Simple question que je me pose, car je suis là à simplement me la demander...
Est-ce plausible?
Est-ce que les prétention Bahais sont plausibles?
Est-il plausible que Bahaullah soit un messager de la même nature que Moise, Jésus, Mahomet?
Pourquoi pas? Pourquoi non? Pourquoi oui?
J'imagine déjà qu'une des conclusions sera... '' tout est une question de foi?''
Mais, Merci tout de même de tenter de m'aider à y voir clair...
Après avoir lu de bien bel choses cet été, je me posais cette question fort simple...
D
Prétentions Bahais plausibles?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Prétentions Bahais plausibles?
Ecrit le 14 août14, 22:54Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Prétentions Bahais plausibles?
Ecrit le 15 août14, 00:33Puisque Mahomet copie Moïse et que Bahullah copie Mahomet, pourquoi pas ?
Et rajoutons Joseph Smith pour les mêmes raisons.
- indian
Re: Prétentions Bahais plausibles?
Ecrit le 15 août14, 23:51@Saint GlinglinSaint Glinglin a écrit :Puisque Mahomet copie Moïse et que Bahullah copie Mahomet, pourquoi pas ?
Pouvons-nous vraiment parler de copiage?
Comme tous prétendent qu'il n'y a qu'un seul Dieu...que tous prétendent révéler le même en plus...
il me semble normale qu'ils aient tous une ''base'' commune à copier...
Exemeple boiteux...mais ils sont tout né du même Dieu Steve Job mettons.. tous du ''Apple'' disons...
Je pensais que Moise, Jesus, Mahomet... étaient comme des ''applications'', ''outils'', logiciel'' différents, des modèles différents...
Pas que la mise à jour d'un nouveau logiciel...
Jésus un peu comme le Mac...Joseph Smith... un genre de update 2.1 de Jésus (ou du Mac) ...
Alors que Bahaullah serait un nouveau verison 4.0... ou le dernier Iphone 1.0...
Bahaullah serait ''indépendant'' des outils précédents... le prochain joujou de ''apple'' ?????
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-