Pourquoi ? Explique-toi.coalize a écrit :
vrai! Juste une preuve de l'inexistence du Dieu de la bible.
L'illusion de l'inexistence de Dieu.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.
Ecrit le 30 juil.14, 13:04« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.14, 13:12Du mauvais exemple donné par le dieu de la Bible.
- Luxus
Ecrit le 30 juil.14, 14:17La méchanceté découle de l'imperfection. Les humains peuvent être méchants à cause de l'imperfection.coalize a écrit :D'ou provient la méchanceté?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 30 juil.14, 21:06Hors sujet grossier.kaboo a écrit :Platon appellera "double ignorance" le fait de ne pas savoir et de vivre dans I'illusion de son savoir, c'est-à-dire
ne pas avoir conscience de son ignorance,
La "double ignorance" est grave, malfaisante, si elle est le fait de personnes importantes.
"Non seulement tu ignores les choses les plus importantes, mais tu crois les savoir" disait, d'après Platon, Socrate à Alcibiade.
Vous sûr que vous vous sentez bien ?
Quelqu'un vous a t-il muselé ?Kaboo a écrit :Donc, quand on ouvre un sujet, on laisse la parole aux autres et on n'affirme pas.
Et puis concernant des affirmations, qui vous a établi pour juger de quoi que ce soit ?
J'ignorai que vous étiez nul en lecture.Kaboo a écrit :Sinon, ça s'appelle de la science infuse auquel cas on enseigne sans discuter.
Il n'est nullement question de science dans ce sujet !
En outre je vous serais gré de bien vouloir vous abstenir en cas de paralysie cérébrale.
Vous voilà qui vous exprimez, ce n'est donc pas un monologue.Kaboo a écrit :Après, il y a une option. Ca s'appelle un monologue.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Albert Einstein
Ecrit le 30 juil.14, 21:10Pouvez vous svp relire mon premier post ?Kaboo a écrit :01 : Des guerres incessantes sur terre.
02 : Des juifs, des catholiques et des musulmans qui ont massacrés des millions de personnes.
...........
12 : ...
Ce sujet n'est pas sensé être un sujet ordinaire.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Albert Einstein
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.14, 21:47Demande donc à ton Dieu de faire cesser le mal sur terre.Kaboo a écrit :Cela dit, je crois en dieu mais mon dieu à moi, n'est pas le dieu de ce monde.
Mon dieu à moi, pleure quand il voient tous les diables à ressort qui peuplent cet enfer.
Pourquoi diable attend t-il que tu le lui demandes, ne sait-il pas prendre des initiatives ?
Ou bien il le veut mais ne le peut pas : il est impuissant.
Il le peut et ne le veut pas : il est mauvais.
Il ne le veut ni ne le peut : Il est mauvais et faible c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu... (dis donc quel est ce Dieu que tu adores?)
Mais s'il le veut et le peut, d'où vient donc le mal, et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 30 juil.14, 22:1477 fois 7 a écrit :Qu’est-ce qui donne l’illusion de l'inexistence de Dieu ?
Trois idées fausses et trois seulement en donnent l'illusion. (vous pouvez en ajouter)
1- L'idée que seul le monde visible, physique existe.
2- L'idée que seule la science a raison : tout ce qui n'est pas validé par la science est à mettre hors de la raison.
3- Les raisonnements déplacés : le refus de comprendre que le surnaturel est illogique, irrationnel. En fait notre logique est inadaptée pour ce monde là.
le surnaturel ne peut être expliqué par la science ou la logique, il n'obéit à aucune loi connue des hommes, il est donc impossible quand on attend tout, boit tout de la science de sortir de l'illusion de l'inexistence de Dieu.
Alors à vos claviers.
Qu'est-ce qui donne l'illusion de l'existence de Dieu ?
- des légendes enrichies de génération en génération.
- des interprétations rationnelles de textes irrationnels.
- des foules de croyants qui préfèrent les discours moralisateurs et charmeurs aux réalités quotidiennes.
Le surnaturel n'existant pas ne saurait obéir qu'à l'imagination humaine.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.14, 22:20Pourtant il demeure impuissant à lever le pti doigt. Nous réligieux savons pourquoi notre Dieu ne le fait pas , mais toi, ton Dieu pourquoi diable démeure t-il inerte ?Kaboo a écrit :Aucune différence si ce n'est que le mien ne tolère la méchanceté et que mon dieu n'est pas de ce monde.
Je viens de faire un malaise, en effet, j'ai été très affligée par tes popos.Kaboo a écrit :Tu as parfaitement raison puisque nous vivons en enfer et que nous n'en avons pas conscience.
Comment peut -on parvenir à une telle conclusion avec ce passage ??C'est pour cela que la lumière est descendue dans le monde des ténèbres et que les ténèbres ne l'ont pas reçue.
Tu ne dois pas être le même Kaboo avec qui j'ai eu à débattre.Kaboo a écrit :Donc, selon la bible, nous sommes en enfer.
Mais quand, quand as tu regressé ainsi ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 30 juil.14, 22:461000 % d'accord avec vous.Boemboy a écrit :Qu'est-ce qui donne l'illusion de l'existence de Dieu ?
- des légendes enrichies de génération en génération.
- des foules de croyants qui préfèrent les discours moralisateurs et charmeurs aux réalités quotidiennes.
C'est de ce genre d'affirmation dont je parlais quand j'ai dis :Boemboy a écrit :- des interprétations rationnelles de textes irrationnels.
Certains passages de nos textes sacrés ne relevent pas du rationnel, c'est fou que certains arrivent à y croire n'est ce pas ?77 fois 7 a écrit :3- Les raisonnements déplacés : le refus de comprendre que le surnaturel est illogique, irrationnel. En fait notre logique est inadaptée pour ce monde là.
Le Fils de Dieu qui monte au ciel et s'asseoit à la Droite de Dieu, comme c'est fou n'est ce pas ?
Mais vous n'imaginez pas ne serai-ce que pendant une nanoseconde à quel dégré cela peut être vrai.
Le surnaturel est si ordinaire chez nous que même un enfant de 10 ans peut vous envoyer le tonnerre.
Voici le noeud du sujet.Boemboy a écrit :Le surnaturel n'existant pas ne saurait obéir qu'à l'imagination humaine
Il y'a une réalité supérieure à la notre, en fait c'est même celle-là qui commande le plan physique.
Libérez vous une seconde de vos convictions, je crois que le reste viendra tout seul.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Boemboy
Ecrit le 30 juil.14, 22:5477fois7
"Voici le noeud du sujet.
Il y'a une réalité supérieure à la notre, en fait c'est même celle-là qui commande le plan physique.
Libérez vous une seconde de vos convictions, je crois que le reste viendra tout seul."
Qu'est-ce qui vous amène à cette opinion ? Qu'avez-vous trouvé pour vous convaincre de l'existence du surnaturel: ce qu'on vous a dit ? des faits révélateurs ?....
"Voici le noeud du sujet.
Libérez vous une seconde de vos convictions, je crois que le reste viendra tout seul."
Qu'est-ce qui vous amène à cette opinion ? Qu'avez-vous trouvé pour vous convaincre de l'existence du surnaturel: ce qu'on vous a dit ? des faits révélateurs ?....
Ecrit le 31 juil.14, 00:13Des expériences personnelles, très surnaturelles.Boemboy a écrit :Qu'est-ce qui vous amène à cette opinion ?
Dans mon pays si tu n'es que physique tu mourras jeune.Qu'avez-vous trouvé pour vous convaincre de l'existence du surnaturel: ce qu'on vous a dit ? des faits révélateurs ?....
Tout le monde aura de l'avance sur toi, le contrôl de ta vie sera à un autre (celui qui depuis le plan astral aura un intérêt à contrôler ta vie) tu verras ta vie passée tel un passager d'un véhicule contrôlé par un autre.
Peux tu imaginer que l'on puisse t'envoyer la foudre ? Non, c'est trop fou n'est ce pas ?
Pourtant, nous le faisons bel et bien.
Il nous est possible de foudroyer une personne avec qui nous avons eu un différend, mais la foudre peut se retourner contre toi si c'est toi qui as tord.
Il nous est possible d'animer des statues et leur donner une mission, dans ce cas nous devrons faire des incantation, nourir les démons avec du sang, ce sont ces démons qui animent les statues.
Il nous est possible de projetter notre conscience dans celle d'un oiseau, l'oiseau fera notre volonté.
Il nous est possible de faire disparaitre le foetus du ventre d'une femme, mieux encore de transférer les douleurs de l'enfantement vers un animal. (la liste n'est pas exhaustive)
Tout ceci ne peut te surprendre si tu es un homme spirituelle, car tu auras vu et anticipé sur ton avenir dans le plan astral.
En effet, si ton corps astral (tout le monde en a un ) est déconnecté de ton corps physique la probabilité que tu puisses anticiper est nulle. Tu subiras donc ce que les autres auront décidé dans le plan astral.
J'ai mieux pour être un convaincu de l'existence de Dieu.
Certaines personnes du fait de leur appartenance réligieuse ou peut-être de leur foi sont inaccessibles.
J'ai fait une étude la dessus, j'en suis arrivé à cette conclusion irréfutable.
La foi est une réelle protection contre les attaques d'une autre dimension.
Albert Einstein
Albert Einstein
Ecrit le 31 juil.14, 00:28Je ne suis ni plus hors sujet, ni plus grossier que vous.77 fois 7 a écrit :Hors sujet grossier. Vous sûr que vous vous sentez bien ?
Je ne fais que reprendre vos propres propos et hors sujets.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 09-30.html
Ecrit par vous le 30 Juillet 2014, 16:16.
Modifié en dernier par kaboo le 31 juil.14, 00:37, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi
- Boemboy
Ecrit le 31 juil.14, 00:3777fois7, tu dis "dans mon pays"...Quel est ce pays "surnaturel" ?
A l'évidence, les convictions acquises dès l'enfance s'enracinent profondément. Je trouve ton cas intéressant...
A l'évidence, les convictions acquises dès l'enfance s'enracinent profondément. Je trouve ton cas intéressant...
Ecrit le 31 juil.14, 01:05Vous n'êtes donc pas conscient du fait que vous polluer ce sujet ?Kaboo a écrit :Je ne suis ni plus hors sujet, ni plus grossier que vous.
Je ne fais que reprendre vos propres propos et hors sujets.
Ecrit par vous le 30 Juillet 2014, 16:16.
Pourquoi reprendre ici ce j'ai eu à dire dans l'autre topic ?
C'est un Hors Sujet Grossier !
Albert Einstein
Albert Einstein
-