Correspondant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 03:39

Message par chantallo »

Là c'est moi qui ai de la difficulté à te suivre, chercheur.

Mais tu dis en dernier qu'il vaut mieux en profiter et que dieu pardonnera tout si nous reconnaissons nos péchés. Et la je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu veux dire, parce que tes affirmations ont un sens large. Cela pourrait vouloir dire que tu encourages aux péchés en prenant dieu pour un con, un amnésique, qui pardonne tout. Le mot pardonner à un sens très large dans la bible. Dieu dit je vais vous pardonner vos péchés mais pas vos iniquités.

Tu devrais plutot poser une question directe et précise ou encore une affirmation. Jésus était clair et précis et c'est la que l'on lui reconnait la sagesse d'un grand homme. Tout le contraire de nos dirigeants.

Pour moi profiter de la vie au maximum, c'est la vivre en raisonnance avec dieu, pas le contraire. Alors il n'y a non seulement pas de péchés mais du bonheur illimité sans dettes envers dieu. :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 04:39

Message par lechercheur »

En effet, je faisais référence aux espérances et à la facilité d'analyse qu'il est possible de s'approprier en ne faisant que lire la bible. A ceux qui se prétendent athée en se persuadant qu'ils pourront attendre le jour du jugement dernier (sic) ou de leur mort pour se repentir et monter droit au Paradis... c'était enfantin et mal exprimé.

Tu as raison, il faudrait poser une question précise ou aucune... Qu'elle est donc cette question précise que le monde attend ? Qui est Dieu ? Quel est mon devoir envers lui ? Dois je prier le Dieu des Juifs, des Chrétiens, des Musulmans ? Les trois sont ils Le même ? Sont-ce là les questions qu'il faut poser ou bien ne devrions nous pas cesser de nous poser ces questions pour avancer ensemble ? Il à fallut plus de 1500 ans et des dizaines de personnes pour écrire une Bible qui ne règle pas de soucis mais qui en créée... Alors moi qui n'ai pas de religion, en quel Dieu dois je croire ?
L'Humain n'est pas une race mais une espèce, ne serait il pas temps de penser le contraire ?
Quel sens à nos vies cherchons nous à donner pour devoir nous quereller sur les fondements de la Foi qui sont l'Amour ?
l'acceptation de l'homme pour ce qu'il est et pour ce dont il est capable et c'est Ensemble que nous sommes capable des plus grandes choses. Dans la lumière de ce Dieu d'Amour, de compassion et de vérité. Dans la lumière de ce fils descendu sur terre pour hurler au monde que l'homme doit prendre conscience de la porté de ses actes et de ses paroles.
Que nous ne sommes pas Dieu et pourtant nous prenons et nous donnons la vie...? Où est le sens de la croyance et le véritable dessein du Seigneur ? Personne ne peut le savoir mais Tous nous pouvons chercher... chercher d'abord l'Amour avant de vouloir le Pouvoir, chercher à Donner avant de vouloir Recevoir, chercher l'Acceptation que nous ne sommes que des hommes avant de juger ceux qui sont nos égaux.

La loi de Dieu résonne dans chacun de nous mais nous savons lorsque nous laissons parler le ressentiment, la rancœur, la peur, la manipulation... Il n'est point besoin de bible pour savoir que certains êtres humains sont plus ou moins faible face au mal, nous n'avons besoin que d'accepter le libre échange de nos expériences, l'écoute de la loi morale qui résonne dans tous ceux qui savent faire la différence entre le bien et le mal... Puisque Dieu n'est plus sur terre qui est apte à juger d'une prophétie, d'un miracle ? Tous... et qui s'en mêlent ? Tous. Nous nous proclamons ne pas être apte à juger et nous jugeons parce que nous savons au fond de nous qu'il existe une loi qui régit l'Humanité. Une loi qui n'est pas de notre fait mais de l'expérience de toute une "espèce" pour que nous en arrivions jusque là... Une loi Divine, que nous ne voulons laisser personne juger pour nous car Dieu le fait déjà à l'intérieur de nous.

Nous nous débattons. Dieu est une synergie qui n'a pas besoin de nom. Pour quelle guerre et par laquelle devons nous comprendre cela ?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 05:08

Message par chantallo »

chercheur,

je comprend bien maintenant tes questions ou les questions que tu soulèvent, mais tu en soulèves trop en même temps, ce qui fait en sorte qu'on ne les abordent pas tous.

Dans un sujet aussi primordial et mondial qu'est Dieu ou la création du monde, il vaut mieux y aller question par question.

Oui, tu as raison, seul dieu peut vraiment juger, parce qu'il connait le coeur de tous et chacun. Mais il n'est pas la physiquement, c'est ca le problème, et cela créé des injustices partout et des guerres. Mais jésus quand il est venu il a conseillé aux gens de prier Dieu pour voir clair et il a donné les commandements de dieu. Mais les gens ont besoin de voir de leur propre yeux.

Pourquoi Dieu n'est pas la avec nous? Dieu est universel! Alors pourquoi autant de chicanes entre les hommes? Et puis moi je ne crois pas qu'il y ait du mal autant que du bien dans chaque homme, pas plus qu'il y a du mal en dieu ou les anges.
Et la bible est un livre plus complet que tu ne le crois.
Et puis moi aussi je ne sais plus trop de quelle religion je suis, puisque je crois en jésus, marie et dieu, Moise et d'autres. et je me dis qu'il y en peut-être eu d'autres grands hommes qui méritent qu'on y croit aussi. Mais l'important pour moi est de vivre l'esprit de la bible. Celle qui appelle à la vie, à l'harmonie, à la collectivité ordonnée, à la vraie justice et au vrai bonheur et évidemment à la vérité. Sans tout cela, l'homme est un être perdu dans ce monde, égaré dans les ténèbres.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 05:48

Message par lechercheur »

Alors la réponse ne se trouve t elle pas ailleurs ? Dans l'humanité ?
Écoutes les croyants te raconter leur Dieu, tu entends qu'ils parlent tous du même et pourtant ne peuvent pas s'entendre sur son nom, son message... parce que l'homme est l'homme et Dieu notre guide, non nôtre juge.
Le bien et le mal sont des notions très humaines, nous en avons écris les définitions. Même celle de l'espoir, la croyance, l'Amour, l'abnégation... et aujourd'hui, c'est comme si tout c'est mots n'avaient plus de sens. Ce premier topic ne visait qu'à tenter de trouver un échos à l'Humanité que je ressens au fond de moi et à l'espérance d'un Dieu qui rira au nez de ceux qui ont prétendus avoir le coeur pur lorsqu'ils ont donnés les ordres qui ont fait les massacres de l'histoire mais on m'a laissé croire que je n'étais qu'un homme et que je ne pouvais pas te dire (pas toi, je parle généralité) ce que tu fais est mal ! Je ne suis qu'un homme et je juge comme le font tous ceux qui le nient. Mon coeur est sincère et ma foi sans faille mais comme je te l'ai dis, nous ne sommes que des hommes comme Jésus l'était, comme Moïse, comme Marie et Marie Madeleine... Lorsque j'aurais trouvé cette question que tu cherches je te la chuchoterai mais si tu écoutes Dieu je suis sur que tu la trouveras toute seule et la réponse avec.
Nous nions l'Humanité pour ne pas avoir à nous débattre encore plus avec notre conscience une fois bien installé devant notre télé à consommer du vice mais aussi de la vertu puisque tout se vend.
Si tu penses qu'il n'y a pas de mal en Dieu comme chez les anges quelles réponses (ou interprétation) à tu trouvée qui t'as satisfaite concernant l'état de notre monde ? (excuses moi encore une fois du ton si il te choque, je continuerai de préciser que je ne fais que questionner et que sans l’intonation de ma voix et l'intensité de mon regard tu ne peux que juger par la façon dont je place mes mots, se qui peut changer beaucoup de choses d'une personne à une autre...^^je ne cherche pas l'agression).

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 06:19

Message par chantallo »

Tu m'as dit:

Si tu crois qu'il n'y a pas de mal chez dieu et les anges, quelle réponse as-tu trouvé concernant l'état du monde? Encore une fois je ne suis pas certaine de la précision de ta question, mais je crois que tu me demandes comment je vois le monde par rapport à la perfection céleste pour ainsi dire.

C'est l'horreur, il n'y a que de l'horreur ici pour moi. Seul les personnalités angéliques en ce monde (les humains vraiment bons et croyants) ne sont pas une horreur pour moi. Et évidemment dieu et les anges sont une merveille, et cela n'est pas discutable autrement. Et quand je te parle d'horreur, c'est parce que je regarde le monde avec les yeux d'un ange, et je n'y vois que méchanceté, égoiste, perversité, mensonge, vanité, violence, avarice, perfidie, bref loin de dieu, l'humanité a tous les vices. Sans parler de tout ceux qui font de la cruauté soit humaine ou animale, ca me dégoute vraiment, c'est tellement à l'opposé de dieu, des anges, et de leurs enseignements.

Pour moi le ciel (dieu et les anges) sont un phare pour tout homme sur la terre et sans cette lumière, l'humanité bascule dans les ténèbres et ceux-ci sont aussi le symbole de la violence et de la démence contrairement à la lumière qui est le symbole de l'amour parfait, la joie parfaite, l'équilibre parfait et la vérité parfaite.

Le mensonge en ce monde a cette caractéristique misérable qui est de déformer toute chose, comme dire que dieu est le diable, le bien est le mal, et que tous les vices sont bons et intelligents et que les bonnes personnes sont folles et naives et encore plus quand elles parlent de dieu.

De plus en plus de gens osent dire qu'ils adorent le diable.

Bref le monde a besoin de lumière et d'un sauveur je crois. Sinon quand cessera toute cette folie et cette bêtisse humaine qui détruit toute la beauté du monde?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 06:24

Message par bahhous »

lechercheur a écrit :
Alors la réponse ne se trouve t elle pas ailleurs ? Dans l'humanité ?
Écoutes les croyants te raconter leur Dieu, tu entends qu'ils parlent tous du même et pourtant ne peuvent pas s'entendre sur son nom, son message... parce que l'homme est l'homme et Dieu notre guide, non nôtre juge.
Le bien et le mal sont des notions très humaines, nous en avons écris les définitions. Même celle de l'espoir, la croyance, l'Amour, l'abnégation... et aujourd'hui, c'est comme si tout c'est mots n'avaient plus de sens. Ce premier topic ne visait qu'à tenter de trouver un échos à l'Humanité que je ressens au fond de moi et à l'espérance d'un Dieu qui rira au nez de ceux qui ont prétendus avoir le coeur pur lorsqu'ils ont donnés les ordres qui ont fait les massacres de l'histoire mais on m'a laissé croire que je n'étais qu'un homme et que je ne pouvais pas te dire (pas toi, je parle généralité) ce que tu fais est mal ! Je ne suis qu'un homme et je juge comme le font tous ceux qui le nient. Mon coeur est sincère et ma foi sans faille mais comme je te l'ai dis, nous ne sommes que des hommes comme Jésus l'était, comme Moïse, comme Marie et Marie Madeleine... Lorsque j'aurais trouvé cette question que tu cherches je te la chuchoterai mais si tu écoutes Dieu je suis sur que tu la trouveras toute seule et la réponse avec.
Nous nions l'Humanité pour ne pas avoir à nous débattre encore plus avec notre conscience une fois bien installé devant notre télé à consommer du vice mais aussi de la vertu puisque tout se vend.
Si tu penses qu'il n'y a pas de mal en Dieu comme chez les anges quelles réponses (ou interprétation) à tu trouvée qui t'as satisfaite concernant l'état de notre monde ? (excuses moi encore une fois du ton si il te choque, je continuerai de préciser que je ne fais que questionner et que sans l’intonation de ma voix et l'intensité de mon regard tu ne peux que juger par la façon dont je place mes mots, se qui peut changer beaucoup de choses d'une personne à une autre...^^je ne cherche pas l'agression).

tu veux nous faire croire que Dieu nous a créé et nous a abandonné ??

Dieu a créé le mal et le bien ; mais Dieu nous a envoyé des dizaines de messages divin pour nous montrer comment faire la difference entre le mal et le bien !! est ce que à travers ces messages divins DIEU ne nous a pas demandé de nous eloigner du mal et nous a conseillé de faire du bien !! DIEU a envoyé des centaines de messagers pour nous eduquer !! tout est explicite dans ces messages !!
mais ce sont les humains qui ont falcifiés ; altéré et corrompu les messages divins !! plus que cela les humains ont assassiné les messagers divins !! DIEU nous a tout donné ; nous a donné toutes les informations que nous devons suivre afin que nous retrouvons notre humanité !!

mais ce sont ces humains ( hors la loi divine ) qui sont la cause du mal dans ce monde !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 06:39

Message par indian »

bahhous a écrit : Dieu nous a envoyé des dizaines de messages divin pour nous montrer comment faire la difference entre le mal et le bien !! est ce que à travers ces messages divins DIEU ne nous a pas demandé de nous eloigner du mal et nous a conseillé de faire du bien !! DIEU a envoyé des centaines de messagers pour nous eduquer !! tout est explicite dans ces messages !!
mais ce sont les humains qui ont falcifiés ; altéré et corrompu les messages divins !! plus que cela les humains ont assassiné les messagers divins !! DIEU nous a tout donné ; nous a donné toutes les informations que nous devons suivre afin que nous retrouvons notre humanité !!

mais ce sont ces humains ( hors la loi divine ) qui sont la cause du mal dans ce monde !!
J'adhère entièrement à ce constat...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 06:49

Message par lechercheur »

Je comprends.
Je comprends que tu as trouvé dans ton chemin vers Dieu le moyen, non d'en occulter l'horreur, mais de pouvoir la supporter.
Comme moi, tu crois.
Comme moi, tu espères.
Tu as ta Foi pour te sauver, combien crois tu que nous devrions être pour "sauver le monde" ?
Nous sommes déjà des milliards.
J'ai compris que Dieu était En et Autour de moi. Que je faisais partie de lui autant qu'il faisait partie de moi. Nous ne sommes pas Dieu mais Dieu nous guide... Je comprends l'horreur que tu ressens mais que fais tu derrière ton ordinateur ? Cherches tu un écho à tes prières ? Un groupe de soutien ? Le Sauveur ici ? (crois en la sincérité de mes questions, ce ne sont que des questions).
Certains sont fait pour guider, d'autres pour suivre, c'est ainsi que l'Homme est fait mais tous ne sont pas fait pour guider ou suivre de la même façon. Certains sont des maitres, d'autres des apprentis, certains sont des prophètes, d'autres des messies mais tous restent des êtres humains.
Est ce que croire en Dieu et en l'Humanité est il si différend ? Je ressens cette urgence face à l'horreur du monde qui nous échappe mais je crois que Dieu me souffle que nous pouvons nous sauver, nous le monde, en continuant à prêcher la grandeur de l'âme Humaine et son lien indissociable avec Dieu...

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 06:59

Message par lechercheur »

Balhous à écrit : tu veux nous faire croire que Dieu nous a créé et nous a abandonné ??

Dieu a créé le mal et le bien ; mais Dieu nous a envoyé des dizaines de messages divin pour nous montrer comment faire la difference entre le mal et le bien !! est ce que à travers ces messages divins DIEU ne nous a pas demandé de nous eloigner du mal et nous a conseillé de faire du bien !! DIEU a envoyé des centaines de messagers pour nous eduquer !! tout est explicite dans ces messages !!
mais ce sont les humains qui ont falcifiés ; altéré et corrompu les messages divins !! plus que cela les humains ont assassiné les messagers divins !! DIEU nous a tout donné ; nous a donné toutes les informations que nous devons suivre afin que nous retrouvons notre humanité !!

mais ce sont ces humains ( hors la loi divine ) qui sont la cause du mal dans ce monde !!
Non, tu m'as mal interprété si tu penses que je prétends dire que Dieu nous à abandonné... Je pense que l'Humanité avec ce grand H à abandonnée Dieu parce que personne ne s'est interposé entre ceux qui dictent la loi de Dieu et ceux qui la "subissent" car tu n'as pas besoin de mon analyse pour savoir que nous les hommes nions les messages avec toutes les excuses dont nous sommes capables...

Je te prend l'exemple le plus simple et le plus clair ; le message et le messager, Michael Jackson et le reste du monde...? Non pas que je sois un grand fan mais, pour anecdote : il y a 3 jours je me tenais dans mon bain et je voulais entendre du Michael... j'allume mon apply, je cherche et je tombe sur heal the world (ça me travaille en ce moment comme tu peux le deviner même si je dis des conneries j'essaie de comprendre si je peux aider à changer le monde) donc je lance le titre et là, soudain, je pleure... Oui. Tu ne me connais pas mais je ne pleure pas. Et je comprend. Je comprend qu'il est trop facile pour l'homme de cacher, de gâcher le message quand le messager est faible...

L'Humanité est notre reflet. Qu'en penses tu en ce moment ?
Amour et lumière.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 07:29

Message par chantallo »

Chercheur,

Tu dis l'humanité est notre reflet! Je ne suis pas d'accord du tout. Je ne trouve pas mon reflet nul part autour de moi. Comment dire quand j'ai parti mon association de défense pour les animos, personne voulait y participer, alors qu'elle est le reflet du monde entre moi et eux.

Ou peut-être qu'un reflet n'est qu'une illusion d'optique. Est-ce cela que tu veux dire?

Et si dieu a créé l'homme à son image, je suis le reflet de dieu, et ceux qui détruisent toute la beauté du monde sont-ils le reflet de dieu? Et le jour est-il le reflet de la nuit? Ou la nuit le reflet du jour?

J'ai du mal te comprendre!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 07:57

Message par lechercheur »

Je dis : "l'Humanité devrait représenter et être représenter par la grandeur de l'âme humaine rassemblée pour l'humanité... Pour le bien, contre le mal mais ce n'est pas le cas"
Je dis : Nous inventons des mots auxquelles nous donnons des définitions, nous connaissons la capacité de l'être humain à se dépasser mais ne faisons rien...
Je dis : Nous parlons, nous philosophons, nous créons des concepts, des idéaux, des "utopies" puis nous rentrons chez nous, et nous sentons plus seuls que jamais.
Je dis : Nous sommes éparpillés dans le système, dans les systèmes, éparpillés dans nos vies pour ne pas avoir l’œil braqué sur ce qui se passe vraiment...
Je dis : Nous regardons des films, nous écoutons des chansons, nous voyons les signes mais restons imperméable pour ne pas être jugé en retour nous prétendons ne pas le faire.
Je dis : Nous ne sommes que des hommes et nous seuls pourront nous sauver car nous possédons cette conscience et partageons cette expérience commune d'être rassemblés ensemble, sur terre, sur cette terre dans cette univers au milieu du cosmos régit par des lois tellement complexes qu'il est impensable que quoi que ce soit qui nous dépasse ne nous permette pas de comprendre ce que nous représentons aujourd'hui...

D'ailleurs je ne dis rien, mon opinion est celle-ci aujourd'hui mais je ne suis que le chercheur... Pourquoi ne pourrais je pas devenir acteur...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 08:03

Message par chantallo »

chercheur,

tu poses encore beaucoup de questions à la fois :lol: et j'en oublie!

Tu me demandes ce que je fais derrière mon ordi, et bien j'ai parcouru ma province et rien, j'ai parcouru mon pays et rien! Voila pourquoi je suis ici, pour parler à des gens parlables et partager mon amour de dieu en quelque sorte. Sinon je vais rester seule dans mon pays avec ma bible qui n'est pas d'ici mais d'ailleurs et un Dieu qui est partout. J'ai quelques contacts sans plus et je trouve cela déplorable qu'il n'y a pas plus de gens dans mon pays avec qui partager autre chose que des questions financières, modes, rivalités, corruption... Je m'évade de ma réalité lourde ou la débauche mentale et parfois physique heurte mes valeurs tous les jours. Cela me fait du bien. J'aimerais en fait vivre dans un pays comme Israel s'il était parfait comme au temps que dieu avait une alliance profonde avec son peuple...

Tu comprends, personne peut m'aider à vivre dans un pays parfait, existe-t-il? Et un groupe de soutien pourquoi? Un vrai groupe de partage religieux positif, d'accord. En existe-t-il un?

Qui peut me donner le paradis sur terre, personne. Alors personne ne comblera jamais mon désir de vivre au paradis en ce monde. Mais par ailleurs nous pouvons partager ensemble notre espoir de vivre un jour au paradis avec dieu et les anges. Je me dis parfois que je dois être un ange qui s'ennuye de son paradis pour en rêver autant. :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 08:05

Message par chantallo »

Tu rêves de cinéma ou quoi?

La vie n'est pas un jeu et la comédie est la comédie, la vie est la vie.

Tu es dans le milieu?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 08:10

Message par chantallo »

On m'a déja dit que je ressemblais à Nicole Kidman et Madonna et puìs à Marie et puis à xyz... :lol:

Alors il n'y a pas d'avenir pour moi là! :lol:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 08:33

Message par indian »

chantallo a écrit :chercheur,

tu poses encore beaucoup de questions à la fois :lol: et j'en oublie!

Tu me demandes ce que je fais derrière mon ordi, et bien j'ai parcouru ma province et rien, j'ai parcouru mon pays et rien! Voila pourquoi je suis ici, pour parler à des gens parlables et partager mon amour de dieu en quelque sorte. Sinon je vais rester seule dans mon pays avec ma bible qui n'est pas d'ici mais d'ailleurs et un Dieu qui est partout. J'ai quelques contacts sans plus et je trouve cela déplorable qu'il n'y a pas plus de gens dans mon pays avec qui partager autre chose que des questions financières, modes, rivalités, corruption... Je m'évade de ma réalité lourde ou la débauche mentale et parfois physique heurte mes valeurs tous les jours. Cela me fait du bien. J'aimerais en fait vivre dans un pays comme Israel s'il était parfait comme au temps que dieu avait une alliance profonde avec son peuple...

Tu comprends, personne peut m'aider à vivre dans un pays parfait, existe-t-il? Et un groupe de soutien pourquoi? Un vrai groupe de partage religieux positif, d'accord. En existe-t-il un?

Qui peut me donner le paradis sur terre, personne. Alors personne ne comblera jamais mon désir de vivre au paradis en ce monde. Mais par ailleurs nous pouvons partager ensemble notre espoir de vivre un jour au paradis avec dieu et les anges. Je me dis parfois que je dois être un ange qui s'ennuye de son paradis pour en rêver autant. :)

Oh!!! que tu ferais une bonne Bahaie ma chère Chantallo!!!! Chrétienne positive que tu es , tu t'y retrouverais acceptée vraiment pour qui tu es... point. sans préjugés... ils sont ainsi... que du bons... en tout cas c'est ce que j'entrevois chaque jour... même si je n'ai pas osé encore moi-même passer à l'Action... 'Chicken'' je suis...
Tu y trouverais vraiment ces gens et ce groupe de soutien qui moi me fait peur car je ne sais comemnt m'avouer le même interet que tu portes... à la recherche de ce partage religieux '' universelle''
Désolé... je ne pouvais me retenir et être aussi franc... désolé...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités