L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
netéclair

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 01 août14, 23:37
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 02:43

Message par netéclair »

Est il possible d'avoir l'avis d'un musulman sur la manière dont dialogue les partisans du kafka .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 04:42

Message par Marmhonie »

Soyons prudents. Existe-t-il au monde une seule religion qui soit parfaitement comprise ? Ah !
Deux, il y a des branches différentes en Islam, surtout sunnites, chiites et soufisme. Or c'est assez différent quand on va au dialogue avec nos frères.
Trois, les islamistes donnent, eux, une image médiatique terrifiante que nombre de médias utilisent pour gérer l'opinion du plus grand nombre. Les musulmans apportent beaucoup, il ne faut surtout pas commencer par tout mélanger.
Quatre, le Coran arabe ("arabe" est un signe remarquable de respect car Mahomet (saw) est un authentique prophète arabe, historiquement) est vraiment le livre sacré au monde le plus difficile en lecture aux plus vieux codex. Je le redis, il me semble que le terme arabe "Muslim", musulman donc, ne doit pas dire Soumis, mais certainement Parfait. "Sois parfait", c'est l'aboutissement. Humble avis...

En temps de crise grave, dans plusieurs pays du monde, devant le terrorisme, je me dois de défendre les valeurs authentiques et la foi des musulmans. Il y a danger dans nos démocraties, non pas parce qu'il y a l'Islam, mais parce qu'on stigmatise du doigt les musulmans. Attention, on a fait cela sous Vichy contre les juifs, alors gardons bien en conscience que les musulmans sont innocents des crimes de guerres. Prudence, prudence, et compassion.

Qui se sent blessé d'être mal compris, ou blessé en tant que musulman, ou parce que je suis un catholique, qu'il sache bien désormais que je prends la défense de toute personne. L'humain avant tout !
La foi est un mystère, préservons-la pour tout un chacun, et que les plus accablés soient les mieux défendus. Je m'y engage.
La paix soit toujours entre nous (y)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 06:32

Message par J'm'interroge »

Le problème c'est que bien compris ou pas, le Coran incite clairement à la guerre sainte et à de nombreuses autres pratiques que mon degré de civilisation et le sens moral qui va avec condamne fermement. Comment peux-tu passer cela?

Un musulman c'est quoi? Quelqu'un qui croit dans le Coran et applique les principes et commandements qui y sont donnés. [ Pour éviter toute méprise, je précise que je ne parle pas de la personne... ]

Ok?

or

Musulman = Islamiste .


Ouvre les yeux!

L'amour du prochain n'implique pas de reconnaître ou de se forcer à apprécier les croyances et manières de ce dernier quand elles sont mauvaises. Rien n'oblige donc à aimer le musulman (puisqu'on en parle) en telle ou un telle personne qui le porte.
Prends le cas suivant: quelqu'un de proche a un cancer, l'on ne va pas rejeter cette personne parce que celle-ci serait malade. On va essayer de lui apporter le soutien et l'aide qu'il est possible de lui donner, sans pour autant chercher à faire l'apologie du cancer qui la ronge pour la seule raison que ce serait son cancer à elle!!
Accepter la réalité du mal est une chose nécessaire est bonne pour tout le monde, mais fermer les yeux et faire comme s'il n'y avait rien et ne pas s'en occuper est une fuite irresponsable voire criminelle. Le mieux c'est d'aider la personne en s'attaquant à la maladie.

Remarque: Le seul souci avec cette religion, c'est que s'il existe des remèdes au cancer, il n'y en a peut-être pas de bons ni d'efficaces à l'Islam.


A bon entendeur...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 08:10

Message par Marmhonie »

Non, un musulman n'est pas un islamiste dans le sens qu'on l'entend dans les médias, des assassins fous. Voici bien le danger qui pointe, faire des amalgames indignes et on sait comment cela se termine, en haine, en injustices. Et pareil, tous les athées ne sont pas comme toi, radicaux, durs et sans hésitation y compris dans leur propre ignorance.
L'incompréhension, l'ignorance, voici les véritables fléaux d'une humanité qui empile ses civilisations avec respect.

netéclair

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 01 août14, 23:37
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 08:14

Message par netéclair »

Je ne peux que trop conseillé à notre ami mamhonie un livre à lire avec attention , " le croissant et la croix gammée " qui parle de l'HISTOIRE , quand l'islam et hitler était suffisamment amis pour lui fournir des SS musulmans . Vichy est une histoire de collabos bien pépère , bien français , des fachos de chez nous ...

Les nazis ont (preuve à l'appuie ) infecté une bonne partie de l'orient ,avec la calomnie et des armes .. Franchement , prendre des allures de sainte ni touche et faire du béni oui oui , je trouve ça nul et hypocrite , ça montre du doit et accuse ... Boomerang ...

Personnellement je ne place pas le coran dans ce que j'appelle des écritures sacrées pour la bonne raison que rien ne le montre , on n'y voit pas " la patte de dieu " , la dedans . Je ne crois pas dans le choses qui n'ont pas été confirmées par d'autres prophètes ou par des signes miraculeux . Comme tu te dis

chrétien , mais plutôt catho , ce qui est différent , car les cathos intègrent le culte à marie . , sans reconnaître , ce qui vient de notre messie , je me demande ce que tu peux bien défendre , surtout quand il n' y a pas d'attaque , mais une question . Le sous entendu bien sur indiquait , l'étrange silence ,

et ma véritable questions est de savoir si c'est pas une belle forme de complicité ça , on dit " c'est pas bien " , mais on se garde bien surtout de ne pas entraver cette longue séries de crimes , des criminels qui se disent de l'isalam ,et se serait bien de balayer devant les mosquée aussi ..

A trop vouloir excuser tout , on fini par créer des monstre au sein d'une famille ...

Jésus n'a t il pas parlé d'ivraie et de blé , et encore bien d'autres paraboles ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 09:35

Message par J'm'interroge »

Marmhonie a écrit :Non, un musulman n'est pas un islamiste dans le sens qu'on l'entend dans les médias, des assassins fous. Voici bien le danger qui pointe, faire des amalgames indignes et on sait comment cela se termine, en haine, en injustices.
Le sens que l'on entend dans les médias je m'en n'ai cure.

Si l'on doit adapter son discours à celui des médiats autant arrêter de penser cher ami! L'esprit critique tu connaîs?
- Je commence à en douter...

Tu vas me dire qu'il existe un Islam modéré peut-être?
Entends le bien: si je me dis catholique pratiquant mais que je déclare en même temps ne pas croire en la trinité ni en la résurrection des morts et refuser l'ensemble des sacrements de l'Eglise, accepterais-tu de me considérer comme ayant la même confession que toi?
Pour l'Islam, c'est la même chose: tu ne peux pas soutenir qu'une personne se disant musulmane mais qui ne serait pas islamiste de conviction ou de fait, soit vraiment musulmane, car l'islamiste est prôné par le Coran lui-même!

>>> Prière donc de ne pas vider les mots de leur sens, on est musulman ou on ne l'est pas!

De plus, si quelqu'un ici fait un amalgame c'est bien toi: je te signale que les Ecritures Coraniques (et autres Hadiths) ce ne sont pas les évangiles... Réveille toi!!

Renversons maintenant:

Montre moi en quoi le discours islamiste n'est pas musulman! Prends un discours, il y en a plein sur le net - [ Mais dépêche-toi il seront bientôt censurés! ] - et tu me le décortiques... Tu sais, il n'y a pas que des crétins ignares qui prennent ce chemin! Il y a beaucoup d'intellectuels parmi les 'vrais musulmans'! Or ils n'ont rien de modérés... Et l'on ne me fera pas croire qu'ils ne connaissent pas leur livre 'Saint'! Ils le connaissent sur le bout des doigts, et pour beaucoup d'entre eux aussi bien que toi la Bible, peut-être même beaucoup mieux! ;)
Marmhonie a écrit :...Et pareil, tous les athées ne sont pas comme toi, radicaux, durs et sans hésitation y compris dans leur propre ignorance.
L'incompréhension, l'ignorance, voici les véritables fléaux d'une humanité qui empile ses civilisations avec respect.
Ignorant de quoi? Parle pour toi cher ami!

Je n'ai rien d'un radical, l'athéisme peut parfois être militant, mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas, l'athéisme ne définissant pas intégralement - [ loin de là! ] - ma vision du monde et de l'esprit.

>>> Et penser que "tout le monde il est beau" et que "tout le monde il est gentil" c'est se mettre de doigt dans l'œil profond, être vraiment très naïf.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 09:47

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Non, un musulman n'est pas un islamiste dans le sens qu'on l'entend dans les médias, des assassins fous.
Les assassins fous sont des cas extrêmes. L'islamisme, c'est l'Islam qui cherche à dominer, à régenter politiquement le monde. Il est consubstantiel à l'Islam, même si des musulmans individuels s'en démarquent (et je n'irai pas dire que ce sont de faux musulmans, mais pas non plus que ce sont les seuls vrais musulmans). Les moyens pour obtenir cette domination vont de la séduction la plus suave au terrorisme le plus aveugle.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 10:10

Message par J'm'interroge »

spin a écrit :(et je n'irai pas dire que ce sont de faux musulmans, mais pas non plus que ce sont les seuls vrais musulmans)
Ce ne sont pas des faux, je ne dis pas ça non plus, ce sont les 'vrais musulmans' qui le disent.

Je dis quant à moi qu'il ne le sont pas ou plus au sens strict du terme.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 12:38

Message par Marmhonie »

Ma position est celle de Michel Onfray, nuancé :
www.youtube.com/watch?v=hob-uNXYWbg
Attention donc, n'oubliez pas les musulmans ! C'est l'humain qui prime, toujours.

juif-Musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 12 août14, 08:54
Réponses : 0
Localisation : Constantine - Algérie

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 12:56

Message par juif-Musulman »

Bonjour à tous. Paix sur vous tous.

Cessez vos rivalités.

Cessez tout de suite.

Pourquoi la haine?

Allah dans le Coran n'a pas oublié les juifs:

17.4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

Et la promesse du retour des Juifs triomphant en terre sainte se retrouve dans le Coran! OUI!!!!!!

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

Ce qui se produit aujourd'hui!

Pour les chrétiens:

qui vous ordonne de les combattre. Est-ce que ce que fait l'EIIL est toléré par l'Islam. Non! Ce n'est pas le vrai Islam.

Allah n'oublie personne.

C'est Allah qui juge et jusqu'au jour du Jugement dernier, est mentionné que les Juifs et les Chrétiens seront le refuge de personnes croyantes qui oeuvreront et concourront pour les bonnes oeuvres, et rien ne leur sera dénié, rien ne leur sera retranché, et Allah les jugera et les fera entrer dans leur Miséricorde.

Il est stipulé aussi qu'il est défendu de combattre les gens du Livre qui ne vous ont pas livré la guerre, c'est interdit et qualifié de non équitable.

L'Islam est rejeté car il est mal appliqué, par des fanatiques et des fous. C'est la seule raison.

Ce qu'il dit est faux! Il ment ce monsieur. Il ne connait rien du coran et des hadiths, il joue sur les préjugés.

Est-ce que le prophète rejetait les juifs et les chrétiens en son temps? Non, ils avaient la liberté de culte.
Est-ce que le prophète a ordonné de tuer les juifs et les chrétiens? Non, jamais.

Vous interprétez très mal le Coran et ahadiths.

Et les femmes!!?? Qui verse la dot à une femme? Qui donne des droits, la garde des enfants pour la femme, qui donne des droits pour qu'elle garde sa fortune sans que son mari ne touche à ses biens? Qui? C'est le prophète.

Pourquoi le mensonge? Pourquoi vous mentez tous? Pourquoi?

Je ne comprends pas?

Vous pensez servir votre religion en combattant un homme qui a appelé à Dieu unique à la nation arabe qui était sans livres et sans prophètes?

Pourquoi ce manège? Je ne vous comprends pas.

antisémite? le prophète? Mais à quoi vous jouez? Il faisait agoniser les juifs, ils jugeait leurs affaires avec la torah et le Coran, il réglait leurs différends, il fermait les yeux, il fêtait la fête de moise avec eux, il dialoguait avec eux.

Où est-il écrit qu'il faut tuer les juifs? Où?

Vous mentez.


Moi je ne dialogue plus avec vous sur forum chrétien. Vous jouez en exprès ce jeu de blasphémer le prophète. Et puis vous ne pratiquez d'ailleurs rien de ce que jésus vous a dit.

faut pas répondre, je vous réponds plus.

netéclair

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 01 août14, 23:37
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 22:09

Message par netéclair »

Non, la seule manière de se comprendre c'est de se parler .

Il y a des choses qui nous choquent , et il faut les dire , l’incompréhension vient du fait que pendant des générations des gens ont vécu côte à côte sans se parler tout en étant profondément séparés par des coutumes , des usages et des mensonges , et il est temps de mettre la lumière car la fracture ne peut que s'agrandir .

Et c'est sur ça que les fous comptent aussi , en voyant nos rivalités ils ont toutes la place pour s'imposés . En dans tout ce que nous voyons dans le monde , ce sont eux les fous qui dirigent et imposent par la violence , et les " modérés " ont intérêt à se pliés à leurs exigences , faute de savoir les raisonner et canaliser

cette violence et cette haine . C'est là que la haine se développe quand des illettrés et les stupides l'emportent sur le savoir ,avec le harcèlement et en culpabilisant toujours et bien sur par les armes et le meurtre . Si tu sens de la haine dans nos lignes quand on veut te parler , que ressens tu quand ils viennent

pour faire leur dictature,l' imposer à tous leurs lois par l’exécution , la sauvagerie ?.

Et c'est presque les même ici , lois sur lois , préceptes sur préceptes , qu'ils ne s'appliquent pas à eux même , car en secret ( qu'ils croient ) ils font tout le contraire . Viol , vols , drogues , arnaques , insultes , alcool , sexualité mélangée ,trafic , esclavage , n'ayant aucune reconnaissance pour le pays qui les a accueilli , et

quand la justice doit faire son travail , de suite on crie au racisme .

Quand on voyage sur les terres de culture musulmanes , il y a pas mal de choses qui sont imposées immédiatement , aux voyageurs et à qui veut s'installer , aux femmes comme aux hommes ; tenue , voile , alcool , nourriture etc , etc , et l'occidental généralement respecte assez facilement les lois et usages .

Chez nous on a le sentiment que la dictature musulmane veut organiser le pays à sa façon , et on aimerait bien que les " modérés " , les vrais , comme ils se disent eux même nous montrent autre chose .

Que lit on ?" Ils font pour l'apparence de grandes et longues prières , et ils ont des vêtements avec des franges pour être vus de tous ". Mais aussi ... " Quant tu prie , vas dans ta chambre et ferme la porte et , ton dieu entendra dans le secret "

Je pense que beaucoup de personnes réalisent qu'il y a quelque chose qui ne va pas la dedans mais n'ont aucun moyen de s'en sortir , aussi je ne peux que leur dire qu'il peuvent à tout moment prier dans le secret le dieu vrai qui est d'amour et de vie , et dont le but est de parler à l'homme pour le libérer

du mal et du malin . Par expérience , nous savons que jésus , le fils de dieu écoute le cœur des hommes et répond à sa prière et à sa détresse , car il a dit , " je n'éteindrai pas le lumignon qui fume " , et dans le secret demande lui de te guider dans la vérité . Et moi je te demande ensuite de prier pour ce pays et ton quartier .

Je pense que de toute façon , si ton cœur est sincère et que tu cherche ce qui est vrai , tu aura une réponse à ta prière , un jour ou l'autre et que ta surprise sera plus grande encore que tu ne peux l’imaginer .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 23:35

Message par vic »

Marmhonie a dit :Non, un musulman n'est pas un islamiste dans le sens qu'on l'entend dans les médias, des assassins fous. Voici bien le danger qui pointe, faire des amalgames indignes et on sait comment cela se termine, en haine, en injustices. Et pareil, tous les athées ne sont pas comme toi, radicaux, durs et sans hésitation y compris dans leur propre ignorance.
L'incompréhension, l'ignorance, voici les véritables fléaux d'une humanité qui empile ses civilisations avec respect.
Bonjour ;

Le coran est éloge à la soumission de la femme à l'autorité de l'homme ( voire sourate 4 verset 34) .
C'est moyenâgeux c'est tout , une religion qui par sa pratique nous fait retourner au moyen âge ne peut pas être comprise par des hommes qui se tournent vers un monde de progrès .
Oui je pense qu'il y a une certaine violence à imposer à la femme sa soumission .
Ca ne peut pas être un bon message que le coran envoie .
Ensuite le mot "guerre sainte", Djiad) que je ne comprends pas , dans le bouddhisme la guerre est tout sauf sainte , je suis bouddhiste et pour les bouddhistes la guerre est un pis aller , en faire la gloire et l'éloge en parlant de guerre qui serait sainte m'apparait complètement aberrant .
Après on s'étonne que ce mot "guerre sainte" soit glorifié par des fous , à la base qui a glorifié le mot guerre comme étant saint c'est bien le coran non .
Il n'existe aucune guerre qui soit sainte , faire l'apologie de la guerre pour imposer sa foi aux autres comme le prône le Coran n'a rien de saint , c'est très malsain .
Oui je pense que toutes les bases de l'islamisme sont dans le coran , car il est ambigu , d'un coté il condamne certain actes de violence mais les autorise dans le cas de guerre sainte et au nom de conquête de la foi musulmane pour imposer sa religion aux autres .
Je pense que la notion de pacifisme de cette religion est quand même un leurre , le Coran n'est pas modéré , l'islam n'est pas une religion modérée, c'est une religion de conquête religieuse par la force qui joue à se déguiser en agneau .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 12 août14, 23:48

Message par J'm'interroge »

Un musulman modéré c'est quoi les amis?

Un musulman modéré c'est un musulman qui laisse faire les talibans sans broncher, vit paisiblement en prenant toutefois bien soin de ne jamais s'assimiler entièrement à la culture des pays où il s'exporte et qui l'accueillent pourtant à bras ouverts, travaille bien en faisant plein d'enfants musulmans dont certains seront modérés et d'autre iront faire le Jihad...

A terme, ce bon musulman votera dans nos pays démocratiques pour l'accès au pouvoir de ses 'frères' radicaux et militants, 'politiquement' plus actifs, contre nos civilisations impures à leurs yeux.

On en reparlera...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 13 août14, 03:47

Message par spin »

J'm'interroge a écrit :Un musulman modéré c'est quoi les amis?
C'est très souvent (pas toujours) un modérément musulman, voire plus musulman du tout dans son for intérieur mais qui ne peut le dire sans inconvénients graves voire mortels.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 13 août14, 04:50

Message par vic »

J'm'interroge a écrit :Un musulman modéré c'est quoi les amis?

Un musulman modéré c'est un musulman qui laisse faire les talibans sans broncher, vit paisiblement en prenant toutefois bien soin de ne jamais s'assimiler entièrement à la culture des pays où il s'exporte et qui l'accueillent pourtant à bras ouverts, travaille bien en faisant plein d'enfants musulmans dont certains seront modérés et d'autre iront faire le Jihad...

A terme, ce bon musulman votera dans nos pays démocratiques pour l'accès au pouvoir de ses 'frères' radicaux et militants, 'politiquement' plus actifs, contre nos civilisations impures à leurs yeux.

On en reparlera...
Le problème est surtout au niveau économique , certains pays musulmans comme le qatar ont bien compris que le jiad c'était aussi conquérir un pays d'un point de vue économique , plus il s'affaiblit et plus on rachète , histoire que l'islam par la suite ait une plus grande facilité le jour venu de planter ses crocs et de faire pression pour que l'islam pèse dans les décisions mondiales et nationales .
L'Europe est suffisamment protégée tant que les pays du Maghreb sont pauvres et que nous ne tombons pas dans la pauvreté , mais plus on s'appauvri et moins on peut contrer les islamistes radicaux dans les pays où il s'enracinent . Un pays qui se défend c'est un pays qui a les moyens financiers militaire , on le voit avec le mali qui ne peut pas se défendre .Un jour très proche on arrivera à un moment où on ne pourra plus défendre des pays comme le mali et où les djiadistes pourront se servir et tuer et violer dans tous les pays qu'il souhaitent parce qu'on aura plus les moyens d'intervenir et de cette base là ils radicaliseront les gens par l'éducation et on ne pourra plus les arrêter .
Quand sera t'on à la merci de ces fous dangereux ?
On ne le verra peut être pas nous de notre vivant , mais l'islam progresse c'est très inquiétant ,avec tout son cortège de violence et la folie meurtrière aussi .
Depuis quelques années on ne peut plus ouvrir son poste sans voir un nouvel attentat , un nouveau génocide perpétré par ces gens là , les fous de dieux sans pitié .
Quand on voit en Irak les œuvre de l'islam avec touts ces pauvres gens femmes hommes enfants qu'ont tue comme des bêtes et qui sont chassés de chez eux pour Mahoment et son Allah .....
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités