Correspondant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Correspondant...

Ecrit le 18 août14, 19:46

Message par lechercheur »

Bonjour à tous cher frères.

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum. Sans confession, mon intérêt pour la religion n'ait guidé que par ma véritable Foi en Dieu (Allah également que je reconnais comme tel) par mes dialogues intérieurs et mon analyse de la condition et du "genre humain". Je cherche. Je ne cherche pas Dieu, je le cherche dans le coeur des hommes et c'est pourquoi je suis venu m'inscrire ici en espérant pouvoir trouver des correspondants de foi et de confession différentes afin de comprendre le chemin.

Je cherche des correspondants privés par mail ou par la poste. Je cherche à débattre, philosopher, avancer, échanger, grandir, comprendre non pas Dieu mais le chemin qui mène à lui, l'espoir que l'homme place en de saintes écritures souvent maintes fois reproduites par d'autres hommes, si souvent détournés vers des interprétations fallacieuses dont je n'arrive pas à comprendre les barrières (limites) de la conscience et l'âme humaine pour ne pas saisir et appliquer le message d'amour et d'humanité que revendiquent et prêchent ces livres et religions...

Dans l'attente de vous lire, dans l'espoir de trouver un échos à ma recherche.
Celui qui cherche Dieu dans le coeur des hommes. Anthony.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Correspondant...

Ecrit le 18 août14, 21:44

Message par Coeur de Loi »

Cherche Dieu dans ton coeur à toi, c'est à dire selon ta conviction personnelle.

Répond pour toi à cette question : "Qu-'est ce que je crois sincèrement moi ?"
La vérité = la réalité

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 18 août14, 22:53

Message par lechercheur »

Pardon, je crois que tu n'as pas saisit mon texte. je m'exprime surement aussi mal à l'écrit qu'à l'oral... Je ne cherche pas Dieu, je cherche ceux qui voudront bien partager avec moi leur foi...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Correspondant...

Ecrit le 18 août14, 23:07

Message par Coeur de Loi »

Tu en veux combien de kilo ?

La foi c'est la conviction personnelle.
La vérité = la réalité

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 18 août14, 23:38

Message par lechercheur »

Pardon...? je suis perplexe de ton comportement... Je crois tenter d'être clair et cordial, je te prierais de bien vouloir tenter d'en faire de même en évitant de tenter de me ridiculiser. Cher Frère, je me permet, nous faisons partie du même peuple de la terre ! Si tu penses que ta foi, qui ne doit être qu'un fardeau sur tes épaules de croyant étriqué, ne doit pas se partager c'est qu'il te reste tellement à apprendre...
Apprendre par exemple que la contemplation n'a rien de vertueux, que l'ironisme peut parfois être pris pour premier degrés lorsque nous sommes planqués derrière un ordinateur, que je ne suis pas ici non plus pour polémiquer sur le partage de la foi, de l'expérience même si je devrais pouvoir t'en apprendre aussi là dessus.

Je te remercierai donc de bien vouloir cesser de nuire à l'existence de ce topic en m'obligeant à le supprimer pour qu'il ne devienne pas le théâtre d'une querelle d'incompréhension. Je reste à ta disposition en message privé si tu souhaites continuer sur cette voie.
Merci.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 00:30

Message par chantallo »

Bonjour!

Je trouve ta démarche très positive et saine, et je t'encourage à la poursuivre peu importe les obstacles que tu rencontreras. En ce qui me concerne, je t'avise qu'il n'est pas facile de trouver des gens aux coeurs purs et aux intentions réelles de partage positif.

Bravo à toi, tu ouvres une porte intelligente et consciencieuse! (y)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 01:53

Message par lechercheur »

Merci Chantallo de ta réponse et de tes encouragements...

Si le chemin que j'emprunte n'est pas toujours le bon, c'est le chemin que Dieu à tracé pour ma route. J'ai la conscience de n'être qu'une de ses expériences capables d'effectuer mes propres choix. Je peux choisir de croire ou pas, de suivre ou pas, d'être bon ou mauvais. Je suis de la race Humaine et c'est en celle-ci que je crois et en son Dieu qui m'a permit de vivre sur cette Terre et de faire l'expérience de la conscience, la conviction, la croyance, l'humain, le Divin et le sacré.

J'ai envie de croire que l'être humain comprendra un jour l'importance des définitions qu'ils donnent à ses mots.
Bien à vous.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 02:07

Message par Coeur de Loi »

L'humain n'est pas une race, c'est une espèce.
On a pas à croire à l'humain, car on sait qu'il existe. Ou alors ta phrase n'est pas complète et tu voulais dire autre chose.

De l'importance des mots dans la voie de la sagesse.
La vérité = la réalité

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 02:15

Message par lechercheur »

Ou ce sont mes mots, ou c'est ton interprétation... Je t'ai déjà dit de cesser de jouer les abrutis, mes mots sont simples ne les déforment pas pour faire de la polémique où il n y en a pas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 02:21

Message par indian »

@ le chercheur

Il me fera plaisir de dialoguer avec toi en privé ou sur ce forum... l'ouverture de ton message initiale est rempli ... d'ouverture..et ca me plait...

Si jamais le cœur t'en dit... en privé est surement une meilleure manière de '' débuter '' à juger'' et préjugés de quelqu'un...


Biennu sur ce forum où il est vraiment difficile de cheminer... :roll:
La beauté de ce forum est de se confronter vraiment à plusieurs opinions... quoi que parfois c'est enragan d'entendre ce qui peut paraitre parfois du n'importe quoi... à chacun nos préjugés...et paradigmes..et croyances...

Ouvertement..
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 02:27

Message par chantallo »

Chercheur,

je viens d'avoir une idée. Tu pourrais ouvrir un sujet comme: Quel est le vrai chemin qui mène à dieu? Si j'ai bien compris ta demande.

Et il me ferait plaisir d'en discuter avec toi.

Jésus a dit: Je suis le chemin, la vie, la vérité. Quiconque veut connaitre dieu ou le chemin qui mène à dieu, doit me suivre.

Et jésus étant le fils de dieu vivant dans sa perfection, si tu apprends à connaitre parfaitement jésus, tu commenceras tranquillement à te rapprocher de son père. Comme un étranger qui devient notre ami et qui nous présente sa famille. Evidemment si tu veux connaitre sincèrement le vrai chemin de tout ton coeur, jésus et son père ne sauraient refuser ta demande. Jésus a dit: Cherchez et vous trouverez. Et si vous cherchez avec tout votre coeur, on vous répondra. :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 02:32

Message par Coeur de Loi »

lechercheur a écrit :Ou ce sont mes mots, ou c'est ton interprétation... Je t'ai déjà dit de cesser de jouer les abrutis, mes mots sont simples ne les déforment pas pour faire de la polémique où il n y en a pas.
Tu joues à quoi ?
J'ai envie de croire que l'être humain comprendra un jour l'importance des définitions qu'ils donnent à ses mots.
Moi aussi je souhaite que les gens comprennent ça.
La vérité = la réalité

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 02:42

Message par lechercheur »

Merci pour vos réponses et pour ton idée Chantallo que je te proposes de lancer en topic puisqu'elle vient de toi et je serai ravit d'y participer mais également d'échanger en privé avec vous/toi.

Indian (David), je suis ravis de ton intérêt et j'aurais vraiment grand plaisir à échanger avec toi ainsi qu'avec d'autre qui je l'espère viendront rejoindre ce topic.

Coeur de loi, je suis navré qu'on ne se comprennes pas et je pense que j'ai certainement fait une erreur dans ma communication avec toi. Prouves moi juste que je suis seul responsable de ce mauvais départ en acceptant mes excuses et en tentant de m'expliquer pourquoi j'ai mal interpréter tes commentaires à mon topic.

Amour et lumière.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 03:03

Message par chantallo »

chercheur,

le sujet que je t'ai proposé, était ta question. Alors il revient à toi de le faire je crois, pas à moi. Je connais déja le chemin qui mène à dieu. :wink:

Je préfèrerais que tu partes ton sujet à toi, celui que tu veux ou celui que je t'ai proposé, et j'y participerai avec plaisir. En espérant tout comme toi, que nous aurons plusieurs participants intéressés... Et j'espère que cette réponse te conviendra.

Bye
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 03:26

Message par lechercheur »

Alors en effet tu n'as pas vraiment compris ma demande... mais je ne t'en veux pas :D
Je ne cherche plus Dieu, je l'ai trouvé. Je ne crois pas qu'il n y ait qu'un seul chemin qui mène à Dieu, il faut simplement être capable de le discerner car toi et moi savons que le mal est trompeur et que l'homme est plein de ressources dans Tous les domaines... pas besoin de jeter Satan aux enfers pour comprendre qu'il s'agit d'être capable de faire taire le mal, le calcul, la manipulation qui sont en chacun d'entre nous. Je crois au mal profond comme au plus grand Bien puisqu'il existe un contraire à chaque chose ou presque et que j'ai déjà ressentis en moi ce que le mal peut engendrer... Je n'ai même plus besoin d'en faire l'expérience puisque je connais déjà ce dont il est capable. Donnons lui donc le nom qui nous voudrons rien n'y changera, il est là, il existe et le plus triste pour l'Homme c'est que nous savons le voir, le différencier du Bien et que pourtant nous n'y opposons que peu ou pas de résistance...
Même mon envie de chercher à comprendre ce qui nous amène tous à en croire en Dieu sans être capable de nous rassembler sous sa bannière semble susciter du mal et du rejet chez certains. Personne ne veut être juger mais tous le monde se fait juge bien à l'abri de son salon. Souhaitant ne plus croire en Dieu, et donc ne pas subir son jugement, mais l'implorant, l'appelant à l'aide, passant par un autre homme, un prophète, un homme politique, un chef de secte ou que sais-je...
Jésus serait parmi nous aujourd'hui que nous ne le verrions même plus.
Nous le noierions dans le flot de cette société dont l'église et la religion et Dieu dit ne pas vouloir se mêler... Non, pardon, ce sont les hommes qui prétendent cela. Mais si nous ne laissons que le mal nous gouverner de façon "laïque" oubliant jusqu'aux commandements de Moïse... Alors ne laissons nous pas le mal gagner ? Quel intérêt à rester fidèles et patient en attendant que Dieu nous juges tous en espérant que les deux sous que nous aurons donné pour tel ou tel œuvres nous ouvrira les portes du Paradis...
De toutes façons, Jésus (Dieu alors?) a dit que nous serons tous pardonner si nous admettons nos péchés lorsque nous seront devant le Seigneur donc pourquoi ne pas en profiter...

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités