Le livre de Moise

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Le livre de Moise

Ecrit le 14 août14, 08:28

Message par Espilon »

Saint Glinglin, mon argument reste valable. Est-ce raisonnable que de prétendre qu'une écriture soit une invention si elle est moche ?

@ Coeur de Loi. Si. tu dis exactement ce que nous nous croyons. Si le texte original était long de 10 pages, et que des traducteurs avaient retiré des passages, le prophète rétablira tout ce qui a été enlevé.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 09:07

Message par Coeur de Loi »

Donc tu prétend, que par inspiration, il a donné les morceaux manquants à la version officielle que nous avons. Il est fort le prophète, il va nous donner une Bible 100% relue et corrigée.

Mais que lis-je ? que vois-je ?

Moise 3.4 :
Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/3?lang=fra

Gé. 2.4 :
Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.
http://www.jw.org/fr/publications/bible ... C3%A8se/2/

---

Mais pourquoi le prophète n'a pas rétabli le nom de Dieu que pourtant il connaissait car il est dans le livre de Mormon ?

Au secours Espilon, ma foi chancelle, les athées font faire qu'une bouché de ma piété agonisante, s'il te plait, dit moi pourquoi il n'a pas fait une bonne traduction inspirée, où le nom de Dieu est remis à sa place, comme il doit l'être environ 7000 fois dans la Bible ?

Espilon tu es mon seul espoir, tu peux sauver ton frère chrétien de la chute, car ma foi s'évanouit :lol:

Fais vite, les athées rodent, ils sentent le gibier blessé et perdu, montre-moi la lumière.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 août14, 09:10

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :Saint Glinglin, mon argument reste valable.
Est-ce raisonnable que de prétendre qu'une écriture soit une invention si elle est moche ?
Tout à fait parce qu'elle est censée servir à un texte sacré.

Tu peux écrire n'importe comment ta liste de courses sur un coin la table de ta cuisine mais quant tu vas envoyer des faire-parts pour ton mariage, ce sera tout de même plus soigné.

De même, un légionnaire romain peut faire un graffiti sur un tesson de poterie, mais un édit de l'empereur gravé dans le marbre aura une autre allure.

Alors des textes sacrés sur des plaques d'or, tu penses !

Image

Image

Image

Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 09:21

Bonus : Dieu donne son nom, c'est "Infini".

3
Et Dieu parla à Moïse, disant : Voici, je suis le Seigneur Dieu Tout-Puissant. Infini est mon nom, car je suis sans commencement de jours ou fin d'années; et cela n'est-il pas infini ?
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/1?lang=fra

---

On voit bien qu'on se moque du monde, c'est un apocryphe, pas une fois le nom de Dieu, c'est pas sérieux, à un moment il y a Noé qui prèche Jésus le Christ.

23
Et il arriva que Noé continua à prêcher au peuple, disant: écoutez, et prêtez attention à mes paroles;
24
croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, tout comme nos pères, et vous recevrez le Saint-Esprit, afin que tout vous soit manifesté; si vous ne le faites pas, les flots viendront sur vous; néanmoins, ils n'écoutèrent pas.
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/8?lang=fra

---

S'il te plait Espilon, revient à la vraie foi de la Bible, fais le pour l'amour de Dieu et de son fils Jésus.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 14 août14, 18:30

Message par Espilon »

Alors des textes sacrés sur des plaques d'or, tu penses !
Il y a deux problèmes majeur à ce raisonnement, qui est tout a fait vrai en temps normal, mais pas concernant le ldm. Pourquoi ? Parce-que l'auteur était caché dans une montagne, et le temps lui manquait. À la fin, il affirme même qu'il pensait être mort à ce moment. Il était tout seul dans une cave, avec une mission cruciale... quel genre d'illuminé prendrais el temps de faire de la calligraphie dans de telle circonstances ? Et enfin, Joseph n'était pas un calligraphe non plus. Pourquoi assumes-tu qu'il soit capable de rendre un alphabet sous sa forme la plus raffiné, si déjà dans les plaques c'était l'écriture d'un homme pressé ?
Moroni chapitre 1:1 Or, moi, Moroni, après avoir fini d'abréger l'histoire du peuple de Jared, j'avais pensé que je n'écrirais pas davantage, mais je n'ai pas encore péri; et je ne me fais pas connaître aux Lamanites, de peur qu'ils ne me fassent périr.

@Coeur de loi "Mais pourquoi le prophète n'a pas rétabli le nom de Dieu que pourtant il connaissait car il est dans le livre de Mormon ?"
Pour la simple raison que Jéhovah n'existe pas dans la Bible. Tu as dus oublier ce détail quelque par sur le chemin :D . Il n'y ai pas écris Jéhovah, mais YHWH... ce mot n'est pas biblique.

"On voit bien qu'on se moque du monde, c'est un apocryphe, pas une fois le nom de Dieu, c'est pas sérieux, à un moment il y a Noé qui prèche Jésus le Christ."
Dieu a plein de noms :).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 21:02

Et Noé, pas un mot d'explication sur Noé qui préche Jésus ?

http://www.forum-religion.org/mormon/no ... 30576.html

---

Revenez à la Bible, il n'y a qu'un seul nom pour Dieu :

Ex. 3.15 :
Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
16
Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu,...

---

Chez les écrit mormons, le nom de Dieu n'apparait qu'une seul fois toute à la fin, presque par accident !

Les mormons eux-même n'en tiennent pas compte, tellement c'est négligeable.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août14, 21:39

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Les mormons eux-même n'en tiennent pas compte, tellement c'est négligeable.
Pour nous l'Evangile ne se résume pas à savoir le nom de Dieu, mais à le connaître et à lui obéir par l'intermédiaire des prophètes qu'il envoie.

Suivez les prophètes ! Croyez au Livre de Mormon comme vous croyez à la Bible !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 22:11

D'accord, explique moi juste le coup sur Noé :
http://www.forum-religion.org/mormon/no ... 30576.html

C'est pas passé, il faudra faire un effort d'explication je crois...
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 14 août14, 23:11

Message par kaboo »

Comme je l'ai écrit sur un autre forum, il s'agit, comme le dit mormon, d'un autre témoignage.

Si on suit la logique chrétienne, le christ était avec dieu dès la fondation du monde.
Dans ces conditions, le baptème, au temps de noé, devait certainemement, être administré au nom du père du fils et du saint esprit.

Après on croit, ou on ne croit pas, mais c''est ce que croit les mormons.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 23:21

Ok, admettons, mais alors pourquoi pas un mot de ça dans la Bible de Noé Jusqu'au Christ ?

Ils savaient pas Moise, David, Jérémie qu'il fallait Baptiser au nom de Jésus ?

Personne est choqué par cet anachronisme ?
Moi ça me choque car je prend la Bible au sérieux :shock:
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août14, 23:24

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Ok, admettons, mais alors pourquoi pas un mot de ça dans la Bible de Noé Jusqu'au Christ ?

Ils savaient pas Moise, David, Jérémie qu'il fallait Baptiser au nom de Jésus ?

Personne est choqué par cet anachronisme ?
Moi ça me choque car je prend la Bible au sérieux :shock:
Lorsque Jean-Baptiste se mit à baptiser, personne ne fut surpris... Beaucoup de choses claires et précieuses ont été ôtées de la Bible au fil des temps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 août14, 23:48

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit : Il y a deux problèmes majeur à ce raisonnement, qui est tout a fait vrai en temps normal, mais pas concernant le ldm. Pourquoi ? Parce-que l'auteur était caché dans une montagne, et le temps lui manquait. À la fin, il affirme même qu'il pensait être mort à ce moment. Il était tout seul dans une cave, avec une mission cruciale... quel genre d'illuminé prendrais el temps de faire de la calligraphie dans de telle circonstances ? Et enfin, Joseph n'était pas un calligraphe non plus. Pourquoi assumes-tu qu'il soit capable de rendre un alphabet sous sa forme la plus raffiné, si déjà dans les plaques c'était l'écriture d'un homme pressé ?
Moroni chapitre 1:1 Or, moi, Moroni, après avoir fini d'abréger l'histoire du peuple de Jared, j'avais pensé que je n'écrirais pas davantage, mais je n'ai pas encore péri; et je ne me fais pas connaître aux Lamanites, de peur qu'ils ne me fassent périr.
1 Moi, Néphi, étant né de bons parents, je fus, pour cette raison, instruit quelque peu dans toute la science de mon père; et ayant vu beaucoup d'afflictions au cours de ma vie, ayant néanmoins reçu de grandes faveurs du Seigneur toute ma vie, oui, ayant eu une grande connaissance de la bonté et des mystères de Dieu, pour ces raisons, je fais les annales des actes de ma vie.
2 Oui, je fais des annales, dans la langue de mon père, consistant en la science des Juifs et la langue des Égyptiens.
3 Et je sais que les annales que je fais sont vraies, et je les fais de ma propre main, et je les fais selon ma connaissance.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 15 août14, 00:25

Message par kaboo »

Selon les mormons Hénokh a vécu 430 ans au lieu de 365 ans.
Extrait du livre de Moïse.
Chapitre 8 (Février 1831)
1 Tous les jours d'Hénoc furent de quatre cent trente ans.
2 Et il arriva que Metuschélah, le fils d'Hénoc, ne fut pas pris, afin que les alliances que le Seigneur avait faites avec Hénoc fussent accomplies; car, en vérité, il avait fait alliance avec Hénoc que Noé serait du fruit de ses reins.
3 Et il arriva que Metuschélah prophétisa que de ses reins sortiraient, par Noé, tous les royaumes de la terre, et il s'en glorifia.
4 Une grande famine se produisit dans le pays, et le Seigneur maudit la terre d'une grande malédiction, et beaucoup de ses habitants moururent.
https://www.lds.org/scriptures/pgp/mose ... 0?lang=fra

Selon la Torah, Hénokh fut enlevé par dieu à l'âge de 365 ans.
Genèse 5:23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
http://saintebible.com/genesis/5-24.htm

Même la septante dit que Hénokh à vécu 365 ans.
ΓΕΝΕΣΙΣ 5:23
Et tous les jours d'Enoch formèrent trois cent soixante-cinq ans,
Énoch vécut agréable à Dieu ; ensuite personne ne le vit plus, parce que Dieu l'avait transféré.
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_5.html

Selon les mormons, les fils de dieu sont les fils de hommes.
Extrait du livre de Moïse.
Chapitre 8 (Février 1831)
13 Et Noé et ses fils écoutèrent le Seigneur, et prêtèrent attention, et furent appelés fils de Dieu.
14 Et lorsque ces hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils des hommes virent que ces filles étaient belles, et ils en prirent pour femmes, selon leur choix.
15 Et le Seigneur dit à Noé: Les filles de tes fils se sont vendues; car voici, ma colère est allumée contre les fils des hommes, car ils ne veulent pas écouter ma voix. (...)
Que faut-il comprendre ? Que les fils de noé sont les fils du "peuple" de dieu et que les fils des hommes sont les autres peuples ?
23 Et il arriva que Noé continua à prêcher au peuple, disant:
écoutez, et prêtez attention à mes paroles;
24 croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu,
tout comme nos pères, et vous recevrez le Saint-Esprit,

afin que tout vous soit manifesté; si vous ne le faites pas, les flots viendront sur vous;
J'ignorais que Jésus Christ et le Saint-Esprit était déja venu au temps de noé.

Selon les mormons dieu fait venir un déluge parce que noé regrette le comportement des hommes.
25 Et Noé fut pris de regrets, et son cœur fut peiné de ce que Dieu eût fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
26 Et le Seigneur dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel;
car Noé regrette que je les aie créés et que je les aie faits;
et il m'a invoqué, car ils ont cherché à lui ôter la vie.
La encore, je pensais que c'était dieu qui regréttait d'avoir créé l'homme.
Dans le livre de moïse, dieu décide de détruire l'homme parce que noé est pris de regret.
Ce n'est pas ce que dit la torah.
Genèse 6:6
L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail,
aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
En conclusion :
Hénokh n'est pas monté au ciel et il est mort à l'age de 430 ans et non 365 ans.
Les fils de Dieu sont les descendants d'un peuple "pur".
Dieu extermine les hommes qui ne sont pas les descendant de noé parce qu'ils refusent le Saint Esprit et qu'ils sont mauvais.
Dieu extermine les hommes parce que les hommes contredisent noé.
Jésus et le Saint Esprit étaient déja connu des hommes mais aucune bible n'en fait état.
...
Vu sous cet angle , puisque les fils de Dieu sont en fait les fils de noé, qui sont les anges ?
Pourquoi Matthieu nous enseigne que Jésus a dit que les hommes seront comme les anges dans les cieux ?
Pourquoi nous dit-il que les hommes et les femmes ne prendront ni épouses, ni époux mais qu'ils seront comme les anges dans les cieux ?
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août14, 00:40

Mormon a écrit :Lorsque Jean-Baptiste se mit à baptiser, personne ne fut surpris... Beaucoup de choses claires et précieuses ont été ôtées de la Bible au fil des temps.
Donc tu dis que pour les Mormons, la Bible est falsifiée.

Le livre de Mormon et les autres textes prévaut sur la Bible pour vous.
La vérité = la réalité

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août14, 02:29

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,

article de Foi n°8
8.Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement ; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre