Votre definition de l'Amour:

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 03 mai05, 02:21

Message par Invité »

ONKEP a écrit : Enfin, c'est quand même toi qui a tapé le texte non? Je te remercie de m'avoir dit clairement que pour les musulmans la liberté est un principe relatif. Je croyais que c'était juste un réjugé des non musulmans.

de rien onkep

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 02:21

Message par quintessence »

de rien onkep

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

votre définition de l'amour

Ecrit le 03 mai05, 05:29

Message par Sarah »

Bonjour Pion,

Les ex, ça complique parfois la vie, mais est-tu sur que ta fiancée t'aimait vraiment :?:
Si elle t'aurait aimé, elle ne serait pas partie, surtout que tu était devenu libre, de par ton divorce, là, je ne comprend pas, n'avait'elle pas peur du mariage :?:
Elle aurait du comprendre que si tu as des enfants, il est normal que tu te met d'accord sur certains point pour les enfants avec ton ex.
je ne sais pas pour quel raison ton ex et ta fiancée ne s'entendait pas, mais il y a les enfants là entre, et c'est souvent les enfants qui combattissent pour les mésentantes des parents, celà est dommage.

Entre vous deux il manque le dialogue, c'est certain.

Est-ce qu'elle t'a dis qu'elle ne t'aime plus devant toi :?:

Est-elle sur d'elle puisque tu me dis qu'elle change fréquament d'orientation professionnel et scolaire :?:
Moi, je doute qu'elle soit sur d'elle même.

Est-tu plus agé qu'elle :?: est t'elle très jeune :?:
je te pose toutes ces questions car si elle est très jeune.

Je ne peus que te donner un petit conseil, laisse lui le temps de réfléchir, surtout ne l'arcelle pas, laisse là un peu je dirais quelques semaines, ensuite invite là au restaurent par exemple et essaye de parler avec elle.

j'espère pour toi de tout mon coeur qu'elle te reviendra et quand je reviendrais de vacance, tu me donne de bonnes nouvelles.

Amitié sincère
Sarah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 03 mai05, 16:31

Message par Pion »

Salut Sarah,

Il me manque de temps, je dois quitter mais je voulais te dire que tu as vu juste, elle est beaucoup plus jeune que moi, elle a tellement grandit en tant que femme, elle s'est tellement epanouie durand ses 4 annees, mais on dirait qu'il lui manquait quelques chose pour enfin avoir une estime d'elle-meme, je sais pas comment dire ca.... en tout cas j'ai peur qu'elle frappe un mur et qu'elle degringole de tres tres haut... je t'en reparlerai davantage un peu plus tard, merci tu es tres gentille : )
Modifié en dernier par Pion le 02 juin05, 09:22, modifié 1 fois.

agapa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai05, 05:55

Message par agapa »

l'amour est le sentiment, n'essayons pas de fermer de tels sentiments dans les mots simples. les dicos savent peut-etre, comme notre petit robert qui nous dit : "Disposition a vouloir le bien d'une entite humanisee (Dieu, le prochain, l'humanite, la partie) et se devouer a elle [...]"
Je ne crois pas en "amour pour l'eternite".
L'amour n'est pas fixe, bien que durable.
On aime fortement et vraiment, avec tout son coeur pour un instant, en regardant les yeux amoureux d'autrui. dans quelques minutes son regard peut changer, devenir sinistre, alors on commence a detester. Apres une heure, de memes yeux ont l'air triste et pardonnant. On aime de nouveau avec toute notre force et puissance.
L'amour a l'air d'une mozaique, mozaique qui n'est pas toujours la meme, parce qu'elle n'est pas finie. Il y a des peintres qui travaillent encore, encore!
On peux cesser d'aimer et apres dire que c'etait un vrai amour, comme j'ai dit, je ne crois pas en amour pour toujours. on amait, mais on n'aime plus.
Je ne crois pas que l'amour soit desinteresse. En aimant, j'exige d'etre bien-aimee. Si je ne suis pas, je souffre, mais le temps refroidit mes sentiments et larmes.
Il n'y a aucune formule pour les sentiments aussi personnels et particuliers. puisque nous aimons personnellement.
bisous mes Francais bien-aimes ;)

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 15 mai05, 09:03

Message par ONKEP »

agapa a écrit :l'amour est le sentiment, n'essayons pas de fermer de tels sentiments dans les mots simples. les dicos savent peut-etre, comme notre petit robert qui nous dit : "Disposition a vouloir le bien d'une entite humanisee (Dieu, le prochain, l'humanite, la partie) et se devouer a elle [...]"
Je ne crois pas en "amour pour l'eternite".
L'amour n'est pas fixe, bien que durable.
On aime fortement et vraiment, avec tout son coeur pour un instant, en regardant les yeux amoureux d'autrui. dans quelques minutes son regard peut changer, devenir sinistre, alors on commence a detester. Apres une heure, de memes yeux ont l'air triste et pardonnant. On aime de nouveau avec toute notre force et puissance.
L'amour a l'air d'une mozaique, mozaique qui n'est pas toujours la meme, parce qu'elle n'est pas finie. Il y a des peintres qui travaillent encore, encore!
On peux cesser d'aimer et apres dire que c'etait un vrai amour, comme j'ai dit, je ne crois pas en amour pour toujours. on amait, mais on n'aime plus.
Je ne crois pas que l'amour soit desinteresse. En aimant, j'exige d'etre bien-aimee. Si je ne suis pas, je souffre, mais le temps refroidit mes sentiments et larmes.
Il n'y a aucune formule pour les sentiments aussi personnels et particuliers. puisque nous aimons personnellement.
bisous mes Francais bien-aimes ;)
Tu es particulièrement pessimiste. C'est triste.

agapa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai05, 10:09

Message par agapa »

mais non :) ce que j'aime le plus, ce sont les sourires et rires. J'aime la langue francaise parce qu'elle a l'air souriant, parce que j'entends toujours le sourire dans le facon dont vous parlez. j'aime le soleil, la vie et avant tout l'amour.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 15 mai05, 11:18

Message par ONKEP »

agapa a écrit :je ne crois pas en amour pour toujours.
C'est quand même pessimiste ça

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 15 mai05, 15:35

Message par Pion »


c'est triste mais c'est pas pissimiste pour vrai ca

agapa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai05, 17:37

Message par agapa »

je ne crois pas en perfection, mais ce n'est ni triste, ni pessimiste (eh, et c'est moi qui le dit ! ok, je trompe un peu ;) ) .

téra

téra

Re: Votre definition de l'Amour:

Ecrit le 15 mai05, 19:58

Message par téra »

Pion a écrit :Votre definition de l'Amour, s.v.p. precisez quand vous designer l'amour en general et celui que vous epprouvez face a votre amoureux, amoureuse.
l'amour en général c'est aimé ce que allah aime.
face a ma chérie l'amour signifie la concentration de touts les ressources sentimental destiné a aimé le sexe opposé de telle magnére si tu voie une autre femme tu n'aura aucun désir pour elle.

hsff

hsff

respect

Ecrit le 18 mai05, 14:01

Message par hsff »

je suis musulman et je vous remerci de ne pas dénigrer l'Islam sans avoir un minimum de connaissance sur l'Islam, je pourrait aussi comme vous parler du prophète David qui a assassiné des villages entiers de femmes de bébés et d'animaux et malgré cela il est décrit dans les psaumes comme étant un justele messie, donc avant de pouvoir critiquer le noble Qur'an essayer deja de comprendre votre Bible, merci .

ONKEP

ONKEP

Re: respect

Ecrit le 18 mai05, 20:45

Message par ONKEP »

hsff a écrit :je suis musulman et je vous remerci de ne pas dénigrer l'Islam sans avoir un minimum de connaissance sur l'Islam, je pourrait aussi comme vous parler du prophète David qui a assassiné des villages entiers de femmes de bébés et d'animaux et malgré cela il est décrit dans les psaumes comme étant un justele messie, donc avant de pouvoir critiquer le noble Qur'an essayer deja de comprendre votre Bible, merci .
Oui vas y parle de ce prophète David qui a assassiné des villages entiers. Comme c'est dit seulement dans le coran, que le coran est écrit par othman et que rien ne prouve que Mohamed a existé on va avoir de quoi discuter longtemps.

lol

lol

Re: respect

Ecrit le 18 mai05, 21:22

Message par lol »

ONKEP a écrit : Oui vas y parle de ce prophète David qui a assassiné des villages entiers. Comme c'est dit seulement dans le coran, que le coran est écrit par othman et que rien ne prouve que Mohamed a existé on va avoir de quoi discuter longtemps.
rien ne prouve que jesus est un dieu tu veut dir.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 18 mai05, 23:12

Message par ONKEP »

non c'est vrai. mais persone ne dit que c'est dieu qui a dicté les evangiles alors que le coran excuse moi mais...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, prisca et 15 invités