Pourquoi être créationniste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 05:05

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :Mais qu'il manque des gens, on a bien de père en fils jusqu'à Adam fils de Dieu. Et il l'a bien fait à partir de la poussière, puis Ève à partir d'une cote d'Adam.
Misérable hérétique ! Il n'est pas question de côte là-dedans :

1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 05:05

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : - Pour remplacer Adam qui a chuté et a perdu la vie éternelle.
1 vie éternelle pour 1 vie éternelle
Ce n'est pas tout à fait cela.

C'est quoi le christianisme ? :

C'est comme si je volais un vélib que je détériorais, et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette et que je payerai la réparation, mais, sans payer l'amende pour le délit : pas possible pour moi d'échapper à la peine d'emprisonnement !

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ma dette (la victime obtient justice). On m'annonce ensuite dans ma prison que l'amende a été payée pour moi par un ami. C'est cette annonce qui m'apportera l'espérance d'être délivré et qui provoquera en moi un grand changement de cœur à cause de l'amour et du sacrifice de l'Ami. Cette repentance fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés tout en ayant remboursé, de surcroît, les dégâts commis dans la mesure du possible. Les exigences de la justice auront été satisfaites, et le relâchement du voleur acceptable.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur qui me permet de me repentir et d'obtenir le pardon de Dieu en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous faire sortir de prison en nous faisant miséricorde. Donc, il faut que quelqu'un paye à notre place à cause des exigences de la justice, Dieu ne pouvant pas nous pardonner sans son intervention.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, et la perfection exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses de se produire en même temps - voire décalées le temps de la repentance - alors qu'elles sont contradictoires.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui), et le châtiment pour amener les gens à la repentance dont le but n'est que de mettre le pécheur à portée de l'expiation de Jésus-Christ dans la limite du respect du libre arbitre de chacun et chacune.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 05:09

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Donc, il faut que quelqu'un paye à notre place à cause des exigences de la justice
C'est charmant...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 05:30

Message par Coeur de Loi »

C'est pour les 2 raisons, car en remplaçant ce qui a été perdu, il permet un chemin de salut pour les repentants.

1 Corinthiens 15.21 :
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

---

Car si Adam n'avait pas chuté ses descendants auraient hérité de la vie éternelle, ils auraient peuplé la Terre sans connaitre la mort sus la direction de Dieu.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 05:31

Message par Saint Glinglin »

Il n'aurait pas eu de descendants.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 06:17

Message par Ptitech »

Pourquoi nous faire payer pour quelque chose dont nous ne sommes pas responsable ? Où est la justice "divine" là dedans ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 06:24

Message par Mormon »

Ptitech a écrit :Pourquoi nous faire payer pour quelque chose dont nous ne sommes pas responsable ? Où est la justice là dedans ?
Parce que dans la préexistence, lorsque nous n'étions encore que des esprits, nous avons accepté ces choses afin d'être mis à l'épreuve et progresser pour nous préparer à recevoir un corps ressuscité, et être plus semblable à Dieu pour une plénitude joie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 06:28

Message par Ptitech »

Moi j'ai rien acceptée et je n'ai jamais préexisté !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 06:29

Message par Loup Ecossais »

Je répond à la question. Comme me le disait récemment un ami africain, on est créationniste parce que, on a été victime de l'exode rural. On a des cases vides...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 06:30

Message par Coeur de Loi »

La vraie raison concrète c'est ceci :
Puisque notre première ancêtre à perdu la vie éternelle, nous en n'avons pas hérité.

De même que si tes parents perdaient leur maison, tu n'en hériteras pas, en tout logique la plus simple.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 06:35

Message par Ptitech »

Sauf que visiblement Adam et Ève n'auraient jamais existé... Et Adam et Ève ce sont eux qui l'auraient perdu, pourquoi ne pas nous l'avoir redonné ? y'a un truc incensé là dedans !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 06:55

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :La vraie raison concrète c'est ceci :
Puisque notre première ancêtre à perdu la vie éternelle, nous en n'avons pas hérité.
S'il l'avait conservée, il n'aurait pas eu d'enfants et donc nul n'en aurait hérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 06:58

Message par Coeur de Loi »

Ils n'ont pas existé pour les athées ou les incroyants dans la Bible, certe.

Dieu nous a envoyé un sauveur, son fils unique, afin qu'on puisse retrouver la vie éternelle perdu par nos ancêtres, qui sont : Adam et Ève.

Celui qui croit en lui sera sauvé, les autres mourront dans leurs péchés comme il est écrit.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 07:04

Message par Ptitech »

Nan il n'y a pas de "ils n'ont pas existé pour les athées ou les incroyants dans la Bible". S'ils n'ont jamais existé, c'est pour TOUT le monde ! Et visiblement d'après les recherche scientifiques l'être humain n'a pas d'ancêtre unique mais viendrait d'une population estimée à 10000 personnes environ.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 juil.14, 07:16

Message par Coeur de Loi »

L'erreur est humaine, les gens sont libres de croire ce qu'ils veulent.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités