L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 05 août14, 00:22

Message par Soultan »

netéclair a écrit : Y a t il eu véritablement repentir devant dieu , véritablement une relation avec dieu ? Il semble que tout est remis a une époque hypothétique , confié entre les mains d'un seul homme , qui aurait eu une révélation et prendrait l'ascendant . Y a t il eu confirmation de ces révélation ,car dieu confirme toujours , on le sait

par des signes et d'autres révélations venant d'autres époques . Mettre tous les œufs dans le même panier, ce n'est pas la méthode divine .

Juste pour infos , les chrétiens ne sont pas tous et même loin de là romain , l'esprit de dieu souffle partout dans le monde et convainc de pêché des zones entière en asie , en amérique du sud , chez les musulmans bien sur qui réalisent l'amour de jésus , enfin ...

A lire il me semble que votre français est d'ailleurs , mais compréhensible ...J'aimerais correspondre avec quelqu'un de franc cependant , pas une machine à réciter des lignes , quelqu'un qui a réfléchi a ce qu'il croit et qui analyse , pas un perroquet si possible .

Car après tout ce qui est important c'est sa propre relation avec dieu , et non pas tel ou tel religion , car dieu nous regardera séparément , et non pas en groupe
Tout reposera sur un seul homme oui et c'est l'ELU de pharan, le SAINT qui viendra avec une myriade
Jesus a aussi parlé du MESSAGER de dieu pour qui tout est clair et sur qui tout reposera aprés
Mon français n'est pas le meilleur et je fais des efforts pour écrire et partager, on réflechi, on analyse, on utilise la raison mais quand c'est différent de ce que vous voulez véhiculer sur l'Islam on tombe pas d'accord et donc chacun defend sa these, moi je denonce le faux Islam (le politique) et je defend le vrai (le spirituel) ce que Daniel et Isaie ont appelé Royaume de dieu sur terre et Jesus l'a annoncé aussi

Mon approche est que les prophetes ont prophetisé pour d'autres, qui? L'Elu et les 12 princes et les 360 saints (Awliya) et ce beau monde on le retrouve à l'intérieur de l'Islam
L'apocalypse parle de la grande Tribulation et c'est la grande Fitna des sahabas
Le livre au 7 sceaux est le Coran avec 7 versets de sourate Fatiha, la dame de l'apocalypse est Fatima
les 24 vieillards sont les 12 imams et les 12 khalifes (poles des sciecles) les 4 etres vivants sont les gens du menteau, Aliya le lion, Hassan le boeuf, Houssein le martyr, Fatima (et/ou mahdi) l'aigle
Les propheties s'accomplissent pour l'Islam et ses personnages et Jean a vu la delivrance ainsi, salam

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 05 août14, 02:45

Message par spin »

Soultan a écrit :les 24 vieillards sont les 12 imams et les 12 khalifes
Les 12 imams, cela ne concerne qu'une partie des chiites (d'autres en comptent 7, ou un grand nombre).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 05 août14, 02:59

Message par Soultan »

spin a écrit :]Les 12 imams, cela ne concerne qu'une partie des chiites (d'autres en comptent 7, ou un grand nombre).
Non, tout les musulmans en savent des choses, ils les suivent ou pas c'est une autre histoire
Ensuite il y'a aprés le 12 eme imams, 12 autres, chacun pour un sciecle, mais ils ne sont pas connu en tant que tel, peut etre c'est les vivificateurs dans le soufisme, on sait pas, l'essentiel l y'a eu 12 imams et 12 khalifes (mahdis) et je parle pas des califes politiques, mais des gens trés forts en spiritualité, salam

netéclair

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 01 août14, 23:37
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 05 août14, 10:45

Message par netéclair »

Le béni d'Abraham est celui que dieu a choisi , car Abraham était juste de cœur , et il savait qu 'ismael avait été écarté par dieu le voyant , qui a vu son cœur mauvais .Sur le conseil de dieu Abraham l'a laissé avec sa mère - la servante de sa femme sara -, en lui donnant à elle et ismael de quoi manger et boire , dans le désert .

A près un certain temps elle a cru qu'ils allaient mourir et s'est écarté de son fils pour ne pas le voir mourir .

Voila l'écriture et voici ce qui a été transmis oralement , car l'écriture est venu avec moise . Si Ismael avait été choisi par dieu , il l'aurait laissé avec Abraham . Vous tordez les écritures comme il vous semble , et c'est une grave erreur .

