Que dit Gabriel...?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 31 mars04, 14:53

Message par issa »

l on s eloigne du sujet initial mais je repondrais quand meme ,le defi fut lancer au arabes qui a leur epoque etait les maitres de l eloquence et le defi fut lancer par le coran en ce sens a savoir que si le coran n etait pas divin il eu etefacile a l un des poetes arabes de produire un texte avec un tel rythme,une tel concission et precision dans les termes employe et d autre critere echapant a ma percption n etant pas moi meme un feru de poesie de ce fait il eu ete aisee pour eux de relever le defi mais il n en fut rien et ils preferent risquer leur vie a combattre par les armes plutot que de relever ce simple defi car ils s en savait incapable ,de plus il faut aussi ,en plmus de leloquence que le discours contiennent tout ce que le coran contient en matiere de sagesse,de science etc et tout cela est hors de la porte de l humains beaucoup de fameux poetes arabes de l epoque l ont reconnu et on d ailleurs embrasser l islam au depart pour cela car leur connaissance de l eloquence leur faisait comprendre que cel ivre ne pouvait etre le fruit de mohamed ni d aucun homme

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 mars04, 20:15

Message par desertdweller »

Non je ne dévie pas du sujet.
Il s'agit de vérifier la validité du Coran dans l'absolu. Hors, un des arguments des non musulmans c'est qu'il est en réalité un plagiat de la Bible et de la Thora et les différences sont expliquées par le fait que les "autres livres saints" ont été falsifies. L'autre alternative serait que c'est Mohammed qui se soit goure, Blasphèmes pour les Musulmans, car le Coran est la parole de Dieu et Dieu ne se trompe pas, et ils avancent comme seule preuve le "miracle de la parole". Toutes les autres preuves scientifico-mathematico-culinaire sont reduites en charpies des qu’elles sont publiees. Les preuves de Brucaille, Moore et Esposito ne sont plus que des âneries pour Gogos. Il en est de même du fameux nombre 19.
Donc pour prouver que c'est la seconde alternative qui est correcte, il suffit de démonter le "miracle de la parole" et de prouver qu'il s'agit en réalité d'une arnaque montée il y 1400 ans par un fondateur de secte Charismatique et très bien arme.
Si le miracle de la parole est démonte, le Coran cesse de devenir une référence absolue et tout exercice de comparaison avec d’autres livres saint automatiquement perdent leur raison d'être.
Je suis d'accord en ce qui concerne les Arabes du 7ieme et 8ieme Siècle.
Mais je parle du 20ieme et 21ieme siècle.
Le défit lance par les musulmans est intemporel et Mohammed ne pouvait pas prévoir qu'un jour on prendrait son défit au sérieux avec des outils et une somme de connaissance dont il ne pouvait pas imaginer l'existence.
Il y a maintenant des experts non musulmans en Arabe, culture Arabe et Islam qui pourraient tenir tête aux meilleurs des Oulémas d'Al Azhar.
Ces experts en plus parlent et lisent toutes les langues qui étaient pratiquées à cette époque dans cette partie du monde.
De plus, ils ont acces a des outils informatiques inconnus il y a seulement une dizaine d'années.
T'excite pas Issa, on fait la même chose avec la Bible.
Je me rappelle mon père, quand je commençait en Informatique, qui avait parie qu'il ne sera jamais possible de construire un ordinateurs capable de jouer aux échecs. Il s'est bien trompe, le pauvre a du me payer une caisse de champagne.
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas un mais plusieurs plagiats du Coran. Le soi-disant miracle de la parole s'est bel et bien effondre.
En plus, tu as de la lire l'article sur les fruits blancs qui semble prouver que le Coran original, entièrement oral, n'aurait pas été transcrit correctement. Et ce n'est que le commencement ; d'autres découvertes du même genre sont justes au coin de la porte.
Maintenant que l'Islam est perçu comme une menace, le monde civilise a commence a comprendre qu'il devait se défendre. Pas seulement avec les armes mais avec l'intelligence et le savoir.
Comme je te vois venir « Il faut une armée de savants pour contrer Mohammed, l’illettré » je tiens a détruire cet argument dans l’œuf. L’arnaque a été démontrée il y a longtemps. Les plagiats du Coran, il y en a en masse, les contradictions, les erreurs sur tous les points de vues, scientifiques, morales, économiques, sociales, éthiques sont parfaitement répertoriées. Mais il faut une armée de savants pour contrer l’inertie et le manque d’honnête intellectuelle des Musulmans. Et ca c’est enorme.

Bessalel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 août14, 07:51
Réponses : 0

Re: Que dit Gabriel...?

Ecrit le 08 août14, 07:55

Message par Bessalel »

mohamed n'a pas Gabriel

Bessalel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 août14, 07:51
Réponses : 0

Re: Que dit Gabriel...?

Ecrit le 08 août14, 08:00

Message par Bessalel »

offet j voulais dir que c'est pas l'ange gabriel que mohamed a vu

Bessalel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 août14, 07:51
Réponses : 0

Re: Que dit Gabriel...?

Ecrit le 08 août14, 08:10

Message par Bessalel »

hooo !!! excusez jai un problem d'aumission , j voulais que mohamed n'avait pa vu l'ange gabriel , mais autre chose

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole et 21 invités