Comment se manifestent les démons dans notre vie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Comment se manifestent les démons dans notre vie?

Ecrit le 15 août14, 01:25

Message par chantallo »

L'histoire biblique de Tobie raconte bien comment les démons agissent dans nos vies.

1- Ils font beaucoup de dégats, des morts

2- Ils créént beaucoup d'incompréhension autour, de peine, de culpabilité gratuite et de haine

Voici un bref résumé de l'histoire de Tobie versus sarra dont déja sept de ses maris avaient été tués par l'un des pires démon, Asmodée. Sa servante lui dit que tout était de sa faute, et qu'elle devrait aller rejoindre ses maris pour cesser de chatier sa famille. Sarra en pleurs pria dieu et sa prière fut exaucée et dieu lui envoya l'ange Raphael pour les guérir tous les deux. Sarra revenait de plein droit à Tobie, mais l'ange du seigneur devait guérir les yeux de tobie et chasser le pire des démons, Asmodée. Et le coeur, foie et fiel du poisson a servi à les soulager tous les deux.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Comment se manifestent les démons dans notre vie?

Ecrit le 15 août14, 12:11

Message par chantallo »

Connaissant la cupidité des hommes, j'aimerais juste ajouter que l'ange Raphael a conseillé qu'un poisson qui s'est délibérément jeté dans leurs mains, comme remède.

= aucun animal a été forcé et les poissons sont les plus petits dans la chaine alimentaire après les légumes genre

= ne pas interpréter ce texte biblique comme un appel aux sacrifices impurs

Dans mon post le vrai visage de dieu, dieu dit qu'il a tellement eu en horreur leurs sacrifices qu'ils leur a envoyé un fléau.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités