L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 20 août14, 22:25

Message par BenIsra'el-moslem »

@Occidental,

Tu suis Jésus en parlant ainsi? Je ne pense pas.

Je pense que Jésus serait fier des Musulmans qui pourraient mourir pour la renommée de son nom, des prophètes et du sceau d'entre eux. Peut-être l'Islam fait le travail que vous n'aviez pas fait? Je vous retourne la question.

Vous nous saoulez avec votre Jésus miséricordieux, il vous a dit en début de Mathieu, début d'évangile de vous tuer vous mêmes si vous êtes dans l'ivraie et le mensonge, ainsi que l'anathème. Il était pas si sympatique. Je l'aurais vraiment vu en grand djihadiste votre Jésus.

Le Michna Hatorah, dans le livre des Rois impose aux dirigeants israélites de brûler les lieux paganistes, qu'attend Israël pour jeter la bombe atomique sur les indiens? Je ne le sais pas. Ils devraient le faires si ils étaient vraiment Yahoud. Le Roi David l'aurait fait.

Enfin bref, tu ne crois pas, sois pierre ou fer, c'est ton problème, mais ne dérange pas les doctrines des autres.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 20 août14, 22:45

Message par Marmhonie »

BenIsra'el-moslem a écrit :Je pense que Jésus serait fier des Musulmans qui pourraient mourir pour la renommée de son nom, des prophètes et du sceau d'entre eux.
Ce n'est pas l'évangile, ce n'est pas chrétien du tout, cette horreur.
BenIsra'el-moslem a écrit :Peut-être l'Islam fait le travail que vous n'aviez pas fait? Je vous retourne la question.
Ton Islam, ta foi, c'est la tienne. Nous, on ne fait aucun "travail" comme tu dis. La paix, la liberté, merci. Aucune soumission, dans le christianisme.
BenIsra'el-moslem a écrit :Vous nous saoulez avec votre Jésus miséricordieux.
Tu ne lis pas les chrétiens. Jésus n'a tué personne, il est mort pour le pardon de tous nos péchés, c'est vraiment gentil. J'en connais aucun actuellement.
Des recettes pour le bonheur de suite, si, tout le monde en vend partout.
Nous, on n'est pas des dieux, on est juste des gens banals, simples, quelconques, qui veulent juste avoir la liberté de penser, de croire, de pouvoir se tromper et de changer si on veut, comme on veut. On veut pouvoir aimer comme on veut.
Si tu courbes l'échine, tu trouveras toujours quelqu'un pour y monter dessus.
;)

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 20 août14, 23:06

Message par BenIsra'el-moslem »

Alors laissez les Musulmans en paix, pourquoi s'acharner sur eux, eux aussi demandent la même chose que vous. Que vous cessiez de vous tourner autour d'eux comme des vautours, pratiquez votre religion et laissez les doctrines des autres tranquille sans les déranger ou essayer de les discréditer.

lechercheur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 août14, 19:27
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 01:03

Message par lechercheur »

BenIsra'el-moslem a écrit :Alors laissez les Musulmans en paix, pourquoi s'acharner sur eux, eux aussi demandent la même chose que vous. Que vous cessiez de vous tourner autour d'eux comme des vautours, pratiquez votre religion et laissez les doctrines des autres tranquille sans les déranger ou essayer de les discréditer.
Excuses moi mon frère de m'immiscer ici alors que je ne suis ni musulman, ni chrétien mais bien un homme qui croient en Dieu. Un homme qui sait pourquoi il cherche et ce qu'il cherche. Tant que tu laisses l'autre entrer en toi pour te comprendre, tu es assaillit de son propre mal, de ses propres démons avec lesquelles il se débat. Certains chrétiens, comme certains musulmans, comme certains juifs (comme on pourrait le dire pour presque la totalité de la race humaine en réalité) cherchent à s'épanouir dans la vérité de leur vie, dans la conscience de leur existence et dans l'expression de leur Foi car ils ne sont pas nés du vide mais remplit déjà de l'Amour. Alors, lorsqu'on leur opposent nos questions, nos interrogations sur le sens de tel révélation parce qu'on est tout simplement incapable d'entendre Dieu par nous même tellement nous sommes bombardés de voix, on ne trouve que le vide d'une interprétation Humaine (avec tous les travers que nous avons développés au fil du temps et de l'histoire) on ne ressent plus que la pression du jugement...
Tous le monde pense Dieu seul apte à juger donc chacun finit par interpréter son Livre en y cherchant toujours les réponses qu'il lui seront destinées...
Donc nous finissons tous par nous prendre pour des prophètes ou bien par suivre des voies auxquelles nous faisons semblant d'adhérer, prétendant régler nos soucis avec Dieu (ou notre conscience mais celle de tous les Hommes, pas celle de celui qui se regarde dans le miroir) et nous laissons doucement corrompre par tout ce qui entoure le lien qui nous unit Tous à Dieu, dans la vérité de nos coeurs et de l'histoire de l'Humanité qui n'a aucun secret pour lui...

Donc tous les peuples seront jugés car tous, un jour, se sont laissés corrompre par le mal que nous portons à l'intérieur de nous et guidés par des hommes dont ils savaient qu'ils leurs mentaient... [je ne prend qu'un seul exemple Catholique, le plus marquant de tous, les distributeurs automatiques de pièce à effigie dans les cathédrales et dans lesquelles on peut même trouver de petites boutiques avec de fervents croyants pour vous vendre un plan de la ville avec toutes ses églises bien dessinés (mais ne sait pas quoi vous dire quand vous lui demandez ou vous pouvez trouver un prêtre à qui parler...!?! anecdote vécut) alors même qu'ils prétendent délivré la parole de Jésus... (n'est ce pas lui qui à sortit les marchands du temple???)]

Comment veux tu que vous ne cessiez de vous battre puisque chacun cherche dans sa religion le pardon de fautes qu'il n'est conscient d'avoir commises bien souvent que trop tard, sans même imaginer que ; Puisque nous sommes tous des hommes, mes frères qui cherchent aussi devraient chercher dans ce qu'il y a de Meilleur en lui et en Dieu... et pas de pire dans les interprétations d'écritures (par d'autres hommes pervertis par les mêmes pensées) que je considèrent aussi saintes pour les unes que pour les autres quand elle nous exhortent à nous dépasser pour Donner le meilleur de nous sans jamais chercher à Recevoir... Quand elle nous permettent de les interpréter pour nous, dans le quotidien difficile par lequel nous sommes corrompus du fait de l'Homme et pas de Dieu et quand elle nous ouvre les yeux afin de faire cesser les tueries perpétrer par des hommes contre des hommes...

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 01:30

Message par bahhous »

ecric 121 aé crit :
Islam , Coran et hadith sont intrinsèquement liés; démonstration : quels sont les bases de l'islam, ses fondements, les sources de lois ?
la seule source de loi est la révélation !!


le dernier message n’est pas l’islam mais la religon qui acheve l’islam ; l’islam a commence avec ibrahim !!! il y a deux foi la foi de l’islam ( croire en allah et au dernier jour = foi de l’islam)
croire au dernier message ( foi de la croyance ) Mohamed a achevé l’edifice de l’islam
islam = ibrahim jusqu’au prophete

C'est le Coran et la sunna... la sunna c'est les paroles et les actes de Mahomet... ce sont les hadiths qui rapportent ces paroles et ces actes.
Les paroles du prohetes ne sont pas source de loi !!!

Il y a trois statuts : mohamed personne comme toi et moi
Le prophete : homme saint
Messager : celui qui a reçu la revelation c'est-à-dire celui qui a prononcé la révélation
Le prophete n’est pas infaillible mais seul le messager est infaillible !
Dans toute la révélation il est dit : suivez le messager …. Obeissez au messager !!
Qui veut dire : suivez le message …. Obeissez au message !!
Mais jamais il est dit : suivez le prophete … ou obeissez au prophete !!
Car le prophete est mort : et on ne peut pas suivre ce qui a dit ou fait un mort
Mais nous suivons le messager qui est toujours vivant car le messager est ce message( coran qui existe toujours )
Dans la revelation allah fait des reproches au prophete mais jamais au messager car le messager ne peut se tromper !!!
Donc dans la revelation quand le discours est adressé au prophete ce discours ne peut concerner que le prophete et les gens de son époque ce discours n’est pas universel !!!
Resumé : ne pas confondre entre prophete et messager !!

Le Coran comporte 6236 versets... une bonne partie de ces versets sont des appels au meurtre et à la haine.
C’est parce que tu ne fais pas la difference entre coran ( prophetie de mohamed ) et oum el kitab ( message ) ; le coran confirme le message c'est-à-dire le coran est la preuve que le message est divin !!
Le coran est le cachet ou le sceau divin que le message est divin !!
Les neuf miracles physique de Moise sont le cachet divin ou sceau divin que la torah est divin !!!

Tous les versets du Coran sont la parole d'Allah - du moins c'est ce que disent les musulmans - c'est lui qui décide de chaque mot de chaque phrase de chaque verset... Mahomet ne fait que transmettre la parole d'Allah qu'il fait réciter à ses compagnons et fait écrire à ses scribes - du moins c'est ce que disent les musulmans
La parole d’allah est la verite c'est-à-dire l’existence reellle c’est le coran
« toute âme goutera la mort . » coran est une parole d’allah c'est-à-dire est une verité qui existe en dehors de notre conscience !! que tu est au courant de l’existence la mort ou pas tu mourras ; que tu le veux ou pas tu mourras !
Mais « ô ! les croyants accomplissez la salat … » n’est pas une parole d’allah mais un ordre d’allah
Car la salat n’a pas d’existence reelle : si tu n’ as pas pris connaissance de la revelation tu ne feras pas la salat : mais si tu es au courant tu peut faire la salat ou refuser de faire la salat : car nous avons le libre arbitre :
donc dans la révélation il y a deux parties distinctes : coran ( prophetie ) et message ( legislation )
le coran est informations ( de ce que nous n’avons aucune connaissance ) le paradis ; enfer ; l’au de là : ; le jugement ; la mort ; expansion de l’univers tout ce que a une existence reelle est coran ( même si il est invisible …)
message = legislation = lois commandements ; ordres ; rites religieuses ; licite ; illicite ….
Ensuite dans la revelation il faut bien faire la differnce entre prophete et messager

Quand tu dis "les récits ne peuvent en aucun cas être source de droit ou de lois "..."ce que a dit mohamed en tant que humain n'a rien avoir avec la charia !! "..."ce que a dit le prohete mohamed n'a rien avoir avec la charia !!
c'est grave, ça prouve que tu ne connais rien à l'islam...


Il y a la charia divin ( revelation ) et la charia des eulemas ; moi je suis la charia de la révélation !!
Le prohete peut expliquer la signification de certaines lois dont le sens n’est pas apparents à ses fidelles … mais le prophete ne légifere pas ; le prophete ne suit que ce qui a été révélé : coran ( 6 ; 106 ) :


" Suis ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.
Où est-il dit que les musulmans ne doivent pas avoir de relations sexuelles lors du jeûne sinon dans les hadiths ?
Où est-il dit que les musulmans ne doivent pas manger la viande de l'âne domestique sinon dans les hadiths ?
et les ablutions ? et le pèlerinage, etc...

Le révélation est complete est clarement detaillé mohamed ne peut y rien ajouter ou retrancher !!!
Mohamed peut interdit des choses mais il n’a jamais rendu hallal ce qui allah rendu haram !!
car la difficulté se situe à ce niveau !! il y a une difference entre haram ( illicite ) et interdit !!
le haram est global et eternel est DIVIN l’interdit est temporaire est s’exerce dans le cadre du hallal ( licite )
les mouharamates ( illictes ) sont scellés dans la révélation pas plus de seize mouharamates :
le prohete à interdit dans sa société ; nous pouvons interdire dans nos sociétés ; mais nous ne pouvons rendre haram ce que allah a rendu hallal :
exemple : personne ne peut modifier les 16 mouharamates ( divins et eternels )
l’adultere est haram depuis mohamed jusuq’à la fin des temps :
mais la cigarette n’est pas haram ; mais on peut interdire la cigarette temporairement car nocif
mais on ne dira jamais que allah a interdit la cigarette …
on peut interdire le mariage de moins de 18 pour une fille pour des raisons sociales ou politiques ; mais on ne dira jamais que celui qui a épouser une fille de moins de 18 ans qu’il commis un peché ; on dira qu’il n’a pas respecté la loi du pays donc on peut le sanctionner d’une amende !!!
donc dans le cadre du hallal on peut agir : INTERDIRE PUIS AUTORISER !!!
et c’est ce que faisait le prophete dans sa société !!
mais jamais le prophete ne peut ajouter des mouharamates ou annuler des mouharamates !!


Mahomet a dit "celui qui quitte sa religion tuez-le !" Le Coran dit que le musulman doit obéir à Mahomet... donc les salafistes sont les vrais musulmans vu qu'ils appliquent le Coran (qui dit qu'il faut obéir à Mahomet) en tuant les apostats, en coupant les mains, en lapidant, etc...
.

Le prophete ne peut jamais dire des choses qui contredit la coran
Allah dit d’une façon claire « nulle contrainte en religion … » comment LE PROHETE peut – il contredire allah !!
si il faut tuer celui qui a quitté la religion ceci contredit l’un des principaux fondamentaux de l’islam
à savoir que allah nous a créé pour adorer : adorer ici veut le libre arbitre : celui qui suit les enseignement d’allah ( message ) celui-ci il adore allah ( sens positif ) celui qui suit satan celui-ci adore satan( sens negatif ) !!
le verset ne dit pas « je n’ai créé l’humain que pour m’adorer … » mais le verset dit
« j’ai vous ai créé pour adorer .. » concerne tout le monde : il y a ceux qui adorent allah ; d’autres adore les idoles ; d’autres adore la nature ( athée ) …. Chaque humain ADORE !!!!

Et c'est encore plus grave quand tu dis : " les versets de cette sourate du debut à la fin ne sont pas des versets coraniques ..." alors c'est quoi c'est des versets sataniques ?


La sourate tawba n’est pas une sourate coranique si c’était une sourate coranique elle devrait commencé par la bismalla !! car le misecordieux est le sceau du coran !! ( si tu veux je pourrais t’expliquer la relation entre coran et misecordieux ) !!
Cette sourate decrit le prophete et sa société ( recit sur le prophete) donc les versets de cette sourate donne des directives au prophete
ces directives pour nous sont des recits et non pas des dierctives pour nous ???

Pour le verset 9.29 , Non, Mahomet n'était pas "entourés par des ennemis juifs et chretiens et hypocrites et qui combattaient le prophete"... Lis la biographie (Sira) : après avoir conclu un traité de paix avec les mecquois, la voie était libre pour attaquer les juifs de Kheybar. Après cela le verset 9.29 lui permit d'attaquer les juifs et les chrétiens... c'est pour ça qu'il a essayé d'attaquer les romains... voilà le sens du verset 9.29


Le prophete n’a jamais attaqué personne !! il attaque dans trois cas seulement
Ceux qui l’agressent ; ceux qui l’empechent de diffuser l’enseignement de l’islam ; ou ceux qui ont violé le traité de paix !!!

Ah oui !!! Ibn Ishaq, Attabari, Boukhari et Muslim, etc sont des israéliens... tu es unique toi..
.

Qui a dit cela !! Attabari, Boukhari et Muslim ont rassemblé les recits raconté par les gens de leur epoque !!!
Notre religion reste le même sans boukhari et moslem !!! ces hadiths au contraire ont pollué la religion !!
C’est pourquoi le prophete avait interdit d’ecrire les hadiths !!!:

Je n'ai jamais dit que Mahomet a écrit le Coran tout seul... Au début il y avait Waraqua. Après sa mort la 2° sourate ne faut révélé que 3 ans après. Ensuite il allait s'assoir à la baraque des 2 forgerons esclaves chrétiens qui lui enseignaient la Bible (c'est écrit dans le tafsir du verset). Ensuite il y eut Salman le Perse, etc... Et puis le Coran ne fut définitivement rédigé plusieurs années après sa mort avec le Calife Othman


Je pourrais te donner des preuves scientifiques que le coran a été écrit du vivant du prophete et sous son contrôle … abou baker et othmane ont seulement rassemblé ces ecrit en un seul livre !!


Pour les contradictions, laisse-moi rigoler... voici un exemple, mais je peux t'en donner d'autres; personne n'a réussit à démontrer pas une seule fois qu'il n'y avait pas de contradictions sur les exemples que j'ai donnés ?
islamo-chretien/les-erreurs-grammaticales-du-coran-t30359.html


Voici le verset coran ( 5:69) :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. »
Ceux qui ont cru = adeptes du prophete = musulmans croyants
Les chretiens = adepets de jesus = musulmans
Judaïsés = ceux qui ont suivi les enseignements de Moise = musulmans
Les Sabéens c’est le reste : c'est-à-dire ceux qui ne sont pas des adeptes de moise ni de jesus ni de mohamed
Le verset dit : tous les humains qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux = c'est-à-dire tous ces gens sont musulmans !!
Alors oû est cette erreur ???

Quand aux termes polythesites , mecreants et hypocrites et croyants il est normal qu'il n'y ait pas la moindre confusion entre eux... De Lapalice n'aurait pas dit mieux


Est-ce que tu pourrais nous dire la signification de ces quatre termes !!


si tu veux qu'on discute concentre - toi sur un seul sujet pas trente sujets à la fois !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 01:48

Message par BenIsra'el-moslem »

Je suis en accord avec tout ce qui a été dit, sauf une chose.

Le prophète, lors de son serment d'adieu a dit: "restez attachés au Livre d'Allah et à la tradition (sounna)". L'un ne va pas sans l'autre même si le Coran prévaut sur tout.

Les Hadiths permettent de comprendre le Coran, car lorsque tu lis le Coran, tu risques de rien comprendre si tu n'as pas d'abord lu les exégèses coraniques faites par le prophètes ou les éclaircissements dans la tradition que Mohammed s'a's a donné et qui ont été gardés par tradition orale jusqu'à être retranscris authentiquement par Boukhari.

Au départ, je lisais le Coran mais je ne comprenais rien, surtout pour le hajj par exemple, mais tout est écrit dans la tradition (sounna), le prophète explique tout.

C'est pareil pour le reste du message coranique ou les exégèses donnés sur le récit coranique par le prophète, car le prophète a dit: 'je ne parle pas sur la voie de la passion', et telle est le rôle d'un messager, tel que Moïse, Abraham, Jésus, Noé et Mohammed,ce sont les seuls messagers dont on a gardé des traces au 21 ème siècle. Le Messager,la différence d'un inspiré (prophète), c'est qu'il apporte un message, verbe divin, parole d'Allah, directement mais parfois, il est possible que le messager parle et donne son interprétation en devenant prophète (inspiré) et là, on retrouve une tradition.

Ce fut le cas avec Moïse et le talmud, Jésus et les apocryphes, et Mohammed et la sounna.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 02:48

Message par spin »

eric121 a écrit :Ok, alors explique nous le passé que les musulmans ignorent... les seuls textes qui existent sont les exégèses de Attabari, Ibn Kathir, etc... et les hadiths de Boukhari, Muslim, etc... En dehors de ça il n'y a que de la spéculation qui consiste à porter des accusations à tort... on en arrive à dire que c'est la faute aux juifs
Pardon, il y a aussi des écrits chiites, aussi anciens, et qui apportent un tout autre éclairage (je ne dis pas qu'ils sont forcément plus fiables en tout, mais ils existent). Exemple : http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 02:57

Message par indian »

BenIsra'el-moslem a écrit :Je suis en accord avec tout ce qui a été dit, sauf une chose.

Le prophète, lors de son serment d'adieu a dit: "restez attachés au Livre d'Allah et à la tradition (sounna)". L'un ne va pas sans l'autre même si le Coran prévaut sur tout.

Les Hadiths permettent de comprendre le Coran, car lorsque tu lis le Coran, tu risques de rien comprendre si tu n'as pas d'abord lu les exégèses coraniques faites par le prophètes ou les éclaircissements dans la tradition que Mohammed s'a's a donné et qui ont été gardés par tradition orale jusqu'à être retranscris authentiquement par Boukhari.

Au départ, je lisais le Coran mais je ne comprenais rien, surtout pour le hajj par exemple, mais tout est écrit dans la tradition (sounna), le prophète explique tout.

C'est pareil pour le reste du message coranique ou les exégèses donnés sur le récit coranique par le prophète, car le prophète a dit: 'je ne parle pas sur la voie de la passion', et telle est le rôle d'un messager, tel que Moïse, Abraham, Jésus, Noé et Mohammed,ce sont les seuls messagers dont on a gardé des traces au 21 ème siècle. Le Messager,la différence d'un inspiré (prophète), c'est qu'il apporte un message, verbe divin, parole d'Allah, directement mais parfois, il est possible que le messager parle et donne son interprétation en devenant prophète (inspiré) et là, on retrouve une tradition.

Ce fut le cas avec Moïse et le talmud, Jésus et les apocryphes, et Mohammed et la sounna.

Sans en être encore totalement convaincu moi-même... et sans que plusieurs reconnaissance comme ce fut le cas avec Moise, Mahomet, Jésus et Mahomet... qu'en ce XXIe siècle nous nous devrons de garder également les traces du messager que serait Bahaullah, messager prétendant, divin qui révélerait le verbe divin, parole d'Allah ou de Dieu...selon le nom qu'on lui donne chacun de notre côté...

Mais bine sur que c'est choquant...
Ou bien c'est vrai...et nous ne somme pas prêt a l e reconnaitre... ou bine c'est faux... le reste une question de foi j'imagine...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 04:40

Message par spin »

BenIsra'el-moslem a écrit :Ce fut le cas avec Moïse et le talmud, Jésus et les apocryphes, et Mohammed et la sounna.
Le parallèle est discutable. Il a assez largement admis à présent que Moïse n'a pas écrit le Pentateuque. Les Evangiles, canoniques ou apocryphes, se présentent depuis le début comme des témoignages humains. Le cas du Coran est très différent.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 05:26

Message par bahhous »

BenIsra'el-moslem a écrit :

Je suis en accord avec tout ce qui a été dit, sauf une chose.

Le prophète, lors de son serment d'adieu a dit: "restez attachés au Livre d'Allah et à la tradition (sounna)". L'un ne va pas sans l'autre même si le Coran prévaut sur tout.
salam .... ce hadith est falcifié lehadith authentique est " restez attaché au livre d'allah et itrati ahlou beiti "
itrati ahlou beiti signifie sa descendance " fatima ali et leurs fils "
le prophete avait interdit d'ecrire des hadith .... ce n'est que deux siecle aprés que les tyrans de beni oumeya avaient besoin des hadiths attribuer au prophete pour justifier leur crime et la succession dans le pouvoir ....
Les Hadiths permettent de comprendre le Coran, car lorsque tu lis le Coran, tu risques de rien comprendre si tu n'as pas d'abord lu les exégèses coraniques faites par le prophètes ou les éclaircissements dans la tradition que Mohammed s'a's a donné et qui ont été gardés par tradition orale jusqu'à être retranscris authentiquement par Boukhari.
allah a révélé sa parole et a expliqué sa parole : le coran expliquele coran !! est ce que tu crois que allah a révélé la révélation et a chargé les gens d'expliquer sa parole !!

dans la revelation il y a le coran qui est l'ensemble des versets qui pretent diverses interpretation ; ce coran n'a rien avoir la legislation
ce coran sera interpreté d'une une epoque à une autre selon les progrés scientifique car le sens de ces versets n'est pas apparent mais pretent à diverses interpreation et ce coran est destinée à toute l'humanité...car ce coran est science !!!
mais le reste du livre contient la partie legislation qui est un ensemble de versets qui NE PRETENT PAS à DIVERSES INTERPRETATIONS
c'est à dire que les versets leur sens est apparents : si tu prends n'importe loi ou comandement ou ordres religieuux la signifcation est claire et d'autre versets expliquent d'autres ....
Au départ, je lisais le Coran mais je ne comprenais rien, surtout pour le hajj par exemple, mais tout est écrit dans la tradition (sounna), le prophète explique tout.
les rites religieuses les avons appris de pere en fils ..oralement ;ce n'est pas boukhari qui nous appris à faire le hadj ou la salat ...

C'est pareil pour le reste du message coranique ou les exégèses donnés sur le récit coranique par le prophète, car le prophète a dit: 'je ne parle pas sur la voie de la passion', et telle est le rôle d'un messager, tel que Moïse, Abraham, Jésus, Noé et Mohammed,ce sont les seuls messagers dont on a gardé des traces au 21 ème siècle. Le Messager,la différence d'un inspiré (prophète), c'est qu'il apporte un message, verbe divin, parole d'Allah, directement mais parfois, il est possible que le messager parle et donne son interprétation en devenant prophète (inspiré) et là, on retrouve une tradition.
oui plus que cela les eulemas disent le prophete a reçu deux revalation le coran et la sunna et ceci est grand mensonge !!!
le prophete a reçu une seule révelation pas deux !!!

je reviendrai plus tard sur ce sujet !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 05:28

Message par Coeur de Loi »

peaceforhumankind a écrit : Je pense que l'Islam est incompris par l'Occident et que les lobbys religieux occidentaux favorisent cette incompréhension dans les masses.

Nous le voyons ici par exemple, lorsqu'on veut nous faire comprendre que le dieu de l'Islam, ALLAH, est un dieu étranger et différent du leur.

Les gens sont bercés dans cette confusion et cette incompréhension.

Du coup, on veut nous faire croire qu'il y a un clivage, un fossé et un décalage ainsi qu'une barrière entre le monde judéo-chrétien d'une part, et le monde islamique d'autre part que les leaders religieux aiment entretenir par le mensonge.
Croire que l'Islam est comme le christianisme. C'est croire que Jésus est comme Mohammed, c'est ridicule, c'est le jour et la nuit.

C'est de la désinformation.
La vérité = la réalité

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 05:36

Message par spin »

bahhous a écrit :allah a révélé sa parole et a expliqué sa parole : le coran expliquele coran !! est ce que tu crois que allah a révélé la révélation et a chargé les gens d'expliquer sa parole !!.
Si je n'ai que le Coran, je ne comprends pas de quoi est accusé Abou Lahab dans la 111, ni ce qu'englobe le mot "fasad" (qui résume avec "nafs", meurtre, les exceptions à l'interdiction de l'homicide) en 5:32, ni à quoi rime l'histoire des palmiers coupés en 59:5, ni ce que Muhammad s'est interdit à tort selon la sourate 66, etc. etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 05:57

Message par BenIsra'el-moslem »

Coeur de Loi a écrit :
Croire que l'Islam est comme le christianisme. C'est croire que Jésus est comme Mohammed, c'est ridicule, c'est le jour et la nuit.

C'est de la désinformation.
Je peux savoir que fais-tu pour Dieu?
Je peux savoir comment pries-tu Dieu, te prosternes-tu pour lui 6 fois par jour?
Verses-tu la tzadakka annuelle à raison de 2,5% de toute ta fortune accumulée du passé jusqu'au présent, de manière annuelle? C'est à dire que si tu as 20.000 euros, tu verses chaque année: 500 euros.
Est-ce que tu jeûnes?
Es-tu circoncis comme les prophètes et le Machia'h?
Qui est ton Dieu?
Fais tu la cacheroute, ou le halal?
T'interdis-tu des choses, comme ne pas approcher l'illicite?

Soit dit autrement, est-ce que tu appliques tes textes au quotidien, est-ce que tu fais quelque chose de concret si ce n'est du flood et répandre de la méchanceté ici et déranger la ritualité des autres?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:07

Message par Coeur de Loi »

Qui a peur de la vérité ?

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

http://islam.faq.free.fr/islam/apostasie.htm

La charia s'impose par la force dans le pays islamique, les musulmans sont prisonniers à leur naissance de cette religion.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 21 août14, 06:10, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:09

Message par BenIsra'el-moslem »

Réponds à mes questions, une par une.

Fais-tu tout ce que j'ai mentionné?

Crache le morceau.

Les prophètes israélites étaient mis à mort si ils ne faisaient pas cela, le Machia'h doit le faire.

Tu suis le Machia'h, est-ce que tu le fais?
Modifié en dernier par BenIsra'el-moslem le 21 août14, 06:11, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 8 invités