L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:11

Message par Coeur de Loi »

Moi ? je t'informe et je t'ouvre les yeux.

Si l'Islam n'était pas imposé, tu ne serais pas musulman, et tu choisirais librement tes croyances.
La vérité = la réalité

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:12

Message par BenIsra'el-moslem »

Réponds à mes questions.

Moi, je suis bien Musulman, j'aime le prophète.

Fais-tu tout ce que tu as dit?

Car si tu suis le Machia'h, tu es obligé de le faire. Si le Machia'h ne l'aurait pas fait, il doit être tué par les juifs.

Le fais-tu?

Alors réponds à tout ceci:

Je peux savoir que fais-tu pour Dieu?
Je peux savoir comment pries-tu Dieu, te prosternes-tu pour lui 6 fois par jour?
Verses-tu la tzadakka annuelle à raison de 2,5% de toute ta fortune accumulée du passé jusqu'au présent, de manière annuelle? C'est à dire que si tu as 20.000 euros, tu verses chaque année: 500 euros.
Est-ce que tu jeûnes?
Es-tu circoncis comme les prophètes et le Machia'h?
Qui est ton Dieu?
Fais tu la cacheroute, ou le halal?
T'interdis-tu des choses, comme ne pas approcher l'illicite? (jusqu'à être NAZIR juif, car le Machia'h est un NAZIR).
Modifié en dernier par BenIsra'el-moslem le 21 août14, 06:16, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:15

Message par Coeur de Loi »

Tu n'as pas le choix d'être musulman ou pas, tu as la religion de la société du pays où tu vis par la pression, ce n'est pas un libre choix.

Tu n'es pas dans un pays libre.

Moi ce que je fais et ce que je crois ne regarde que moi car je suis libre.
La vérité = la réalité

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:17

Message par BenIsra'el-moslem »

Réponds à ceci.

Moi j'aime le prophète comme tout au monde, tout comme tous les prophètes israélites, Jésus compris, je remercie Dieu de croire en Moïse, Jésus et Mohammed. C'est un bienfait, une miséricorde.

alors crache le morceau.

Réponds à mes questions.

Moi, je suis bien Musulman, j'aime le prophète.

Fais-tu tout ce que tu as dit?

Car si tu suis le Machia'h, tu es obligé de le faire. Si le Machia'h ne l'aurait pas fait, il doit être tué par les juifs.

Le fais-tu?

Alors réponds à tout ceci:

Je peux savoir que fais-tu pour Dieu?
Je peux savoir comment pries-tu Dieu, te prosternes-tu pour lui 6 fois par jour?
Verses-tu la tzadakka annuelle à raison de 2,5% de toute ta fortune accumulée du passé jusqu'au présent, de manière annuelle? C'est à dire que si tu as 20.000 euros, tu verses chaque année: 500 euros.
Est-ce que tu jeûnes?
Es-tu circoncis comme les prophètes et le Machia'h?
Qui est ton Dieu?
Fais tu la cacheroute, ou le halal?
T'interdis-tu des choses, comme ne pas approcher l'illicite? (jusqu'à être NAZIR juif, car le Machia'h est un NAZIR).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:29

Message par Coeur de Loi »

J'ai déjà répondu :
Moi ce que je fais et ce que je crois ne regarde que moi car je suis libre.
La vérité = la réalité

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:31

Message par bahhous »

spin a écrit :
Si je n'ai que le Coran, je ne comprends pas de quoi est accusé Abou Lahab dans la 111, ni ce qu'englobe le mot "fasad" (qui résume avec "nafs", meurtre, les exceptions à l'interdiction de l'homicide) en 5:32, ni à quoi rime l'histoire des palmiers coupés en 59:5, ni ce que Muhammad s'est interdit à tort selon la sourate 66, etc. etc.

à+
pourquoi tu veux qu' allah t'explique en detail pourquoi abou lahab est parmi les gens du feu !!!
aboulahab est cité dans la sourate ; si allah dit qu'il doit faire partie des gens de feu ; nous n'avons pas à demander le pourquoi du pourquoi !!
car le jugement lui appartient !!
la communauté de lot et de aad ont mecru allah nous dit sont au feu !!!
c'est l'histoire qui nous donne les details sur abou lahab et pas les hadiths de boukhari ; l'histoire n'est pas que les hadiths
cette histoire sur aboulahb est transmise en detail de pere en fils ( oralement ) la majorité 99 pour cent des musulmans n'ont jamais lu boukhari ou moslem pour savoir que aboulahb est l'ennemi numero 1 du prophete !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:35

Message par BenIsra'el-moslem »

Je sais que tu ne le fais pas. Alors laisse tranquille ceux qui le font. Et arrête ton arrogance.
Tu ne fais rien pour Dieu de concret, tu ne fais pas voeu pieux concret pour Lui.

Le Machia'h doit:

- être NAZIR, vivre emprisonné pour Dieu, et non libre.
- faire la cacheroute,
- se prosterner 3 fois à l'époque et plus par surrérogation,
- appliquer tous les mitsvots complets,
- Jeûner comme Dwyd, c'est à dire, 1 jour sur 2, tous les jours de l'année.
- verser la tzaddaka annuelle et surérogatoire,
- être circoncis et circoncire sa descendance,
- prier d'un monothéisme pur et forcené,
- être un modèle pour les autres.
- mourir pour Dieu et massacrer pour Dieu comme melekh Dwyd (le roi David).

Tu suis Machia'h, tu ne le fais pas.

Arrête maintenant de casser la tête et déranger la ritualité des esclaves de Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 06:43

Message par spin »

bahhous a écrit : c'est l'histoire qui nous donne les details sur abou lahab et pas les hadiths de boukhari ;
Il faut de toute façon quelque chose d'autre que le Coran.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 07:24

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
Mais dans ce cas abou lahab avait une occasion de prouver d’une manière intelligente que Mohamed est l’auteur du coran : il suffit de declarer sa foi publiquement !!
Abou lahab dira au prohete tu dis que DIEU a dit « ll ( abou lahab) sera brûlé dans un Feu plein de flammes.. »
Alors moi abou lahab je temoigne qu’il n’y a d’autre divinité que ALLAH, et que Mohammed est l’envoyé d’ALLAH. ?? et ainsi donc abou lahab aurait prouver que Mohamed dit des mensonges



je le sais mais la question est que pourquoi ici le discours est adressé au prophete et non pas au messager ???

le messager est infaillible mais le prophete peut se tromper la preuve est qu'il a rendu illicite ce que allah a rendu licite !!!

Tout ce que tu racontes ce sont des délires que tu inventes !


Les sourates 66 et 111 nous montrent comment Mahomet règle ses comptes par l’intermédiaire du Coran (il maîtrisait déjà l’art de la communication)



Voici l‘histoire du secret que Hafsa a révélé à Aicha , où pratiquement toute la sourate 66 est consacré à ce fait divers …
Abdullah ben Abbas dit : « J’avais toujours cherché à interroger Omar ben Al khattab (2ème calife) sur un verset…« Ô Commandeur des croyants, quelles sont donc les deux épouses du prophète cités par le verset ‘si toute deux vous vous repentez…(66-4)’
Ces deux femmes me répondit-il sont Aicha (fille d’Abou Bakr 1er calife) et Hafsa (la propre fille d’Omar)….Nous autres Quoraïchites (à la Mecque) nous avions du pouvoir sur nos épouses. Mais à notre arrivée chez les Ansars (nouveaux musulmans de Médine), nous remarquâmes qu’ils étaient dominés par leurs femmes. Et nos femmes de se mettre alors à prendre les habitudes des femmes de Médine. Ma femme me dit : ‘pourquoi n’aimes-tu pas que je te réponde ; les épouses du prophète lui répondent aussi ; il arrive même que l’une d’elles le laisse…jusqu’à la nuit’…
En entrant chez Hafsa (sa fille), je lui dit : ‘Ô Hafsa est-il vrai que l’une de vous se met en colère contre le prophète jusqu’à la nuit ? – Oui, me répondit-elle –… Ne sois pas jalouse si ta voisine est plus belle que toi et est préférée à toi par le prophète – il faisait allusion à Aïcha.
Un soir on vint frapper à ma porte avec une grande violence : ‘le messager d’Allah vient de répudier ses épouses’.
Je me dirigea vers le belvédère du prophète où il s’était installé, je lui dit : ‘As-tu répudié tes femmes ? Il me dit :’Non’.
Donc à cause des paroles que Hafsa divulgua à Aicha (*), le prophète quitta ses épouses après avoir déclaré : ‘je n’entrerais pas chez elles durant un mois’, et ce du fait qu’il était en colère contre ses femmes à cause des reproches qu’Allah lui aurait adressées.
(Source : SAHIH BOUKHARI ; Livre 51 les injustices ; chap 26 sur la partie élevée de la maison… ; n° 2336 + Livre 68 du Tafsir; chap 387 ; n° 4629

66.5 S´Ils vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous…verset qui est en fait révélé à l’initiative de Omar).


(*) d’où le verset 66-3 « lorsque le prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu´Allah l´en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l´en eut informée elle dit: "Qui t´en a donné nouvelle?" Il dit: "C´est l´Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m´en a avisé". »

NB : Il paraît que le prophète aurait promis de ne plus coucher avec Maria la copte en échange du silence de Hafsa, Mais Hafsa aurait révélé le secret à Aicha….

Hadith complet en anglais : http://bewley.virtualave.net/bukhari19.html#mazalim

Circonstances de la révélation du verset 66-5 qui prouvent que c’est Omar qui est à l’origine de la création de certains versets :
4632 : D’après Anas, Omar a dit : Les femmes du prophète se sont ligués contre lui par jalousie. Ainsi, je leur ai dit : « S´Ils vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous…». Alors, le verset 66-5 fut révélé.
4632. It is related from Anas that 'Umar said, "The wives of the Prophet, gathered together out of jealousy about him, so I said to them, 'It may be that if he does divorce you, his Lord will give him in exchange better wives,' and this ayat (66:5) was revealed."


Causes de la revelation de la Sourate 111
Ibn Abbas a dit : Le prophète rassembla les gens de Qoraich. Ils se dirent “Qui est-ce ?” Il leur dit : « … je suis un avertisseur pour vous avant qu’un sévère châtiment ne vous arrive. »
Abou Lahab dit : « c’est pour ça que tu nous as rassemblé ? Que tu périsses ! ».
Alors, fut révélé : « Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse…. » (Source Sahih Boukhari; Livre 68 du Tafsir; Chap 466 Tafsir sourate Les fibres; n° 4688)

La femme de Abou Lahab est citée dans la même sourate (de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres) car elle posait des épines sur le chemin de Mahomet et elle avait un joli collier que tout le monde lui enviait.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 07:31

Message par eric121 »

BenIsra'el-moslem a écrit :Alors laissez les Musulmans en paix, pourquoi s'acharner sur eux, eux aussi demandent la même chose que vous. Que vous cessiez de vous tourner autour d'eux comme des vautours, pratiquez votre religion et laissez les doctrines des autres tranquille sans les déranger ou essayer de les discréditer.
Mais c'est les musulmans qui ne laissent pas en paix les autres vu que Mahomet a dit "La terre appartient à Allah et à son messager". C'est Mahomet qui a dit "Ke combattrais les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de Dieu qu'Allah.
Le Coran dit que les musulmans doivent obéir à Mahomet... donc ils suivent ses commandements que je viens de citer... donc c'est les musulmans qui ne laissent pas en paix les autres et ça dure depuis 14 siècles

netéclair

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 01 août14, 23:37
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 07:45

Message par netéclair »

Au commencement ….

Si nous ne comprenons pas le commencement , comment comprendrons nous la suite ?

C'est sans doute pour cela que la question sur nos origines préoccupe tant les hommes .

Certains disent que tout est écrit , et en y regardant d'un peu plus près … La matière

noire , décrite dans la bible ( ! ) « il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme « 

nous confirme l'absence totale de lumière , donc d'énergie pourvue d'onde , à la surface

d' un abîme entourant les cieux et la terre. que dieu venait de créé au sein de ses ténèbres .

Ce la nous donne un aperçu de la vision de dieu capable d’œuvrer « Au commencement, Dieu

créa «  ,dans la nuit la plus parfaite , dans le silence absolu . Car sa première parole fut dite

pour déclencher la lumière au sein des ses ténèbres , Dieu dit : Que la lumière soit ! , une parole

visible qui ondule en dégageant la lumière de sa gangue ... La terre était informe et vide  ,

mais vient maintenant d'être baignée et entourée par un révélateur optique et éclairant les formes

, et les fonds . Dieu vit que la lumière était bonne et qu'elle a de l'avantage sur la nuit , mais

c'est la joie surtout qui imprègne cette remarque en forme de constat , contrastant avec ce qui

était avant : l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux , donc les eaux n'étaient pas la nuit ,

mais les eaux habitaient la nuit par ce qu'elle sont transparente , pour le jour comme pour la nuit .

L'esprit de dieu se déplaçait sur les eaux , reflète déjà Jésus , et bien avant qu'il soit parole

et lumière à la fois , et qu'on le décrira comme marchant sur les eaux dans les évangiles ,

mais ces eaux là , représentent les nations et les peuples , dans la tourmente et les tempêtes .

Et dieu sépara ténèbres et lumière , soir et matin , par le temps qui venait de naître , ce jour ...Le premier...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 08:17

Message par eric121 »

bahhous a écrit :ecric 121 aé crit :


le dernier message n’est pas l’islam mais la religon qui acheve l’islam ; l’islam a commence avec ibrahim !!! il y a deux foi la foi de l’islam ( croire en allah et au dernier jour = foi de l’islam)
croire au dernier message ( foi de la croyance ) Mohamed a achevé l’edifice de l’islam
islam = ibrahim jusqu’au prophete



Il y a trois statuts : mohamed personne comme toi et moi
Le prophete : homme saint
Messager : celui qui a reçu la revelation c'est-à-dire celui qui a prononcé la révélation
Le prophete n’est pas infaillible mais seul le messager est infaillible !
Dans toute la révélation il est dit : suivez le messager …. Obeissez au messager !!
Qui veut dire : suivez le message …. Obeissez au message !!
Mais jamais il est dit : suivez le prophete … ou obeissez au prophete !!
Car le prophete est mort : et on ne peut pas suivre ce qui a dit ou fait un mort
Mais nous suivons le messager qui est toujours vivant car le messager est ce message( coran qui existe toujours )
Dans la revelation allah fait des reproches au prophete mais jamais au messager car le messager ne peut se tromper !!!
Donc dans la revelation quand le discours est adressé au prophete ce discours ne peut concerner que le prophete et les gens de son époque ce discours n’est pas universel !!!
Resumé : ne pas confondre entre prophete et messager !!


C’est parce que tu ne fais pas la difference entre coran ( prophetie de mohamed ) et oum el kitab ( message ) ; le coran confirme le message c'est-à-dire le coran est la preuve que le message est divin !!
Le coran est le cachet ou le sceau divin que le message est divin !!
Les neuf miracles physique de Moise sont le cachet divin ou sceau divin que la torah est divin !!!


La parole d’allah est la verite c'est-à-dire l’existence reellle c’est le coran
« toute âme goutera la mort . » coran est une parole d’allah c'est-à-dire est une verité qui existe en dehors de notre conscience !! que tu est au courant de l’existence la mort ou pas tu mourras ; que tu le veux ou pas tu mourras !
Mais « ô ! les croyants accomplissez la salat … » n’est pas une parole d’allah mais un ordre d’allah
Car la salat n’a pas d’existence reelle : si tu n’ as pas pris connaissance de la revelation tu ne feras pas la salat : mais si tu es au courant tu peut faire la salat ou refuser de faire la salat : car nous avons le libre arbitre :
donc dans la révélation il y a deux parties distinctes : coran ( prophetie ) et message ( legislation )
le coran est informations ( de ce que nous n’avons aucune connaissance ) le paradis ; enfer ; l’au de là : ; le jugement ; la mort ; expansion de l’univers tout ce que a une existence reelle est coran ( même si il est invisible …)
message = legislation = lois commandements ; ordres ; rites religieuses ; licite ; illicite ….
Ensuite dans la revelation il faut bien faire la differnce entre prophete et messager


Il y a la charia divin ( revelation ) et la charia des eulemas ; moi je suis la charia de la révélation !!
Le prohete peut expliquer la signification de certaines lois dont le sens n’est pas apparents à ses fidelles … mais le prophete ne légifere pas ; le prophete ne suit que ce qui a été révélé : coran ( 6 ; 106 ) :


" Suis ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.


Le révélation est complete est clarement detaillé mohamed ne peut y rien ajouter ou retrancher !!!
Mohamed peut interdit des choses mais il n’a jamais rendu hallal ce qui allah rendu haram !!
car la difficulté se situe à ce niveau !! il y a une difference entre haram ( illicite ) et interdit !!
le haram est global et eternel est DIVIN l’interdit est temporaire est s’exerce dans le cadre du hallal ( licite )
les mouharamates ( illictes ) sont scellés dans la révélation pas plus de seize mouharamates :
le prohete à interdit dans sa société ; nous pouvons interdire dans nos sociétés ; mais nous ne pouvons rendre haram ce que allah a rendu hallal :
exemple : personne ne peut modifier les 16 mouharamates ( divins et eternels )
l’adultere est haram depuis mohamed jusuq’à la fin des temps :
mais la cigarette n’est pas haram ; mais on peut interdire la cigarette temporairement car nocif
mais on ne dira jamais que allah a interdit la cigarette …
on peut interdire le mariage de moins de 18 pour une fille pour des raisons sociales ou politiques ; mais on ne dira jamais que celui qui a épouser une fille de moins de 18 ans qu’il commis un peché ; on dira qu’il n’a pas respecté la loi du pays donc on peut le sanctionner d’une amende !!!
donc dans le cadre du hallal on peut agir : INTERDIRE PUIS AUTORISER !!!
et c’est ce que faisait le prophete dans sa société !!
mais jamais le prophete ne peut ajouter des mouharamates ou annuler des mouharamates !!


Le prophete ne peut jamais dire des choses qui contredit la coran
Allah dit d’une façon claire « nulle contrainte en religion … » comment LE PROHETE peut – il contredire allah !!
si il faut tuer celui qui a quitté la religion ceci contredit l’un des principaux fondamentaux de l’islam
à savoir que allah nous a créé pour adorer : adorer ici veut le libre arbitre : celui qui suit les enseignement d’allah ( message ) celui-ci il adore allah ( sens positif ) celui qui suit satan celui-ci adore satan( sens negatif ) !!
le verset ne dit pas « je n’ai créé l’humain que pour m’adorer … » mais le verset dit
« j’ai vous ai créé pour adorer .. » concerne tout le monde : il y a ceux qui adorent allah ; d’autres adore les idoles ; d’autres adore la nature ( athée ) …. Chaque humain ADORE !!!!


La sourate tawba n’est pas une sourate coranique si c’était une sourate coranique elle devrait commencé par la bismalla !! car le misecordieux est le sceau du coran !! ( si tu veux je pourrais t’expliquer la relation entre coran et misecordieux ) !!
Cette sourate decrit le prophete et sa société ( recit sur le prophete) donc les versets de cette sourate donne des directives au prophete
ces directives pour nous sont des recits et non pas des dierctives pour nous ???


Le prophete n’a jamais attaqué personne !! il attaque dans trois cas seulement
Ceux qui l’agressent ; ceux qui l’empechent de diffuser l’enseignement de l’islam ; ou ceux qui ont violé le traité de paix !!!


Qui a dit cela !! Attabari, Boukhari et Muslim ont rassemblé les recits raconté par les gens de leur epoque !!!
Notre religion reste le même sans boukhari et moslem !!! ces hadiths au contraire ont pollué la religion !!
C’est pourquoi le prophete avait interdit d’ecrire les hadiths !!!:


Je pourrais te donner des preuves scientifiques que le coran a été écrit du vivant du prophete et sous son contrôle … abou baker et othmane ont seulement rassemblé ces ecrit en un seul livre !!

Voici le verset coran ( 5:69) :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. »
Ceux qui ont cru = adeptes du prophete = musulmans croyants
Les chretiens = adepets de jesus = musulmans
Judaïsés = ceux qui ont suivi les enseignements de Moise = musulmans
Les Sabéens c’est le reste : c'est-à-dire ceux qui ne sont pas des adeptes de moise ni de jesus ni de mohamed
Le verset dit : tous les humains qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux = c'est-à-dire tous ces gens sont musulmans !!
Alors oû est cette erreur ???



Est-ce que tu pourrais nous dire la signification de ces quatre termes !!


si tu veux qu'on discute concentre - toi sur un seul sujet pas trente sujets à la fois !!
L'islam a commencé avec Mahomet en 612... Abraham n'a jamais mis les pieds à la Mecque. Les grecs et les romains avaient les cartes de l'Arabie et la Mecque n'existait pas à leur époque.

Mahomet est prophète et messager en même temps

Le coran et le message , c'est strictement la même chose... Le coran est divin comme le message est divin...
Et puis, tu divagues, tu mélanges tout ... la mort, la prière, le paradis, l'univers, la loi, les ordres... esssaye de mettre un peu d'ordre dans ton cerveau

Ah bien sur que si que le prophète a légiféré... tu connais pas les hadiths

Il est normal qu'il ne peut pas rendre licite (hallal) ce que le Coran a interdit (haram)... un enfant de 10 ans comprendrait ça.
Par contre il a bien interdit ce qui est licite pour le Coran : il a interdit la viande de l'âne domestique alors qu'elle était licite avant 628... mais par contre il a autorisé la viande de l'âne sauvage... du grand n'importe quoi !!!

Tu connais très mal l'histoire de Mahomet : il a bien fait le contraire de ce que dit le Coran
- Le Coran dit qu'il faut s'éloigner des femmes lors de leurs mentrues... j'ai montré les hadiths om ils mettaient ses femmes sous sa couche alors qu'elles avaient leurs règles
- Le Coran dit qu'il faut observer un délai de 3 mois avant de coucher avec une femme veuve ou divorcé (Idda = délai de viduité). Mahomet a couché avec Safiya la juive de Khaybar alors que ses troupes venaient de tuer son mari, son père et son frère. D'ailleurs Safiya a dit : Le prophète est l'homme que je déteste le plus car il a tué mon mari, mon père et mon frère . Regarde ici à la fin de la page 44 :
https://archive.org/stream/originsofisl ... 4/mode/2up

Je sais que la sourate 66 parle des femmes du prophète (je viens de l'expliquer dans le message d'avant); mais c'est bien une sourate coranique, c'est pas une sourate biblique

Mahomet a fait tuer des gens qui n'ont fait que le critiquer , ils n'ont utilisé que leurs langues :

L’apôtre d’Allah a dit : « Qui pour tuer Ka’b bin Al-Ashraf ? Il a offensé Allah et son prophète… »
http://www.searchtruth.com/searchHadith ... h_word=any

Mahomet envoie un groupe d’hommes pour tuer un seul homme, Abu Rafi, car il a offensé l'apôtre d'Allah et a aidé ses ennemis contre lui….[mais on ne sait pas comment il les a aidés]
n° 371 http://www.searchtruth.com/book_display ... er=371#371

Lors de la prise de la Mecque en 630, un homme vint dire à Mahomet que Ibn Khattal avait trouvé refuge à la Kaaba, le prophète lui dit : « Tues-le ! » Motif : apostasie
http://www.searchtruth.com/searchHadith ... word=exact

Un homme tué parce qu’infidèle :
386 : Narrated Abdullah: The first Sura in which a prostration was mentioned, was Sura An-Najm (The Star). Allah's Apostle prostrated (while reciting it), and everybody behind him prostrated except a man whom I saw taking a hand-full of dust in his hand and prostrated on it. Later I saw that man killed as an infidel, and he was Umaiya bin Khalaf.
http://www.searchtruth.com/book_display ... er=386#386

8 hommes , pour avoir volé des chameaux et tués son berger, Mahomet leur coupa les mains et les pieds, leur creva les yeux avec des clous et les laissa mourir de soif.
http://www.searchtruth.com/book_display ... er=796#796

Mahomet : Tuez-les où que vous les trouviez; celui qui les tuera sera récompensé le jour de la résurrection.
N° 808 http://www.searchtruth.com/book_display ... er=808#808

La Politique de la terre brulée :
Le Prophète brûla les palmiers- dattiers de la tribu de Bani-An-Nadir et coupa les arbres à un endroit appelé Al-Buwaira. Hassan bin Thabit a dit dans un verset poétique: « Les chefs de Bani Lu'ai a trouvé qu'il était facile de regarder la propagation du feu à Al-Buwaira.
519 : The Prophet got the date palm trees of the tribe of Bani-An-Nadir burnt and the trees cut down at a place called Al-Buwaira . Hassan bin Thabit said in a poetic verse: "The chiefs of Bani Lu'ai found it easy to watch fire spreading at Al-Buwaira.
http://www.searchtruth.com/book_display ... er=519#519

Je t'ai expliqué plusieurs fois que sans les hadiths tu ne peux rien faire... Si tu rejettes les hadiths ilfaut alors les rejeter TOUS et pas seulement ceux qui te gêne.. cette démarche est malhonnête

Tu ne peux apporter aucune preuve que le Coran actuel a été écrit avant la mort de Mahomet... au contraire les preuves contraires existent

Tu m'as bien fait rigoler pour le verset 5:69, tu n'as même pas compris quelle était l'erreur

C'est toi qui propose plusieurs sujets, c'est pas moi, je ne fais que répondre

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 08:19

Message par eric121 »

BenIsra'el-moslem a écrit :
Les Hadiths permettent de comprendre le Coran, car lorsque tu lis le Coran, tu risques de rien comprendre si tu n'as pas d'abord lu les exégèses coraniques faites par le prophètes ou les éclaircissements dans la tradition que Mohammed s'a's a donné et qui ont été gardés par tradition orale jusqu'à être retranscris authentiquement par Boukhari.
Oui, on est d'accord, mais as-tu lu les exégèses ? Est-tu d'accord avec ce que je viens de dire sur les sourates 66 et 111... Que disent les exégèses que tuas lu ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 08:23

Message par eric121 »

spin a écrit :Pardon, il y a aussi des écrits chiites, aussi anciens, et qui apportent un tout autre éclairage (je ne dis pas qu'ils sont forcément plus fiables en tout, mais ils existent). Exemple : http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays

à+
Exact, mais il y a 2 points :
- les textes sur l'islam en français disponibles sur le net sont fournis essentiellement par le biais des saoudiens donc sunnites
- les musulmans francophones sont essentiellement sunnites et ils refusent de discuter sur la base des textes chiites

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 août14, 08:27

Message par eric121 »

BenIsra'el-moslem a écrit : Verses-tu la tzadakka annuelle à raison de 2,5% de toute ta fortune accumulée du passé jusqu'au présent, de manière annuelle? C'est à dire que si tu as 20.000 euros, tu verses chaque année: 500 euros.
Tu connais mal les lois de l'islam... Tu peux gagner un millions par an et ne rien payer si tu ne thésaurise rien (si tu dépenses tout)...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités