Euh, je suis pas d'accord... il s'oppose aux croyances, pas aux croyants... Mais bon, il y a des cons partout aussi...Bragon a écrit : Il s'oppose aux croyants.
Si vous aimez la vie : vous aimez Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Si vous aimez la vie : vous aimez Dieu
Ecrit le 26 juil.14, 00:59- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 26 juil.14, 01:28Oui Bragon je suis d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs écrit un autre topic ou je demontrais que Dieu lui-même ne pouvait pas blâmer la mentalité logique des athés
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 26 juil.14, 01:59, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 26 juil.14, 01:51Aux croyants...aux croyances...c'est "il s'oppose" qui est mauvais, prête à équivoque.coalize a écrit : Euh, je suis pas d'accord... il s'oppose aux croyances, pas aux croyants... Mais bon, il y a des cons partout aussi...
Il s'oppose ne signifie pas qu'il s'oppose à eux, qu'il milite dans l'opposition, qu'il se dresse sur leur chemin.
Cela signifie qu'il se situe à leur opposé, il n'est pas convaincu par ce qui les convainc.
Est-il même à l'opposé ? Pas sûr !Il aurait mieux valu pour éviter toute équivoque éviter ce mot. Mais ce mot s'est imposé. Une fois qu'il a été dit que l'athée " ne s'oppose pas à Dieu" (c'était nécessaire à préciser), il fallait dire à quoi il s'oppose....de qui il est l'opposé.
Qu'est-ce que tu veux, les mots tu les charges de porter un message et ils sont pas fichus de le transmettre fidèlement.
Ecrit le 26 juil.14, 02:08Oui, Dieu lui-même ne peut pas blâmer la mentalité logique des athées.deTox a écrit :Oui Bragon je suis d'accord avec toi, j'avais d'un illeurs écrit un autre topic ou je demontrais que Dieu lui-même ne pouvait pas blâmer la mentalité logique des athés
Tu oublies juste une précision: il faudrait que la logique de Dieu soit la logique des athées, et dans ce cas qu'il serait athée lui-même; sinon il faudrait que la logique de Dieu soit neutre, et dans ce cas il serait agnostique
Un Dieu athée ou agnostique, jamais entendu parler.
Ecrit le 26 juil.14, 09:30En fait, ça se passe autrement.
Dieu ne juge pas, il est comme un aimant.
Si tu te débrouilles par la croyance et les prières pour acquérir les qualités des métaux qu'il aime attirer, alors il t'attire.
Mais si tu restes à l'état de bouchon de liège, il ne peut pas t'attirer, et il ne peut rien pour toi.
Tel en réalité est le Dieu des monothéismes.
Alors dire qu'il ne condamnera pas les athées, c'est mal le connaitre
Dieu ne juge pas, il est comme un aimant.
Si tu te débrouilles par la croyance et les prières pour acquérir les qualités des métaux qu'il aime attirer, alors il t'attire.
Mais si tu restes à l'état de bouchon de liège, il ne peut pas t'attirer, et il ne peut rien pour toi.
Tel en réalité est le Dieu des monothéismes.
Alors dire qu'il ne condamnera pas les athées, c'est mal le connaitre
Ecrit le 27 juil.14, 21:26Tout à fait.Bragon a écrit :Alors dire qu'il ne condamnera pas les athées, c'est mal le connaitre
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Siegahertz
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 juil.14, 22:35Et étant donné que l'état de prière et la méditation peuvent altérer la perception du cerveau et donc transmettre de fausse information, en sachant en prime que le cerveau de base ne fourni pas toute les informations et parfois même se trompe (d’où les illusions d'optique)
Je remet carrément en question tes affirmation Bragon. Car tu n'as aucun moyen de différencier une expérience réelle d'un simple délire. spécialement pendant un état conditionné pour en avoir.
Je remet carrément en question tes affirmation Bragon. Car tu n'as aucun moyen de différencier une expérience réelle d'un simple délire. spécialement pendant un état conditionné pour en avoir.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
- coalize
-
Ecrit le 28 juil.14, 05:28Ah ca, je connais... Et c'est bien pour cela, que de plus en plus, je suis tatillon sur le vocabulaire employé!Bragon a écrit : Qu'est-ce que tu veux, les mots tu les charges de porter un message et ils sont pas fichus de le transmettre fidèlement.
Ecrit le 28 juil.14, 09:42Il ne faut pas oublier non plus l’électronique.
Dieu te place une puce (ton âme) dans ton corps qui va tout enregistrer, foi, prières, etc.
A la fin, la puce passe dans un lecteur (en fait Dieu lui-même) ayant deux sorties, vers le paradis et vers l'enfer.
La puce est alors automatiquement orientée vers la sortie adéquate.
Il ne faut pas croire que Dieu va traiter ça, cas par cas, ou qu'il y aura un procès avec réquisitoires, plaidoiries, droits de la défense, etc.
Tout ça, c'est dépassé.
Si l'athée n'a donc rien au compteur de sa puce, c'est comme si la puce avait un défaut de fabrication et elle sera éliminée.
Dieu te place une puce (ton âme) dans ton corps qui va tout enregistrer, foi, prières, etc.
A la fin, la puce passe dans un lecteur (en fait Dieu lui-même) ayant deux sorties, vers le paradis et vers l'enfer.
La puce est alors automatiquement orientée vers la sortie adéquate.
Il ne faut pas croire que Dieu va traiter ça, cas par cas, ou qu'il y aura un procès avec réquisitoires, plaidoiries, droits de la défense, etc.
Tout ça, c'est dépassé.
Si l'athée n'a donc rien au compteur de sa puce, c'est comme si la puce avait un défaut de fabrication et elle sera éliminée.
- coalize
-
Ecrit le 28 juil.14, 10:42En même temps, je suis pas sûr que ton exemple soit bien choisi par rapport à ce que tu voulais dire...Bragon a écrit : Dieu te place une puce dans ton corps (...)
Car là, dans ton exemple, c'est quand même Dieu qui crée une puce merdique....
Ecrit le 28 juil.14, 12:16Oui, l'exemple est mauvais....enfin, j'ai quand même écrit " c'est comme si..."coalize a écrit : Car là, dans ton exemple, c'est quand même Dieu qui crée une puce merdique....
De toute façon, on n'en sort pas. C'est toujours lui qui fabrique le produit, le livre, puis s'en lave les mains.
Tu as alors en circulation des produits tordus, des produits dangereux, des produits polluants, des produits nuisibles, des produits toxiques, des produits hautement énergivores, et ceux enfin que Dieu, parait-il, préfère entre tous: les produits parasites amorphes.
-