L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 02:27

Message par Estrabolio »

Sur ce, moi le Roi des C...., je me retire sur mes terres pour retrouver mes sujets qui bien que forcément moins c... que moi me tolèrent. :lol:
J'espère que vous avez su apprécier à sa juste valeur ma royale contribution :lol:

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 02:38

Message par bahhous »

Estrabolio a écrit :
J'aime beaucoup ce texte d'Abd El Malik qui résume bien cela
J'avais déjà un flow de tarés lorsque les tours jumelles se sont effondrées,
j'avais déjà un flow de dingues lorsque les tours jumelles se sont éteintes.


Je fus choqué dans mon intime et je vous jure,
que si j'n'avais pas eu la foi j'aurais eu honte d'être muslim.
Après ça fallait qu'on montre aux yeux du monde,
que nous aussi nous n'étions que des hommes,
que s'il y avait des fous, la majorité d'entre nous ne mélangeait pas, la politique avec la foi.

(Refrain)

Après cela on a tous été pointés du doigt,
ils se sont demandés ptètre qu'ils sont tous comme ça.
Des canons s'mirent à bombarder Bagdad et des corps s'effondrèrent en Espagne.
Nos leaders se mirent à jeindre et la Suisse sur un plateau d'télé face à un homme d'état melangea, la politique avec la foi.

(Refrain)

Je découvris la suspicion, c'est quand un homme à peur et que l'autre en face ne le rassure pas.
C'est quand celui q'on croyait connaître devient soudain,
celui qu'on n'connait pas.
Les Pays-Bas assassinèrent le descendant d'un peintre de renom,
la France continua à dire non.
L'Europe se scinda en deux, les uns et les autres qui n'voulaient pas qu'on confonde, la politique avec la foi.

(Refrain)

J'avais la conviction intime ce septembre 2001 que,
comme avant il n'y aurait plus rien,
et en un sens c'était sublime, le grain disait à Dieu à livrer,
alors une parole de paix et j'allais pouvoir délivrer.
Ainsi tous se reconnaîtraient dans la grande famille de l'humanité qui, naturellement, vicéralement ne confondrais pas,
la politique avec la foi.

(Refrain)

On allait tout déconstruire, déconstruire avec trois D comme, Deleuze, Darrida et Debré.
Ni fondamentalistes ni extrémistes de l'islam ou d'l'a laïcité,
mais là : ça d'vient lourd j'crois.
Trop compliqué en tout cas, et puis moi, je n'mélange pas,
la politique avec la foi.
seul allah juge les gens !! nous être humain on n'a pas à juger les gens quelque soit leur religion ; même l'athée est libre de son choix ; nous devons suivre le droit chemin ( sourate 6 versets 151 à 154 ) !!

le coran dit bien nulle contrainte en religion !! l'humanité est une creature d'allah et non pas celles des musulmans pour les traiter de mecreants et de polytheiste !! le coran dit allah nous a crée et nous donné le libre arbitre !! il y a pas de foi sans le libre arbitre !!
on n'oblige personne à étre husulman ou chretien ou juif chacun est libre de choisir sa religion et le dernier jugement revient à allah pas aux humains !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 03:36

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Sur ce, moi le Roi des C...., je me retire sur mes terres pour retrouver mes sujets qui bien que forcément moins c... que moi me tolèrent. :lol:
J'espère que vous avez su apprécier à sa juste valeur ma royale contribution :lol:
Le problème c'est que tu fais des amalgames, caricatures les propos tenus, refuses de voir certaines réalités ce qui te rend le défenseur de l'indéfendable sous prétexte que d'autres ont subit l'indéfendable.... L'on est pas seulement victime de la haine lorsque l'on appartient à un groupe persécuté de même religion, l'on est aussi victime ici et là, encore de nos jours et de plus en plus, de la haine de religieux encouragée par la religion.

Je ne dénonce que cela.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 14 août14, 22:43, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 03:53

Message par Estrabolio »

Dis papa, les presque 5 millions de gens qui ont été tués par des chrétiens au Rwanda, Burundi, RDC, c'était religieux ?
Ah non mon fils, c'était ethnique !
Dis papa, les 5 millions d'enfants musulmans qui sont morts à cause de l'embargo américain en Irak, c'était religieux ?
Ah non mon fils,c'était économique parce qu'il y avait du pétrole et qu'un méchant dictateur empêchait de l'exploiter !
Dis papa, les musulmans afgans qui ont été tués, c'était religieux ?
ah non, c'était pour leur apporter la liberté et la sécurité ?
Mais alors papa, les Islamistes de l'Etat Islamique d'Irak tuent pour mettre la main sur les puits de Mossoul et l'argent du pétrole et avoir le contrôle du pays ?
Ah non mon fils, cela n'a rien à voir avec un problème ethnique, politique ou économique, ce n'est qu'à cause de leur religion qui est mauvaise ! :? :? :?




Moi j'appelle des brutes, des brutes quelle que soit leur religion, leur couleur de peau, j'appelle des fous, des fous, quelle que soit leur religion, leur couleur de peau !
Franco ou Pinochet au nom du christianisme valaient-ils mieux que ces fous islamiques ? Est-ce que tous les chrétiens étaient du parti de Franco ou Pinochet (pour ne citer que ceux là ?) alors pourquoi parler d'Islam pour parler de ces bouchers ? Quel rapport ont-il avec l'Islam si ce n'est un pseudo discours coranique, coran qu'ils n'ont sans doute jamais ouvert ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 04:00

Message par Estrabolio »

Si les 1 milliard 660 millions de musulmans étaient ultra violents comme ces quelques milliers d'islamistes, ce serait la terre entière qui serait à feu et à sang ! Les experts parlent de 10 000 combattants maxi ! Juger un milliard 660 millions personne à partir de 10 000 exaltés c'est du grand art !
Au passage, personne ne parle du Soudan, de l'Ethiopie, de la Somalie etc... mais c'est vrai que là bas, il n'y a pas de pétrole..... pour moi c'est le Dieu pognon qui fait surtout avancer tout ce petit monde et ce Dieu là, il est adoré universellement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 04:01

Message par Estrabolio »

bahhous a écrit : seul allah juge les gens !! nous être humain on n'a pas à juger les gens quelque soit leur religion ; même l'athée est libre de son choix ; nous devons suivre le droit chemin ( sourate 6 versets 151 à 154 ) !!

le coran dit bien nulle contrainte en religion !! l'humanité est une creature d'allah et non pas celles des musulmans pour les traiter de mecreants et de polytheiste !! le coran dit allah nous a crée et nous donné le libre arbitre !! il y a pas de foi sans le libre arbitre !!
on n'oblige personne à étre husulman ou chretien ou juif chacun est libre de choisir sa religion et le dernier jugement revient à allah pas aux humains !!
(y) (y) (y) :)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 04:04

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :
le coran dit bien nulle contrainte en religion !! l'humanité est une creature d'allah et non pas celles des musulmans pour les traiter de mecreants et de polytheiste !! le coran dit allah nous a crée et nous donné le libre arbitre !! il y a pas de foi sans le libre arbitre !!
on n'oblige personne à étre husulman ou chretien ou juif chacun est libre de choisir sa religion et le dernier jugement revient à allah pas aux humains !!
(y) (y) (y) :)[/quote]

en même temps, tu as ceux qui considèrent qu'il y a l'abrogation des versets et pour ceux-ci ce verset (nul contrainte en religion) est un verset abrogé donc caduque et qui a été utilisé pour n but, et tu as ceux qui ne considèrent pas l'abrogation et de fait ce verset est valide.

Par contre les versets du coran sur les juifs, chrétiens et mécréants ça existe aussi...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 04:12

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit : Mais alors papa, les Islamistes de l'Etat Islamique d'Irak tuent pour mettre la main sur les puits de Mossoul et l'argent du pétrole et avoir le contrôle du pays ?
Ah non mon fils, cela n'a rien à voir avec un problème ethnique, politique ou économique, ce n'est qu'à cause de leur religion qui est mauvaise ! :? :? :?


... Quel rapport ont-il avec l'Islam si ce n'est un pseudo discours coranique, coran qu'ils n'ont sans doute jamais ouvert ?
L'islam ne se résume pas au coran, tu as la bibliographie de Mohammed, les hadiths, et d'autres..Les gens de l'ELIL qui s'appuient sur des textes de l'islam quant à l'attitude qu'ils ont envers les minorités religieuses (dont chrétienne). Ils veulent établir un califat, c'est assez clair, ils prennent donc des textes dans lesquels ils justifient leurs méthodes d'actions.

Pour faire simple : l'islam est une religion dualiste autrement dit elle a un aspect lumière et un aspect ténèbres, l'islamisme représente cet aspect ténèbres, Donc soit l'islam arrive à se couper de cet partie ténèbres et se tourne résolument vers sa partie lumière (et par conséquent se met à combattre l'islam des ténèbres) soit l'islam continue d'entretenir cette ambivalence inconciliable entre deux voies diamétralement opposées ou c'est alors tout l'islam qui sera rejeté. (c'est jute mon avis).

Par contre je suis désolé de te le dire mais dans l'islam ancien il n'y a aucune séparation entre le religieux et le politique à ma connaissance, c'est mêlé dès l'origine; Mohammed est dépeint comme un seigneur de guerre, qui établira un royaume d'ordre religieux, il cumule donc à la foi la fonction militaire(général des armées), politique(chef), juge, et religieux (prophète, envoyé, enseignant).
Modifié en dernier par résident temporaire le 14 août14, 04:17, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 04:13

Message par Estrabolio »

Resident Temporaire, combien de personnes sont mortes massacrées à cause de gens qui prétendaient défendre la Bible et le Christ ?
Celui qui veut le pouvoir, l'argent, trouve toujours des prétextes pour faire le mal

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 04:32

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Resident Temporaire, combien de personnes sont mortes massacrées à cause de gens qui prétendaient défendre la Bible et le Christ ?
Celui qui veut le pouvoir, l'argent, trouve toujours des prétextes pour faire le mal
Je ne dis pas le contraire mais tu sembles ignorer que certains courants de l'islam considèrent comme un devoir sacré de mettre en pratique des textes tels quels au sujet des musulmans déviants à leurs yeux et d'autres minorités (chrétiennes, juives, etc..). Autrement dit ils s'appuient sur des textes religieux pour justifier leur attitude.

Par exemple, pourquoi les sunnites d'Irak ont au départ accueilli l'ELIL ? Parce qu'ils haïssaient les chiites. Et maintenant ils le regrettent, et pourquoi les chiites ont fui à l'approche de l'ELIL ? Parce que les chiites sont des apostats qui doivent être égorgés(religieux). (je ne me rappelle plus si ils leur ait donner la possibilité de renier le chiisme pour embrasser le sunnisme).

Et pour les chrétiens et chrétiennes tu as le même genre de textes, soit tu fuis, soit tu te convertis soit tu te fais mettre à mort. l'esclavagisme est aussi codifié (captifs de guerre).

Je pense que tu méconnais tout un aspect de l'islam, c'est tout, cela n'empêche pas évidemment nombre de musulmans d'être de braves gens. Et cela n'empêche pas beaucoup de musulmans de se poser des questions sur ce qu'ils voient avec les djihadistes et les salafistes et d'autres.

Autrement c'est vrai que beaucoup de conflits ont lieu pour des questions de domination et de richesses mais certains conflits ont lieu aussi pour des raisons purement idéologiques voir religieux, tout en pouvant combiner les autres raisons.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 04:39

Message par bahhous »

r résident temporaire a écrit :
en même temps, tu as ceux qui considèrent qu'il y a l'abrogation des versets et pour ceux-ci ce verset (nul contrainte en religion) est un


verset abrogé donc caduque et qui a été utilisé pour n but, et tu as ceux qui ne considèrent pas l'abrogation et de fait ce verset est valide.

Par contre les versets du coran sur les juifs, chrétiens et mécréants ça existe aussi...
il n'existe aucun verset abrogé ni abrogeant j'ai deja donné la demonstration dans ce forum qu'il n y a pas d'abrogation dans le coran!!

le verset auquel tu fais allusion est un verset de la sourate tawba 9 ??? tous les versets de la sourate tawba 9 sont des directives temporaires adressées au prophete (psl) personnellent ; pour nous autres ces directives dans tawba ne sont rien d'autre que des recits !!
les versets de la sourate tawba 9 sont des recits sur la vie du prophete (psl) durant la periode ou il construisait sa société !!
exactement comme le coran relate les recits de jesus ; noé ; moise ...etc ... le coran relate aussi l'histoire du prophete dans pluisieurs sourate et en particulier dans tawba !!

aussi la sourate tawba n'est pas une sourate du coran mais une sourate de la legislation alors que le verset " nulle contrainte en religion ..." est un verset coranique !!! alors comment un verset de la legislation peut - il abroger un verset coranique !!

dans la revelation y a deux partie distinctes coran = creations physiques et legsilation = oum el kitab !!!
c'est pour cette raison que tabwa n' a pas pour verset d'ouvertrure " labasmalla c'est à dire "
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

j'ai aussi expliqué que le livre révélé = coran + legislation + exposé detaillé du livre + les sept versets ouvertures de sourates ( lettres detachées ) ( voir le sujet le livre révélé ...)

PAS D'ABROGATION DANS LA REVELATION !! CE SONT LES MESSAGES QUI ABROGENT DES LOIS DES AUTRES MESSAGES !!
EXEMPLE LE DENIER MESSAGE A ABROGE CERTAINES LOIS DE LA TORA PAS DE LAPIDATION POUR L'ADULTERE MAIS CENT COUP DE FOUET !!



.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 04:49

Message par résident temporaire »

bahhous a écrit :
il n'existe aucun verset abrogé ni abrogeant j'ai deja donné la demonstration dans ce forum qu'il n y a pas d'abrogation dans le coran!!

le verset auquel tu fais allusion est un verset de la sourate tawba 9 ??? tous les versets de la sourate tawba 9 sont des directives temporaires adressées au prophete (psl) personnellent ; pour nous autres ces directives dans tawba ne sont rien d'autre que des recits !!
les versets de la sourate tawba 9 sont des recits sur la vie du prophete (psl) durant la periode ou il construisait sa société !!

.
J'ai pas lu ta démo, mais je sais que tu n''es pas tous les musulmans, il y a plusieurs courants dans l'islam, donc va dire ça aux islamistes qu'il n'y a pas d'abrogation, qu'il n 'y a pas de contrainte en religion.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 05:00

Message par bahhous »

résident temporaire a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais tu sembles ignorer que certains courants de l'islam considèrent comme un devoir sacré de mettre en pratique des textes tels quels au sujet des musulmans déviants à leurs yeux et d'autres minorités (chrétiennes, juives, etc..). Autrement dit ils s'appuient sur des textes religieux pour justifier leur attitude.

Par exemple, pourquoi les sunnites d'Irak ont au départ accueilli l'ELIL ? Parce qu'ils haïssaient les chiites. Et maintenant ils le regrettent, et pourquoi les chiites ont fui à l'approche de l'ELIL ? Parce que les chiites sont des apostats qui doivent être égorgés(religieux). (je ne me rappelle plus si ils leur ait donner la possibilité de renier le chiisme pour embrasser le sunnisme).

Et pour les chrétiens et chrétiennes tu as le même genre de textes, soit tu fuis, soit tu te convertis soit tu te fais mettre à mort. l'esclavagisme est aussi codifié (captifs de guerre).

Je pense que tu méconnais tout un aspect de l'islam, c'est tout, cela n'empêche pas évidemment nombre de musulmans d'être de braves gens. Et cela n'empêche pas beaucoup de musulmans de se poser des questions sur ce qu'ils voient avec les djihadistes et les salafistes et d'autres.

Autrement c'est vrai que beaucoup de conflits ont lieu pour des questions de domination et de richesses mais certains conflits ont lieu aussi pour des raisons purement idéologiques voir religieux, tout en pouvant combiner les autres raisons
du vivant du prophete (psl) est ce que ces fractions sunites ; chites ..etc existaient - elles ?

ces fractions sont apparues aprés le deces du prophete !! pourquoi ???car

c'est la politique qui l'emporte sur la region divine !!

donc comme politique est synonyme d'interet donc chaque groupe interprete le coran dans le sens qui lui convient et invente les hadihts
qui consolident sa position .. c'est simple à comprendre !! on ne peut jamais comprendre l'islam d'aujourd'hui si nous ne connaissez pas

ce qui s'est passé aprés la mort du prophete (psl) !! pour resumé dans l'islam d'aujourd'hui ; tout ce qui incite à la violance et à la haine
est un islam humain pas divin !!
exactement comme les juifs et les chretiens aprés la mort de leur prophete ont manipulé leur religion de même les musulmans
ont manipulé une partie de leur religion !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 05:38

Message par résident temporaire »

bahhous a écrit : du vivant du prophete (psl) est ce que ces fractions sunites ; chites ..etc existaient - elles ?

ces fractions sont apparues aprés le deces du prophete !! pourquoi ???car

c'est la politique qui l'emporte sur la region divine !!
...c'est simple à comprendre !! on ne peut jamais comprendre l'islam d'aujourd'hui si nous ne connaissez pas

ce qui s'est passé aprés la mort du prophete (psl) !! pour resumé dans l'islam d'aujourd'hui ; tout ce qui incite à la violance et à la haine est un islam humain pas divin
Si je comprends depuis la mort de votre prophète, c'est la politique sur le divin qui l'emporte, de fait ça dure depuis plus de mille ans. Et aujourd'hui on a un courant appelé les salafistes qui considèrent qu'ils retournent aux sources, c'est à dire à l'islam du temps de votre prophète et ses compagnons, et c'est cet islam, l'islam wahhabisme/salafisme qui se répand dans la violence et la haine. Il y a quelque chose qui a dû m'échapper.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 14 août14, 05:42

Message par bahhous »

résident temporaire a écrit :
J'ai pas lu ta démo, mais je sais que tu n''es pas tous les musulmans, il y a plusieurs courants dans l'islam, donc va dire ça aux islamistes qu'il n'y a pas d'abrogation, qu'il n 'y a pas de contrainte en religion.

Ces courants dans l'islam sont un danger pour les vrais musulmans avant qu'ils soient un danger pour le monde en entier !!
Mais aujourd'hui grâce à des intellectuels contemporains (ceux qui cherchent une nouvelle lecture du coran à la lumière des progrès scientifiques du 21 Emme siècle) le fossé se creuse entre la conception de ces religieux basée sur de fausses interprétations des anciens musulmans et la vraie conception divine véhiculé par le coran !!!
Aujourd’hui nous avons compris que l’interprétation du coran se base sur le coran et non pas sur les propos et avis des humains c'est-à-dire le coran explique le coran on n’a ni besoin de hadiths ni des avis des gens … c’est cela le miracle du coran !!! Allah n’a pas révélé sa parole et a chargé les humains d’expliquer sa parole !! L’explication du coran est interne au coran !! allah a révélé le coran et l’explication du coran dans le coran !!c’est cela ce que n’ont pas compris les anciens muslmans !!
Quand Allah dit « nulle contrainte en religion … » il ne peut existe aucun autre verset dans le coran qui peut dire le contraire mais bien au contraire il y a que des versets qui vont dans le même sens de ce verset !!!
Donc le coran doit être interpreté par des hommes de sciences toutes les sciences ( physiques ; maths ; biologies ; medecine astronomies …. ) Mais jamais les religieux car les religieux ne sont pas des hommes de sciences
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité