Correspondant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
luz

Nouveau
Nouveau
luz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 août14, 09:01
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 09:13

Message par luz »

Bonjour le chercheur! Je veux bien correspondre avec vous :-)

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 09:49

Message par lechercheur »

Bonjour Luz et merci avec plaisir...
chantallo a écrit :chercheur,

tu poses encore beaucoup de questions à la fois :lol: et j'en oublie!

Tu me demandes ce que je fais derrière mon ordi, et bien j'ai parcouru ma province et rien, j'ai parcouru mon pays et rien! Voila pourquoi je suis ici, pour parler à des gens parlables et partager mon amour de dieu en quelque sorte. Sinon je vais rester seule dans mon pays avec ma bible qui n'est pas d'ici mais d'ailleurs et un Dieu qui est partout. J'ai quelques contacts sans plus et je trouve cela déplorable qu'il n'y a pas plus de gens dans mon pays avec qui partager autre chose que des questions financières, modes, rivalités, corruption... Je m'évade de ma réalité lourde ou la débauche mentale et parfois physique heurte mes valeurs tous les jours. Cela me fait du bien. J'aimerais en fait vivre dans un pays comme Israel s'il était parfait comme au temps que dieu avait une alliance profonde avec son peuple...

Tu comprends, personne peut m'aider à vivre dans un pays parfait, existe-t-il? Et un groupe de soutien pourquoi? Un vrai groupe de partage religieux positif, d'accord. En existe-t-il un?

Qui peut me donner le paradis sur terre, personne. Alors personne ne comblera jamais mon désir de vivre au paradis en ce monde. Mais par ailleurs nous pouvons partager ensemble notre espoir de vivre un jour au paradis avec dieu et les anges. Je me dis parfois que je dois être un ange qui s'ennuye de son paradis pour en rêver autant. :)
Alors qu'elles sont les chaines que tu trainent et qui te retiennent ? En quel idéal tellement utopique crois tu espérer pour avoir si peu Foi en ta propre espèce et en ce qui l'a amené si longtemps après, après tant d'épreuves vécues par les Juifs, les Musulmans, Les Chrétiens, Les Païens comme toi et moi sommes considérer car nous avons choisis de croire qu'il existait autre chose qu'une guerre entre trois religions... Parce que nous avons saisit les préceptes et les principes du bouddhisme qui nous pont permis de comprendre l'impact de notre objectivité sur la subjectivité de la vie... Car Nous avons avancés... le monde.
Tu as compris qu'il ne peut pas y avoir que cela et que le monde n'est pas que l'oeuvre du mal, du malin, du démon, du mensonge et de la vanité car tu sais comme ton coeur est pur... peut être est il simplement plus vide de toi que plein du reste du monde. Toi seule peut écouter et partager avec le Seigneur l'opinion que tu as de ta vie. La vérité n'appartient qu'à ton interprétation et au sens que tu voudras lui donner.

Des gens chercheront vraiment. Tu entendras leur voix et tu les reconnaitra car le bien que tu donnes te sera remit sur terre si tu débouches ton regard.
N'écoutes pas tes contradictions.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 19 août14, 10:11

Message par chantallo »

chercheur,

tu en fumes du bon! :lol:

Merci pour ton partage, mais je vais poursuivre mon chemin vers la vraie lumière christique, celle qui me permet de grandir un peu plus chaque jour sans autre idée que celle de donner et de me voir sourire tellement son amour est grand.

Voila la seule vérité: L'AMOUR EST GRAND

Et toi Davido,

moi je suis trop près de la lumière pour voir qui se cache derrière, je suis aveuglée de mon aveuglement terrestre, et si je transcende ma chair, alors je verrais que je ne suis pas seule mais bien avec un groupe de personnes, et ce groupe n'est pas ici mais d'ailleurs. Mes chers frères et soeurs de la lumière, comme votre gentillesse pure me manque, on ne la retrouve plus nul part ici. Moi aussi, j'aurais fait une bonne comédienne, se mettre dans la peau des autres, et faire de l'argent, n'est-ce pas le désir de tout être humain capitaliste auj.?

Et puis, je vous tire ma révérance mes frères!

J'espère que vous aurez compris, que charité bien ordonné commence par soi-même. Et vision juste commence par soi-même. Alors qui suis-je et qui êtes-vous? Cela n'a aucune importance, pas plus qu'il est important de savoir qui est dieu et son fils, etc

J'aurais vraiment fait une bonne comédienne, philosophe, écrivaine, chanteuse, journaliste, enquêteur, missionnaire et j'en passe

Et pourquoi pas une visionnaire si je suis à l'image de dieu et pourquoi pas une surdouée si je suis fille de dieu

Et pourquoi? Et bien voila, je suis venue et je repars ``a demain et n'essayez pas de comprendre ce que je viens de dire, ca me tentait juste de le dire. Aurevoir!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 20 août14, 00:20

Message par chantallo »

@ Indian

cher davido, je voulais juste te dire, ne te décourage pas, tu trouveras un jour plus grand que tes espérances si tu poursuis ta voie dans le juste chemin.

L'humanité est aveuglée de part et d'autres par ce qu'on pourrait appeler soit un manque d'ouverture de la conscience ou tout simplement par une volonté égoiste de fermer les yeux.

La lumière est partout, plus grande que les ténèbres, et l'aveuglement fait que la majorité des gens ne la voit pas.

Et puis tu as raison, beaucoup d'appelés et peu d'élus et surtout beaucoup de discordes de basses énergies qui refusent d'avancer.

Bye
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 20 août14, 00:34

Message par chantallo »

@ chercheur,

et puis toi chercheur, je t'invite à poursuivre ta démarche de non agressivité et confrontation, mais de partage avec les autres. Bien. Il me semble bien que tu as réussi à réunir quelques personnes ici de bonne volonté. Et il y en a peu.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 20 août14, 02:56

Message par indian »

chantallo a écrit :@ chercheur,

tu as réussi à réunir quelques personnes ici de bonne volonté. Et il y en a peu.

Il y en a peu???
Pas pour ma part...Je ne le penses pas ...

Je ne suis pas de mauvais volonté (si on le pense)... Je penses que je suis seulement et simplement ''aveuglé'' par mon égo...

Comment pourrais-je dire quelques que choses que je penses être faux...
Tous affriment que ce que l'on penses vrai...
Tous le monde fait ça, moi, toi, eux, ... on affirme ce que l'on pense être notre vérité...
Bien que l'on devrait toujours avoir peur de se tromper quand on affirme quoi que ce soit...

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 20 août14, 03:01

Message par indian »

chantallo a écrit :@ Indian

cher davido, je voulais juste te dire, ne te décourage pas, tu trouveras un jour plus grand que tes espérances si tu poursuis ta voie dans le juste chemin.

L'humanité est aveuglée de part et d'autres par ce qu'on pourrait appeler soit un manque d'ouverture de la conscience ou tout simplement par une volonté égoiste de fermer les yeux.

La lumière est partout, plus grande que les ténèbres, et l'aveuglement fait que la majorité des gens ne la voit pas.

Et puis tu as raison, beaucoup d'appelés et peu d'élus et surtout beaucoup de discordes de basses énergies qui refusent d'avancer.

Bye

Me découragé?? Aucunement.. je suis plutôt encouragé...
Quand je vois ma propre fille, ado, se tourner vers les autres autre comme elle le fait... encouragé...je suis...
J'ai bien plus confiance en la nouvelle génération qu'en la mienne...optimiste je suis...
Je trouve que nous commençons vraiment à utiliser 'consciemment'' notre conscience :roll: ... au lieu de répéter aveuglement, en prenant le sens littéraire des écrits... on y réfléchis maintenant.. c'est très positif ça...
Même les ''religieux'' changent... Le Pape François en est un très belle exemple... les Musulmans le font aussi... (pas tous on s'entend...mais plusieurs, la majorité silencieuse j'en suis certain )...les bahais sont tant qu'à moi les nouveaux ''champions'' de cette nouvelle ''conscientisation'' ...c'est leur modo...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 20 août14, 03:28

Message par chantallo »

@ indien

C'était de toi et de bahhous que je parlais quand je disais que vous me sembliez de bonne volonté :)

Et si j'ai dit qu'il y en a peu, c'est parce que nous n'étions pas nombreux sur le sujet.

Je le répète, j'ai juste voulu te dire que la récompense est grande pour ceux qui suivent le bon chemin comme jésus a dit, et que tu me semblais intéressé à marcher dans le bon chemin, autrement dit que tu as de bonnes intentions.

Cher Davido, veut dire = mon ami
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 20 août14, 03:49

Message par indian »

@ chantallo
Merci , c'est très gentil...

En marchant sur le bon chemin... je tente 2 choses dans mon quotidien...

La première est extrêmement facile...
Je dis bonjour à tous ceux que je rencontre et croise... rouge, blanc, rose, noir, chinois, petits vieux, jeunes, ...... avec un beau sourire... sans rien attendre en retour...
Tu devrais voir le bonheur que ca m'apporte...
Et quand les gens sont agréablement surpris et qu'il me le rendent... c'est extasiant...vraiment...

La deuxième tentative...mais là c'est un véritable challenge que je ne résssi pas encore à relevé...
Éliminer tout médisance sur qui que ce soit... de chercher à reconnaitre la qualité de l'autre parmi ces 13 défauts...

Ca c'est un défi énorme... J'y travaille encore... et toujours, et y travaillerai probablement éternellement
Mais ça m'apparait un ''bon chemin'' à suivre... une genre de ''foi'' en ce principe tout simple...et fort complexe pour l'humain que je suis

Davido, ton ami du Québec!!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Correspondant...

Ecrit le 20 août14, 04:49

Message par chantallo »

@ Davido

J'ai fait comme toi il y a au moins 25 ans, après avoir lu: Le miracle de votre pensée par Joseph Murphy.

Je te laisse libre de tes expériences puisque tu ne fais aucun mal dans ta démarche positive et collective. Autrement dit je ne commente pas plus. :)

La seule chose que je puis te dire c'est que par la suite, la bible de jérusalem m'a fait voir le monde autrement que celui de Joseph Murphy. Et ma première bible je l'ai eu seulement en septembre 2009, je l'ai recu en cadeau d'un sacristain d'une église près de chez moi. Pour moi la bible c'est précieux comme de l'or, mais pour d'autre c'est le contraire.

Tu m'as parlé de Bahaie ou je ne sais trop, je n'en avais jamais entendu parler, dans quel pays et ville sont-ils?

Et je suis heureuse d'apprendre que tu es de québec comme moi :D
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités