L'athée et la gifle du diable

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: L'athée et la gifle du diable

Ecrit le 24 juil.14, 04:42

Message par Siegahertz »

Entre nous, quand on se retrouve devant se genre de message effroyablement stupide, le mieux reste le contre argument plutôt qu'un appel aux armes et à la censure, tu ne pense pas? Bof...mais ouais, en même temps...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.14, 14:43

Message par lionel »

Ce n'est en aucunement de l'anti-sémitisme, mais il va de soit que de parler de religion catholique, juive, ou musulman on est forcément obligé de parler des juifs... Et on est pas forcement toujours d'accord avec eux. Cela ne fait pas de moi un anti-sémite, loin de la car je prône le libre arbitre, tolère la croyance d'autrui, et ne veux pas imposer une religion a mon prochain, mais simplement l'éclaire sur d'autres mouvements de pensés, ou d'autres lectures qui peuvent lui être utiles et lui donner soit la certitude de sa foi soit lui permettre d'aller plus loin dans la recherche de nos origines.

Malheureusement dans l'ancien testament comme dans le nouveau, il est question de l'histoire de juifs, alors comment ne pas commenter leur histoire, même si je pense que leurs plus anciens récits ne sont qu'une vulgaire copie de textes sumériens, et comment alors ne pas dénoncer les génocides, l'adultère, et autres innommables exactions que le dieu des chrétiens et des juifs d'ailleurs leurs aurait pardonné alors que l'homme maintenant ne nous tolère rien sans devoir payer pour se racheter. Je ne connais pas un homme puissant qui n'a pas déjà acheté sa place au paradis. C'est du moins ce qu'un prêtre ma dit l'autre jour. Tout dépend de la somme que tu mets dans la panière.

Ne soyez pas naïf et lisez votre livre avec raison. Si une chose vous dégoute dans votre livre (exemple JOB, ce mec me dégoute et pourtant il s'est repentit et tout lui a été pardonné... Trop facile non ?)c'est que ce n'est pas bien et ce n'est pas parce qu'un dieu hypothétique a pardonné a une ordure de première classe que vous devez croire que c'est vrai qu'il lui a pardonné. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et qui détruisent les livres des vaincus. Comment avoir alors la vérité historiques quand ce sont les juifs qui ont massacré des populations entières et qui maintenant pleurent quand ils se font massacrer???
Juste un regard historique sur les évènement, je n'ai aucune animosité envers les juifs quelle qu'elle soit. juste un regard historien et c'est déjà de trop. On ne peut absolument rien dire conter eux, le simple faite de l'écrire fait de moi un danger publique. c'est dingue quand même, aucun chrétien n'a ce pouvoir, a croire qu'il ne sont pas reconnaissant de la libération de leur peuple, mais en faite ils ont mis 2000 ans a retrouver leur terre sacrée, et pour faire quoi? oppresser ceux qui en sont les légitimes citoyens.

Bref a vous lire aussi, j'ai surement beaucoup de tord et cela fait plaisir d'en discuter.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 25 juil.14, 18:43

Message par Kar Anetasaur »

Gardons à l'esprit qu'on ne peut pas faire de généralités: Deux juifs sont totalement différent, de la même manière deux français sont totalement différent, deux musulman sont totalement différent.

Donc on ne pourra jamais dire "les juifs sont comme-ci ou comme-ça" car justement chaque juif à une mentalité différente, certain sont pacifiques, d'autre pas...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juil.14, 00:22

Message par Boemboy »

deTox a écrit :Gardons à l'esprit qu'on ne peut pas faire de généralités: Deux juifs sont totalement différent, de la même manière deux français sont totalement différent, deux musulman sont totalement différent.

Donc on ne pourra jamais dire "les juifs sont comme-ci ou comme-ça" car justement chaque juif à une mentalité différente, certain sont pacifiques, d'autre pas...
Une amie juive me disait: "quand deux juifs discutent politique il y a tout de suite 3 avis différents !"

Comment pourrait-on dire "les Français sont..." quand on sait qu'on évolue en permanence...Sauf les imbéciles qui ne remettent jamais en question leurs convictions de jeunesse....

coalize

Ecrit le 26 juil.14, 00:55

Message par coalize »

Boemboy a écrit :Sauf les imbéciles qui ne remettent jamais en question leurs convictions de jeunesse....
En même temps on est pas obligé de tous évoluer en vieux cons....

Boemboy

Ecrit le 26 juil.14, 03:38

Message par Boemboy »

En même temps on est pas obligé de tous évoluer en vieux cons....[/quote]

Ce n'est pas une obligation...mais une tendance assez répandue. Je crains d'en être déjà là !!!

coalize

Ecrit le 26 juil.14, 10:23

Message par coalize »

Boemboy a écrit :
Ce n'est pas une obligation...mais une tendance assez répandue. Je crains d'en être déjà là !!!
en tout cas, je peux me tromper, mais ce n'est pas l'impression que tu m'as laissé..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 août14, 09:00

Message par Estrabolio »

lionel a écrit :[ les hébreux pour ne pas dire les juifs ont copiés et déformés la véracité de ces textes, ce les appropriant pour leur plus grande gloire,et ce qui leur arrive dans ce monde n'est que le juste retour des choses
Eh bien non, on ne peut pas dire que ce qui est arrivé aux juifs au court de l'histoire est un juste retour des choses !
Les juifs n'ont pas mérité la persécution dont ils ont été victimes pas plus que les populations indigènes du continent américain ou africain.
C'est une claire incitation à la haine raciale !

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 12:10

Message par lionel »

Ok je compatis a ta douleur, mais relies intensément l'ancien testament et trouve moi un passage ou le peuple juif n'a pas réduit en esclavage un autre peuple, n'a pas massacré femme et enfant, n'a pas fait tout ce que ce peuple dénonce que le monde lui a fait... Je te mets au défi de me trouvé cela, et par contre je te donnerai en plus de l’infanticide, du massacre entre frère et sœur, et entre frère, l'inceste, et autres, tout les bonheurs que tu peux lire et te délecté dans l'ancien testament...massacre de sa femme, ces enfants pour le pouvoir, et autre joie de la vie, je n'ai jamais lu un livre avec autant de sang et pourtant je suis fan de Stephen King.

cordialement
Lionel

Répondre