1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 04:53

Message par Bertrand »

Vent;;;13 Troisièmement, Jéhovah se sert de l’esprit saint pour fournir des éclaircissements spirituels à son peuple (Prov. 4:18). Depuis longtemps, “ l’esclave fidèle et avisé ” jette une lumière accrue sur les prophéties bibliques, le plus souvent dans les pages du présent périodique

N'est-il pas écrit que les porteurs de lumière auront l'air; des chandelles ? ***
Matthieu 24:29 ***
29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel,
*** Rbi8 Matthieu 24:23-28 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 04:58

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Luc 12:41-49 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 05:01

Message par Bertrand »

Barnabé serait-il digne de foi ??
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 05:29

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Je me contente de mettre des références, je ne donne pas mon avis :)
Je ne vous force en rien :) mais je ne peux adhérer aux croyances des Orthodoxes, puisque notre Seigneur a dit que "toutes ces choses arriveront avant sa venue"!
29 Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. 30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; 35 36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 05:33

Message par Estrabolio »

Je ne suis pas orthodoxe non plus :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 07:08

Message par Bertrand »

1914 une grande agitation dans le ciel... 1939 encore plus grande ???

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 07:08

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Je ne suis pas orthodoxe non plus :)
Je sais... il me semble que vous aviez dis, dans une conversation avec Vent, de quelle confession vous étiez! ou alors, je me trompe?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 07:16

Message par Bertrand »

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21
Mais qui est le fils de l'homme ?
Hénoch==6. Et rien de ce qui sera dit devant lui, ne sera vain.
7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché ;

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 07:21

Message par Estrabolio »

Non, cette personne a tiré des conclusions, laissons-en lui la responsabilité :lol: Comme je le dis dans ma signature, je suis ici sans étiquette.
En tout état de cause, je ne me reconnais absolument pas dans la religion de la personne que tu cites.
Je trouve bien d'apporter des informations sur les différentes religions parce que je trouve qu'on parle souvent sans connaître, du moins c'est mon cas :lol: c'est pour cela que je fais des recherches.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 07:38

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Comme je le dis dans ma signature, je suis ici sans étiquette.
En tout état de cause, je ne me reconnais absolument pas dans la religion de la personne que tu cites.
Je trouve bien d'apporter des informations sur les différentes religions parce que je trouve qu'on parle souvent sans connaître, du moins c'est mon cas :lol: c'est pour cela que je fais des recherches.
J’adhère tout à fait aux propos que vous écrivez ci-dessus, je suis dans le même cas que vous! :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 12:50

Message par Bertrand »

Luc 12:41-49 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens.

Il semble que cet intendant vient continuer l'oeuvre commencé par un autre !!!
Serait-ce lui ?
Moise préfigurait Jésus dont l'espérance était céleste;;; il fut remplacé par Josué dont l'espérance; la terre promise...
Moise ne pouvait entrer en terre promise;; il préfigurait Jésus et son retour au ciel...Moise n'avait pas péché... blof; pour cacher l'image prophétique !!

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 13:19

Message par VENT »

VENT a écrit :Nous sommes donc obligé d'en conclure que Jésus avait déjà enseigné ses disciples de sa présence invisible, d'où leur questionnement sur le signe de reconnaissance de sa présence invisible.
Liberté 1 a écrit : Ou est-il question d'une présence invisible dans la Bible STP? (verset(s))
C'est en effet une question que je me suis posé il y a bien longtemps

Les disciples de Jésus ne pouvaient pas lui demander de leur donner un signe de sa présence physique. Ca n'aurait aucun sens de demander à Jésus si c'est bien lui physiquement au moment où il serait intronisé pour mettre fin à la domination politique.

1) Dans Matthieu 24:3 les disciples savent que ces choses auront lieu, ils demandent seulement "quand" ? (ses choses auront-elles lieu)

2) Ils lui demande le signe de sa présence, or au moment où ils lui demande celà Jésus est présent physiquement parmi eux, ce n'est donc pas le signe d'une présence physique qui est l'objet de leur questionnement.

3) le questionnement des disciples concerne l’achèvement du système de choses, or Jésus vient de dire juste avant que Jérusalem serait abandonné et que plus personne ne le verrait jusqu'à ce qu'ils disent "Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ” - Matthieu 23:39. Comment les disciples de Jésus pourraient-ils dire "Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah !  s'ils ne le voyaient pas ?
Il faut bien comprendre que la prophétie de Jésus en Matthieu 23:37-39 s'adresse aussi à ses disciples qui cherchèrent à partir de ce moment à discerner les paroles de Jésus afin de se conformer à son nouvel enseignement.

4) Les disciples de Jésus lui ont donc demandé comment ils reconnaîtraient le signe de sa présence pour pouvoir se conformer à sa parole, cela signifiait qu'ils ne verraient pas Jésus en chair et en os lors de la conclusion du système de chose.
Modifié en dernier par VENT le 15 août14, 21:37, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 15:49

Message par Luxus »

Pour moi, les signes qui sont décrits en Marc 13, Luc 21 et Matthieu 24, sont bien réels, et non comme les Orthodoxes le disent, sinon pour quelle raison, notre Seigneur nous demande-t'Il de prier et de veiller?
Il y a une différence entre la présence de Jésus et sa venue.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 22:35

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Il y a une différence entre la présence de Jésus et sa venue.
Effectivement, je te l'accorde, mais la présence de Jésus est effective depuis le premier siècle, et non depuis 1914!
Matthieu 18 : 20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Matthieu 28:20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1914 on a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 août14, 23:29

Message par Bertrand »

Liberté==
Effectivement, je te l'accorde, mais la présence de Jésus est effective depuis le premier siècle, et non depuis 1914!

Faux;; Pourquoi demander des signes de sa présence s'Il était là ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités