Quels sont les arguments des athées ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 08:39

Message par bahhous »

bonjour tout le monde !!

Je voudrais tout simplement demander aux athées de nous énumérer les arguments sur lesquels se basent pour nier l'existence de DIEU ??
Et à mon tour je leur citerai mes arguments qui m'ont conduit à croire en l'existence divine sans me baser ni sur la torah ni sur l’évangile ni sur le coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 08:44

Message par Saint Glinglin »

Bonsoir.

Dieu est simplement une hypothèse inutile.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 08:52

Message par Inti »

L'univers est un fait de nature et dieu un fait de culture.
.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 08:55

Message par Coeur de Loi »

Pour enrichir le débat je donne la réponse de cet athée :

"En raison de la loi de la gravité, l'univers peut se créer de lui-même, à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle quelque chose existe, pour laquelle l'univers existe, pour laquelle nous existons."

Stephen Hawking

http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... GzgzZpY.99
La vérité = la réalité

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 09:34

Message par bahhous »

@ à vous tous
merci d'avoir repondu à mes questions !!

je voudrais que chacun de vous liste d'une façon definive tous ses arguments ; ensuite je donnerai les miens !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 10:41

Message par Bragon »

L'argument béton des athées et de dire qu'il n'y a pas de créateur, donc pas de création, et cet Univers vivant et mouvant s'est fait tout seul.
Or c'est là une vue très superficielle des choses et en même temps très anthropomorphique.
S'il y a un Univers vivant et mouvant, c'est qu'il est créé ou s'est auto-créé, il y a donc création. Sinon, l'Univers ne serait pas.
Il y a donc bien création !
S'il y a création, c'est qu'il y a intention, car on ne crée pas ou on ne s'auto-crée pas.....pour ne pas se créer.
Et c'est cette intention, qui doit aussi avoir d'autres intentions subsidiaires, qui est créateur et Dieu.
Et le Dieu des Livres revient à ça, bien qu'il est expliqué autrement pour être compris, et bien qu'on l'affuble par-ci, par-là, de faits culturels propres à un temps et à un espace.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 11:00

Message par chantallo »

@ bahhous

Que de réponses inutiles et non constructives! Voila le crédo des athées.

On les reconnait par leur nature d'être la ou ils ne devraient pas être, comme sur un forum religieux.

Bonne chance, ils ne sont pas la pour entendre raison mais bien défier la raison!

Ils vont me dire, ne te mêles pas de cela, ne dis pas ceci pas cela, nos portefeuilles à nous, nous et nous et nous autres!

:wink:

C'est eux qui ont la prétention de vouloir et de gouverner le monde. Ils se disent tous entre eux, à nous le monde! Donc aucune raison aucun partage. Et ils ont même des amis catho qui ne pensent qu'a leurs intérêts personnels, ils se servent souvent de la religion pour gouverner et endormir le monde.
Tout en eux se résume à leur égo, donc pas moyen de parler d'autre chose.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 11:10

Message par Saint Glinglin »

Bragon a écrit :S'il y a création, c'est qu'il y a intention, car on ne crée pas ou on ne s'auto-crée pas.....pour ne pas se créer.
Et c'est cette intention, qui doit aussi avoir d'autres intentions subsidiaires, qui est créateur et Dieu.
Qui a créé Dieu ?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 11:35

Message par Bragon »

Saint Glinglin a écrit : Qui a créé Dieu ?
Les athées ne devraient pas avancer ce genre d'objection, puisqu'ils soutiennent que le monde s'est créé lui-même. Donc Dieu peut aussi se créer lui-même. :lol: :lol:
Mais je ne sais pas si ce que j'ai écrit dans le texte précédent est assez clair. J'ai quelques difficultés d'élocution (rass2), c'est pourquoi il faut parfois mieux me prêter l'oreille pour m'entendre. :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 12:21

Message par Inti »

Bragon a écrit :Les athées ne devraient pas avancer ce genre d'objection, puisqu'ils soutiennent que le monde s'est créé lui-même. Donc Dieu peut aussi se créer lui-même
Oui mais...il y a une différence entre un univers sondable, connaissable et un univers insondable et inconnaissable. L'univers humain et environnemental sont sondables et connaissables. C'est là-dessus que reposent notre matérialisme et notre façon de l'orienter. Vie et spiritualité. (y)
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 12:48

Message par J'm'interroge »

J'en reviens donc à:

"Dieu est simplement une hypothèse inutile."

------------------------------------------------------ Saint Glinglin.

(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 15:43

Message par Bragon »

Inti a écrit : Oui mais...il y a une différence entre un univers sondable, connaissable et un univers insondable et inconnaissable. L'univers humain et environnemental sont sondables et connaissables. C'est là-dessus que reposent notre matérialisme et notre façon de l'orienter. Vie et spiritualité. (y)
Es-tu sûr d'avoir compris mes déductions et la preuve de la création que j'ai exposées ? :roll:

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 15:48

Message par Bragon »

J'm'interroge a écrit :J'en reviens donc à:
"Dieu est simplement une hypothèse inutile."

------------------------------------------------------ Saint Glinglin.
(y)
Ce Dieu hypothèse inutile, je viens de lui tordre le cou, vous ne pourrez plus l'invoquer. C'était un faux créé par les athées.
Le Dieu vrai n'est plus une hypothèse, mais une implication nécessaire. :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 15:58

Message par Inti »

:!:
Bragon a écrit :Es-tu sûr d'avoir compris mes déductions et la preuve de la création que j'ai exposées ?
Bien sûr même si vous avez mis votre costume de croyant. Vous n'avez tordu le coup de personne à part le votre dans un torticolis à double personnage.

Bragon il y a une différence entre un principe d'organisation de la matière visible et accessible à la conscience qui est plus qu'une hypothèse ou une rumeur et un principe d'organisation sans fondement naturel, donc inaccessible. Une hypothèse sans plus. J'attends vos prétendues preuves. Wake up! Je vais devoir vous expliquer ce qui distingue un fait de nature et un fait de culture, un produit de la nature humaine.
Je vous parle du matérialisme universel et vous d'un arrière monde...
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quels sont les arguments des athées ??

Ecrit le 20 août14, 16:39

Message par Bragon »

Inti a écrit :.............................
Bragon il y a une différence entre un principe d'organisation de la matière visible et accessible à la conscience qui est plus qu'une hypothèse ou une rumeur et un principe d'organisation sans fondement naturel, donc inaccessible. Une hypothèse sans plus. J'attends vos prétendues preuves. Wake up! Je vais devoir vous expliquer ce qui distingue un fait de nature et un fait de culture, un produit de la nature humaine.
Je vous parle du matérialisme universel et vous du nirvana...
Je ne comprends rien à ton charabia cabalistique. :roll:
Inutile de m'expliquer ce qui distingue un fait de nature et un fait de culture, je le sais.
Je connais aussi la différence entre principe d'organisation de la matière visible et un principe d'organisation sans fondement naturel....et je sais qu'au nom de ces principes vous interdisez (pour dire les choses crûment et afin que les croyants en soient témoins) toute pensée de Dieu.
Vous faites mieux !!! Au nom de cette raison même qui vous fait invoquer ces principes, vous interdisez à cette même raison d'inférer Dieu aussi rationnelle et imparable que soit cette inférence.
En un mot, les athées disent ceci: prouvez-nous Dieu, mais sans user de la raison, nous voulons le voir comme un champignon dans un tas de compost. :lol: :lol:
Tu ferais mieux de relire encore mon texte car je ne suis pas sûr que tu l'as compris, car il n'est même pas "fait de culture" comme tu dis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités