nouveau regard: science vs religion

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: nouveau regard: science vs religion

Ecrit le 18 août14, 05:06

Message par indian »

asuna a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle ici. Je suis plutôt anti-religion, anti-foi, je n'arrive pas à concevoir qu'on puissent croire à des choses aussi inutile. La religion a surtout apporté des guerres, des masacres au travers de l'histoire(les croisades, ou les conflits actuelles), et aujourd'hui en 2014 c'est toujours le cas. Si vraiment il y avait un dieu qui aurai créer la terre(ronde et pas plates merci), l'univers, la vie.... Vous croyez franchement qu'ils laisseraient faire les masacres, maladie et autres drame??? Si vraiment ils existaient je crois qu'on peut dire qu'il est un peu tordu sur les bords.
.

Ici Tom Honey, tente de s'expliquer pourquoi Dieu a ''laissé faire'' le Tsunami en Asie... et autres drames
Propos fort intéressant...
Peut être pourra t'il t'aider à réfléchir à trouver une sens à toutes ces mauvaises choses qui ne nous font pas de sens...


http://www.ted.com/talks/tom_honey_on_g ... anguage=fr

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7964
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: nouveau regard: science vs religion

Ecrit le 18 août14, 20:01

Message par keinlezard »

hello
@indian, bonne illustration la religion ou religiosité si je me place dans une compréhension plus "einstein" du fait religieux, la religion est la réponse à un inconfort psychologique face aux choses qui nous échappe.
Nous nous trouvons quelque part sur l'échelle entre un Pascal et un Camus et nous répondons à nos angoisses entre un "pari" ou une "révolte".

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité