la mort n'existe pas je confirme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: la mort n'existe pas je confirme

Ecrit le 13 août14, 09:27

Message par hydrogene75 »

il est tout a fait possible que des proches a toi sont venus te parler soit dans un rêve ou par flash peut être te mettre en garde contre quelque chose ou bien te rassurer sur la mort ou bien tu as monté cette histoire de toute pièce pour soutirer de l'argent aux croyants avec ton lien qui mène vers une page de paiement !!

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: la mort n'existe pas je confirme

Ecrit le 15 août14, 01:11

Message par Bragon »

Bien sûr que la mort n'existe pas.
Je confirme :(
Puisqu'il n'y aura plus personne pour la vivre
Personne pour regretter d'avoir quitté la vie.
Personne pour espérer revivre ou être déçu de ne pas revivre.
Ha, mais on est là dans islamo-chrétien !
Alors est-ce que les Livres ne diraient pas par hasard la même chose en termes détournés ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: la mort n'existe pas je confirme

Ecrit le 15 août14, 16:32

Message par Luxus »

spin a écrit :Nadia09 n'a dit nulle part qu'elle croyait à la Bible. Et quand bien même, il est rigoureusement impossible de respecter toutes les prescriptions et interdictions de la Bible.
Peut-être pas toutes les lois de la loi mosaïque mais celle là oui !
spin a écrit :Au moins un prêtre catholique, François Brune, s'est intéressé positivement à ces communications.
Eh bien, il s'intéresse donc positivement au spiritisme alors !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: la mort n'existe pas je confirme

Ecrit le 15 août14, 19:07

Message par spin »

Luxus a écrit :Eh bien, il (François Brune) s'intéresse donc positivement au spiritisme alors !
Oui, et alors ?

Ce fil est pourri parce que le message initial était pollué par une demande de fric, mais la question vaut d'être posée.

L'Eglise Catholique n'a plus les moyens d'imposer un prêt à croire (ce que je considère comme une abomination en soi), elle ne peut donc, même dans son intérêt, que laisser faire ce genre d'initiatives

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: la mort n'existe pas je confirme

Ecrit le 16 août14, 02:29

Message par vic »

Bragon a écrit :Bien sûr que la mort n'existe pas.
Je confirme :(
Puisqu'il n'y aura plus personne pour la vivre
Personne pour regretter d'avoir quitté la vie.
Personne pour espérer revivre ou être déçu de ne pas revivre.
Ha, mais on est là dans islamo-chrétien !
Alors est-ce que les Livres ne diraient pas par hasard la même chose en termes détournés ?
Ce que tu es énonces est même mathématique, le zéro n'est ni production ni anéantissement , alors qui pourrait mourir ou qui ne le pourrait il pas ?
C'est justement ce que posent les bouddhistes dans la voie médiane.
Prenons un exemple simple pour obtenir zéro il faut deux chiffres qui s'opposent dans une même quantité : +3-3=0
Le zéro ne peut en aucun cas être l'anéantissement sans la production dans une même proportion.
Pour un occidental soit on est vivant ou soit on meurt , mais aucune alternative intermédiaire n'existe .
Lorsqu'on constate qu' une personne à un encéphalogramme plat c'est le chiffre zéro sur l'appareil de contrôle , le zéro n'est production ni anéantissement .
Il est totalement anti mathématique de prétendre que la mort serait l'anéantissement de quelque chose ou même production de quelque chose .

Citation d'Aristote:

" Aucune chose ne vient à l'être ou ne périt , parce que ce qui vient de l'être doit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe ou bien à partir de ce qui n'existe pas .
Et les deux processus sont impossibles . Ce qui est ne devient pas , puisqu'il est déjà et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas".

Dans le bouddhisme on ne croit pas totalement à une âme qui se perpétue ni même à une absence d'âme qui se perpétue , parce que pour un bouddhiste il n'existe ni production ni anéantissement .Comme dit Aristote rien ne vient à l'être ou ne périt .

Comme dit le grand Maitre Bouddhiste Nagarjuna: " Etre ou éternalisme , néant ou nihilisme : le sage ne se tient ni dans l'être ni dans le néant".(Nagarjuna, traité de la voie médiane).
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: la mort n'existe pas je confirme

Ecrit le 11 janv.15, 08:01

Message par universel »

Cher coeur de loi , je te salut pour ces vérités, dans cette il faut être veridicteux, car la vérité est lumière divine, vous étés veridicteux et c est bien pour vous.
Je t en pris ,écoute bien : je sens un grand mécontentement envers vous dans une seul question, la voilà.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,Jésus honoré n est fils de dieu , personne n est fils de dieu, Jésus honoré est fils de mari tout cour,.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,écoute bien : si Jésus est fils de dieu alors il n est pas fils de mari honorée, et si jesus est fils de mari alors il n est fils de dieu ,il faut pas prétendre ces immoralités envers le tout puissant l unique, GARE A TOUT CEUX QUI SPECIFIENT DIEU COMME LEUR SEMBLENT.
QUAND J ENTEND QUELQ UN DIRE JESUS FILS DE DIEU JE SENTIRAIS UNE GRANDE PEUR ET ANGOISSE.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, UNIVERSEL,,,,,,,,,,,,,,,,,,( aitouche abderrahmene de Sétif ville )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 25 invités