Jésus accuse que l'église le reniera

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Jésus accuse que l'église le reniera

Ecrit le 15 mai05, 08:45

Message par marseillais »

Salam 'Aleykoum

Aucun chretien ne repond a cette question ...

A chaque fois qu'un chretien est en difficulté , il se defend en demandant de prendre le verset en question de facon metaphorique ou symbolique et pas litteralement ...

OK ... et bien continuons dans la metaphore ...


Jesus a dit a Pierre " tu es pierre et sur cette pierre je baptis mon eglise" .
Il fait de pierre le symbole de l'eglise et d'ailleurs pierre est considéré comme le premier pape ...


plus loin il dit a pierre que celui ci le trahira 3 fois avant le chant du coq ... le coq chante bien apres que pierre cette nuit la l'ai effectivement renié 3 fois...

Mais si nous interpretons metaphoriquement comme tout bon chretien le fait ... alors pierre = eglise et "chant du coq" = fin du monde, jour du jugement ...


Jesus (psl) annonce donc que l'eglise le trahira trois fois avant la fin des temps ( en faisant de lui le fils de dieu , puis dieu , puis en reniant le paraclet qu'il a annoncé dans l'evangile de jean) ...

Pourquoi ne puis je pas me permettre ,moi , d'interpreter les evangiles symboliquement ???? pourquoi leur version serait plus credible que la mienne ?

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Re: Jésus accuse que l'église le reniera

Ecrit le 16 mai05, 06:53

Message par amazer »

marseillais a écrit :Salam 'Aleykoum

Aucun chretien ne repond a cette question ...

A chaque fois qu'un chretien est en difficulté , il se defend en demandant de prendre le verset en question de facon metaphorique ou symbolique et pas litteralement ...

OK ... et bien continuons dans la metaphore ...


Jesus a dit a Pierre " tu es pierre et sur cette pierre je baptis mon eglise" .
Il fait de pierre le symbole de l'eglise et d'ailleurs pierre est considéré comme le premier pape ...


plus loin il dit a pierre que celui ci le trahira 3 fois avant le chant du coq ... le coq chante bien apres que pierre cette nuit la l'ai effectivement renié 3 fois...

Mais si nous interpretons metaphoriquement comme tout bon chretien le fait ... alors pierre = eglise et "chant du coq" = fin du monde, jour du jugement ...


Jesus (psl) annonce donc que l'eglise le trahira trois fois avant la fin des temps ( en faisant de lui le fils de dieu , puis dieu , puis en reniant le paraclet qu'il a annoncé dans l'evangile de jean) ...

Pourquoi ne puis je pas me permettre ,moi , d'interpreter les evangiles symboliquement ???? pourquoi leur version serait plus credible que la mienne ?
Ton interprétation est plus logique que ce qu ils disent, de plus cela colle avec le fait que certains ont dit: Pierre n a pas mentit quand il à dit qu il ne connaissait pas l homme qui était devant lui, car ce n était pas Jésus qui était devant lui mais quelqu un d autre.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Re: Jésus accuse que l'église le reniera

Ecrit le 16 mai05, 07:14

Message par zered »

amazer a écrit :
car ce n était pas Jésus qui était devant lui mais quelqu un d autre.
et ques ce qui te permet de dire cela s'il te plait ?

Invité

Invité

Ecrit le 16 mai05, 07:49

Message par Invité »

Mais si nous interpretons metaphoriquement comme tout bon chretien le fait ... alors pierre = eglise et "chant du coq" = fin du monde, jour du jugement ...
c'est çà et si ma tante en avait .... :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Jésus accuse que l'église le reniera

Ecrit le 16 mai05, 09:13

Message par maaliik »

zered a écrit :
Coran 4/ 157: ...Or, ils ne l'ont (Jésus) ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Pour en savoir plus à ce sujet:
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=422

Invité

Invité

Ecrit le 16 mai05, 09:18

Message par Invité »

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
ben dis donc, ca en fait des peut etre pour une affirmation qui semblait si péremptoire :P

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Jésus accuse que l'église le reniera

Ecrit le 16 mai05, 09:36

Message par maaliik »

maaliik a écrit :
Est ce que t as tout lu?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités