1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 août14, 12:01

Message par VENT »

Estrabolio a écrit :Ah bon ? Pourtant il me semble bien que toutes les religions chrétiennes continuent non seulement de se souvenir mais de reproduire le dernier repas du Christ.
Ah j'aurai dû m'y attendre que tu me la sortirais celle là !
La commémoration de sa mort que Jésus a institué en souvenir de lui et de son sacrifice qu'il a offert pour tout les hommes ne fait pas partie des signes des derniers jours et n'a aucun lien avec sa prophétie sur la génération qui ne passerait pas avant que toute ses choses arrivent - Matthieu 24:34
Estrabolio a écrit : La plupart commémorent aussi sa naissance, sa mort, son ascension et à rappeler son enseignement,
Jésus n'a jamais institué la commémoration de sa naissance ni de son ascension
Estrabolio a écrit : il est donc toujours totalement présent pour cette génération comme il était au premier siècle.
S'il était toujours totalement présent pour cette génération comme il était au premier siècle, cette génération prêcherait le royaume de Dieu au lieu de tricher derrière une une forme d’attachement à Dieu - 2Timothée 3:5
Estrabolio a écrit : De même les juifs commémorent toujours la chute de Jérusalem
Jamais entendu parler
Estrabolio a écrit : et qui dans le monde ignore que le mur des lamentations est ce qui reste du temple de Jérusalem ?
Une ruine n'a jamais prophétisé quoi que ce soit
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 août14, 12:20

Message par VENT »

VENT a écrit : Beaucoup on cru par erreur que cette génération serait encore en vie pour voir harmaguedon
Estrabolio a écrit : Mais jamais Vent qui avait compris avant les autres Témoins de Jéhovah.....
En effet à mon grand étonnement. Je n'ai jamais dis que j'avais compris avant les autres Témoins de Jéhovah mais je savais que le premier groupe oint contemporain de la génération de 1914 mourrait avant le deuxième groupe auquel je fais parti, d'un sens ce n'était pas non plus difficile à conclure.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 août14, 12:48

Message par VENT »

papy a écrit :bonjour vent
Avec un raisonnement pareil on pourra dire dans 50 ans que la génération qui a connu la génération de ceux qui ont connus la génération de 1914 ...etc....
Bonjour papy
En effet, quand Jésus a déclaré "cette génération ne passera pas avant que toutes ces choses n'arrivent" ça signifie aussi qu'il y aura autant de génération contemporaine les une par rapport aux autres jusqu'à harmaguedon puisqu'on ne connait ni le jour ni l'heure - Matthieu 25:13
papy a écrit : Il est écrit : "ll se compose de deux groupes contemporains pendant un temps ". Pourquoi pas trois groupes ou quatre .
Même réponse que ci-dessus
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 août14, 13:06

Message par VENT »

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 13 août14, 19:04

Message par Estrabolio »

Vent, je n'ai fait qu'utiliser votre argumentaire. Vous dites que la génération de 1914 n'est pas passée parce que 1914 est toujours présent dans les esprits ! Mais qui y voit le signe à part les TJ ? Pour la majorité des gens c'est le souvenir d'une boucherie de grande ampleur, comme Waterloo et d'autres événements. De la même manière, le monde entier sait qu'au premier siècle il y a eu Jésus Christ (qu'il soit chrétien ou non) ce qu'il a dit, ce qu'il a fait. Si on suit votre raisonnement sur 1914, on peut donc dire que la génération du premier siècle n'est pas passée puisque notre monde se souvient toujours de ce personnage et des événements tels que sa naissance, ses messages, sa mort, qu'ils y croient ou non, qu'ils le respectent ou non et là ils s'agissaient bien aussi de derniers jours !
La génération au premier siècle comme aujourd'hui ne désigne pas l'ensemble de la population mais ceux qui ont reçu le baptême de l'esprit.
Lors de la destruction de Jérusalem, tous les chrétiens qui vivaient à ce moment là avaient connu des apôtres même si la plupart des apôtres étaient déjà morts. De même, aujourd'hui, les chrétiens ayant reçu le baptême de l'Esprit vivant aujourd'hui ont connu de près ou de loin des chrétiens ayant reçu le baptême de l'Esprit au moment de ces événements.
Ce n'est pas le souvenir des événements mais le fait d'être des contemporains de ceux qui ont vécu cela.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 août14, 11:56

Message par VENT »

Estrabolio a écrit :Vent, je n'ai fait qu'utiliser votre argumentaire. Vous dites que la génération de 1914 n'est pas passée parce que 1914 est toujours présent dans les esprits ! Mais qui y voit le signe à part les TJ ? Pour la majorité des gens c'est le souvenir d'une boucherie de grande ampleur, comme Waterloo et d'autres événements.
Ce que tu dis est vrai Estrabolio, personne à part les TJ n'y voit le signe que Jésus a prophétisé, je suis bien d'accord avec toi.
Estrabolio a écrit : De la même manière, le monde entier sait qu'au premier siècle il y a eu Jésus Christ (qu'il soit chrétien ou non) ce qu'il a dit, ce qu'il a fait. Si on suit votre raisonnement sur 1914, on peut donc dire que la génération du premier siècle n'est pas passée puisque notre monde se souvient toujours de ce personnage et des événements tels que sa naissance, ses messages, sa mort, qu'ils y croient ou non, qu'ils le respectent ou non et là ils s'agissaient bien aussi de derniers jours !
Non il ne s'agissait pas des derniers jours, je parle des derniers jours auquel Jésus répond à ses disciples qui lui ont posés cette question : "Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” - Matthieu 24:3

Il est clair dans cette question que les disciples de Jésus lui demande un signe qui leur permettra de savoir qu'il est intronisé roi dans le ciel auprès de Dieu. Ils savent que c'est un signe invisible à l'oeil sinon il ne lui aurait pas demandé de signe mais en aurait conclus qu'il suffisait d'attendre sa venu dans la chair sur la terre pour constater par la vue sa présence, du reste, Jésus étant déjà présent devant eux, la question de sa présence physique n'était donc pas à l'ordre du jour. Nous sommes donc obligé d'en conclure que Jésus avait déjà enseigné ses disciples de sa présence invisible, d'où leur questionnement sur le signe de reconnaissance de sa présence invisible.

Jésus développe sa réponse par les signes terrestres qui doivent d'abord s'accomplir dans la destruction de Jérusalem comme point de départ de notre discernement (Matthieu 24:15) La destruction de Jérusalem n'était que l'accomplissement des prophéties annoncées bien avant la venue de Jésus.

Jésus a été intronisé en 1914 quand ont pris fin les sept temps prophétique de Daniel ou 2520 ans et représentent symboliquement le temps que Dieu laisse à l'homme pour dominer le monde sans son intervention. Les sept temps ou 2520 ans de domination de l'homme sont l'équivalent des sept jours de création du monde dans la Genèse, selon mon calcul où 2520 divisé par 7 = 360 qui est aussi le nombre de jour d'une année sabbatique, bref je m'égare du sujet initial.

Le seul signe que Jésus donna à ses disciples pour identifier sa présence invisible en tant que roi céleste auprès de Dieu, était l'exercice de sa domination sur la terre en mettant fin à la domination de l'homme. L'enseignement de Jésus à partir de Matthieu 24:4 n'a pour but que d'amener à cette conclusion.
La question des disciples de Jésus n'était donc pas sur les derniers jours de Jérusalem, mais sur les derniers jours de la domination humaine et de la conclusion de ce système de chose, c'est à dire du déroulement des événements.
Estrabolio a écrit : La génération au premier siècle comme aujourd'hui ne désigne pas l'ensemble de la population mais ceux qui ont reçu le baptême de l'esprit.
Quand les disciples de Jésus lui pose la question sur sa présence invisible ils n'avaient pas encore reçu l'effusion de l'esprit saint, la génération dont parle Jésus en Matthieu 24:34 ne pouvait pas être la génération du premier siècle.
Estrabolio a écrit : Lors de la destruction de Jérusalem, tous les chrétiens qui vivaient à ce moment là avaient connu des apôtres même si la plupart des apôtres étaient déjà morts.
La destruction de Jérusalem n'est que la réalisation des prophéties annoncé avant la venue de Jésus. Elle n'est pas un événement lié à la présence invisible de Christ Jésus et encore moins à son intronisation.
Estrabolio a écrit : De même, aujourd'hui, les chrétiens ayant reçu le baptême de l'Esprit vivant aujourd'hui ont connu de près ou de loin des chrétiens ayant reçu le baptême de l'Esprit au moment de ces événements.
Le seul événement que les chrétiens qui ont reçu le baptême de l'esprit en 1914 est l'intronisation de Jésus dans le ciel et sa présence invisible sur la terre
Estrabolio a écrit : Ce n'est pas le souvenir des événements mais le fait d'être des contemporains de ceux qui ont vécu cela.
Le souvenir des événement de 1914 est un témoignage au monde de ce que ceux qui ont reçu le baptême de l'esprit cette même année sont contemporain de ceux qui ont été choisi jusqu'à ce que ces jours là soient écourté - Matthieu 24:22
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 août14, 18:38

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :Nous sommes donc obligé d'en conclure que Jésus avait déjà enseigné ses disciples de sa présence invisible, d'où leur questionnement sur le signe de reconnaissance de sa présence invisible.
Ou est-il question d'une présence invisible dans la Bible STP? (verset(s))
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 août14, 22:03

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
Ou est-il question d'une présence invisible dans la Bible STP? (verset(s))
A mon avis , c'est une déduction en rapport avec ce verset
Mat 24 : 3
Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent :
“ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta venue ( présence la dans tmn) et de l’achèvement du système de choses .

Si la venue de Jésus est visible , pourquoi faut-il qu'il soit accompagné d'un signe pour le discerner ?
Je laisse le soin à Vent de répondre avec " d'autres arguments plus convaincants " puisque la question s'adresse à lui .
Bonne journée à tous.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 01:54

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta venue ( présence la dans tmn) et de l’achèvement du système de choses .
il faut regarder ce que signifie "parousia" en dehors des versets qui parlent de l’avènement (venue, présence) du Seigneur, et voir si c'est une présence réelle, ou invisible!

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -3952.html
1 Corinthiens 16 : 17
Je me réjouis de la présence (parousia) de Stéphanas, de Fortunatus et d'Achaïcus; ils ont suppléé à votre absence,

2 Corinthiens 7 : 6
Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée (parousia) de Tite,

2 Corinthiens 7 : 7
et non seulement par son arrivée (parousia), mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande.

2 Corinthiens 10 : 10
Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes; mais, présent (parousia) en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.

Philippiens 1 : 26
afin que, par mon retour (parousia) auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus-Christ.

Philippiens 2 : 12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence (parousia), mais bien plus encore maintenant que je suis absent;

2 Thessaloniciens 2 : 9
L'apparition (parousia) de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Visible, ou invisible?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 03:02

Message par Estrabolio »

Image

Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 03:12

Message par Estrabolio »

Les prétéristes (branche du protestantisme) pensent quant à eux que cette parousie est effective depuis 70 de notre ère donc invisible.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 03:44

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Les prétéristes (branche du protestantisme) pensent quant à eux que cette parousie est effective depuis 70 de notre ère donc invisible.
Chacun pense comme il le veut :lol: il ne manquerait plus que chacun n'aie pas le droit de penser comme il veut!

Pour moi, les signes qui sont décrits en Marc 13, Luc 21 et Matthieu 24, sont bien réels, et non comme les Orthodoxes le disent, sinon pour quelle raison, notre Seigneur nous demande-t'Il de prier et de veiller?
28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Marc 13
Ainsi que pour notre Seigneur!
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. Actes 1
Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 04:04

Message par Estrabolio »

Je me contente de mettre des références, je ne donne pas mon avis :) Maintenant je m'en tiens aux citations, je suis fatigué des jugements et des étiquettes (je ne dis pas ça pour toi, tu le sais bien :) ) Chacun en tire les conclusions qu'il veut.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 04:27

Message par Bertrand »

les 2300 soirs et matins... appliqué par les TJ a 1944-45....
Ajoutez les 40 ans de Jérémie= ... et les 30 ans d'exil==2014-15...

Vision Bouddhisme;;En résumé, pour le Bouddhisme la période de l'avènement du Messie c'est maintenant et c'est en France qu'il doit naître ou qu'il est né et on pourrait même dire que la conception de ce Messie devrait se situer(((( vers 1945))))) après l'arrivée du Roi des coqs au pouvoir, en l'occurrence ici Mr. Charles de Gaulle. En interprétant le monument du roi Asoka, selon la branche bouddhiste du Nord de la Corée, et d'après son calendrier, l'année 2003 [au calendrier mondial... chrétien] c'est l'année bouddhiste 3030, soit déjà 30 ans au-delà du 3 000ème anniversaire de la mort de Bouddha, donc le "Messie" ou "Maitreya" devrait être là maintenant, en chair et en os, physiquement présent sur notre planète Terre... et d'origine française.

L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie !

Barnabé;;Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle,
Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 04:35

Message par Bertrand »

1914 la retour du Christ provoqua l'agitation des anges.. La domonation ???
La femme mis au monde un enfant ==*** Rbi8 Révélation 12:1-5 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer

*** Rbi8 Révélation 2:26-29 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

1939 deuxième guerre;;; le ciel semble s'être agité encore plus !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités