Pourquoi fermer les yeux sur l'effectif pléthorique de croyants scientifiques ?Bragon a écrit :S'il n'y avait pas les athées et assimilés, il n'y aurait pas eu de science du tout.
Une vidéo qui va faire plaisir à l’athée
Re: Une vidéo qui va faire plaisir à l’athée
Ecrit le 30 juil.14, 00:04La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Albert Einstein
Ecrit le 30 juil.14, 00:31Tu as donc décidé de ne pas comprendre, malgré mes lumineuses explications précédentes.77 fois 7 a écrit : Pourquoi fermer les yeux sur l'effectif pléthorique de croyants scientifiques ?
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire comprendre à ceux qui ont décidé de ne pas comprendre.
Bon, on va encore essayer.
Sans les athées et assimilés, il n'y aurait pas eu de science du tout.
D'ailleurs, pendant très longtemps, très, très longtemps, chaque fois que les croyants voyaient quelqu'un détourner la tête de leur Livre pour regarder ailleurs, ils le tabassaient aussitôt, lui coupaient ou lui rôtissaient la tête.
L'aurais-tu oublié ?
Il a fallu aux athées beaucoup insister, batailler longtemps au péril de leur vie, pour pouvoir enfin se libérer du joug théologique...sous le regard hostile...toujours hostile même de nos jours des croyants.
Il est quand même incroyable que vous arriviez à décoder vos Livres indéchiffrables et pas à lire un texte pourtant limpide de Bragon !
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 30 juil.14, 00:52@Bragon > Révise ton histoire car tu te trompes, il y avait effectivement énormément de scientifiques croyants dans l'ancien temps. D'ailleurs la science était subordonnée à la philosophie; il faudrait que ça soit la même chose aujourd'hui
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.14, 02:30Des scientifiques croyant en quoi ?
Peut-être Archimède croyait-il aux dieux mais au moins sa religion n'avait pas de dogmes contraires à ses observations scientifiques.
Peut-être Archimède croyait-il aux dieux mais au moins sa religion n'avait pas de dogmes contraires à ses observations scientifiques.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 30 juil.14, 12:12Bien sûr... Mais ceux-là, du moins ceux qui ont eu des résultats probants, faisaient de la science quand ils faisaient de la science... Ils ont fait des travaux scientifique rigoureux... Ils ont donc laissé leurs croyances au vestiaire77 fois 7 a écrit : Il y'a pourtant des scientifiques croyants.
Et je m'oppose au fait que la science serait faite plus par des croyants ou plus par des athées... C'est de la connerie... la science est faite par des personnes RIGOUREUSES qui savent faire la différence entre science (c'est à dire méthode scientifique ou "comment savoir") et opinions et croyance (c'est à dire "ce que je pense savoir")
Ecrit le 31 juil.14, 01:13coalize a écrit :Et je m'oppose au fait que la science serait faite plus par des croyants ou plus par des athées... C'est de la connerie... la science est faite par des personnes RIGOUREUSES qui savent faire la différence entre science (c'est à dire méthode scientifique ou "comment savoir") et opinions et croyance (c'est à dire "ce que je pense savoir")
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
Albert Einstein
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août14, 00:19coalize a écrit :
quand ils faisaient de la science... Ils ont fait des travaux scientifique rigoureux... Ils ont donc laissé leurs croyances au vestiaire
C’est vrai que quand on parle d’expérience scientifique il faut mettre nos croyances au vestiaire. Mais l'expérience actuelle est de prouver que ceux qui croient, leur prière va fonctionner et ceux qui ne croient pas même avec la même prière rien à faire pour eux, cela ne fonctionnera pas impossible. Il est impossible à un athée de découvrir Dieu la moindre petite peur causée par un égrégore et tout est fini.
Petite expérience vécue.
À l'adolescence moi et mon ami, notre jeu préféré étaient de jouer au pendule.
Le jeu du pendule consiste à cacher un objet sous plusieurs pots une dizaine de pots. Et après l'un de nous devait dire ou était l'objet en question avec le pendule.
Notre expérience avec le temps devenait de plus en plus concluante. Après de la pratique on arrivait à le trouver 9 fois sur 10.
J'étais tellement impressionné par notre performance que j'ai voulu aller montrer le phénomène à mon père.
Mais mon père ne croyait pas à ça.
L'expérience n'a jamais marché devant mon père parce qu'il n'y croyait pas.
C'est à ce moment que j'ai compris que cette énergie nous respectait``demandez et vous recevrez`` si tu dis que cela n'est pas vrai l'énergie va tout faire pour que l'expérience ne fonctionne pas.
C'est la raison pourquoi, plus il y a de monde qui pries et qui croie en leurs prières, plus il y a de chance que nos demandes soient exaucées.
Des scientifiques ont voulu prouver le phénomène de miracle.
Mais ils n'y croyaient pas, (la clef du succès). Aucune de leurs expériences n’a fonctionné.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Boemboy
Ecrit le 01 août14, 01:50Combien d'individus en 2014 partagent encore ces croyances !!!! C'est à désespérer de la société humaine !
- coalize
-
Ecrit le 01 août14, 07:02je suis dépité...pierrem333 a écrit : L'expérience n'a jamais marché devant mon père parce qu'il n'y croyait pas.
C'est à ce moment que j'ai compris que cette énergie nous respectait``demandez et vous recevrez`` si tu dis que cela n'est pas vrai l'énergie va tout faire pour que l'expérience ne fonctionne pas.
C'est la raison pourquoi, plus il y a de monde qui pries et qui croie en leurs prières, plus il y a de chance que nos demandes soient exaucées.
Des scientifiques ont voulu prouver le phénomène de miracle.
Mais ils n'y croyaient pas, (la clef du succès). Aucune de leurs expériences n’a fonctionné.
-