Coeur de Loi a écrit :Je me suis renseigné sur un forum TJ, et Luxus dit vrai, c'est bel et bien l'interprétation officielle des TJ.
Bien sûr que je dis vrai, je connais l'enseignement de la religion auquel j'adhère !
CDL a écrit :Je suis un vrai créationniste convaincu au possible, j'ai le droit d'être choqué par ce mélange de réel et de symbole injustifiable et injustifié.
C'est ton interprétation qui est injustifié ! Rien ne laisse penser que ce sont des fruits magiques.
CDL a écrit :Mais certe, être un vrai créationniste n'est pas important, et donc qu'importe, le plus important c'est de croire dans le Christ et de le suivre dans ses enseignements.
Car des antichrists du Judaisme et de l'Islam aussi sont vraiment créationnistes, mais ils ne sont pas sauvés.
Je doute que quelqu'un qui se prétend chrétien
et bouddhiste puisse faire ce genre de remarque ! On ne peut être les deux, c'est inconciliable !
Sinon là on tombe dans le HS, donc recadrons le sujet. D'ailleurs, j'aimerais rajouter qu'il me semble qu'ici n'est pas un lieu de débat, mais le lieu où on peut retrouver l'enseignement des témoins de Jéhovah.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg