Loup Ecossais a écrit :Qu'en savez-vous ? Dans sa condition adamique non. Mais une fois débarrassé de cet état, qu'en est-il ?
Dans la bible, dieu et les anges mangent, se lavent les pieds et se reposent comme nous.
Dieu(x) n'est pas invisible.
Genèse 18:1
L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Dieu(x) se lave les pieds et se repose sous un arbre.
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
Dieu(x) mange avec abraham.
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit. Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux.
Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Les anges/hommes sont visibles.
Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome.
Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit;
Les anges/hommes se relavent les pieds.
lavez-vous les pieds;
Les anges/hommes ont besoin de dormir.
vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route.
Les anges/hommes mangent encore.
Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison.
Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
PS : Je ne fait ici que citer une lecture prise au premier degré.
@+