Mahomet auteur du Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mahomet auteur du Coran ?

Ecrit le 20 août14, 00:54

Message par BenFis »

BenIsra'el-moslem a écrit :Pourquoi les gens rejettent le Coran? Telle est la question qui faut se poser. Car les juifs et les chrétiens prennent le même exemple que les athées qui s'acharnent tous sur la Miséricorde d'Allah descendue sur les vrais croyants.

Alors, ils essayent d'interpréter le Coran selon ce qu'ils veulent et en utilisant les versets ambigüs sur Seul Allah connaît et en traitant de plagiat les versets communs aux Livres anciens. Coran.

Alors le rejet vient du fait qu'il y a discrédit des gens du Livre dans le Coran qui fait qu'ils ne veulent pas se réformer et apprendre sagesse au sein du Coran pour s'amender devant leur vrai Dieu, Allah et se corriger comme ils devraient le faire.

Ils ont été discrédités car ils n'ont pas su oeuvrer comme Allah le leur avait prescrit, ils cherchent alors à discréditer le Coran car ils ont été remplacés, car Allah remplace à chaque génération ses croyants par d'autres, meilleurs.

Alors que le Coran est un Guide, une Lumière descendue et eux, ne font que s'en prendre à cette Miséricorde descendue car ils ne veulent s'amender et reconnaître leurs erreurs prophétiques.

Ibliss (le diable) était l'Elu d'Allah, l'être le plus rapproché, choisi parmi tous les Anges alors qu'il n'était pas ange, et il a fini repoussé et ne veut pas obéir à Allah, à peu près comme les Gens du Livre repoussent le Coran après avoir été élus par Lui.

Machia'h lui le sait, vu qu'il est Nahash (ou ibliss) avant de l'annuler et il naîtra chez Ishmaël avant de séjourner à la Porte de Rome.
Le rejet du Coran est en partie dû à une grosse incompatibilité d'enseignement avec la Bible.
Notamment que l'un des Livre enseigne la mort de Jésus sur la croix, tandis que l'autre enseigne qu'il n'est pas mort.

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 01:34

Message par BenIsra'el-moslem »

Vous deviez attendre un consolateur?

Ainsi, Jésus n'étant pas mort crucifié, cela ne vous console-t-il pas?

En même temps, ça renforce l'espoir en sa seconde venue aussi.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 01:43

Message par BenFis »

BenIsra'el-moslem a écrit :Vous deviez attendre un consolateur?

Ainsi, Jésus n'étant pas mort crucifié, cela ne vous console-t-il pas?

En même temps, ça renforce l'espoir en sa seconde venue aussi.
Là n'est pas la question, car je mettais simplement l'accent sur l'incompatibilité entre 2 Livres inspirés par Dieu.

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 01:51

Message par BenIsra'el-moslem »

Les deux proviennent de Dieu, il faut voir comme une continuité historique.

Les Chrétiens ont pour les juifs fait chuter le judaïsme.

Vous pensez pareil avec les Musulmans.

Voyez ceci comme une continuation et non un discrédit ou une anti-thèse.

L'Islam annonce que le Dieu des Chrétiens et Juifs est le même: Allah, le Dieu des musulmans aussi.

Par contre, le Judaïsme, Dieu se nomme Ellohim, Iaweh alors que dans le Christianisme, c'est "Père". Tant le Judaïsme que l'Islam ne peuvent accepter cela.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 01:57

Message par BenFis »

BenIsra'el-moslem a écrit :Les deux proviennent de Dieu, il faut voir comme une continuité historique.

Les Chrétiens ont pour les juifs fait chuter le judaïsme.

Vous pensez pareil avec les Musulmans.

Voyez ceci comme une continuation et non un discrédit ou une anti-thèse.

L'Islam annonce que le Dieu des Chrétiens et Juifs est le même: Allah.

Par contre, le Judaïsme, Dieu se nomme Ellohim, Iaweh alors que dans le Christianisme, c'est "Père". Tant le Judaïsme que l'Islam ne peuvent accepter cela.
La mort ou non-mort du Christ ne peut pas être considérée comme une continuation. C'est plutôt une anti-thèse.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août14, 02:48

Message par dan 26 »

Marmhonie a écrit :
Alors je ne dis pas, et je m'en garde bien, de penser que Mahomet soit l'auteur impossible du Coran, mais enfin, des personnages différents parlent et ne cachent du reste pas leur nombre pluriel. Et ça, c'est vraiment troublant...
il suffit de voir quand, comment, pourquoi , par qui , a été écrit le Coran , pour en avoir une explication .
C'est pour cela qu'il y a deux façons d'approcher ces textes dits sacrées, (Coran, Bible, Thora, livre des morts, livres des mormons, les Vedas etc etc ).
Soit par la foi
Soit par l'histoire .
Les deux lectures , méthodes sont totalement incompatibles .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août14, 02:56

Message par dan 26 »

Soultan a écrit :Mohammed a reçu des révélations ou comme on dit actuellement il est inspiré pour dire que la vérité
Comme Jesus l'a decrit, esprit de vérité qui ne dira rien de lui meme, Mohammed entend dans le royaume et regarde dans le royaume et parle du royaume et vers le royaume des cieux

C'est celui qui a le plus reçu le flux de la révélation, les paroles celestes le traversaient en tout temps
On ne peut pas dire lui l'a composé, vu que lui disait je le reçoit de la part de dieu

Pareil pour Jesus, lui parlait mais dieu parlait par lui, pareil pour Mohammed (as) et encore à plus grande échelle, le Coran est un chef d'oeuvres dans tout les sens, c'est la récitation englobante
Toutes les erreurs , contradictions , anomalies , impossibilités, différences suivant les traductions, rajouts, etc etc qui se trouvent dans ces textes , prouveraient au contraire que ceux sont des écrits d'hommes tout simplement , composés tardivement et à des époques différentes .
Comment expliquer par exemple que dieu dans le Coran ait fait tant de répétitions, et ait copié des passages de l'AT ?.

Pouvez vous me dire qu'elle preuve avez vous de cette fameuse inspiration !!!
Est ce tout simplement par ce que l'Islam, et l'église le disent !!!!?

Amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 août14, 03:35

Message par indian »

Toutes les erreurs , contradictions , anomalies , impossibilités, différences suivant les traductions, rajouts, etc etc qui se trouvent dans ces textes , prouveraient au contraire que ceux sont des écrits d'hommes tout simplement , composés tardivement et à des époques différentes .
Comment expliquer par exemple que dieu dans le Coran ait fait tant de répétitions, et ait copié des passages de l'AT ?.

Pouvez vous me dire qu'elle preuve avez vous de cette fameuse inspiration !!!
Est ce tout simplement par ce que l'Islam, et l'église le disent !!!!?

Amicalement
Pour moi c'est exactement ça MA foi... des écrits d'homme inspirés par Dieu...
Une preuve de ces inspirations... AUCUNE!!!
C'est ça MA foi... croire sans preuve...
Comme je crois que mes enfants sauront être bons... AVEC PAS DE PREUVE!!! Aucune...mais j'ai foi en eux... :lol:

Et surtout c'est pas parce que l'Église le dit... que j'y crois...
C'est parce quand je recherche, réfléchis, me questionne, discute, expose la plausibilité de l'une ou de l'autre des avenues, sans preuves ni de l'une ni de l'autre...
Quand ça fait du sens dans ma tite-tête de noix... j'y crois...c'est ça ma foi...à moi!!!

Et je vis surtout très bien avec le fait que depuis que ces écrits, sont écrits, les hommes les interprètent sans cette inspiration... donc tout croche, chacun à sa manière, selon son ego, ...

Pire... je crois même que les message de Dieu via Moise à été ''actualisé'' par Dieu via Jésus pour les Juifs en l'an 0.... que les message de Dieu via Mahomet a actualisé le message de Dieu via Moise et via Jésus pour les Arabes en 667... que le message Dieu via Bahaulla a actualisé le message de Dieu en 1943 ... une révélation progressive... ça ca me fait beaucoup plus de sens que de croire que ce qui a été révélé et écrit par l'homme il y a des siècles Dieu veulent qu'on l'applique en 2014 à la lettre... surtout pas au pied de la lettre...
On est capable de lire en les lignes de la loi maintenant... on est plus des enfants... On est tout de même plus ''conscient'' et raisooné qu'à l'âge de pierre tout de même...
En tout cas je l'espère... :lol: ... et parce que ça me fait du sens... j'y crois
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 04:34

Message par résident temporaire »

BenIsra'el-moslem a écrit : Par contre, le Judaïsme, Dieu se nomme Ellohim, Iaweh alors que dans le Christianisme, c'est "Père". Tant le Judaïsme que l'Islam ne peuvent accepter cela.
Pourtant dans l'AT, Dieu est appelé Père, étant le Créateur d'Israël, celui qui l'a formé, lui a donné une loi et une discipline à suivre, il est en droit d'être appelé Père. C'est étonnant de lire que le Judaïsme ne peut accepter cela alors que c'est dans son écriture. Tout comme si je disais que le Christ, le Messie n'était pas le Fils de Dieu, là encore très étonnant si le Judaïsme fait un rejet d'une telle affirmation.

Après bien entendu il convient de définir ce que le mot "père" ou "fils de dieu" signifie, mais on ne peut quand même pas renier les écrits parce que l'Islam ne l'accepte pas, que cela soit à tort ou à raison.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août14, 04:37

Message par dan 26 »

indian a écrit : Pour moi c'est exactement ça MA foi... des écrits d'homme inspirés par Dieu...
Une preuve de ces inspirations... AUCUNE!!!
C'est ça MA foi... croire sans preuve...
Comme je crois que mes enfants sauront être bons... AVEC PAS DE PREUVE!!! Aucune...mais j'ai foi en eux...

on pourrait donc dire que la foi est une confiance absolue , en quelque chose pour laquelle on n'a pas de preuve . Pourquoi pas .
La définitions de voltaire "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas " serait donc assez juste .
En plus si cela réconforte c'est parfait .

Et surtout c'est pas parce que l'Église le dit... que j'y crois...
C'est parce quand je recherche, réfléchis, me questionne, discute, expose la plausibilité de l'une ou de l'autre des avenues, sans preuves ni de l'une ni de l'autre...
Quand ça fait du sens dans ma tite-tête de noix... j'y crois...c'est ça ma foi...à moi!!!
Ok , c'est bien et cela te réconforte , je te comprends . Cela correspond aprfaitement à ce que j'explique régulièrement .
Et je vis surtout très bien avec le fait que depuis que ces écrits, sont écrits, les hommes les interprètent sans cette inspiration... donc tout accroche, chacun à sa manière, selon son ego, ...
Ok a 100 % suivant sa personnalité, son éducation, son psyché , et surtout cela réconforte !!

Pire... je crois même que les message de Dieu via Moise à été ''actualisé'' par Dieu via Jésus pour les Juifs en l'an 0.... que les message de Dieu via Mahomet a actualisé le message de Dieu via Moise et via Jésus pour les Arabes en 667... que le message Dieu via Bahaulla a actualisé le message de Dieu en 1943 ... une révélation progressive... ça ca me fait beaucoup plus de sens que de croire que ce qui a été révélé et écrit par l'homme il y a des siècles Dieu veulent qu'on l'applique en 2014 à la lettre... surtout pas au pied de la lettre...
On est capable de lire en les lignes de la loi maintenant... on est plus des enfants... On est tout de même plus ''conscient'' et raisooné qu'à l'âge de pierre tout de même...
En tout cas je l'espère... :lol: ... et parce que ça me fait du sens... j'y crois
bravo et merci , c'est ce que j'explique régulièrement "une espérance qui fait du bien.......pour ceux qui en ont besoin "Ok à 10000 %
Amicalement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 08:34

Message par eric121 »

vic a écrit :Si on prend par exemple ce Sourate :

"Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"

Si c'était Dieu qui parlait il aurait dit" Anéantissez les" et non , "qu'Allah les anéantisse" non ?
J'en déduis que c'est Mahomet qui est l'auteur du Coran et non Dieu .
C'est pas le seul verset où on voit que c'est Mahomet qui parle... il y en a plein, par exemple, le verset où il dit "Aujourd'hui, j'ai parachevé votre religion..."

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 08:37

Message par eric121 »

Coeur de Loi a écrit :Uzayr est Esdras, un prêtre et scribe juif qui a mené environ 5 000 exilés Judéens de Babylone à Jérusalem en 459 av. J.-C. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah et avec un accent sur la loi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras
Sauf que les Juifs n'ont jamais dit : "Uzayr est fils d'Allah"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 08:45

Message par eric121 »

bahhous a écrit :v

pour deduire que Mahomet est l'auteur du Coran et non Dieu tu dois d'abord verifier si tes hypotheses sont vraies ??
si tu te base sur une hypothese fausse automatiquement ta concluon est fausse !!!

pourquoi allah ne peut pas anéantir les mecreants ??
allah dans le coran bataille de badr nous dit que c'est lui qui a tué les mecreants ???
coran ( 8 ; 17 ) :
" Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués"
L'hypothèse est vraie puisqu'il y a plusieurs versets où c'est Mahomet qui parle.
Ensuite tu bifurques sur un verset qui n'a rien à voir, tu parles d'un autre contexte (Bataille de Badr) qui n'a rien à voir avec le verset cité

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 08:54

Message par eric121 »

BenIsra'el-moslem a écrit :Pourquoi les gens rejettent le Coran? Telle est la question qui faut se poser. Car les juifs et les chrétiens prennent le même exemple que les athées qui s'acharnent tous sur la Miséricorde d'Allah descendue sur les vrais croyants.

Alors, ils essayent d'interpréter le Coran selon ce qu'ils veulent et en utilisant les versets ambigüs sur Seul Allah connaît et en traitant de plagiat les versets communs aux Livres anciens. Coran.

Alors le rejet vient du fait qu'il y a discrédit des gens du Livre dans le Coran qui fait qu'ils ne veulent pas se réformer et apprendre sagesse au sein du Coran pour s'amender devant leur vrai Dieu, Allah et se corriger comme ils devraient le faire.

Ils ont été discrédités car ils n'ont pas su oeuvrer comme Allah le leur avait prescrit, ils cherchent alors à discréditer le Coran car ils ont été remplacés, car Allah remplace à chaque génération ses croyants par d'autres, meilleurs.

Alors que le Coran est un Guide, une Lumière descendue et eux, ne font que s'en prendre à cette Miséricorde descendue car ils ne veulent s'amender et reconnaître leurs erreurs prophétiques.

Ibliss (le diable) était l'Elu d'Allah, l'être le plus rapproché, choisi parmi tous les Anges alors qu'il n'était pas ange, et il a fini repoussé et ne veut pas obéir à Allah, à peu près comme les Gens du Livre repoussent le Coran après avoir été élus par Lui.

Machia'h lui le sait, vu qu'il est Nahash (ou ibliss) avant de l'annuler et il naîtra chez Ishmaël avant de séjourner à la Porte de Rome.
Bonjour,
Tu poses les questions et tu y réponds... ce n'est pas undialogue, c'est un monolgue.. tu mets les réponses qui t'arrangent mais tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances.
Personne n'a été remplacé... le Coran est venu au 7° siècle et personne ne peut prouver qu'il existait avant; par contre pour la Bible tout le monde reconnait qu'elle existait avant la Bible, alors tout ce que raconte le Coran est faux et mensonger.

indian

Ecrit le 20 août14, 10:36

Message par indian »

on pourrait donc dire que la foi est une confiance absolue , en quelque chose pour laquelle on n'a pas de preuve . Pourquoi pas .
La définitions de voltaire "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas " serait donc assez juste .

je te comprends . Cela correspond aprfaitement à ce que j'explique régulièrement .

Ok a 100 % suivant sa personnalité, son éducation, son psyché
bravo et merci , c'est ce que j'explique régulièrement "une espérance qui fait du bien.......pour ceux qui en ont besoin "Ok à 10000 %
Amicalement
@ dan 26..
Si ca te reconforte dans tes pensées de penser ca... (y)

Pour ma part, moi, TES pensées et réflexions ne me réconfortent pas, désolé, sorry, rock... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre