L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 13 août14, 21:40

Message par bahhous »

peaceforhumankind a écrit :
Bonjour,

J'ai fort remarqué lors de mes visites sur le net des forums religieux, que l'Islam était fortement méconnu par les Occidentaux et qu'ils ne forgent leurs connaissances sur l'Islam sur des incompréhension aboutissant sur des préjugés, des apprioris.

Je pense que l'Islam est incompris par l'Occident et que les lobbys religieux occidentaux favorisent cette incompréhension dans les masses.

Nous le voyons ici par exemple, lorsqu'on veut nous faire comprendre que le dieu de l'Islam, ALLAH, est un dieu étranger et différent du leur.

Les gens sont bercés dans cette confusion et cette incompréhension.

Du coup, on veut nous faire croire qu'il y a un clivage, un fossé et un décalage ainsi qu'une barrière entre le monde judéo-chrétien d'une part, et le monde islamique d'autre part que les leaders religieux aiment entretenir par le mensong
e.

Si l’islam est méconnu par les occidentaux c' est parce que que les soit disant musulmans n’ont pas compris la révélation (coran) et ont donné une fausse interprétation … en effet ils ont confondu entre musulmans et musulmans croyants deux choses différentes :
Selon le coran l’islam est générale et a commencé par NOE : l’islam est une nature ( fitra ) chez les humains … tous ceux qui croient en DIEU et au dernier jour sont appelés des musulmans !!!
Noé est le père de l’islam : parmi les juifs ; les chrétiens ; les adeptes du prophète (psl) et les bouddhistes il ya des musulmans et aussi ceux dans le monde qui n’ont aucune religion et qui croient en Allah et au dernier jour sont musulmans…
Mais les musulmans croyants sont ceux qui ont cru en Allah ; au dernier jour et au dernier message … ceux là sont appelés selon le coran des les croyants !!
Donc le prophète (psl) est le père des croyants (musulmans croyants) !!
Donc à ne pas confondre entre islam qui est par nature et croyance qui est par obligation (تكليف ) !!
L’islam précède la foi (croyance) : pour être adepte du prophète il faut d’abord être musulman !!
Selon le coran les valeurs humaines ( forkane = dix commandements ) est le denominateur commun entre les trois religions monotheistes ( voir coran 6 versets 151 à 154 )
Le forkane est révélé à moise ; jesus et aussi à mohamed !!
Les rites religieuses existent chez les trois religions mais sont differentes !!
Le jeune exsite chez lez trois religions sont differentes !!!
Donc au cours de l’evolution humaine ( de noé à prophete) la legislation( charia ) a évolué avec avec la maturité humaine c'est-à-dire d’un message divin à l’autre mais chaque religons à ses rites religieuses !!
Tout ce que j’ai dit se trouve dans le coran !!! ce sont les eulemas ( religieux ) qui ont corrompu l’interpretation du coran …


les eulemas ont attribué l'islam aux adeptes du prophete ce qui est en contradiction avec le coran !!
pour cela ils ont inventés un hadith pour definir les cinq piliers de l'islam qui contredisent aussi le coran !!!

pour ceux qui ne sont pas convaincu lespreuves sont dans le coran !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 13 août14, 23:03

Message par spin »

bahhous a écrit : les eulemas ont attribué l'islam aux adeptes du prophete ce qui est en contradiction avec le coran !!
pour cela ils ont inventés un hadith pour definir les cinq piliers de l'islam qui contredisent aussi le coran !!!

pour ceux qui ne sont pas convaincu lespreuves sont dans le coran !!!
"Les eulémas", ce n'est peut-être pas tout l'Islam, mais c'est au moins le Sunnisme...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 00:18

Message par J'm'interroge »

Oui mais "il faut être tolérant", l'on nous moralise de haut!
Et si l'on ouvre sa bouche pour dénoncer des faits, l'on est aussitôt qualifié d'affreux raciste. Il y a de quoi vraiment s'énerver!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 00:21

Message par bahhous »

spin a écrit :
"Les eulémas", ce n'est peut-être pas tout l'Islam, mais c'est au moins le Sunnisme...

à+
je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire !!

mais l'islam a commencé depuis noé : celui qui croit en dieu et au de -la est selon le coran musulman !!

les adeptes du prophete (psl) sont appelés musulmans croyants ... l'islam precede la foi ( en dernier message ..)
on est musulman par nature ( fitra ) ...

las valeurs humaines ( dix commandemnts ) sont révélés dans dans la tora l'evangile et le coran .. concernent toute l'humanité !!
celui qui de croire en DIEU est muslman !! CELUI QUI CROIT EN DIEU est musulman d'aprés le coran !!
les trois religions se diferencient par les rites religieuses ...


il y a deux degré de foi ... la foi de l'islam et la foi du dernier message !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 00:33

Message par bahhous »

je m'interroge a écrit :
Oui mais "il faut être tolérant", l'on nous moralise de haut!
Et si l'on ouvre sa bouche pour dénoncer des faits, l'on est aussitôt qualifié d'affreux raciste. Il y a de quoi vraiment s'énerver
en ce qui me concerne je fais la difference entre les enseignements du coran et l'islam des eulemas !!!
pour comprendre les enseignements du dernier message il faut se baser uniquement sur le coran !!

l'islam des eulemas est totalement differents du coran : depuis la mort du prophete (psl) les adeptes du prophete ont cré leur islam
dicté par les sultans tyrans ... la theorie de l'abrogation a été inventé et aussi les faux hadiths par les soit disants eulemas pour faire du dernier message un message arabe c'est à dire destiné aux arabes et tous ceux qui ne sont pas arabes sont chassés et considérés commes des mecreants alors que le dernier message est universel et destiné à toute l'humanité !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 01:12

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Et si l'on ouvre sa bouche pour dénoncer des faits, l'on est aussitôt qualifié d'affreux raciste. Il y a de quoi vraiment s'énerver!
Dénoncer la dérive de tel ou tel groupuscule,c'est une chose, dire "partout où sévit l'Islam]?" en est une autre.
Dénoncer la barbarie est une chose, dire comme je viens de le lire ici "les barbares ne me gênent pas s'ils restent chez eux" en est une autre.
Dénoncer les dérives du sionisme est une chose, dire, comme je l'ai lu sur ce forum "tout ce que les juifs ont enduré est amplement mérité" en est une autre.
Dans un cas, on s'en prend à une action délictueuse, dans l'autre on lance l'anathème sur une catégorie de la population !
Mais soyez heureux, vous êtes majoritaires à penser qu'on peut s'en prendre à une catégorie entière de population ici et je suis ultra minoritaire.
Enfin, je n'ai, à ma souvenance, pas parlé de racisme mais de xénophobie ce qui est totalement différent.( Le racisme se limitant à juger les gens sur une prétendue appartenance raciale.) D'autre part, je n'ai qualifié personne d'affreux car je ne porte pas de jugement de valeur. Xénophobe veut simplement dire qu'on rejette ce qui est différent de soi et c'est une simple constatation au vu de ce que je lis.
Il n'y a vraiment pas de quoi se mettre en colère surtout que, je le rappelle, il s'agit ici d'un forum qui n'a donc pas plus d'impact qu'une conversation sur le zinc d'un bistrot dans une ville où on est de passage.....

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 01:41

Message par vic »

Moi je me fous de l'étiquette , tout le monde essais de placer son étiquette comme meilleure , blanc , black beurre , jaune vert , qu'on arrête ce monde fou ou tout le monde s'étripe pour des histoires infantiles de dieu ou de territoire spirituel , c'est le sens de la laïcité que malheureusement l'islam s'obstine à refuser .
La laïcité est un terrain neutre, tant que les musulmans n'auront pas compris l'indispensabilité de ce territoire neutre qui est le seul territoire d'apaisement et de médiation possible , les fous de dieux continueront leur folie .
Tant qu'il n'y aura pas de séparation de pouvoir dans ces pays entre la religion et l'état , les fréres musulmans continueront à instaurer leurs interprétations des lois du coran comme guide à nation et embrigader les gens dans leur folie .
Quand est ce que les musulmans vont murir , ces bains de sang , ça va continuer , c'est pas suffisant peut être pour entendre , vous êtes encore sourd ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 01:53

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Et si l'on ouvre sa bouche pour dénoncer des faits, l'on est aussitôt qualifié d'affreux raciste. Il y a de quoi vraiment s'énerver!
Estrabolio a écrit :Dénoncer la dérive de tel ou tel groupuscule,c'est une chose, dire "partout où sévit l'Islam]?" en est une autre
Mais c'est bien ce que je dis et j'ai des raisons pour le dire. Toi du donnes dans l'angélisme.
Estrabolio a écrit :Dénoncer la barbarie est une chose, dire comme je viens de le lire ici "les barbares ne me gênent pas s'ils restent chez eux" en est une autre.
Il y avait au moins trois degrés avec Saint Glinglin! Tu as donc dû en rater au moins deux...
Estrabolio a écrit :Dénoncer les dérives du sionisme est une chose, dire, comme je l'ai lu sur ce forum "tout ce que les juifs ont enduré est amplement mérité" en est une autre.
Je condamne de tels propos! Mais ne fais pas d'amalgames s'il te plait, toi qui n'aimes pas que l'on mette les gens dans des cases.
Estrabolio a écrit :Dans un cas, on s'en prend à une action délictueuse, dans l'autre on lance l'anathème sur une catégorie de la population !
Une action délictueuse? Une? Qui commets de telles actions dans le monde? Et au nom de quoi les commet-on?
Je ne jette pas l'anathème sur une catégorie de la population mais sur une religion que je dénonce?
A t'on le droit de dénoncer une religion?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 01:54

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Xénophobe veut simplement dire qu'on rejette ce qui est différent de soi et c'est une simple constatation au vu de ce que je lis.
Accusation de racisme ou de xénophobie c'est du pareil au même!

Donc:

1°: Quel qu'il soit, je ne rejette pas l'autre, je l'accueille d'emblée sans a-priori. Ce qui ne signifie pas que je dois tout accepter de lui.

2°: Ce que je rejette de l'autre, ce n'est pas ce qui diffère de moi en lui parce que cela diffèrerait, mais parce que cela porte sérieusement atteinte à d'autres dont moi*.

* Note: bien qu'à la différence de ce qui est vrai pour d'autres, ma vie n'est pas encore menacée, pour le moment... Cela s'appelle l'empathie, cela s'appelle la révolte.

Ok?!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 02:09

Message par Estrabolio »

Eh bien J'minterroge, je ne te souhaite pas de vivre ce qui s'est passé pendant la guerre 39-45 ou une guerre civile car alors tu t'apercevrais que les barbares, tu en as à la porte d'à coté !
Ma mère a été violée à 9 ans par un soldat chrétien, mon grand oncle a été tué et brûlé par des "chrétiens" mon grand père a été dénoncé par de braves chrétiens à qui on aurait donné le bon dieu sans confession mais qui trouvait que faire passer la frontière à des juifs était dénonçable et je passe les gens s'enrichissant dans de minables trafics, profitant de la confusion pour tuer des personnes qui les gênait, une voisine a fait brûler sa belle-mère dans une grange (manque de chance, elle s'est faite coincée) un autre prostituait sa fille mineure etc.
Alors dire telle ou telle religion ou telle ou telle nation est barbare me fait bien rigoler. Oui il y a des musulmans ayant des comportements inadmissibles mais ne vous y trompez pas, dans les mêmes conditions, vous verriez les mêmes comportements ici ! La violence et la perversité sont partout, elles n'ont pas de religion, pas de couleur de peau !
Tiens, un petit exemple encore plus proche, en 1999, la tempête a provoqué de très important dégâts, personne n'avait de courant et là on s'est aperçu que certains mettaient en commun leurs moyens pour trouver des solutions alors que d'autres faisaient tourner leur groupe électrogène en cachette pour n'avoir à aider personne.
Mais bon, continuez à jeter l'anathème sur l'autre, le musulman, le juif, le TJ ou le mormon, c'est forcément lui le méchant et vous le bon. Les pourris il y en a partout, les gens bien aussi. Il y a des musulmans formidables et des chrétiens formidables, il y a des musulmans barbares et des chrétiens barbares. Les bons docteurs Petiot, il y en a partout, qui attendent l'occasion pour montrer toute leur noirceur.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 02:15

Message par J'm'interroge »

Je t'ai déjà répondu ailleurs:
J'm'interroge a écrit :Là n'est pas la question! Il ne s'agit pas de juger l'autre en tant qu'humain, mais d'évaluer une religion. Une religion c'est un ensemble d'idées, l'on a le droit et le devoir d'en discuter et de les critiquer, surtout lorsqu'elles servent de prétexte et de justification à tous les crimes.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 02:17

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Là n'est pas la question! Il ne s'agit pas de juger l'autre en tant qu'humain, mais d'évaluer une religion.
Evaluer une religion ? Mais le Coran dit de respecter les gens du Livre de ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'il nous fasse ! Des gens comme Abd el malik et tant d'autres sont devenus des agneaux grace à l'Islam !
http://musique.ados.fr/Abd-Al-Malik/L-A ... 96901.html
Toutes les religions comme toutes les politiques produisent le meilleur comme le pire !

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 02:19

Message par bahhous »

vic a écrit :
Moi je me fous de l'étiquette , tout le monde essais de placer son étiquette comme meilleure , blanc , black beurre , jaune vert , qu'on arrête ce monde fou ou tout le monde s'étripe pour des histoires infantiles de dieu ou de territoire spirituel , c'est le sens de la laïcité que malheureusement l'islam s'obstine à refuser .
La laïcité est un terrain neutre, tant que les musulmans n'auront pas compris l'indispensabilité de ce territoire neutre qui est le seul territoire d'apaisement et de médiation possible , les fous de dieux continueront leur folie .
Tant qu'il n'y aura pas de séparation de pouvoir dans ces pays entre la religion et l'état , les fréres musulmans continueront à instaurer leurs interprétations des lois du coran comme guide à nation et embrigader les gens dans leur folie .
Quand est ce que les musulmans vont murir , ces bains de sang , ça va continuer , c'est pas suffisant peut être pour entendre , vous êtes encore sourd ?


Entièrement d'accord avec toi !! Seulement tu dois savoir que les enseignements du coran ne sont pas contre la laïcité bien au contraire !!
Le prophète a bâti une société basée uniquement sur la citoyenneté dans cette société y vivent les musulmans croyants et les juifs et les chrétiens et les hypocrites et d’autres … !
La loi est appliquée contre tout le monde pas de différence entre religions
Le citoyen est jugé selon les valeurs humaines (adultère ; bonne pesée ; le vol ; l’assassinat ; le mensonge … etc.…) celui qui commis l’adultere est jugé selon la charia de sa religion…etc … mais jamais le prophete (psl) a jugé ou sanctinné celui qui ne fait pas la prirere ou qui ne fait le karem ni non plus celui qui ne fait pas la priere ou le perlerinage !
Seulement nos chers musulmans qui n’ont compris ni les enseignements du coran ni les bases de cette société qui a été bâti par le prophète croyaient que cette société est religieuse
!!!

Ils confondent jusqu’à nos jours adorations et politiques !! C’est bien dommage !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 02:22

Message par Estrabolio »

Pourquoi ne dis-tu pas la même chose du christianisme ? J'ai été menacé de mort par des "bons chrétiens" ma maman a été victime d'une tentative de meurtre. Dans le passé une partie de ma famille a subi la persécution religieuse parce qu'elle avait choisi le protestantisme, mon père a vu en Algérie de "bons chrétiens" exploiter de manière scandaleuse les indigènes musulmans, les traitant moins bien que leurs chiens ! La pourriture est partout, elle est simplement plus facile à voir chez l'étranger, celui qui ne pense pas comme nous.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 02:24

Message par Estrabolio »

bahhous a écrit :]Ils confondent jusqu’à nos jours adorations et politiques !! C’est bien dommage !![/b]
J'aime beaucoup ce texte d'Abd El Malik qui résume bien cela
J'avais déjà un flow de tarés lorsque les tours jumelles se sont effondrées,
j'avais déjà un flow de dingues lorsque les tours jumelles se sont éteintes.


Je fus choqué dans mon intime et je vous jure,
que si j'n'avais pas eu la foi j'aurais eu honte d'être muslim.
Après ça fallait qu'on montre aux yeux du monde,
que nous aussi nous n'étions que des hommes,
que s'il y avait des fous, la majorité d'entre nous ne mélangeait pas, la politique avec la foi.

(Refrain)

Après cela on a tous été pointés du doigt,
ils se sont demandés ptètre qu'ils sont tous comme ça.
Des canons s'mirent à bombarder Bagdad et des corps s'effondrèrent en Espagne.
Nos leaders se mirent à jeindre et la Suisse sur un plateau d'télé face à un homme d'état melangea, la politique avec la foi.

(Refrain)

Je découvris la suspicion, c'est quand un homme à peur et que l'autre en face ne le rassure pas.
C'est quand celui q'on croyait connaître devient soudain,
celui qu'on n'connait pas.
Les Pays-Bas assassinèrent le descendant d'un peintre de renom,
la France continua à dire non.
L'Europe se scinda en deux, les uns et les autres qui n'voulaient pas qu'on confonde, la politique avec la foi.

(Refrain)

J'avais la conviction intime ce septembre 2001 que,
comme avant il n'y aurait plus rien,
et en un sens c'était sublime, le grain disait à Dieu à livrer,
alors une parole de paix et j'allais pouvoir délivrer.
Ainsi tous se reconnaîtraient dans la grande famille de l'humanité qui, naturellement, vicéralement ne confondrais pas,
la politique avec la foi.

(Refrain)

On allait tout déconstruire, déconstruire avec trois D comme, Deleuze, Darrida et Debré.
Ni fondamentalistes ni extrémistes de l'islam ou d'l'a laïcité,
mais là : ça d'vient lourd j'crois.
Trop compliqué en tout cas, et puis moi, je n'mélange pas,
la politique avec la foi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités