Pour clore le dossier Dieu.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Pour clore le dossier Dieu.
Ecrit le 25 juil.14, 05:05Ce n'est pas le pommier qui est intelligent.
Les pommiers font des pommes depuis la nuit des temps.
Les uns ont produit des pommes à pépins digestes et d'autres des pommes à pépins indigestes, et ce uniquement parce qu'il n'y a pas deux pépins semblables.
Et donc les pommiers produisant des pépins digestes ont disparu faute de descendance tandis que les autres se reproduisaient d'âge en âge.
Les pommiers font des pommes depuis la nuit des temps.
Les uns ont produit des pommes à pépins digestes et d'autres des pommes à pépins indigestes, et ce uniquement parce qu'il n'y a pas deux pépins semblables.
Et donc les pommiers produisant des pépins digestes ont disparu faute de descendance tandis que les autres se reproduisaient d'âge en âge.
Ecrit le 25 juil.14, 05:13Vous voulez sans doute parler "des lois de reproduction" de la nature.Mais je comprend. L'univers s'appuie sur des lois pour se réaliser, il est normal "qu'homo sapiens" veuille en faire autant.septour a écrit :mais la verite est que le pommier EST INTELLIGENT et peut RAISONNER
.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 juil.14, 05:39Je n'imaginais pas avant de venir sur ce forum que la sélection naturelle soit aussi difficile à admettre !!!!
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.14, 05:50Les protestants de tout poil basant leur croyance sur la Bible, cela leur pose difficulté.
Les catholiques ont plus de distance avec la littéralité des textes.
Les catholiques ont plus de distance avec la littéralité des textes.
Ecrit le 25 juil.14, 07:25Impossible de débrouiller cet écheveau et de répondre à ce charabia.Espilon a écrit :
Prenons l'idée de départ, sa commence par prendre mon argument et le poussé à l’extrême : Allemands sur Mars, Chinois sur Uranus, reine de Saba... et pour continuer puisque tu ne veux pas que je m'arrête, il n'implique pas l'existence de l'humanité ni de rien du tout. La définition de l'univers le plus élémentaire c'est : deux particules coexistantes. Il n'y a pas besoin de plus qu'un pop-corn et un champignon pour faire un monde. L'existence de l'univers ne donne pas de sens à quoi que ce soit, donc certainement pas non plus à l’inexistence de quelque chose que ce soit. Donc tu n'a rien fais d'autre que de prendre mon argument et le retourner, ce qui n'invalide pas le mien. C'est comme si je disais que dans une boite il peu y avoir des serviettes, et que toi tu dis : "Et des couverts ? Du sable et des livres, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?" et puis que tu conclus par : "moi je disais que s'il existe une boite, cela n'implique pas nécessairement l'existence des serviettes". Je ne risque donc pas de trouver ta réponse convaincante.
..............................
Elles sont très bien calibrés, pleine de vitamines, de sucres et de nutriments qu'on trouve difficilement ailleurs. La nature n'aime pas le gaspillage, alors demande toi pourquoi il existe des pommiers, qui gaspillent une quantité monstrueuse de matière à produire un fruit disproportionné par rapport à la graine ? Les fruits ne pourrissent que dans ta tête... plus un fruit est pourri et plus il est comestible. Ce qui produit le sucre dans un fruit, c'est à dire la dégradation de son acide, rend le fruit de plus en plus attrayant, jusqu’à ce qu'il prenne une couleur rouge pétante, pour bien attirer les singes et les oiseaux. Le fruit qui est rouge a déjà commencé à pourrir depuis bien longtemps Bragon.
............................
Beaucoup d'animaux ont développés des abribus qui les protégés des prédateurs. Le camouflage, des odeurs immondes, des poisons, des vitesses de courses vertigineuses... si un jour tu trouve un animal herbivore de toute les couleurs, lent et incapable de se défendre, alors tu aura trouvé la pomme du monde animal. Je crois que je vais gagner ce débat, tu ne pourra jamais défendre que les pommes n'ont pas évolué pour être mangé.
...................................
