1) Bon moi je n’ai jamais détourné quoi que se soit le texte est claire noir sur blanc jésus dit qu’il n’est pas venu sur terre pour la paix mais pour l’épée et il a ordonné ses disciple d’appliquer ça alors je n’invente rien de chez moi c’est écrit noir sur blanc au contraire c’est toi qui essayer de détourner le texte en créant des sens métaphoriques. Moi je n’ai jamais inventé de sens métaphoriques pour détourner le sens clair de la parole de jésus tu vois tu ne veux pas accepter la logique et tu te sens intimidé par ta bible et ce n’est pas moi qui l’a écrit cette bible ou plutôt tu n’arrive pas à comprendre ta bible.Ren' a écrit : Libre à toi de détourner le sens de ces textes, et de t'enfoncer dans le mensonge, guidé par ta haine. Puisse Dieu venir à ton secours, et te sortir un jour de cet égarement...
Donc jusqu’à la preuve du contraire se mon analyse tiens bon.
2) donne moi des arguments convaincante
3) Allah (Elohim faussement nommé dieu) m’a évité l’égarement en me guidant à l’islam je suis née sans péché (contrairement à vous que vous prétendez être née avec l’égarement et le péché qui vous colle dans le dos) et c’est vrai que j’ai tellement besoin du secours de Allah sans lui je serais maintenant parmi les égarées et je le remercie
4) ce que j’ai écrit me parais très logique voilà
amicalementmatrix333 a écrit :1) c'est faux
Lc 22:33- Celui-ci lui dit : " Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. "
Il s’agit vraiment d’un préparatif pour tuer et combattre
Lc 22:35- Puis il leur dit : " Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? " - " De rien ", dirent-ils.
Il leur dit ça parce qu’ils n’ont pas confiance en lui et ils ont peur de la guerre mais lui il essaye de les rassurés en leur citant que ce qui leur promet se réalise et de ne pas s’inquiété (ils sont inquiet pas ce qu’ils sont peux nombreux)
Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter une épée.
Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer
Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "
Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.
Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
2) Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique : le chrétien croyait que c’est un dieu et non un « agitateur politique » et les différentes VERSIONS (je me pose beaucoup de question là dessus mais plus tard on va y revenir) j’aime faire un petit tour là dessus :
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
Et
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
Divergence sur la manière dont le présumé jésus été arrêté:
• Mathieu affirme que judas donna signe aux soldats pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
• Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent.
3) remarque : ce qui est entre parenthèse est mon commentaire :
"N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix (confirmation claire) , MAIS bien l'épée (c’est très claire pas besoin de dictionnaire son objectif est l’épée sur terre ) . Oui (confirmation de l’épée et la haine) , je suis venu séparer (conflits entre les plus proche de la famille) l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis (confirmation de l’épée et de la haine contre les membre de la famille) les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version !!! ( ok je vais sauté ça) : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? NON, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53)
(Mt X, 34-36) et (Lc XII, 51-53) : montre l’objectif noble de jésus sur terre l’un confirme l’autre et tous les deux prêche la haine contre les membres de la même famille (la haine est la haine) et prêche l’épée
Et ce n’est pas une métaphore mais une réalité il a sité clairement deux chose contradictoire la paix (je ne suis pas venu apporter la paix) et l’épée (mais bien l'épée) et regarde bien le mot MAIS . Et en plus il parle de ennemis et de division et en plus il dit : pour acheter une épée. et il y a justement ici deux épées. " et " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? " et frappa le serviteur et enleva l'oreille droite : l’épée dans tous ça ((Mt X, 34-36) et (Lc XII, 51-53) et Lc 22:36 et Lc 22:49 et Lc 22:50 ) c’est une épée réel
Cette histoire d’amour dans la religion chrétienne n’est que du marketing c’est pour avoir plus de client c’est tout