Mahomet auteur du Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Mahomet auteur du Coran ?

Ecrit le 17 août14, 22:47

Message par vic »

Si on prend par exemple ce Sourate :

"Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"

Si c'était Dieu qui parlait il aurait dit" Anéantissez les" et non , "qu'Allah les anéantisse" non ?
J'en déduis que c'est Mahomet qui est l'auteur du Coran et non Dieu .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mahomet auteur du Coran ?

Ecrit le 18 août14, 00:17

Message par Coeur de Loi »

Uzayr est Esdras, un prêtre et scribe juif qui a mené environ 5 000 exilés Judéens de Babylone à Jérusalem en 459 av. J.-C. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah et avec un accent sur la loi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras
La vérité = la réalité

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 02:33

Message par dan 26 »

C'est la même chose pour tous les livres dits saints . Cela a toujours été un homme qui l'écrit , pour ce qui est de la bible par exemple plusieurs auteurs à des périodes différentes, d'endroits divers .
Amicalement

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 02:36

La loi a été écrite par Dieu sur des plaques en pierre :

31.18 :
Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

:)
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 02:43

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :La loi a été écrite par Dieu sur des plaques en pierre :

31.18 :
Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

:)
C'est une preuve que Dieu n'avait pas besoin d'humains pour rédiger ses messages.
D'autant que passer par des intermédiaires humains c'était aller au devant de grosses erreurs d'interprétation et de transcription...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 02:55

Bien sûr, Dieu sait lire et écrire.

Mais Moise a cassé les tables de pierre, du coup nous n'avons que la version papier retranscrite :)
La vérité = la réalité

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 03:20

Message par Yoel »

Coeur de Loi a écrit :Uzayr est Esdras, un prêtre et scribe juif qui a mené environ 5 000 exilés Judéens de Babylone à Jérusalem en 459 av. J.-C. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah et avec un accent sur la loi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras

Ezra pas Esdras.

Cesse de raconter des bêtises. 'Uzayr ne peut être le prêtre Ezra de la Bible.
Ceci est encore une bourde mohammedin. Les Juifs n'ont jamais pris Ezra comme
《Fils de Dieu》. Quel immonde mensonge !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 août14, 03:24

Message par vic »

dan 26 a écrit :C'est la même chose pour tous les livres dits saints . Cela a toujours été un homme qui l'écrit , pour ce qui est de la bible par exemple plusieurs auteurs à des périodes différentes, d'endroits divers .
Amicalement
Oui sauf que le Coran on te fait croire que c'est Dieu qui l'a édicté et là dans ce sourate étrange comme c'est tourné ça ne se peut pas, ça sonne comme un aveux .
Sinon pourquoi aurait il dit :"qu'Allah les anéantisse" ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 août14, 03:30

Message par J'm'interroge »

Une preuve de plus vic! Belle preuve en tout cas!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 août14, 04:42

Message par indian »

dan 26 a écrit :C'est la même chose pour tous les livres dits saints . Cela a toujours été un homme qui l'écrit .
Amicalement

Il en est tout de même tout autrement avec Baha'u'llah... qui a lui même écrits ses livres saints Bah'ais...

Mais ... écrit par l'homme inspiré de Dieu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 05:06

Message par dan 26 »

Coeur de Loi a écrit :La loi a été écrite par Dieu sur des plaques en pierre :

31.18 :
La pierre est inusable, et donc facile à contrôler peux tu me dire où que je puisse aller contrôler, et surtout en quelle langue ? Car comme il devait s'adresser au monde il devait certainement écrire en espéranto :lol: :lol: :lol: :lol:
Les premières lois écrites sur des pierres sont celles écrites par Hammourabi Roi Balylonien, et sont contrôlable il suffit de voir la stelle à l'entrée du Louvre . A gauche en rentrant . Ce sont des lois Laïque désolé de te l'apprendre .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 05:09

Message par dan 26 »

indian a écrit : Il en est tout de même tout autrement avec Baha'u'llah... qui a lui même écrits ses livres saints Bah'ais...
Mais ... écrit par l'homme inspiré de Dieu...
Ok!!Quelle preuve as tu de l'inspiration ?Tout le monde peut dire qu'il est inspiré par dieu !!!Il y en a même beaucoup dans les hôpitaux psy !!!
De nombreux sages disent cela dieu, les dieux, le cosmos, etc qui faut il croire ?
amicalement

indian

Ecrit le 18 août14, 05:26

Message par indian »

[quote="dan 26Ok!!Quelle preuve as tu de l'inspiration ?Tout le monde peut dire qu'il est inspiré par dieu !!!Il y en a même beaucoup dans les hôpitaux psy !!!
De nombreux sages disent cela dieu, les dieux, le cosmos, etc qui faut il croire ?
amicalement[/quote]

Aucune preuve et c'est exactement la bonne question quant à la religion... il est exactement là le grand mystère de la foi!!! En plein dans le mille...
Confiance...confiance... confiance.. Ai-je confiance?

Même ma blonde qui est totalement ''folle''... (folle de moi)... elle me dit qu'elle même pour la vie, que je l'inspire au point de m'aimer à la folie... ai -j'ai la foi en elle... j'ai confiance en elle... tout de même mystérieux qu'elle pense cela de moi :lol:

C'est à la lecture des écrits, du mystique, du sens que cela nous donne qu'on a confiance...
Et oui... tu as raison... certain font confiance à des fous... dommage....

Tout un défi d'y voir clair!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 06:50

Message par dan 26 »

indian a écrit : Aucune preuve et c'est exactement la bonne question quant à la religion... il est exactement là le grand mystère de la foi!!! En plein dans le mille...
Confiance...confiance... confiance.. Ai-je confiance?
Tu es donc d'accord avec les propos de Voltaire "la foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre", raison pour laquelle je dis que croire correspond à un besoin .
Même ma blonde qui est totalement ''folle''... (folle de moi)... elle me dit qu'elle même(m'aime ) pour la vie, que je l'inspire au point de m'aimer à la folie... ai -j'ai la foi en elle... j'ai confiance en elle... tout de même mystérieux qu'elle pense cela de moi .
C' est l'amour c'est autre chose .

C'est à la lecture des écrits, du mystique, du sens que cela nous donne qu'on a confiance...
Et oui... tu as raison... certain font confiance à des fous... dommage....
non si cela les réconforte, c'est une solution comme une autre . Ce qui est dangereux c'est de vouloir imposer "sa" solution aux autres dans ce domaine .
Tout un défi d'y voir clair!!
seul défi trouver son bonheur, une forme d'apaisement que ce soit avec JC, bouddha, dieu, la fée carabosse, l'oignon, ou autre chose , peu importe . Et surtout éviter de vouloir l'imposer, le partager avec d'autres .
image : j'adore les haricots vers ,le foot, les blondes(je te rassure :lol: :lol: :lol: ) la bière , pourquoi irais je les imposer à ceux qui ne les aiment pas ?
amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 09:16

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :Bien sûr, Dieu sait lire et écrire.

Mais Moise a cassé les tables de pierre, du coup nous n'avons que la version papier retranscrite :)
On imagine le pratique d'avoir la Bible entièrement gravée dans le marbre.
C'est pour cette raison que Dieu a dû privilégier la version papier, moins fidèle mais oh combien plus maniable. :D

Répondre