Une lecture à commenter

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Une lecture à commenter

Ecrit le 23 juil.14, 21:42

Message par Boemboy »

Vient de paraître, signalé par le supplément du magasine "Témoignage Chrétien" du 29 mai 2014.
(extrait de l'article).
"Dieu est une fiction" est un essai brillant qui analyse le fait religieux sous l'angle littéraire, selon l'auteur de l'article.
Ce livre est de Alain Nadaud et édité aux éditions Serge-Safran.
"A la fin de cet ouvrage que tout le monde devrait lire, surtout les croyants, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle, Alain Nadaud plaide, dans un chapitre magnifique, pour une "spiritualité athée"

L'auteur part des origines des manifestations religieuses païennes de l'Antiquité et suit l'évolution du fait religieux jusqu'aux monothéismes actuels. Une étude littéraire argumentée, facile à lire.

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une lecture à commenter

Ecrit le 23 juil.14, 22:23

Message par 77 fois 7 »

Boemboy a écrit :"Dieu est une fiction" est un essai brillant qui analyse le fait religieux sous l'angle littéraire, selon l'auteur de l'article.Ce livre est de Alain Nadaud et édité aux éditions Serge-Safran.
Cet auteur est un athée sprirituelle qui ignore tout des êtres de l'ombre.
Il aurait dû voyager, son livre n'aurait jamais paru s'il l'avait fait.
Au finish il ne sait absolument rien de ce qu'il prétend savoir.
Il est un athée tranché qui ignore qu'il puise avoir une vérité hors de lui. :o
Et cette vérité, il lui faudra faire un tour en inde , au bénin, au Cameroun ......... où il apprendra que l'humanité de l'ombre est plus sollicitée que Dieu, elle agit au su et au vu de tout le monde. Impossible de conserver sa croyance athée dans ces pays.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juil.14, 04:37

Message par Siegahertz »

Et donc, je présume que par acquis de conscience, avant de discréditer un auteur simplement parce qu’il appartiens à une catégorie, tu as lus son livres et à vérifié ses moyens et ses sources?
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 juil.14, 04:55

Message par indian »

Siegahertz a écrit :Et donc, je présume que par acquis de conscience, avant de discréditer un auteur simplement parce qu’il appartiens à une catégorie, tu as lus son livres et à vérifié ses moyens et ses sources?

(y)
J'aime cette attitude!

''entre ce que je pense, ce que je sais et ce que je crois... un fossé''

C'est de moi! :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.14, 05:09

Message par 77 fois 7 »

Siegahertz a écrit :Et donc, je présume que par acquis de conscience, avant de discréditer un auteur simplement parce qu’il appartiens à une catégorie
Rien à voir avec une telle ou telle catégorie !
As tu déjà fait un voyage astral ?
Sais-tu à quel vitesse on se déplace quand on est hors de son corps ?
Sais-tu les êtres que l'on rencontre lors d'un voyage astral ?
Sais-tu que tout se passe d'abord dans le monde astral avant de se repercuter dans le monde physique ?
NON !
Ce sont des réalités qu'il faut vivre.
tu as lus son livres et tu as lus son livres et à vérifié ses moyens et ses sources?
Pourquoi le ferais-je ?
C'est d'une ignorance affligeante que d'affirmer l'inexistence des êtres dont-on a jamais été en contact.
L'athéisme découle tout simplement de l'ignorance.

Conclusion : Toute source qui affirme l'inexistence de Dieu ou des démons n'est susceptible d'aucune crédibilité.
Modifié en dernier par 77 fois 7 le 24 juil.14, 05:12, modifié 1 fois.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juil.14, 05:12

Message par Saint Glinglin »

En voici un qui est tantôt chrétien, tantôt new age.

indian

Ecrit le 24 juil.14, 08:18

Message par indian »

77 fois 7 a écrit :
Conclusion : Toute source qui affirme l'inexistence de Dieu ou des démons n'est susceptible d'aucune crédibilité.

Moi qui pensais le plus sérieusement du monde que les démons n'existaient pas... C'est vrai... je ne crois pas trop à ça les démons... l'enfer, satan, ...

Je n'ai donc plus aucune crédibilité... :wink: dommage moi qui me pensait pas si pire que ca...
mais je ne suis pas susceptible non plus... :wink:...donc ça doit s'annuler...

En toute cordialité...et sans aucune intention malfaisante... simplement pour jouer un peu avec les mots et concepts...et avec mes préjugés...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juil.14, 12:40

Message par Siegahertz »

As tu déjà fait un voyage astral ?
oui.
Sais-tu à quel vitesse on se déplace quand on est hors de son corps ?
Ça dépend.
Sais-tu les êtres que l'on rencontre lors d'un voyage astral ?
Des chasseurs astraux, des "choses sans nom" (ironie du sort^^), la grande race de Yith parfois quand eux même fond le voyage. Mais surtout des Couleurs et des terreurs de l'eau delà. se genre de truc.
Sais-tu que tout se passe d'abord dans le monde astral avant de se répercuter dans le monde physique ?
La par contre, c'est n'importe quoi, les deux mondes sont joins: ils forment la réalité.
NON !
Je ne te permet pas de remettre en question mes mots!
Pourquoi le ferais-je ?
Par acquis de conscience? par pur honnêteté? tu sais genre: je ne connais pas VRAIMENT sa position sur le sujet, je n' ai que des préjugés.
Genre, avant de devenir un anti-islam pur et dur, j'ai d'abord lus le Coran. Maintenant j'ai le "droit" intellectuel de trouver se bouquin chiant et illogique. Etant donné que CHAQUE athée à un point de vue différent et ne parle pas forcément d'Athéisme: Lis le bouquin que tu veux critiquer.
C'est d'une ignorance affligeante que d'affirmer l'inexistence des êtres dont-on a jamais été en contact.
Donc on est d'accord, Hastur existe car tu ne l'as jamais rencontré? Content que tu joigne l'équipe gagnante.
Toute source qui affirme l'inexistence de Dieu ou des démons n'est susceptible d'aucune crédibilité.
A ba geu Whaa? D’où tu sort ça?

on est passé de : tu n'as jamais rencontrer certains êtres à donc par définition tout se qui dit que Dieu n’existe pas est discrédité de base.

Argumente bon sang!!!
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.14, 22:53

Message par 77 fois 7 »

Siegahertz a écrit :Des chasseurs astraux, des "choses sans nom" (ironie du sort^^), la grande race de Yith parfois quand eux même fond le voyage. Mais surtout des Couleurs et des terreurs de l'eau delà. se genre de truc.
STOP !
On s'arrête là, tu n'es donc pas athée.
Je m'étais trompé car tu admets l'existence des esprits, ce qui est refuté par les athées.

J'aimerai continuer ce débat avec un vrai athée.
Merci de comprendre. :)

Mais j'explique pour certains athées.

Lors du voyage astral l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement les dimensions supérieures.
Cette pratique nous montre qu'il existe quelque chose d'autres d'au delà des limites nos sens.
Le voyage astral se fait consciemment au moyen de la méthode de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée en se concentrant sur le signe de l'Infini.
Le corps astral se détache temporairement du corps physique (en dédoublement astral pour faire un voyage astral) et définitivement à la mort.
Il existe des dimensions et des espaces parallèles que vous pouvez visiter en réalisant un voyage astral conscient avec votre corps astral.
Il est impossible de les visiter avec le corps physique, la science est à des années lumière de vous démontrer l'existence de telles dimensions puisqu'elles sont invibles aux yeux physiques.
Puisque je l'ai découvert je peux affirmer haut et fort que l'athéisme découle de l'ignorance.
La par contre, c'est n'importe quoi, les deux mondes sont joins: ils forment la réalité.
En voilà une preuve que le plan astral t'es inconnu.
Tu n'as jamais foulé ce plan.
Les deux mondes forment deux réalités. Tout action qui a lieu dans le plan physique s'est préalablement déroulé dans le plan astral.
Argumente bon sang!!!
Encore une preuve que tu n'as jamais foulé ce plan.
Albert Einstein

Boemboy

Ecrit le 24 juil.14, 23:34

Message par Boemboy »

77 fois 7, tes ombres, ton voyage astral, tes esprits...tout ton monde surnaturel est hors sujet ici.
Ce livre est un essai qui concerne essentiellement le dieu des monothéismes: ses origines, son domaine actuel.
Si tu veux échanger avec d'autres sur tes connaissances spirituelles, ouvre donc un sujet spécifique. Je te promets que je ne viendrai pas l'encombrer !

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juil.14, 00:58

Message par Siegahertz »

Siegahertz a écrit:Des chasseurs astraux, des "choses sans nom" (ironie du sort^^), la grande race de Yith parfois quand eux même fond le voyage. Mais surtout des Couleurs et des terreurs de l'eau delà. se genre de truc.

STOP !
On s'arrête là, tu n'es donc pas athée.
Ses choses sont des dieux?

Nope, donc tout va bien pour moi: Athée jusqu' aux os.

coalize

Ecrit le 25 juil.14, 22:45

Message par coalize »

77 fois 7 a écrit : C'est d'une ignorance affligeante que d'affirmer l'inexistence des êtres dont-on a jamais été en contact.
Oh, putain, tu dois croire dans un bestiaire bien impressionnant...

Répondre