Chrétien devenu athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Chrétien devenu athée

Ecrit le 07 août14, 23:21

Message par 77 fois 7 »

J'm'interroge a écrit :Il existe des cas de guérison spontanée même chez les athées tu sais...
L'athéisme serait donc de la têtutesse ?
Le refus de croire aux faits pourtant têtus ?
Il a même été montré que le fait de croire en Dieu jouerait le plus souvent un rôle négatif!!
Comment cela ?
Cela dit, le facteur psychologique serait considérable, un certain optimisme caractérisé par une réelle confiance en la vie est ce qui ferait une différence dans le bon sens.
Apparement tu ne t'interroges pas.
Crois tu qu'un séropositif a des chances de devenir séronégatif s'il s'arme de toute l'optimisme et de toute la confiance en la vie(selon tes propres termes) du monde ?
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 août14, 23:26

Message par Boemboy »

On ne comprend pas un phénomène incroyable et pourtant réel, alors on y voit une intervention divine. Comme au temps des cavernes.
Connait-on parfaitement les rapports entre le psychisme et la physiologie de l'homme ? Certainement pas. On sait seulement que ces rapports existent avec plus ou moins d'intensité.

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août14, 23:48

Message par 77 fois 7 »

Boemboy a écrit :Connait-on parfaitement les rapports entre le psychisme et la physiologie de l'homme ? Certainement pas. On sait seulement que ces rapports existent avec plus ou moins d'intensité.
De toute manière vous êtes cernés de toute part.
Si cette guérrison provient de l'homme vous serez bien obligés d'admettre ceci : ce hasard est tout simplement divin ! :D
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

septour

Ecrit le 08 août14, 00:05

Message par septour »

LA FOI, C'EST AUSSI LE POUVOIR DE CREER. C'EST UNE LOI DE L'UNIVERS ET CA N'A RIEN DE RELIGIEUX. TOUT LE MONDE PEUT AVOIR UNE FOI A DEPLACER DES MONTAGNES. UN EXEMPLE "BANAL": l'EFFET PLACEBO.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 août14, 00:10

Message par J'm'interroge »

D'accord avec toi sur ce point septour!

[ EDIT: Avec le bémol du post suivant ]
Modifié en dernier par J'm'interroge le 08 août14, 00:18, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août14, 00:11

77 fois 7 a écrit :Apparement tu ne t'interroges pas.
Crois tu qu'un séropositif a des chances de devenir séronégatif s'il s'arme de toute l'optimisme et de toute la confiance en la vie(selon tes propres termes) du monde ?
Des cas de guérison spontanée du SIDA excite et sont référencés.
Cela dit, je n'ai pas dit qu'il suffisait d'être optimisme... Ne me fais pas dire n'importe quoi!
>>> C'est aussi le bémol que je mettrais à ce que viens d'écrire septour.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

septour

Ecrit le 08 août14, 00:54

Message par septour »

IL faut une determination absolue et n'avoir que la meme idee en tete constamment . Il semblerait alors qu'une force extraordinaire se develope et concretise l'idee de depart en ecartant tout autre idee parasitaire. Cela demande un pouvoir de concentration hors du commun. Mais c'est faisable par tous.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août14, 02:01

Quand j'avais neuf ou dix ans j'ai essayé de déplacer par la seule force de la pensé une fibre très légère placée sous un verre en me concentrant très très fort dessus et tu sais quoi? Elle n'a pas bougé! Même pas d'un dixième de millimètre!

Comment expliques-tu cela?

Tu vas peut-être me dire que je ne me suis-je pas assez concentré?

Humilité !

Sagesse !

septour

Ecrit le 08 août14, 03:38

Message par septour »

Pour arriver a ce resultat, il faut une longue, tres longue assiduite, un entrainement de tous les instants et non pas qq minutes. Sinon tout le monde y arriverait. :)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août14, 05:53

Message par 7 archange »

septour a écrit :Pour arriver a ce resultat, il faut une longue, tres longue assiduite, un entrainement de tous les instants et non pas qq minutes. Sinon tout le monde y arriverait. :)
Cette foi dont tu parles ne doit pas être la foi qui pousse une personne à croire en Dieu.

Ta foi ressemble à quelque chose d'ésotérique.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août14, 05:59

En tout cas je ne suis pas convaincu...

C'est sans doute pour cette raison en effet, que je ne parviens pas à déplacer les poussières par la seule force de la pensée...

Humilité !

Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août14, 06:05

Pas évident de définir la foi!

Humilité !

Sagesse !

Boemboy

Ecrit le 08 août14, 10:49

Message par Boemboy »

[
De toute manière vous êtes cernés de toute part.
Si cette guérrison provient de l'homme vous serez bien obligés d'admettre ceci : ce hasard est tout simplement divin ! :D[/quote]

Il ne s'agit pas de hasard mais de phénomènes naturels dont la loi nous échappe encore, mais que les statistiques laissent supposer.

Le croyant peut toujours voir des actions divines, surtout s'il attribue à Dieu la création des propriétés physiques de la nature... :D

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août14, 03:12

Message par 7 archange »

Boemboy a écrit :Il ne s'agit pas de hasard mais de phénomènes naturels dont la loi nous échappe encore, mais que les statistiques laissent supposer.
Tiens la.
A ton avis le hasard c'est quoi ?
Où ai-je la tête, tu l'a déjà défini en tes propres termes : phénomènes naturels dont la loi nous échappe encore.
Tu nies que ce phénomène puisse provenir du hasard mais tu l'attribues à sa définition. (entre nous : quelque soit sa définition le hasard pour moi n'existe pas)
Avec un tel raisonnement, il se pourrait bien que tu nous serves ceci un de ces 4 : Dieu n'existe pas mais il existe un Etre supérieur par qui et pour qui tout est. :lol:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 août14, 03:28

Message par vic »

Bonjour ,

Moi je suis né dans une famille catholique , j'ai fait ma communion solennel .
Et puis je suis devenu Athée assez longtemps pour devenir bouddhiste ensuite .
Mais les Bouddhistes ne croient pas en dieu , en tous cas pas un dieu qui gouverne le monde et qui a un plan pour l'humanité ou qui soit omniscient .
En réalité on endoctrine les enfants tôt à la religion de leurs parents , l'enfant est influençable et fragile .
Je trouve lamentable que l'on apprenne la religion à des enfants , ça devrait être étudié uniquement à l'âge adulte .
Modifié en dernier par vic le 12 août14, 03:32, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre