Peintres de pelouse

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Peintres de pelouse

Ecrit le 27 juil.14, 20:40

Message par levergero »

Je devine que tu dois faire partie, Voltaire, de ceux qui se lèvent tard et passent leurs journées au bistrot...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 27 juil.14, 21:20

Message par kaboo »

Encore du pouvoir d'achat.

Question publiée au JO le : 26/04/2011 page : 4194
Réponse publiée au JO le : 01/11/2011 page : 11667
Date de signalement : 25/10/2011
Texte de la question

M. Bernard Deflesselles attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur les retraites des étrangers. Ainsi, des retraites sont accordées à des étrangers n'ayant jamais travaillé en France. À partir de 60 ans s'ils ne peuvent plus travailler, et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), avec un simple permis de séjour. C'est ainsi que des personnes n'ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8 507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois). Ces informations - qui peuvent être consultées dans le livret d'accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l'Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France » - choquent nos compatriotes (et les étrangers travaillant en France) qui ont accepté de cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension. Il souhaiterait savoir si le Gouvernement compte mettre fin à cette injustice.

Texte de la réponse

Les bénéficiaires du minimum vieillesse doivent remplir cinq conditions :
l'âge : l'allocation est versée à partir de l'âge de 65 ans ou à partir de l'âge légal de départ en retraite dans certains cas (inaptes au travail, anciens combattants, etc.) ;
de nationalité française ou, pour les étrangers, de régularité du séjour en France : le demandeur étranger doit être titulaire depuis au moins cinq ans d'un titre de séjour l'autorisant à travailler.
Cette condition n'est toutefois pas applicable aux réfugiés, aux apatrides et aux étrangers titulaires de la carte de résident ou d'un titre de séjour prévu par les traités et accords internationaux et conférant des droits équivalents ; de résidence stable et régulière sur le territoire national : une présence effective en France de plus de six mois sur l'année civile est requise depuis 2007 ;
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 6965QE.htm

Il me semble que cette propositions de loi a été modifié ou ...
Je vais éssayer de retrouver ce joli texte de loi ou proposition de loi sur le site officiel immigritations xx gouv.fr

En tout cas certaines personnes qui ont une 40 aine d'année de sueur dans les pattes perçoivent une retraite de +/- 800 à 1000 €.
Alors qu'une personne étrangère qui n'a jamais cotisé en france peut percevoir un minimum vieillesse de +/- 740.
Pour ce se faire, il suffit que je fasse venir mon oncle martiens ou vénusiens, qu'il s'installe chez moi pendant 6 mois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 27 juil.14, 21:46

Message par kaboo »

coalize a écrit :Tant qu'on est dans la caricature niaiseuse : Tu as oublié ceux qui ne se levent pas du tout : les actionnaires et les rentiers...
Tu as tout à fait raison. (y)

Présentons le problème autrement.
Supposons que nous vivions dans un pays ou les charges sociales n'existent pas.
Dans ces conditions, tu toucheras ton salaire en totalité (suppression des cotisations oblige).

Etant donné que les retraités, les Rémi-stes (RSA), les malades (sécurité sociale), les ... ne seront plus pris en charge, seras-tu prêt à :

1 : Travailler et partager la motié de ton salaire avec ceux qui ne produisent rien,
2 : Partager gratuitement ton appart ou ta maison avec des gens qui dormiront et mangeront chez toi gratuitement pendant que tu sera au travail.
3 : Donneras tu tous les mois une partie de ton salaire à des familles nombreuses (enfants), alors que toi-même tu nen as pas,
4 : Payeras tu les transports de tes "locataires" hébergés à titre gratuit,
5 : Payeras tu des impôts locaux pour tes protégés ...

Et n'oublie pas que même les familles riches ont droit aux allocations familiales pour peu qu'ils aient un minimum de 2 ou 3 enfants.
Les familles riches bénéficient également de la sécurité sociale, de ...
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 juil.14, 04:47

Message par coalize »

levergero a écrit :Je devine que tu dois faire partie, Voltaire, de ceux qui se lèvent tard et passent leurs journées au bistrot...
Faudra donc revoir tes mécanismes de déduction ;)

coalize

Ecrit le 28 juil.14, 05:00

Message par coalize »

Bragon a écrit : Y a quelque chose que je comprends pas, tu dis que l'insee aurait tendance à minorer le taux d'inflation, on peut donc supposer que les prix à la consommation ont été multipliés AU MOINS par trois comme tu le dis, pendant que le smic n'aurait augmenté qu'un peu plus de 50 %.
Mais avec de tels écarts, sauf intervention d'une BARAKA ou d'une providence divine, ça devrait être pire que la Somalie chez vous, du moins pour les smicards.
Y a quelque chose qui cloche.
Non, le SMIC a été multiplié par 4 sur la période
Les prix ont été multipliés par 3 sur la même période....

En 1980, Si tu travaillais 100 heures, tu gagnais 204 € bruts
En 2014, si tu travailles 100 heures, tu gagnes 953 € bruts

Prenons un caddie de produits que tu achètes. Supposons que le caddie valait 51 € en 1980. Avec tes 100 heures de smic, tu pouvais en acheter 4.
Ce même caddie, vaut aujourd'hui 152,10 €. Avec tes 100 heures de smics, tu peux en acheter 6,25. Soit 56% de victuailles en plus qu'en 1980...

Il y a donc deux notions à ne pas confondre :

* la variation absolue du smic : + 567 %
* la variation relative du smic : + 56%

la variation absolue du smic, c'est juste comparer les chiffres de 1980 et de 2014, sans tenir compte de l'inflation (augmentation du coût de la vie) : c'est la variation du revenu du smicard. C'est répondre à la question : "combien je vais toucher à la fin du mois"
la variation relative du smic; c'est comparer les chiffres de 1980 et 2014, mais en prenant en compte l'inflation. C'est ce qu'on nomme la variation de pouvoir d'achat du smicard. C'est répondre à la question : "Qu'est ce que je peux m'acheter ce mois-ci"

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 09:18

Message par Bragon »

coalize a écrit : Il y a donc deux notions à ne pas confondre :
* la variation absolue du smic : + 567 %
* la variation relative du smic : + 56%
Merci de me le rappeler, mais je ne confonds rien du tout. Je sais bien ce que sont les valeurs absolues, les valeurs relatives et le pouvoir d'achat et ce qu' est un indice de base 100 d'année de référence et comment on calcule l'augmentation des prix à la consommation. J'ai juste raisonné à partir de chiffres que je n'arrive même plus à retrouver dans ton texte. Je devais sûrement être soûl, ou voir des choses comme d'autres entendent des voix :lol:

coalize

Ecrit le 28 juil.14, 10:26

Message par coalize »

Bragon a écrit : J'ai juste raisonné à partir de chiffres que je n'arrive même plus à retrouver dans ton texte. Je devais sûrement être soûl, ou voir des choses comme d'autres entendent des voix :lol:
Bah c'est aussi pour ca que j'esaie de clarifier... J'étais pas sûr d'avoir été très clair non plus :)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 11:06

Message par Bragon »

coalize a écrit : J'étais pas sûr d'avoir été très clair non plus :)
Si, si, c'était clair. Tu as juste entassé 2 ou 3 façons différentes d'expliquer la même chose.
Ici, je ne sais pas s'il faut répéter. Si tu ne répètes pas, personne ne t'entends. Si tu répètes, ça assourdit.
Le mieux est de jeter des phrases comme ça en l'air et de laisser chacun comprendre ce qu'il veut, et de mettre des sujets sans titre et sans texte, juste un espace blanc, suivi de la mention " par Coalize " ou " par Bragon ", comme ça chacun reste libre de raconter ce qu'il veut. :lol: :lol:

coalize

Ecrit le 28 juil.14, 11:22

Message par coalize »

Bragon a écrit : Le mieux est de jeter des phrases comme ça en l'air et de laisser chacun comprendre ce qu'il veut, et de mettre des sujets sans titre et sans texte, juste un espace blanc, suivi de la mention " par Coalize " ou " par Bragon ", comme ça chacun reste libre de raconter ce qu'il veut. :lol: :lol:
Ah NON! Je vais pas faire moi, ce que je reproche aux "livres saints".. De lancer des phrases à 28 sens possibles et de nous dire "demerdez-vous avec ça!"

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 23:30

Message par Bragon »

coalize a écrit : Ah NON! Je vais pas faire moi, ce que je reproche aux "livres saints".. De lancer des phrases à 28 sens possibles et de nous dire "demerdez-vous avec ça!"
Pourtant, on n'a jamais trouvé mieux pour en imposer. Ils ne sont pas peu nombreux ceux qui, politiques, philosophes, savants, fonctionnaires, marabouts, devins, recourent à ce procédé. Y a pas mieux pour envouter. Mais il ne faut pas faire à Dieu l'injure de croire que ces livres viennent de lui.
Je ne pense même pas que ces prophéties viennent d'un prophète, mais d'un GROUPE qui désigne en son sein un membre qu'il encadre et accompagne dans sa mission. Un seul, c'est invraisemblable, la décision d'instituer une religion vient d'une faction en conflit avec d'autres factions. D'ailleurs l'avènement d'une religion est toujours précédé d'un conflit dont on se garde parfois de parler. L'équivalent de nos partis politiques actuels en quelque sorte, mais sur des clivages plus marqués, plus violents. Tout cela, je crois que les grands manitous qui dirigent les religions du haut de leurs chaires le savent aujourd'hui, mais ils n'iraient pas bien sûr le dire. Ils savent, ils sont quand même pas aussi naïf que ça.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.14, 00:26

Message par Saint Glinglin »

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer : smic, urssaf, rsa, assedic,...

Répondre