DIEU A TOUT CRÉÉ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai05, 07:02

Message par sun »

Salut Simsi ,

C'est certainement pour cela que l'on ne se comprend pas ....

Tu dis:
...je fais une analogie uniquement ds le fait que C 2 personnages refusait de se débarasser de leur vie présente pour suivre le christ...
Encore une fois tout dépend de ce que tu appelles suivre le Christ...
Le riche n'a pas suivi le Christ et ne l'a peut-être jamais suivi .
Ce qui est une remarquable différence entre lui et Nicodème .ceci étant,jJ'en déduis que manifestement ,tu ne vois pas cela....

Tu dis:
Réponse à la 2: Je ne pense pas qu'il soit indispensable, pas plus à notre époque qu'à celle du Christ, de suivre un Homme Physiquement ou même à faire maison commune pour suivre son enseignement. (si tu suit l'enseignemnet d'un professeur à l'école tu ne vis pas forcément avec lui mias cela ne t'empêche pas de montrer que tu le rejoins en tt point sur base de son enseignement

Donc ,tu me rejoins ....Nicodème ne peut-il pas suivre l'enseignement du Christ en restant Pharisien?
ne peut-on pas suivre l'enseignement de Jésus en garder nos activités (bien entendu bonne)?
Surtout que si l'enseignant (Jésus) ne demande pas de quitter nos activités.

Tu dis :
Et réponse à la troisieme , oui nous devons tous être proclamateur de la bonne nouvelle que le christ est venue annoncer sur Terre.

ds l'évangile de Jean 15:8 et 16 Jésus rappelle que nous devons porter d'excellent fruit et ainsi se montrer ses disciples.
D'accord ,maintenant tout dépend de l'interprétation que l'on donne à cela.Un musulman pourrait bien remplir ces conditions ,D'ailleurs même un Taoiste... :wink:

En ce qui concerne "Allez faites des disciples les baptisant au nom du père du fils et de l'esprit saint... "

Penses-tu que cela s'adresse à tout humain (car je pense qu'il s'adressait aux douze ou onze... ) et puis n'est-il pas remarquable qu'il n'y a qu'un seul évangile qui dit cela ?
D'ailleurs je crois que j'ai un petit doute sur ce que je suis en train de dire, peut-tu me confirmer mes propos ?

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 15 mai05, 07:26

Message par Simsi »

Salut Sun
Je te cite:

Donc ,tu me rejoins ....Nicodème ne peut-il pas suivre l'enseignement du Christ en restant Pharisien?
ne peut-on pas suivre l'enseignement de Jésus en garder nos activités (bien entendu bonne)?
Surtout que si l'enseignant (Jésus) ne demande pas de quitter nos activités.


Qui parle d'abandonner les activités quotidienne?

Il n'y a que peu de personne qui se dévouent à l'activité de prédication à temps plein en ne faisant que ça.

la première lettre de Paul à Thimothée nous rappelle que celui qui ne nourris pas sa famille est pire qu'un homme sans foi. ... donc les activités quotidienne utiles à l'entretien de la famille est indispensable.

D'autre part, Jésus lui mm a participer au noce à Cana, ce qui indique qu'il ne faut pas vivre comme un pariat et se réfugier ds un caverne pour y vivre sa foi.

Pour ta question en fin de texte, je te dirai ceci:

dans la parabole renfermée en Jean 4:35, Jésu informait que les "champs" étaient "blanc" pour la moisson, ce qui signifiait que des personnes croirait et qu'il fallait les aider à croire en lui et en les promesses.

En celà, il invitait les disciples et ceux qui croyaient à poursuivre son oeuvre d'enseignement et de "moisson" .

L'évangille de Marc nous parle aussi de la prédicationau (marc 13:10) qui rappelle que "la bonne nouvelle " doit d'abord "être préchée"

Il faut d'ailleurs ne jamais oublier que le but du Christ en venant sur terre en ce tps là était de permettre à la parole et au promesses d'être enseignée sur toutes la terre.

Simsi

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai05, 00:30

Message par sun »

Salut Simsi,

Mais alors que reproches-tu à Nicodème ?

Puisque tu admets ,qu'il pouvait continuer à être pharisien et voir Jésus.
Il pouvait être son disciple et rester pharisien.

Je vois, tu lui reproche de venir voir Jésus la nuit ,c'est ça ?
Mais c'est un reproche que tu peux faire aux disciples de Jésus ,qui ont été bien plus lâches que lui , pourtant ,ils sont restés ses disciples même après .Et est-ce que Jésus leur a fait un reproche à propos de leur lâcheté ?non.
Au contraire,Il leur a donné même sa benédiction (après sa résurrection)

Tu comprend pourquoi , je pense que l'enseignement que donne jésus à Nicodème ,n'a rien à avoir avec le fait d'être lâche ou d'avoir peur pour sa vie.

Sinon, Jésus depuis le début n'aurai pas choisi les disciples que l'on connait.C'est bien plus profond que cela à mon avis.

Et puis ,n'oublie pas que c'est bien écrit que Joseph d'arismathée est son disciple .Joseph d'Arismathé qui selon la Bible était celui qui avait "peur" des Juifs .
Donc ,comment comprendre cela dans ton interprétation ?

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 20 mai05, 23:08

Message par Simsi »

Je n'ai pas dis qu'il pouvait rester pharisien.... je te confirmais qu'il pooiuvait garder "une activité" quotidienne mais de lui même il savais que les pharisien avaient chger la loi en qlq chose de contraignant pour le peuple et détourné la nature de la loi.

ëtre disciple de jésus et pharisien ne pouvait pas être mélangé.

Nicodème ne voulait pas perdre ses privilège (tout au moins qud il a interrogé Jésus, plus tard nul ne sait ce qu'il a fait).

les activité quotidienne ne sont pas incompatible avec la religion, je parle là des activités quotidiennes de nous tous alors même que nous ommes chrétien.

Nicodème aurait pu trouver une autre activité comme paul qui réparati des tente. Lui aussi était issu d'un enseignement de Pharisien mais il a du s'en séparer.

Simsi

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:26

Message par sun »

Salut simsi,


Tu dis:
Je n'ai pas dis qu'il pouvait rester pharisien.... je te confirmais qu'il pooiuvait garder "une activité" quotidienne mais de lui même il savais que les pharisien avaient chger la loi en qlq chose de contraignant pour le peuple et détourné la nature de la loi.

ëtre disciple de jésus et pharisien ne pouvait pas être mélangé.

Mais oublie tu que d'une façon générale , le système de ce monde est contre Jésus.
Mais l'humain n'a pas le choix ,si les choses doivent changer cela doit se passer de l'intérieur ....
Les pharisiens ne peuvent changer que si un pharisien ou plus cherchent à changer leur systeme .

De plus , encore une fois il est écrit en noir sur blanc ,dans la bible que JESUS AVAIT UN DISCIPLE EN SECRET (joseph d'Arismathée ).

Que dis tu de cela ? si c'était comme tu le dis ,on ne devait pas voir cela écrit dans la bible ,non ?

En sachant ,que contrairement à Nicodème ,il est bien écrit que Joseph d'Arismathée avait "peur" des juifs c'est pour cela qu'il était son disciple en secret.Donc s'il devait avoir une personne ,selon ton raisonnement et ton interprétation,qui ne devait pas rester pharisien ,c'est bien lui.....
Pourtant ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head, vic et 17 invités