emphatique dans le Coran (et depuis, dans l'alphabet arabe), Ramaçân a été transcrit Ramadân.
A l'époque pré-islamique, ce mois de Ramadân a été ainsi nommé parce qu'il tombait dans la saison des grosses chaleurs. Mais plus tard, et à cause du calendrier lunaire musulman où l'année est plus courte de 11 jours par rapport au cycle de l'année solaire, le mois de Ramadân peut tomber à n'importe quelle saison de l'année.
Ce terme ramadân, qui aujourd'hui est le symbole-même de la pratique religieuse musulmane, n'est paradoxalement mentionné qu'une seule fois dans tout le Coran ! Au verset 185 de la sourate 2, que voici en arabe, avec sa traduction littérale en français :
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَنْ كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
le croissant de ramadân dans lequel a été descendu le coran comme guide pour les gens et évidences de la guidance et de la rédemption alors quiconque témoignera parmi vous du croissant alors qu'il y jeûne et quiconque est malade ou en éloignement alors qu'il destine d'autres jours allah veut vous faciliter et il ne veut pas vous gêner afin que vous complétiez les fêtes et que vous grandissiez allah de vous avoir guidés et afin que soyez reconnaissants
D'après ce verset, il ne s'agit nullement de jeûner tout le mois, mais uniquement le jour qui suit la vision oculaire (par au moins deux témoins) du filament du croissant de la nouvelle lune (qu'on ne peut voir qu'au crépuscule).
Au départ, ce jeûne était imposé seulement aux témoins oculaires et non pas à tous. C'est par extension cultuelle qu'il est devenu un jeûne public commémorant la “descente” du Coran.
Ce jeûne n'est pas non plus une invention coranique ou musulmane. Le Coran lui-même le dit expressément au verset 183 de la sourate 2 :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
ô et ohé ceux qui croient il vous a été prescrit le jeûne comme il l'a été prescrit à ceux qui vous ont devancé afin que vous soyez craignants
Qui sont ces gens qui ont devancé les musulmans dans ce jeûne ? Les “juifs” évidemment !
En fait, ce "jeûne du jour suivant la vision au crépuscule du filament du croissant de la nouvelle lune" était une tradition judaïque-talmudique, pour commémorer l'époque où le Temple de Jérusalem était érigé. A la seule différence que dans le Talmud, ce jeûne se pratiquait à chaque nouvelle lune des mois de l'année, et dans le Coran seulement au mois de Ramadân.
En effet, jusqu'à l'époque du Deuxième Temple de Jérusalem (et l'interprétation de la “Torah de Moïse” ), le témoignage oculaire du filament du croissant de la nouvelle lune, était obligatoire afin que les Cohanim (les desservants du Temple) puissent faire la cérémonie du "nouveau mois", cérémonie accompagnée du sacrifice d'un bovin sur l'autel du Temple.
Ce témoignage était problématique car parfois, l'horizon était chargé de nuages, et le filament du croissant lunaire ne pouvait être vu que le lendemain, voir le surlendemain. Il y avait aussi (mais rarement) des faux-témoignages de membres de sectes opposées au calendrier luni-solaire ou aux Cohanim (desservants) du Temple, afin de les induire en erreur.
Mais après la destruction du Deuxième Temple de Jérusalem (en 70), des tables de calculs astronomiques ont remplacé le témoignage oculaire. Néanmoins, des intégristes "purs et durs" parmi les juifs exigeaient encore - jusqu'à l'époque de Mahomet et bien après, comme par exemple les juifs qaraïtes - le témoignage concrêt de “visu”. Ils rejetaient le calcul astronomique déterminant la "possibilité virtuelle et théorique de l'apparition du filament" même si les nuages le cachent à la vue !
Néanmoins, et en dépit de ces intégristes, le calcul astronomique supplanta le témoignage oculaire parmi les juifs. Alors que chez les musulmans, ce témoignage oculaire est encore en vigueur, quoiqu’il doit être corroboré par le calcul astronomique. Le problème est qu'en raison de l'expansion géographique de l'islam, le nouveau croissant de lune ne peut être vu partout et le même jour ! C'est pourquoi l'Arabie saoudite veut imposer son "orthodoxie" et décider que c'est elle qui décrète du début du mois de Ramadân pour tous les musulmans.
Cette digression semble nous avoir quelque peu éloignés de notre sujet. Nenni ! Elle était nécessaire pour passer à la question centrale : Que doit faire aujourd'hui un musulman s'il veut être fidèle à la lettre et à l’esprit du Coran et non pas aux exégèses musulmanes tardives et falsifiées ?
Réponse : 1. S'il n'a pas été lui-même le témoin oculaire du filament du croissant de nouvelle lune, son jeûne est facultatif. 2. S'il veut quand même jeûner par volonté d'identification avec les témoins oculaires, il peut le faire et en sera “béni”, mais seulement le jour suivant le témoignage oculaire. 3. S'il veut se la jouer "plus royaliste que le roi" en jeûnant un mois entier, alors il transgresse le Coran et la parole d'Allah qui dit bien que : " allah veut vous faciliter et il ne veut pas vous gêner "
Musulmans, ne tombez-pas dans les boniments et les pièges que vous ont tendu les "fonctionnaires" de l'islam !
Lisez le Coran avec des yeux nouveaux ! Comme si c’était la nouvelle lune !
David Belhassen·dimanche 5 juin 2016
Le mot ramadân (en arabe : رَمَضَان ) signifie "chaleur intense". Il vient d'une racine araméenne et hébraïque : r m ç , qui signifie "braise", "fournaise".
Mais étant donné que la lettre emphatique "çad" de l'araméen et de l'hébreu a été transformée en "dad" emphatique dans le Coran (et depuis, dans l'alphabet arabe), Ramaçân a été transcrit Ramadân.
A l'époque pré-islamique, ce mois de Ramadân a été ainsi nommé parce qu'il tombait dans la saison des grosses chaleurs. Mais plus tard, et à cause du calendrier lunaire musulman où l'année est plus courte de 11 jours par rapport au cycle de l'année solaire, le mois de Ramadân peut tomber à n'importe quelle saison de l'année.
Ce terme ramadân, qui aujourd'hui est le symbole-même de la pratique religieuse musulmane, n'est paradoxalement mentionné qu'une seule fois dans tout le Coran ! Au verset 185 de la sourate 2, que voici en arabe, avec sa traduction littérale en français :
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَنْ كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
le croissant de ramadân dans lequel a été descendu le coran comme guide pour les gens et évidences de la guidance et de la rédemption alors quiconque témoignera parmi vous du croissant alors qu'il y jeûne et quiconque est malade ou en éloignement alors qu'il destine d'autres jours allah veut vous faciliter et il ne veut pas vous gêner afin que vous complétiez les fêtes et que vous grandissiez allah de vous avoir guidés et afin que soyez reconnaissants
D'après ce verset, il ne s'agit nullement de jeûner tout le mois, mais uniquement le jour qui suit la vision oculaire (par au moins deux témoins) du filament du croissant de la nouvelle lune (qu'on ne peut voir qu'au crépuscule).
Au départ, ce jeûne était imposé seulement aux témoins oculaires et non pas à tous. C'est par extension cultuelle qu'il est devenu un jeûne public commémorant la “descente” du Coran.
Ce jeûne n'est pas non plus une invention coranique ou musulmane. Le Coran lui-même le dit expressément au verset 183 de la sourate 2 :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
ô et ohé ceux qui croient il vous a été prescrit le jeûne comme il l'a été prescrit à ceux qui vous ont devancé afin que vous soyez craignants
Qui sont ces gens qui ont devancé les musulmans dans ce jeûne ? Les “juifs” évidemment !
En fait, ce "jeûne du jour suivant la vision au crépuscule du filament du croissant de la nouvelle lune" était une tradition judaïque-talmudique, pour commémorer l'époque où le Temple de Jérusalem était érigé. A la seule différence que dans le Talmud, ce jeûne se pratiquait à chaque nouvelle lune des mois de l'année, et dans le Coran seulement au mois de Ramadân.
En effet, jusqu'à l'époque du Deuxième Temple de Jérusalem (et l'interprétation de la “Torah de Moïse” ), le témoignage oculaire du filament du croissant de la nouvelle lune, était obligatoire afin que les Cohanim (les desservants du Temple) puissent faire la cérémonie du "nouveau mois", cérémonie accompagnée du sacrifice d'un bovin sur l'autel du Temple.
Ce témoignage était problématique car parfois, l'horizon était chargé de nuages, et le filament du croissant lunaire ne pouvait être vu que le lendemain, voir le surlendemain. Il y avait aussi (mais rarement) des faux-témoignages de membres de sectes opposées au calendrier luni-solaire ou aux Cohanim (desservants) du Temple, afin de les induire en erreur.
Mais après la destruction du Deuxième Temple de Jérusalem (en 70), des tables de calculs astronomiques ont remplacé le témoignage oculaire. Néanmoins, des intégristes "purs et durs" parmi les juifs exigeaient encore - jusqu'à l'époque de Mahomet et bien après, comme par exemple les juifs qaraïtes - le témoignage concrêt de “visu”. Ils rejetaient le calcul astronomique déterminant la "possibilité virtuelle et théorique de l'apparition du filament" même si les nuages le cachent à la vue !
Néanmoins, et en dépit de ces intégristes, le calcul astronomique supplanta le témoignage oculaire parmi les juifs. Alors que chez les musulmans, ce témoignage oculaire est encore en vigueur, quoiqu’il doit être corroboré par le calcul astronomique. Le problème est qu'en raison de l'expansion géographique de l'islam, le nouveau croissant de lune ne peut être vu partout et le même jour ! C'est pourquoi l'Arabie saoudite veut imposer son "orthodoxie" et décider que c'est elle qui décrète du début du mois de Ramadân pour tous les musulmans.
Cette digression semble nous avoir quelque peu éloignés de notre sujet. Nenni ! Elle était nécessaire pour passer à la question centrale : Que doit faire aujourd'hui un musulman s'il veut être fidèle à la lettre et à l’esprit du Coran et non pas aux exégèses musulmanes tardives et falsifiées ?
Réponse : 1. S'il n'a pas été lui-même le témoin oculaire du filament du croissant de nouvelle lune, son jeûne est facultatif. 2. S'il veut quand même jeûner par volonté d'identification avec les témoins oculaires, il peut le faire et en sera “béni”, mais seulement le jour suivant le témoignage oculaire. 3. S'il veut se la jouer "plus royaliste que le roi" en jeûnant un mois entier, alors il transgresse le Coran et la parole d'Allah qui dit bien que : " allah veut vous faciliter et il ne veut pas vous gêner "
Musulmans, ne tombez-pas dans les boniments et les pièges que vous ont tendu les "fonctionnaires" de l'islam !
Lisez le Coran avec des yeux nouveaux ! Comme si c’était la nouvelle lune !
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 06 juin16, 03:28Coeur de Loi a écrit :5 mois de prison ferme pour avoir mangé en publique pendant le Ramadan au Maroc.
http://www.yabiladi.com/articles/detail ... -mois.html
---
C'est ça la théocratie, on aurait pareil sans la laicité.
imaginez , il ce fait prendre a lire " HARA-KIRI"
Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 06 juin16, 06:03A Lyon, un sénégalais a été tabassé à mort car il mangeait pendant le ramadan. Il n'est pas le seul mais il a osé porter plainte.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... amadan.php
Début du mois de Ramadan
6 juin 2016
Communiqué de presse de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, en date du 6 juin 2016
A l’occasion du mois de Ramadan qui commence ce soir, M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, ministre chargé des relations avec les cultes, adresse à l’ensemble des Français de confession musulmane ses sentiments de sympathie et de considération.
Il forme le vœu que ce mois, qui représente pour tous les musulmans un moment privilégié de recueillement, de partage et d’échange, soit aussi l’occasion de renforcer la fraternité entre les Français de toutes confessions.
Il se rendra pour sa part à plusieurs cérémonies de rupture du jeûne auxquelles il a été invité et se félicite de l’occasion qui lui est ainsi donnée, comme chaque année, de rencontrer les responsables religieux musulmans et les fidèles.
Il rappelle que le principe de laïcité garantit à chacun la liberté de conscience et permet à tous les croyants de pratiquer leur culte dans des conditions dignes et paisibles.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... amadan.php
Début du mois de Ramadan
6 juin 2016
Communiqué de presse de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, en date du 6 juin 2016
A l’occasion du mois de Ramadan qui commence ce soir, M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, ministre chargé des relations avec les cultes, adresse à l’ensemble des Français de confession musulmane ses sentiments de sympathie et de considération.
Il forme le vœu que ce mois, qui représente pour tous les musulmans un moment privilégié de recueillement, de partage et d’échange, soit aussi l’occasion de renforcer la fraternité entre les Français de toutes confessions.
Il se rendra pour sa part à plusieurs cérémonies de rupture du jeûne auxquelles il a été invité et se félicite de l’occasion qui lui est ainsi donnée, comme chaque année, de rencontrer les responsables religieux musulmans et les fidèles.
Il rappelle que le principe de laïcité garantit à chacun la liberté de conscience et permet à tous les croyants de pratiquer leur culte dans des conditions dignes et paisibles.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 08 juin16, 21:15La serveuse d'un bar du centre de Nice a été violemment agressée par deux individus lundi midi, au premier jour du mois du ramadan, parce qu'elle avait servi de l'alcool, a indiqué à l'AFP le propriétaire de l'établissement, confirmant une information de Nice-Matin.
ça change un peu non ?
ça change un peu non ?
Re: 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
Ecrit le 10 juin16, 01:12Sa m'énerve les gens comme sa !!! Nous on est tolérant envers leur culte , on tolère sa dans notre pays et eux on le culot D'IMPOSER leur religion et agresser les personnes. Du grand n'importe quoi !jipe a écrit :La serveuse d'un bar du centre de Nice a été violemment agressée par deux individus lundi midi, au premier jour du mois du ramadan, parce qu'elle avait servi de l'alcool, a indiqué à l'AFP le propriétaire de l'établissement, confirmant une information de Nice-Matin.
ça change un peu non ?
Tiens , une petite anecdote : Sa fait 2 ou 3 ans , j'étais à Carrefour. On sait qu'il y a un vigil à chaque entrée. Une femme voilée rentre dans le magasin , le vigil la voit et ne dit rien. Bien. Mais 20 secondes après , un homme rentre avec une simple casquette et le vigil lui demande de la retirer!!!
On est aller voir le vigil pour lui demander c'est quoi ce bazar. Il a répondu :" Mais c'est comme sa , on peut rien leur dire , c'est l'Etat etc etc".
On est plus chez nous.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
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