Vous dites tout est écrit . voyons ce qui est écrit : ils viennent en vêtements de brebis , mais à l'intérieurs ce sont des loups ravisseurs / Nul ne peut venir au père que par moi / je suis le chemin , la vérité , la vie / Je suis la lumière du monde / cette génération demande un miracle , il ne lui sera donné que le miracle de jonas /

je vous le dit en vérité si votre justice ne surpasse pas celles des religieux , vous ne pouvez héritez du royaume de dieu ....Paroles de Jésus , le fils de dieu

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 05 août14, 13:03

Message par Soultan »

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman, et bien que nous tombons parfois dans des liens douteux qui mettent en doute le lien entre ismaél et musulmans, on sais que se ne sont que des mensenges, et ISMAEL a engendre le monde musulmans.

mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation grace a mohamad

La grande nation bénie d'Ismael: Après son avènement (mohamad), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 05 août14, 21:31

Message par spin »

Soultan a écrit :GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Pour moi, cela signifie qu'au moment de la rédaction de ce texte il y avait, pour les Juifs supposés descendants de Jacob, des raisons diplomatiques de ménager et flatter les supposés descendants d'Ismaël. Je ne vois aucune preuve qu'un quelconque auteur biblique se soit jamais occupé de ce qui allait se passer plus de 1000 ans après, ou même bien moins.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

netéclair

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 01 août14, 23:37
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 05 août14, 21:40

Message par netéclair »

Bien , il faut aimer les citations quelques fois , mais ne jamais répondre , est ce approuver ? je dirai que oui , et que mes citations sont exactes .

Donc génése 17 , 20 , puis 17, 21 je suppose ...J'établirai MON ALLIANCE avec isaac que sara t'enfantera à cette époque ci de l'année prochaine . !!!! C'est pas ismael

Poursuite de genese , un peu plus loin à 21 , 12 mais dieu dit à abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux au sujet de l'enfant ( ismael ) et de ta servante ( l'égyptienne ) . Accorde à sara tout ce qu'elle te demandera , car c'est d' ISAAC que sortira une POSTÉRITÉ QUI TE SERA PROPRE .

Je ferai AUSSI une nation du fils de ta servante , car il est ta postérité . !!!!! Et là dieu met directement isaac au dessus d'ismael une bonne fois pour toute , car il a dit une postérité qui te sera propre ...

Et je crois que cette position jalousée est la source des conflits , et l’esprit de cain perdure dans le désir de tuer le frère qui a été choisi PAR DIEU ... Abel n'a rien fait d'autre que de plaire à dieu , qui a vu ses intentions et son cœur , il en est de même entre ismael et isaac

Mais à celui qui craint dieu et sa justice , un chemin de délivrance est devant lui , ,s'il renonce à sa propre vengeance et à ses crimes , en acceptant le VOLONTÉ de dieu , et c'est valable pour tous les peuples et tous les hommes

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 05 août14, 23:59

Message par Soultan »

spin a écrit :Pour moi, cela signifie qu'au moment de la rédaction de ce texte il y avait, pour les Juifs supposés descendants de Jacob, des raisons diplomatiques de ménager et flatter les supposés descendants d'Ismaël. Je ne vois aucune preuve qu'un quelconque auteur biblique se soit jamais occupé de ce qui allait se passer plus de 1000 ans après, ou même bien moins.
A travers les prophetes, cela a été rappelé, que l'Elu sera placé au milieux du peuple qui a irrité dieu, que le schilo viendra de leurs frères (par d'eux meme), que le Saint viendra de Pharan avec une myriade, et meme à l'époque de Jesus il y'avait encore à attendre LE PROPHETE et ALIYA (Mohammed et son bras droit Aliy), Jean a nié etre l'un d'eux, l'auteur biblique a parlé aussi dans le sens ou le royaume leurs sera enlevé et donné à d'autres et qui donneront les fruits

L'alliance a été donné à Ishaq, Ok
Mais l'EXCAUCé est bien ISMAEL, je t'ai excaucé
Le Beni est ISMAEL, la Grande nation sera Ismael de chez qui viendra l'élu et les 12 princes
et Ismael était errant, les propheties se sont accomplis avec Mohammed (as) et les 12 Imams

regarder cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=OesJ0KQ7j7Q

pour neteclair, l'ordre de mérite c'est vous qui l'inventez, la postérité des prophetes est certe de Ishaq, et de Ismael viendra aprés LE ROYAUME, l'ELU et les 12 PRINCES, la promesse pour le futur
donc oui de ishaq et jacob sont ce qu'on appellé AHL Ibrahim et de Ismael viendront dans le futur, Ahl Mohammed et Ahl Ibrahim ont parlé et ont prophétisé pour Ahl Mohammed

Ils ont parlé de ce qui se passera à la fin et à la fin il y'avait Mohammed et les Ahl
Les prophetes les voyaient dans leurs visions et parlaient d'eux et donc qui est le plus important, ceux qui prophetisent ou ceux pour qui s'accomplissent les propheties? Mohammed et Ahl mohammed, paix

netéclair

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 01 août14, 23:37
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 06 août14, 11:22

Message par netéclair »

Ne mélangeons pas tout et respectons la volonté de dieu qui guide par son esprit l'ensemble du début à la fin .

Que dit le début , juste après la vision du monde dans les ténèbres : " dieu DIT : que la LUMIÈRE soit , et la lumière fut " ... Qui à dit " Je suis la lumière du monde " et " celui qui marche dans ma lumière ne sera jamais dans les ténèbres " et " Mes paroles ne sont pas de moi , mais du père qui m'a envoyé "

" mes brebis entendent ma voix " ? Réponse : c'est jésus de qui parle la bible du début à la fin :" avant qu'abraham fut , je suis " , " le premier et le dernier adam " ... Jésus , le fils de dieu est la parole et la lumière de dieu , avec qui et par qui il a tout créé ... L'ensemble de la bible fait référence à Jésus :

l'arche qui est le moyen de sauver l'humanité ect , ect . Après être réussite , et avoir dit qu'il allait revenir , et qu'il fallait l'attendre , il a dit " je vous enverrez le consolateur , l'esprit de vérité qui témoignera de moi " . Nous devons suivre que celui qui marche devant nous et qui nous amène à dieu , et sa voix nous guide .

S'il a été tué c'est a cause de la vérité qui était en lui , et ses assassins n'étaient autres que les religieux , eux même , qui ne voulaient pas de la vérité qui venait de dieu .

L'humanité aujourd'hui est pratiquement dans le même état : " je reconnais que vous êtes religieux , mais votre zèle est amère " , " quand je reviendrai, y aura t' il encore de la foi sur terre ? "

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 07 août14, 02:52

Message par Marmhonie »

C'est bien beau de parler de Mahomet et de l'Islam, mais pourquoi est-ce la seule (le seule !) religion au 21e siècle qui massacre tous les chrétiens dans les pays musulmans ? Pourquoi est-ce la seule religion en guerre au 21e siècle ? Et en plus, en guerre contre toutes les autres religions, les athées, les agnostiques, etc.
Pourquoi ces génocides ?
Quel dialogue avec autant de massacres ? Cela en a fait dans l'histoire de notre humanité la plus sanglante de l'Histoire. Et cela empire sans cesse, entre djihads nouveaux, kamikazes. Aucune autre religion au monde ne pratique cela.
Et l'Islam dans ces charniers à ciel ouvert, seraient incompris par l'Occident ? Oh non, on constate juste...
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 29961.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 07 août14, 03:12

Message par spin »

Marmhonie a écrit :C'est bien beau de parler de Mahomet et de l'Islam, mais pourquoi est-ce la seule (le seule !) religion au 21e siècle qui massacre tous les chrétiens dans les pays musulmans ?
Pas seulement les chrétiens, les hindouistes et aussi les chiites et ahmadis au Pakistan, les derniers bouddhistes du Bangladesh, et à présent les yézidis dans les villes d'Irak conquise par l'EI, etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 07 août14, 04:52

Message par Marmhonie »

Ainsi donc, comment voulez-vous que le monde occidental comprenne l'Islam alors que nous devons sauver d'abord nos démocraties, entrer en guerre comme la France le fait, et comment supporter de plus en plus de génocides ? C'est impossible. Les musulmans horrifiés font du reste appel pour qu'on intervienne, et c'est parmi les musulmans aussi, certe discrètement par peur, l'incompréhension totale.
Quand je vous dis que les croyances évoluent, dans les religions, on doute de mes propos. Mais ici, c'est flagrant. Et malheur pour qui ne se soumet pas !
Comprendre quoi dans ces conditions ? Rien. Le monde est fou de Dieu.
Et dire qu'on peut vivre en paix, tout simplement...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 07 août14, 05:14

Message par vic »

Que l'islam arrête de créer des déjantés qui imposent leur foi par les armes et remplissent les pages des journaux par leurs crimes et dans les JT .
Une pratique qui créé la haine et le meurtre en pagaille n'est pas crédible en tant que pratique efficace pour parvenir à la sagesse dans ce monde .
On reconnait un arbre à ses fruits , et pour l'islam c'est pas beau à voir .
Mahomet à lui même commis des massacre de population pour imposer sa foi et par vengeance et à montré l'exemple à suivre pour ces fous de dieu .
Modifié en dernier par vic le 07 août14, 05:25, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 07 août14, 05:19

Message par J'm'interroge »

L'Islam commence à être perçu sous son vrai jour par les occidentaux.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 07 août14, 05:21

Message par J'm'interroge »

Ce n'est pas une religion modérée et ce ne peut l'être du moment que ses principes sont suivis.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités