Je suis apostat de qui ou de quoi monsieur l'intelligent?Coeur de Loi a écrit :Non, ce sont des apostats tout comme toi.
Dis-moi également, lequel des TJ du forum n'est pas un apostat?
Je suis apostat de qui ou de quoi monsieur l'intelligent?Coeur de Loi a écrit :Non, ce sont des apostats tout comme toi.
Pas sur puisqu'il est écrit en génèse 9:xx que l'âme de l'animal est dans le sang.coalize a écrit :dans le steak haché quand tu le cuit, c'est du jus de viande majoritairement qui sort... comme quand tu cuis une aubergine, ça dégorge...
Après il peut rester quelques gouttes de sang...Mais l'important, c'était que la viande soit saignée, pas qu'il n'y ait plus une seule goutte de sang..
Et comme tous les TJ!Coeur de Loi a écrit :Non, ce sont des apostats tout comme toi.
QUESTION IV:
Et pour moi , là il y a contradiction : a l époque , c était dans le contexte de la nourriture , mais ça ne vous empêche pas de manger un steak bien saignant (vous , je sais pas , mais les Tjs que je connais si !)Par contre , vous êtes intransigeant sur la transfusion !
Je te signale que ce site est un site TJ!RÉPONSE:
1er) La Bible est claire : quelqu’un qui obéit à Dieu ne mange pas de viande non saignée. Quand un Israélite tuait un mouton, au bout de combien de temps devait-il le saigner ? Devait-il lui trancher la gorge ? Devait-il le pendre par les pattes de derrière ? Pendant combien de temps ? Devait-il procéder de la même manière avec une vache, beaucoup plus grosse ? Une fois qu’il avait saigné l’animal, il pouvait rester un peu de sang dans sa chair. Pouvait-il quand même en manger la viande ? Qui en déciderait ?
Dieu ne précisait rien à ce propos.
2eme)Bien que l'animal ait été convenablement saigné, la viande peut paraître très rouge et elle peut laisser suinter un liquide rougeâtre. Cela provient du fait qu'en saignant l'animal on ne peut faire disparaître absolument toute trace de sang. Toutefois, la loi divine n'exige pas qu'on enlève jusqu'à la dernière goutte de sang. Elle déclare simplement que l'animal doit être saigné. Seuls ceux qui vont au delà de la loi se sentent obligé de manger kasher.
[L’Encyclopaedia Judaica expose les règles “ complexes et détaillées ” qui régissent la préparation de la viande “ casher ”. Elle indique combien de minutes la viande doit tremper dans l’eau, comment l’égoutter sur une planche, le genre de sel qu’on doit passer sur elle, puis le nombre de fois qu’il faut la laver dans l’eau froide. Tout ce rituel pour en extraire le sang ne venait pas de Dieu (voir Matthieu 23:23, 24)]
Dans la viande, il y a également un liquide extra-vasculaire qui peut contenir des traces de sang et prendre une teinte rougeâtre. Ce liquide dit interstitiel, qui remplit les espaces intercellulaires, ressemble au plasma sanguin. Toutefois, ce n'est pas du sang et il ne tombe pas sous l'interdiction relative au sang. La présence d'un liquide rougeâtre ne rend donc pas la viande impropre à la consommation.
Du moment que l'animal a été convenablement saigné, les Écritures nous autorisent à en consommer la viande. (voir 1 Cor 4:6)
Inconnu, cette interdiction, dans le christianisme. Désolé. Le chrétien est celui ou celle qui croit simplement que Jésus-Christ est Dieu.Coeur de Loi a écrit :Un chrétien ne doit pas consommer du sang (viande saignante, boudin noir, gibié...)
Quand on sait pas, on se renseigne, avant de traiter les autres d'apostat!Coeur de Loi a écrit :Je savais pas
Ac 15.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,Marmhonie a écrit :Inconnu, cette interdiction, dans le christianisme. Désolé. Le chrétien est celui ou celle qui croit simplement que Jésus-Christ est Dieu.
Alors JE VOUS INFORME que le livre des Actes fait partie du Canon du Nouveau Testament, y compris pour l'Eglise Catholique.Marmhonie a écrit :Rappel de modération :
Merci Saint Glinglin de ne pas jeter des citations sans le moindre commentaire.
Merci de donner les références de vos citations (traducteur et editeur pour un Livre Saint (Bible, Coran, etc.).
Et toi tu n'as pas compris que manger de la viande saignante n'équivaut pas à manger du sang.Coeur de Loi a écrit :
Donc tu connais la Bible mais tu ne la comprends pas.
Manger un steak saignant n'équivaut pas à manger du sang. Le liquide rougeâtre qui sort du steak lors de sa cuisson n'est pas du sang mais une protéine appelée myoglobine ! Et s'il est rouge c'est parce qu'il porte un atome de fer ! Voilà maintenant tu es au courant. Donc avant d'insinuer que les gens ne sont pas intelligents, il faut se renseigner un minimum sinon après on passe pour un idiot !Coeur de Loi a écrit :Je suis stupéfait que pour toi manger de la viande saignante ne fait pas manger du sang, tu paraissais intelligent avant cette phrase, c'est étonnant.
Être traité d'apostat par quelqu'un qui se dit chrétien et bouddhiste. Quel ironie !Coeur de Loi a écrit :Non, ce sont des apostats tout comme toi.
Quand on ne sait pas on se renseigne avant d'insulter les autres !Coeur de Loi a écrit :Je savais pas
Ah mais non, surtout pas! Sinon CDL ne serait plus CDL!Luxus a écrit : il faut se renseigner un minimum sinon après on passe pour un idiot !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité