Saint Glinglin a écrit :Il fut un temps où vous n'étiez pas et cela ne soucie guère.
Il sera un temps où vous ne serez plus et cela vous ennuie.
Dieu peut-il émerger de la Nature ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
Re: Dieu peut-il émerger de la Nature ?
Ecrit le 29 juil.14, 18:20Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 30 juil.14, 01:13DIEU, C'EST LA NATURE, C'EST LUI puisqu'IL est tout ce qui est, tout ce qui vit et ne vit pas.
Ecrit le 30 juil.14, 02:28Salut 7-tour.septour a écrit :DIEU, C'EST LA NATURE, C'EST LUI puisqu'IL est tout ce qui est, tout ce qui vit et ne vit pas.
Tu sais que même la matière, en aparence inerte, est vivante. Même dans l'infiniment petit les "at-hommes" continuent de gesticuler dans tous les sens.
Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que les "at-hommes" cherchent une présence immatérielle dans la matière.
Un peu comme les enfants qui essaient de faire entrer un cube par une ouverture "cercle-hic" ou tri-angulaire.
Forcément, ça ne marche pas, mais, avec un peu de chance, avec un marteau (la guerre), ça passera peut-être.
C'est comme ça que les aveugles font des adeptes ; en leur tapant sur la tête, ça finit par rentrer.
Sinon, si cela ne suffit pas, il y a "la règle" qui permet d'accélérer la cécité des enfants.
Pour les adultes, c'est un peu plus compliqué, donc "le canon" s'impose.
A défaut de canon biblique, il y a les boulets de canons.
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 30 juil.14, 03:16Il n'y a pas plus ignorant qu'un ignorant qui ignore qu'il est ignorant.Kaboo a écrit :Tu sais que même la matière, en aparence inerte, est vivante.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Loup Ecossais
Ecrit le 30 juil.14, 04:16Parfaitement. La matière est bien vivante. C'est sa structure moléculaire, qui lui donne une apparence figée. Une pierre contient les mêmes atomes qu'un papillon par ex. Le papillon a une structure moléculaire plus ordonnée, ce qui le rend vivant à nos yeux...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
Ecrit le 30 juil.14, 05:03Loup Ecossais a écrit :Parfaitement. La matière est bien vivante.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Albert Einstein
Ecrit le 30 juil.14, 05:33Loup Ecossais a écrit :Parfaitement. La matière est bien vivante.
Bonjours 77 fois 7.77 fois 7 a écrit :
Si tu pouvais étoffer un peu plus tes propos ... ce serait bien.
Je ne comprends pas bien ce que signifie ce mais au cas ou tu ne le saurais pas :
Toutes les formes de vies sont constitués de cellules,
Les cellules sont constituées de mollécules,
les mollécules sont constituées d'at-hommes,
Les at-hommes sont constitué de quarck.
Qui eux-même sont ...
Quand aux minéreaux, eux aussi sont constitués d'at-hommes ...
Sans at-hommes, ils n'existeraient pas.
Et je ne te parles même pas de la matière et l'anti matière parce que tout cela existe.
Etant donné que tu es constitué d'at-hommes, et que tu est vivant, alors les at-hommes sont vivants.
Toutefois, je vais m'abstenir de te parler de fréquence parce que,
ce que tu appelles dieu habite dans notre monde mais tu ne peux ni le voir, ni l'entendre car il "évolue" sur une fréquence imperceptible pour nous.
En fait, il occupe toutes les fréquences mais ...
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 30 juil.14, 05:58Kaboo a écrit :Tu sais que même la matière, en aparence inerte, est vivante.
http://www.asmp.fr/travaux/gpw/philosc/ ... orthes.pdf77 fois 7 a écrit :Il n'y a pas plus ignorant qu'un ignorant qui ignore qu'il est ignorant.
@+2 - La conscience de son ignorance.
"Connais-toi toi-même" signifie aussi s'interroger sur son savoir. Se connaître est prendre conscience de soi et par là de son ignorance. Socrate déclarait "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien". Il ne niait pas l'existence de la vérité. La vérité existe même s'il ne la connaît pas ; il vaut mieux une ignorance qui se connaît qu'une ignorance qui s'ignore. La Pythie aurait déclaré : "est le plus savant celui qui, comme Socrate, sait que son savoir est en fin de compte nul". Socrate découvrit qu'il avait au moins une science, celle de son ignorance. Il vénérait les dieux tout en avouant son ignorance à leur égard. Cet aphorisme, loin de prouver son scepticisme, témoigne de son désir de vérité.
Platon appellera "double ignorance" le fait de ne pas savoir et de vivre dans I'illusion de son savoir, c'est-à-dire
ne pas avoir conscience de son ignorance,
La "double ignorance" est grave, malfaisante, si elle est le fait de personnes importantes.
"Non seulement tu ignores les choses les plus importantes, mais tu crois les savoir" disait, d'après Platon, Socrate à Alcibiade.
Sortez de mon ordi
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 30 juil.14, 07:21Lao-Tseu disait la même chose avant Socrate. Voir ma signature
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 30 juil.14, 22:58Mais Socrate a-t-il dit la même chose après Lao-Tseu ?deTox a écrit :Lao-Tseu disait la même chose avant Socrate. Voir ma signature
- coalize
-
Ecrit le 31 juil.14, 08:04Encore un qui a jamais ouvert un bouquin de sa vie..77 fois 7 a écrit :
Ecrit le 31 juil.14, 10:59En attendant, nous sommes à la page 3 et le sujet fait toujours le pied de grue. Il attend.
- coalize
-
Ecrit le 31 juil.14, 11:04Clair! Mais en même temps, est-ce que la question posée a tant d'intérêt que cela?
Ecrit le 31 juil.14, 11:24Oui, du moment qu'on ne fait que parler de l'homme et de Dieu, il serait bon de savoir qui des deux se situe avant ou après l'autre.coalize a écrit :Clair! Mais en même temps, est-ce que la question posée a tant d'intérêt que cela?
Est-ce Dieu qui a enfanté l'homme ou est-ce l'homme qui enfantera Dieu.
- coalize
-
Ecrit le 31 juil.14, 11:40Euh... tu crois que le premier mec qui a posé la question "Qui de la poule ou de l'oeuf est apparu en premier?" en avait quelque chose à carrer de la réponse au premier degré? Ou il demandait ce que tu demandes?Bragon a écrit : Oui, du moment qu'on ne fait que parler de l'homme et de Dieu, il serait bon de savoir qui des deux se situe avant ou après l'autre.
Est-ce Dieu qui a enfanté l'homme ou est-ce l'homme qui enfantera Dieu.
-