impulsion naturelle.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: impulsion naturelle.
Ecrit le 12 août14, 01:41Les bouddhistes ne croient-ils pas que les animaux sont d'anciens humains réincarnés ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 12 août14, 02:10Quand l'homme sortira de son "animalité", il comprendra que dieu est insaisissable et cessera de vouloir en faire son égal.Bragon a écrit :Cela dit, il faut tirer les conséquences...de ce qui a été dit
C'est bon?
.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août14, 02:24Même un animal sait voit Dieu lorsqu'il se montre.Bragon a écrit :Cela dit, il faut tirer les conséquences...de ce qui a été dit.
Si l'on tient à donner du crédit à l'idée de Dieu, il faut nécessairement reconnaitre à ces "êtres fantomatiques " quelque réalité, ne plus en faire des êtres purement fictifs. Convenir donc que Dieu tapi dans l'ombre se montre aussi aux animaux.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 août14, 02:36Pour ceux que ça intéresse, les chevaux ont une vue très large mais pas très bonne, ce qui explique qu'un cheval peut faire un écart parce qu'il a vu quelque chose à coté de lui. D'autre part les chevaux voient très bien la nuit, par contre ils ont beaucoup de mal avec la transition lumineuse donc si on essaye de les faire passer d'un endroit lumineux à un endroit sombre, ils peuvent avoir peur tout simplement.
Dans la même série, la vision des mouvements par l'oeil de la vache est très accentuée, elle voit des mouvements 7 fois plus amples que nous les voyons, ce qui explique qu'il faut éviter des mouvements brusques devant un taureau
Dans la même série, la vision des mouvements par l'oeil de la vache est très accentuée, elle voit des mouvements 7 fois plus amples que nous les voyons, ce qui explique qu'il faut éviter des mouvements brusques devant un taureau
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août14, 02:52Mais non, que racontes tu la ?Estrabolio a écrit :Pour ceux que ça intéresse, les chevaux ont une vue très large mais pas très bonne, ce qui explique qu'un cheval peut faire un écart parce qu'il a vu quelque chose à coté de lui. D'autre part les chevaux voient très bien la nuit, par contre ils ont beaucoup de mal avec la transition lumineuse donc si on essaye de les faire passer d'un endroit lumineux à un endroit sombre, ils peuvent avoir peur tout simplement.
Tu ignores donc que Dieu est la raison de la crainte de l'obscurité chez les animaux ?
Puisque tu l'ignores certains se feront un plaisir de te l'apprendre.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 août14, 03:52Rumines surtout toi , tu te fais tellement une projection de ton dieu , dieu est ceci , dieu n'est pas cela à travers tes projections mentales et de ton esprit qu'on a du mal à croire que tu sois aptes à pouvoir nous expliquer qu'un tel dieu que tu décris existe en dehors de tes fantasmagories d'esprit .septour a écrit :DIEU est tout ce qui est et n'est pas (Matiere et esprit). "Rumine" cette simple phrase et tout un univers s'ouvre a toi BRAGON!!!! Essaye d'y reflechir.
Si il n'est ni matière ni esprit alors arrêtes de nous en faire un personnage avec des intentions toutes ficelées, sorti de ton esprit et de la matière de ton cerveau.
Et les rois mages , c'est pour quand ?
Archange a dit :
Là on est en plein délire , de toutes façons en dehors du rationnel tout peut devenir vrai , on peut inventer n'importe quoi .Mais non, que racontes tu la ?
Tu ignores donc que Dieu est la raison de la crainte de l'obscurité chez les animaux ?
Puisque tu l'ignores certains se feront un plaisir de te l'apprendre
.7 Archange a dit :Même un animal sait voit Dieu lorsqu'il se montre
Le père noèl aussi , ne t'inquiète pas , si tu vois des personnes en blouses blanches qui viennent te cherche ce sont des anges du paradis .
N'importe qui dans la pénombre a peur de chuter ou perd ses repères c'est normal , est ce qu'un chat parce qu'il n'aime pas l'eau voit le diable ou dieu dans l'eau c'est ridicule , c'est un élément où il n'a plus ses repères c'est tout , quand on perd ses repères on a peur , comme la peur quand on saute dans le vide en saut à l'élastique on ne voit pas le diable ou dieu qui nous fait peur , vous délirez tous là .Bragon a dit :Vous êtes décevants !!
Oui, j'ai constaté qu'un cheval alors qu'il est guidé par son maître, non seulement refuse d'avancer dans un coin obscure, mais est effrayé, recule et se cabre. On me dira que c'est encore une forme d'anthropomorphisme (expliquer les comportements animaux comme si ces derniers étaient des humains), mais je suis certain que son esprit imagine " des choses " dans cette obscurité, comme un enfant et beaucoup d'adulte y verraient des fantômes.
Dans mon texte (d'une clarté éblouissante), je dis tout simplement que l'homme, étant un animal, fait la même chose que l'animal: ne sachant pas pourquoi il est là et pourquoi le monde, il imagine un Dieu tapi dans les ténèbres.
Un cheval a peur qu'un homme ou un animal vienne l'attaquer sans qu'il puisse le voir c'est tout, il n'aime pas ne pas voir , c'est l'instinct de préservation .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 12 août14, 05:19Sarcasmes !7 archange a écrit : Mais non, que racontes tu la ?
Puisque tu l'ignores certains se feront un plaisir de te l'apprendre.
Pourtant sans ces animaux, votre séjour au paradis n'aura rien de paradisiaque.
Tant pis pour vous! On vous aura tendu la perche.
Sans les athées, si vous deviez y être entre vous, je me demande à quoi vous allez passer votre temps, parce que franchement vous êtes d'un commerce d'une platitude mortellement ennuyeuse.
Et si Dieu doit écouter vos conversations, il ne tardera pas à devenir gaga chaque jour un peu plus et à vite dépérir de stress et de sinistrose.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 août14, 05:21ils ont abandonné tout espoir me concernant je crois7 archange a écrit :Puisque tu l'ignores certains se feront un plaisir de te l'apprendre.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 août14, 06:08Vous êtes décevants !!
Oui, j'ai constaté qu'un cheval alors qu'il est guidé par son maître, non seulement refuse d'avancer dans un coin obscure, mais est effrayé, recule et se cabre. On me dira que c'est encore une forme d'anthropomorphisme (expliquer les comportements animaux comme si ces derniers étaient des humains), mais je suis certain que son esprit imagine " des choses " dans cette obscurité, comme un enfant et beaucoup d'adulte y verraient des fantômes.
Dans mon texte (d'une clarté éblouissante), je dis tout simplement que l'homme, étant un animal, fait la même chose que l'animal: ne sachant pas pourquoi il est là et pourquoi le monde, il imagine un Dieu tapi dans les ténèbres.
Si vous saviez lire, je n'aurais pas été obligé de donner ces longues explications qui expliquent mal ce qui est beaucoup mieux dit dans le texte d'ouverture. [/quote]
Pour ce qui concerne l'homme, tu répètes une fois encore ce qui est rabaché depuis longtemps sur ce forum et ailleurs.
Pour les animaux, tu généralises un peu vite à partir de quelques rares observations...
Si vous saviez lire, je n'aurais pas été obligé de donner ces longues explications qui expliquent mal ce qui est beaucoup mieux dit dans le texte d'ouverture. [/quote]
Pour ce qui concerne l'homme, tu répètes une fois encore ce qui est rabaché depuis longtemps sur ce forum et ailleurs.
Pour les animaux, tu généralises un peu vite à partir de quelques rares observations...
Ecrit le 12 août14, 10:48Pourquoi s'entêter à toujours soutenir que seul l'homme est concerné, alors que nous savons à présent qu'il n'y a qu'une seule espèce, l'espèce animale dont l'homme fait partie ? Tiens, ça me rappelle un passage du Saint Coran (j'espère qu'un musulman de passage ici aura l'amabilité de nous le citer) où il est dit que Dieu créa d'abord un être dont il a tiré l'homme est la femme, ce que la science vient de confirmer.7 archange a écrit : Même un animal sait voit Dieu lorsqu'il se montre.
Que pourrait bien être en effet cet être si ce n'est la première cellule, dont tous les animaux (y compris l'homme) sont issus ?
Que Dieu s'adresse dans ces Livres aux hommes, ne signifie absolument pas qu'il ne s'adresse pas aussi aux autres animaux dans leur langage.
Sans vouloir aucunement dicter quoi que ce soit aux croyants ou approuver leur croyance, il me parait qu'ils gagneraient beaucoup en crédibilité s'ils épousaient cette thèse plus cohérente.
Ecrit le 12 août14, 11:09Bragon, arrêtez vos métaphores. Vous êtes le seul à connaitre le sens caché.Bragon a écrit :Tant pis pour vous! On vous aura tendu la perche
C'est quoi cette perche tendue que nous n'avons pas su saisir? V...?
.
Ecrit le 12 août14, 12:01Qu'est-ce que tu vas encore imaginer?Inti a écrit : Bragon, arrêtez vos métaphores. Vous êtes le seul à connaitre le sens caché.
C'est quoi cette perche tendue que nous n'avons pas su saisir? V...?
Je répondais à 7archange (que j'ai citée) qui ironisait sur le fait que "les animaux aussi voient Dieu"
Je lui répondais que les croyants feraient bien de saisir la perche que je leur tend (ma suggestion d'intégrer les animaux) et que cela leur donnerait plus de cohérence (aux croyants pas aux animaux ).
Il suffisait de lire tout simplement et 7archange me comprend très bien...sauf quand elle décide de ne rien entendre.
Y a pas de métaphores, quand j'en ferai, je t'enverrai un MP .
Ecrit le 12 août14, 12:11Si mettre dieu dans la tête des animaux n'est pas de la métaphore, une allégorie ou de l'anthropomorphisme... c'est du délire mystique. Ceci dit le spécisme n'est pas non plus ma tasse de thé. Selon vous Darwin nous aurait abêti, fait et éloigné des vraies vérités spirituelles? Cessez de jouer au chat et la souris. C'est ça votre croisade?Bragon a écrit :Y a pas de métaphores, quand j'en ferai, je t'enverrai un MP
.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août14, 02:20Bragon a écrit :Pourquoi s'entêter à toujours soutenir que seul l'homme est concerné, alors que nous savons à présent qu'il n'y a qu'une seule espèce, l'espèce animale dont l'homme fait partie ?
Les hommes peuvent aller chez le médecin quand ils sont malades, les animaux non. Non, les animaux nous les abattons par millions d'un coup. (Cela aurait pu être l'inverse, heureusement pour nous car étant à l"image de Dieu nous valons plus aux yeux de Dieu que tous les animaux, ainsi nous avons réçu autorité sur toute la création faunique)
Psaume 8:4-10
«Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?
Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds, les brebis comme les bœufs, et les animaux des champs, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!»
Cela est incontestable, en effet Dieu a bien ordonné au poisson géant de recracher Jonas sur une plage.Bragon a écrit :Que Dieu s'adresse dans ces Livres aux hommes, ne signifie absolument pas qu'il ne s'adresse pas aussi aux autres animaux dans leur langage.
La différence réside au niveau du contenu du message.
Nous humains sommes appellés à devenir comme Dieu : des saints.
Nous préférons gagner la crédibilité de Dieu plutôt que celle des hommes.Bragon a écrit :Sans vouloir aucunement dicter quoi que ce soit aux croyants ou approuver leur croyance, il me parait qu'ils gagneraient beaucoup en crédibilité s'ils épousaient cette thèse plus cohérente.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août14, 02:55Si tu vois des gens en blouse blanche, cela signifie juste que ton heure est proche.Vic a écrit :Le père noèl aussi , ne t'inquiète pas , si tu vois des personnes en blouses blanches qui viennent te cherche ce sont des anges du paradis .
-