Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 19 avr.14, 04:19

Message par shion »

Non je suis chretien et je ne mange pas de porc non par choix religieux mais par choix alimentaire car comme montré dans cette video en debut de poste je pense que la viande de porc n'est pas saine.

Et en deux les musulmans peuvent manger du porc seulement une partie ne peu pas etre consomme mais comme ils ignorent laquelle il n'en mange pas .
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 juil.14, 06:10

Message par Mahmoud-benmouloud »

Le porc est interdit, Jésus n'en mangeait pas.

Dans le cas où vous ne me croyez pas, donnez moi un verset de l'evangile qui montre que vous pouvez manger le porc.

Lorsque Jésus reviendra, la première chose qu'il fera est de tuer un porc et casser la croix par colère face à la déviation de ses partisans. (Sahih Boukhari, Sahih Muslim, unanimement reconnu authentique).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 juil.14, 06:20

Message par Saint Glinglin »

Jésus appela la foule et lui dit: "Ecoutez-moi tous, et comprenez bien.
Rien de ce qui est extérieur à l'homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur.
Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. »
Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique.
Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ?
Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,
parce que cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? »
C'est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore : « Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur.
Car c'est du dedans, du coeur de l'homme, que sortent les pensées perverses :
inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.
Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur. »

Marc 7.14-23

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 juil.14, 06:54

Message par Mahmoud-benmouloud »

C'est sûrement les romains qui ont ajouté ceci. Jésus ne mangeait pas de porc et était circoncis.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 juil.14, 07:01

Message par coalize »

Mahmoud-benmouloud a écrit :donnez moi un verset de l’évangile qui montre que vous pouvez manger le porc.
putain, je vais pas manger souvent de tiramisu moi...

Zmoulie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept.14, 05:53
Réponses : 0
Localisation : Lyon, France

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 09 sept.14, 22:38

Message par Zmoulie »

Je mangeais du porc jusqu'à il y a un an, jusqu'à ce que je devienne très très malade.
Je rappelle les faits, j'avais réalisé ce que j'appelle une cure de "lumière" c'est à dire un certain nombre d'aliments (et seulement ces aliments là) à manger sur un temps limité pour laisser sa place à l'intuition (pour ceux que ça intéresse plus sur le sujet, veuillez m'envoyer un message privé). Après cette cure, on peut manger normalement.
Sauf que la veille de ma maladie, j'avais donc mangé du porc et surtout le pire : de la charcuterie !
J'ai été malade pendant une semaine où ça a été très dur, c'était très dur physiquement mais surtout moralement, je n'avais plus foi en rien du tout, j'étais malheureuse au possible. C'était comme si toute la joie que j'avais eu , avait totalement disparu.
Depuis cette douloureuse expérience, évidemment je ne mange plus de porc. J'ai enfin compris quelle était la vraie raison qui poussait les musulmans à ne pas en manger .
"On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. " Matthieu
"Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 11 sept.14, 05:47

Message par medico »

Mahmoud-benmouloud a écrit :C'est sûrement les romains qui ont ajouté ceci. Jésus ne mangeait pas de porc et était circoncis.
Oui Jésus observait la loi .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 oct.14, 22:10

Message par Andrès »

"Lorsque Jésus reviendra, la première chose qu'il fera est de tuer un porc et casser la croix par colère face à la déviation de ses partisans. (Sahih Boukhari, Sahih Muslim, unanimement reconnu authentique)."

Ce que j'ai lu : ce texte ci-dessus d'un des participants au forum, est un blasphème contre Dieu,
et je comprends mieux maintenant les crimes contre les non musulmans en Irak, en Syrie.. et dans beaucoup d'autres pays.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 23 oct.14, 22:56

Message par Estrabolio »

Mahmoud-benmouloud a écrit : Lorsque Jésus reviendra, la première chose qu'il fera est de tuer un porc (Sahih Boukhari, Sahih Muslim, unanimement reconnu authentique).
Pourquoi tuer un porc s'il n'en mange pas ? :shock:
Il a fait quoi ce pauvre cochon ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 13 déc.14, 21:47

Message par ladann »

je vous comprend pas quand vous dites que jesus va revenir car il a dit en revelation 22 verset12 Ecouteje vien vite et la recompense est avec moi pour rendre a chaqun comme est son oeuvre. allors je vien ???? ou je revien???? pour temps il est ecrit noir sur blanc et parole du christ allors comment pouvez vous concevoir quil reviendra ???
jarrette pas de vous dirr S.V.P par respecT des ecritures faitteNT attention a ce que vous lisez et expliquez le comme il se doit svp on ne joue pas a vec les paroles divines comme on joue avec un jouet AU NOM DE LETERNEL VOTRE DIEU A TOUS merci

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 14 déc.14, 05:31

Message par résident temporaire »

C'est pas trop le sujet mais quand Jésus dit "viens vite" il lance une invitation pressante", ceci est différent de son retour.

Par contre Noé, pour revenir au sujet n'a pas reçu de commandements à transmettre à sa descendance concernent l'interdit du porc. Seuls les hébreux l'ont reçu et ce comnandement ne concernait qu'eux.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 14 déc.14, 08:59

Message par Andrès »

LIsons dans les Actes des apôtres au chapître 15,

Le seul interdit alimentaire concerne le sang,
et seulement le sang,
pas un animal ou autre chose.

Robi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv.15, 00:41
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 janv.15, 00:57

Message par Robi »

mes chèrs frères et soeurs,

Matthieu, Chapitre 5 verset 17
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

cela semble sans équivoque : effectivement Jésus n'a certainement pas mangé de la chair de porc.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 janv.15, 01:09

Message par medico »

Que veux dire le mot Accomplir selon toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 janv.15, 09:14

Message par Andrès »

Nous lisons par exemple dans le Lévitique 17,14 :

"Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché."

Toute la Bible nous parle de l'interdit sur le sang,
je crois que c'est le seul interdit alimentaire que le Nouveau Testament confirme.

voir dans le blog :

http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net

un exellent article sur le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités