Madagascar

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Madagascar

Ecrit le 07 août14, 14:40

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu un est de Madagascar ici ?
Mon fils part à Madagascar pour 2 ans de mission, il ira prêcher l'Evangile de Jésus Christ là-bas.
A bientôt.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

3livres-1seulDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Madagascar

Ecrit le 07 août14, 15:03

Message par 3livres-1seulDieu »

Salut,

Je ne connais pas Madagascar, mais ton fils part là bas uniquement pour prêcher l'Evangile?

:shock:

Vous êtes témoins de Jéhovah?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 août14, 20:33

Message par medico »

Tien c'est marrant dés qu il question de prêcher l'évangile il question des témoins de Jéhovah.comme quoi nous avons la bonne réputation de le faire. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août14, 21:41

Message par La menax »

3livres-1seulDieu a écrit :Salut,

Je ne connais pas Madagascar, mais ton fils part là bas uniquement pour prêcher l'Evangile?

:shock:

Vous êtes témoins de Jéhovah?
Bonjour mon frère,
Il part la-bas uniquement pour prêcher l'Evangile de Jésus Christ et servir le peuple de Madagascar.
On peut dire que nous sommes témoin de Jéhovah, car nous témoignons du Christ.
Sinon, nous sommes membre de l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours.
Les garçons à partir de 18 ans, doivent faire une mission à plein temps de 24 mois.
Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 août14, 22:00

Message par Ptitech »

medico a écrit :Tien c'est marrant dés qu il question de prêcher l'évangile il question des témoins de Jéhovah.comme quoi nous avons la bonne réputation de le faire. (y)

Médico toujours prêt à se lancer des fleurs ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

3livres-1seulDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août14, 22:06

La menax a écrit : Bonjour mon frère,
Il part la-bas uniquement pour prêcher l'Evangile de Jésus Christ et servir le peuple de Madagascar.
On peut dire que nous sommes témoin de Jéhovah, car nous témoignons du Christ.
Sinon, nous sommes membre de l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours.
Les garçons à partir de 18 ans, doivent faire une mission à plein temps de 24 mois.
J'espère pour lui qu'il sera bien accueilli et qu'il n'essuiera pas de refus et qu'il ne sera pas pris pour un ringard dans ce monde où la religion est souvent mis de côté.

:)

@Medico, je disais cela car vous êtes connus pour votre action sur le terrain.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août14, 23:27

Message par La menax »

3livres-1seulDieu a écrit : J'espère pour lui qu'il sera bien accueilli et qu'il n'essuiera pas de refus et qu'il ne sera pas pris pour un ringard dans ce monde où la religion est souvent mis de côté.

:)

@Medico, je disais cela car vous êtes connus pour votre action sur le terrain.
Merci de t'en soucier.
On vit ces situations chaque jour ou l'on va prêcher l'Evangile.
Mais quand il sera en mission, il fera ça 24H/24.
Ce que j'espère, c'est qu'il soit un outils efficace dans les mains de notre Père Céleste pour aider ses enfants à venir à lui et pour les rendre service.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 août14, 23:30

Message par Saint Glinglin »

Et pendant ce temps là, les catholiques s'occuperont des choses sérieuses :

http://www.lavoixdunord.fr/region/esque ... 90n2085532

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août14, 23:47

Message par La menax »

Saint Glinglin a écrit :Et pendant ce temps là, les catholiques s'occuperont des choses sérieuses :

http://www.lavoixdunord.fr/region/esque ... 90n2085532
Bonjour,
Nous devons rechercher premièrement le royaume et la justice de Dieu.
Mais ce qu'ils font (les catholiques) mérite d'être loué et respecté car on servant leur semblable, ils servent Dieu.
Et ils seront bénis, car cela veut dire qu'ils aiment leur prochain et Dieu.
Je prie pour qu'il y ait toujours des gens généreux comme eux.
Bonne continuation.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 août14, 23:59

Message par Saint Glinglin »

Il est vrai que l'on trouve dans l'Evangile tout et son contraire et que l'on peut avoir raison de mépriser les besoins matériels de son prochain comme on peut avoir tort de les mépriser :

Mt 25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 août14, 00:00

Message par La menax »

Saint Glinglin a écrit :Il est vrai que l'on trouve dans l'Evangile tout et son contraire et que l'on peut avoir raison de mépriser les besoins matériels de son prochain comme on peut avoir tort de les mépriser :

Mt 25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
J'espère en tout cas que tu as bien compris mon message.
Merci

3livres-1seulDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août14, 01:53

La menax a écrit :
Merci de t'en soucier.
On vit ces situations chaque jour ou l'on va prêcher l'Evangile.
Mais quand il sera en mission, il fera ça 24H/24.
Ce que j'espère, c'est qu'il soit un outils efficace dans les mains de notre Père Céleste pour aider ses enfants à venir à lui et pour les rendre service.
Après ça, il faudra lui dire aussi de penser à sa jeunesse et un peu profiter de la vie en dehors de la religion. :wink: Il est jeune et il doit profiter de sa jeunesse.

medico

Ecrit le 08 août14, 02:19

Message par medico »

"Ptitech"]

Médico toujours prêt à se lancer des fleurs ;)[/quote]
Je lance pas des fleurs je vais une remarque des plus pertinente .nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

3livres-1seulDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août14, 02:27

En fait, en parcourant les forums religieux, j'ai compris que tous les religieux ont un grave problème de l'élection divin.

Chez les juifs, c'est la rivalité du sang juif: celui qui a des origines juives les plus nobles par leur sang. Clan familial et patronymes.

Chez les chrétiens, c'est une question de courant religieux, se sentir supérieur avec l'autre face à son clergé qu'il semble représenter.

Chez les musulmans, idem que chez les chrétiens, celui qui est plus enclin à faire des actes et cela mène à de l'ostentation à vomir.

Et puis au final, tout le monde se pointe du doigt.

Mais quel monde de malade. Vous êtes complexés les gars, on ne brille que par son travail! Allez amasser les diplômes, les brevets, les certifications dans les études, échelonnez les postes dans le travail, c'est ça la vraie vie. Pas se sentir supérieur et devenir orgeuilleux.

Jésus et Mohamed ont dit la même chose:

Heureux les pauvres car ils hériteront le royaume des cieux! Ben oui, ils ont vite remarqué que les vrais méritants du Paradis, sont les pauvres qui sont humbles et qui s'en remettent à Dieu, pas les gens orgueilleux qui s'entretuent.

medico

Ecrit le 08 août14, 03:02

Message par medico »

Jésus et Mohamed n'ont pas dit la même chose pour la simple raison qui ne sont pas sur la même longueur d'onde.
En plus Mahomet n'a rien dit du tout il aurait transmis ce que l'ange Gabriel lui aurait donné .

Répondre