Kaboo a écrit :Comment expliquer ce phénomène de dédoublement ?
De plus, le monde astral, est forcément peuplés d'entités qui l'habitent.
Oui il y 'a des esprits qui peuplent ce monde là.
Kaboo a écrit :Concernant le vaudou, c'est assez particulier.
Un ami guadeloupéens m'a raconté un jour, l'histoire d'un homme qui passait son temps à voler dans le jardin d'un vaudou.
Quand le propriétaire en a eu marre, il lui a "jeté un sort". Il est resté 3 jours à déambuler dans le jardin sans trouver la porte de sortie.
Quand il a repris conscience, il a pris ses jambes à son cou et n'est jamais revenus.
Je vous crois sans peine.
Tiens tu me rappelles un histoire surnaturelle qui s'est passé il y'a une décennie.
Lors d'une promenade un homme a ramassé un livre, dans lequel était écrit sur la couverture : "livre du bas astral".
L'homme l'a ouvert à la première page il était écrit : livre de ....je ne me souviens plus.
Notre homme a continué de feuilleter, puis désintéressé il s'est débarassé du livre dans les hautes herbes près de lui.
Il a continuer son chemin mais n'arrivait plus à se repérer, la rue était déserte non loin de là il a aperçu une église, il a choisis de se diriger vers l'église pour se renseigner. Il entre dans l'église quand le culte prennait fin.
Il demande à une personne près de lui : Svp pouvez vous me dire ..... a peine a t-il parlé que toute la salle accourre vers lui, chacun le griffe, c'est alors qu'il remarque qu'ils sont différents de lui. Ils ont des oreilles étirées et des ongles interminables, tout ensanglanté il court vers la sortir avec ses vêtement en lambeau. Dans la rue il court à en perdre haleine, mais il constate avec joie que ses assaillants ne le suivent pas.
Il passe alors des jours et des jours à marcher sans manger ni boire. Il n'ose parler à personnes car ces gens disait-il pourraient remarquer sa différence.
Un jour près d'une rivière, son père qui pourtant était décédé lui apparait, il lui dit juste une phrase et disparait. Il lui avait dit : retourne chercher le livre , ouvre le à la page à laquelle tu t'es arrêter de lire puis referme le.
Il est retourné chercher le livre dans les hautes herbes l'a ouvert puis l'a refermé comme indiqué. Soudain il a reconnu la rue dans laquelle il était.
Il a pris le chemin de sa maison où il constate qu'elle n'est plus habité (il vivait avec sa femme et ses 4 enfants).
Il va chez son ami le plus proche et lorsqu'il lui adresse la parole, ce dernier semble ne pas le reconnaitre et quand enfin il se présente, son ami ne le croit pas.
Son ami lui explique qu'il y'a plus de 05 ans que l'homme dont il parle a disparu,toutes les recherches pour le retrouver ont été vaines, sa femme est décédée et ses enfants sont chez leur oncle maternel.
L'homme n'y croit pas et lutte presque avec son ami.
C'est alors que l'ami lui demande : Tu ne peux pas être Romuald, il n'était pas ausssi âgé que toi.
Romuald repond : comment cela aussi âgé, il demande alors un miroir et là il est inconsolable, son apparence à pris de 30 ans d'âge.
Son âge physique était de 70 ans, lui qui aurait dû en avoir 40.
Je crois à 100 % à cette histoire qui n'est pas une fiction.
Kaboo a écrit :Si cette histoire est vraie, je comprends que ceux qui ont vécut ce genre d'expérience croit au surnaturel.
Même s'il y a une explication, Il faudrait vraiment faire preuve de mauvaises foi pour ne pas y croire.
Certains ont juste besoin de vivre ces expériences pour abolir le doute de leur esprit.