SI on suit les règles de l'univers sans fin ni commencement, alors on doit obligatoirement considérer que Dieu a au moins un commencement, donc nous ne pouvons pas être le but de l'univers de l'univers, car il était là avant Dieu. Mais parler de hasard, pas possible non plus. Si tu considère l'existence d'un principe directeur... pas Dieu, plus haut encore que Dieu. Un personnages qui ne fait que déplacer la matière sur la toile de l'univers. Ce truc est conscient de tout, et ne connais pas le hasard, car rien ne peut bouger sans qu'il le fasse bouger. Il n'y a donc pas d'aléatoire pour un tel être. Tu parles d'illusion dans ton sujet, et bien le hasard est une illusion causé par le sentiment que les évènements roulent dans le temps en échappant à notre contrôle, mais de hasard il n'y a pas à l'extérieur de nous. En dehors de nous, l'univers n’obéit pas au hasard, mais à toute les causes qui se trouve derrière chaque vibration.
...................................
De retour au moyen-âge ? J'attends tes réponses.
J'avais pourtant protesté la fois précédente contre "galvauder et "trivialiser" ma pensée "
Mais ça empire.
Aucune méthodique, aucune rigueur, ne sait pas lire.
Ne comprend pas et n’aborde pas les questions et surtout n’en saisit pas le sens. Beaucoup de digressions et de verbiage inutiles. Écrit tout ce qui lui passe par la tête, parce qu’incapable de discipliner son esprit.
Développe des logiques formelles, purement verbales, pour aboutir à des conclusions aberrantes niant l’évidence, le tout avec des arguments qui servent ….paradoxalement la thèse contraire de son interlocuteur.
Incohérent. On ne sait même plus s’il défend la thèse évolutionniste, " diviniste " ou " diabliste ".
Se livre à des danses du ventre sur musique andalouse, comme s'il voulait envoûter on ne sait qui.
Beaucoup de fumée et de brouillage et de gris-gris, de tours de magie et de prestidigitation.
Niveau faible.
- septour
-
Ecrit le 25 juil.14, 10:30BIEN. L'erable a sucre, est il idiot? IL produit les faines(ou samarres) munies d'ailes dont le but est de l 'eloigner du tronc.
Mais voila, pour que la faine s'eloigne de l'arbre reproducteur il a fallu que ce dernier connaisse au moins trois choses: LE vent, l,aerodynamique et la periode propice a l'envol des graines. Pensez vous toujours que cela est le resultat d'une evolution aveugle?
Mais voila, pour que la faine s'eloigne de l'arbre reproducteur il a fallu que ce dernier connaisse au moins trois choses: LE vent, l,aerodynamique et la periode propice a l'envol des graines. Pensez vous toujours que cela est le resultat d'une evolution aveugle?
- septour
-
Ecrit le 25 juil.14, 10:39TOUT CE QUI VIT EST INTELLIGENT ET CAPABLE DE RAISONNER. Pourquoi? mais tout simplement parce que la VIE en eux n'est autre que DIEU. IDEM pour NOUS.
Ecrit le 25 juil.14, 10:56Je ne sais pas s'il s'agit d'intelligence à proprement parler mais il est évident que toutes les formes de vies sont dotées d'un instinct de conservation.septour a écrit :AU sujet des POMMES de mr EPSILON. En effet les animaux mangent les pommes, mais les acides gastriques ne deteriorent pas l'enveloppe des pepins qui ne seront pas digeres et quand l'animal defequera loin du pommier les pepins passeront l'hiver bien a l'abri et pourront germer dans le compost que seront alors les selles de l'animal.
ON pourait penser que tout ceci est du au hasard, mais la verite est que le pommier EST INTELLIGENT et peut RAISONNER.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 25 juil.14, 11:07C'est parce que tout le monde n'a pas grandi avec carl sagan.Boemboy a écrit :Je n'imaginais pas avant de venir sur ce forum que la sélection naturelle soit aussi difficile à admettre !!!!
Dans son livre "COSMOS", il explique qu'au japon, une variété de crabe s'est dévellopé plus que les autres dans un lac (il me semble).
Pendant longtemps les japonais se sont demandé pourquoi.
Au bout d'un certain temps, ils se sont rendu compte que les crabes survivants avaient tous une forme de samouraï sur leurs carapaces.
Les japonais, vénérant les samouraïs rejetaient systématiquement les crabes qui avaient cette particularité.
résultat des courses, il n'y avait plus que des crabes samouraï.
Au final, la sélection n'est pas si naturel que ça.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 25 juil.14, 11:23La graine d'érable n'a pas d'ailes mais une forme qui favorise sa reproduction. D'autres espèces possèdent d'autres moyens de se perpétuer. C'est la relativité: la graine subit ou profite de l'air et du vent pour retomber au sol (gravité). Logique en la nature? Le monde atomique est surprenant et déconcertant. J'en conviens.septour a écrit :TOUT CE QUI VIT EST INTELLIGENT ET CAPABLE DE RAISONNER
.
Ecrit le 25 juil.14, 11:47Si seulement l'homme était suffisament intelligent pour comprendre que notre monde a été conçue à partir d'un monde infiniment petit.
Une cellule est constituée de mollécules qui sont constituées d'atomes qui sont constitués de quarcks qui sont ...
En gros plus on rejoint l'infiniment petit/subtil, plus on rejoint une matière subtile/spirituelle.
Je tiens à préciser, parce qu'il a perdu tout son sens, que le mot spirituel vient de l'homme et de l'homme seul.
Spirituel = invisible = fantôme = superstition.
Subtil = sub-atomique = pas encore visible.
Une cellule est constituée de mollécules qui sont constituées d'atomes qui sont constitués de quarcks qui sont ...
En gros plus on rejoint l'infiniment petit/subtil, plus on rejoint une matière subtile/spirituelle.
Je tiens à préciser, parce qu'il a perdu tout son sens, que le mot spirituel vient de l'homme et de l'homme seul.
Spirituel = invisible = fantôme = superstition.
Subtil = sub-atomique = pas encore visible.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 25 juil.14, 12:08Ça dépend si pour vous le "spirituel" rime avec le "surnaturel" ou le "naturel".kaboo a écrit : Spirituel = invisible = fantôme = superstition.
Subtil = sub-atomique = pas encore visible
.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.14, 12:16Slogan du loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance.septour a écrit :BIEN. L'erable a sucre, est il idiot? IL produit les faines(ou samarres) munies d'ailes dont le but est de l 'eloigner du tronc.
Evidemment, si on ne tient pas compte des échecs, on peut s'extasier sur des résultats magnifiques.
L'érable ne connaissait rien du tout. Il produisait des graines de formes plus ou moins régulières.
Et les graines munies d'une excroissance ont eu plus de chances de germer. Et de génération en génération, une certaine forme d'excroissance s'est imposée car ayant offert plus de chances de survie.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 25 juil.14, 12:22C'est ce que je crois aussi mais ça ne change rien : on ne sait rien de ces matières, et on ne pourra probablement jamais rien en savoirkaboo a écrit :Si seulement l'homme était suffisament intelligent pour comprendre que notre monde a été conçue à partir d'un monde infiniment petit.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- septour
-
Ecrit le 25 juil.14, 12:49LES graines de l'erable sont munies de 2pales ou ailes qui tourbillonnent comme les pales d'un helicoptere en auto rotation ce qui fait que combines avec le vent ca donne une graine QUI VOLE et qui s'eloigne portee par le vent, de l'arbre parent.
Pour que ces pales ou ailes se developpent, il fallait que l'arbre ait conscience du vent et des lois de l'aerodynamique, ET oui, et en plus ait conscience de la frequence des vents.
ET ce n'est pas un "hasard" de l'evolution, mais un savoir intelligent.
Pour que ces pales ou ailes se developpent, il fallait que l'arbre ait conscience du vent et des lois de l'aerodynamique, ET oui, et en plus ait conscience de la frequence des vents.
ET ce n'est pas un "hasard" de l'evolution, mais un savoir intelligent.
Modifié en dernier par septour le 25 juil.14, 14:08, modifié 1 fois.
-