TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 18 août14, 05:46

Message par résident temporaire »

BenFis a écrit :Il n'y a rien de vraiment étonnant à ce que les TJ découragent les jeunes à faire des études supérieures, car il y là certainement un gros risque de les voir récuser certains de leurs dogmes qui nient par ex. les découvertes paléontologiques.

Effacer le sujet va certainement dans le même sens!?

A tel point qu'on peut se demander si le modérateur n'est pas TJ? :mrgreen:
Tu racontes un peu n'importe quoi BenFis, mais je ne savais pas que tu versais dans le côté "langue de vipère".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 18 août14, 05:49

Message par medico »

Et vlan c'est repartie.
la question est posé là.
RÉVEILLEZ-VOUS ! OCTOBRE 2014
Qu’est-ce que la réussite ?

Est-ce réaliser tous ses rêves ? Ou bien est-ce quelque chose de plus profond ?
http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201410/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 18 août14, 06:02

Message par papy »

résident temporaire a écrit :]

Tu racontes un peu n'importe quoi BenFis, mais je ne savais pas que tu versais dans le côté "langue de vipère".
Toute remarque à l'encontre de la WT , fusse-t-elle justifiée , sera dorénavant considéré comme provenant d'une " langue de vipère " .
Cela mérite une sanction de la part de l'administrateur du forum , c'est une atteinte à la personne !
Décidément ce sujet semble en irriter plus qu'un !
:o :o :o (censored) (censored) (censored)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 18 août14, 06:16

Message par Luxus »

medico a écrit :Et vlan c'est repartie.
la question est posé là.

RÉVEILLEZ-VOUS ! OCTOBRE 2014
Qu’est-ce que la réussite ?

Est-ce réaliser tous ses rêves ? Ou bien est-ce quelque chose de plus profond ?
http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201410/
On peut très bien réussir sa vie en servant Dieu, tout en faisant des études supérieures !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 18 août14, 06:18

Message par J'm'interroge »

Merci pour le lien papy.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 18 août14, 15:27

Message par Luxus »

papy a écrit :Comme dirait G Losch: " Si vous n' abandonnez pas vous allez rendre des comptes à Jéhovah ! " (confused)
:lol: :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 18 août14, 15:30

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit :
Tu racontes un peu n'importe quoi BenFis, mais je ne savais pas que tu versais dans le côté "langue de vipère".
Pourquoi tu le traites de langue de vipère ? Il est juste sarcastique sur les bords, mais bon c'est pas méchant j'imagine.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 18 août14, 20:08

Message par keinlezard »

hello,
Acceptons dans le doute ... et repostons : Gerrit Lösch , la lettre au collège des anciens ( Confidentiel, ne doit pas être lue aux TJ de base ) , repostons
les différentes citations de la WT/CC/EFA et reconcluons que ce n'est pas de l'interet de la WT que les TJ en sache trop ...
Trop de Médecins et c'est la politique du Sang qui tombe à l'eau
Trop d'Historiens est c'est 607
Trop de Biologistes et c'est le créationnisme honteux de la WT qui s'efface

A tout les niveaux les études sont un danger pour la WT et son pouvoir sur les TJ de base.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 02:22

Message par papy »

Petite anecdote en rapport avec les hautes études .
J'ai été témoin d'une réponse donnée par une sœur lors de l'étude d'une TdG, elle a dit : " ce que nous étudions dans la Tdg est d'un niveau universitaire ! "
Heureusement que ce n'est pas le cas............., il faudrait interdire l'étude de la TdG . :lol:
Comme quoi tout est bon pour se gonfler le cou même si c'est en se leurrant !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 02:50

Message par Ptitech »

Cette sœur n'a très certainement jamais mis les pieds à l'université ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 02:50

Message par Ptitech »

Cette sœur n'a très certainement jamais mis les pieds à l'université ;)

J'espère que l'ancien qui dirigeait la tour de garder à corrigé ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 03:15

Message par keinlezard »

hello,

Oh que non personne ne corrigera surtout pas à la salle ou parmi les TJ.
Je n'ai pas ce soucis, donc je postules que ce type de réflexion est une manière comme une autre de se "venger" sur un monde ou l'on a que peu
de diplôme.
Pour appuyer mon raisonnement, j'ai pour moi que la WT années après années nous gratifie d'école en tout genre : école de guiléad, école pour ancien, école pour pionnier , école de couple chrétien , ... école ... école ...
Et certaines d'entre elles vont jusqu'à délivrer des "diplômes" en grande pompes :)

http://wol.jw.org/en/wol/d/r30/lp-f/2004446
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... lasse-136/

Et bien souvent en plus le nombre de place est limité ce qui crée artificiellement une demande et fait que les "diplômés" sont un peu plus que le simple TJ de base ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 03:30

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit : Pourquoi tu le traites de langue de vipère ? Il est juste sarcastique sur les bords, mais bon c'est pas méchant j'imagine.
Si tu veux trouver des excuses à ce genre d'individus qui tiennent un discours devant leurs frères et soeurs et un tout autre par derrière sur forum c'est toi qui voit. Mais dans ce cas, on n'a plus rien à se dire.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 03:36

Message par résident temporaire »

papy a écrit : Toute remarque à l'encontre de la WT , fusse-t-elle justifiée , sera dorénavant considéré comme provenant d'une " langue de vipère " .
Cela mérite une sanction de la part de l'administrateur du forum , c'est une atteinte à la personne !
Décidément ce sujet semble en irriter plus qu'un !
:o :o :o (censored) (censored) (censored)

Ben voyons, et ici c'est la section "je pervertis les paroles des autres et je dénigre le CC et je ridiculise mes frères et soeurs" ? Une langue de vipère appartient à une vipère, c'est logique.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 19 août14, 03:42

Message par Ptitech »

keinlezard a écrit : Et certaines d'entre elles vont jusqu'à délivrer des "diplômes" en grande pompes :)
Un diplôme sanctionne le passage d'un examen. J'en conclu que les élèves diplômés de l'école de Guiléad ont passé avec succès un examen ?

Edit : visiblement il n'y a pas d'examen :

"Le samedi 8 mars 2014, au terme de cinq mois d’une formation pointue axée sur l’étude de la Bible, les élèves de la 136e classe de Guiléad ont reçu leur diplôme."

Il devrait donc appeler ça "attestation de formation" et non pas "diplôme", c'est totalement différent!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité