Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 04:48

Message par indian »

résident temporaire a écrit :
Tout à fait, et je pense que le cerveau de l'homme est son troisième nombril.

Mais ce n'est pas ce que crois ma conjointe...

Le cerveau de son homme, est selon elle, tout juste sous mon nombril...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 04:48

Message par résident temporaire »

J'm'interroge a écrit : Tu ne peux pas l'admettre parce que tu défends ton propre communautarisme religieux, celui des TJ.

;)
Parole qui dénote un grand manque d'argumentation, avec Mormon je commence à avoir l'habitude. C'est comme ça, c'est presque dur à dire que l'on s'y fait, on s'habitue tout doucement à la bêtise ambiante, et alors le plus dur devient de ne pas être comme une éponge qui absorbe ...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 04:51

Message par résident temporaire »

indian a écrit : Le cerveau de son homme, est selon elle, tout juste sous mon nombril...
un couple à trois, chacun son truc... mais Dieu a fait l'homme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 05:00

Message par J'm'interroge »

résident temporaire a écrit :A l'époque les croisades(guerres saintes) étaient le fait de ceux qui se disaient chrétiens ou avaient la bénédiction du pape). Mais ces chrétiens (qui se disent soumis à Dieu) ou ces musulmans( qui veut dire soumis à Dieu), et qui tuent et déchirent et dévorent et sèment la désolation et le malheur derrière eux au point que LEUR NOM devient synonyme de "GUERRE ET DESOLATION ET SOUFFRANCE", ces chrétiens et musulmans là, sont-ils vraiment connus de Dieu ?
Qu'ils soient vraiment connus de 'Dieu' ou non n'est absolument pas le sujet! Le sujet c'est que ces musulmans ne font qu'appliquer les préceptes et conduites dictées très explicitement dans leur livre saint: le Coran. Il n'y a aucune Parole dans le NT qui pousse explicitement au crime ou à la guerre sainte. Il y en a certes qui poussent à accepter paisiblement l’oppression, oui, mais aucune qui pousserait explicitement à assassiner le mécréant ou qui inciterait à la guerre sainte comme étant un commandement divin!!
résident temporaire a écrit :Je te laisse réfléchir à cela
ps: le rwanda c''est pas si lointain et i ne faudrait pas utiliser l'EIL comme prétexte pour donner àla chrétienté une virginité qu'elle ne possède pas.
Le Rwanda c'était un génocide communautaire, rien à voir avec la chrétienté!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 05:05

Message par indian »

J'm'interroge a écrit : Une simple histoire d'hommes dis-tu? Qu'est-ce que cela signifie? Que la religion n'y était pour rien peut-être?

Et ces croisades étaient-elles du seul fait des chrétiens?

Autre chose, je ne comprends pas bien ta logique... Es-tu en train de dire qu'au nom des croisades qui ont impliqué des chrétiens comme des musulmans et dont la dernière s'est terminée il y a plus de 700 ans, nous devrions nous, du haut de notre histoire, fermer les yeux sur celles de l'Islam aujourd'hui?


La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!
Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...

Les croisades... des hommes qui ont tenté entre eux de se justifié une raison... au nom de leur vision basée sur leur croyances...d e l'époque...

La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...

Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances, ...)

Quand tu me prête des intentions... je n'aime pas trop... Jamais je n'ai dis de fermer les yeux sur quoi que ce soit... bien au contraire, je dis ouvrons les ...
Et ouvrons notre conscience pour comprendre et faire comprendre que ca n'a pas de bons sens de faire du mal à qui que ce soit au nom de quoi que ce soit...


Je dis que si mon ami, mon père, mon frère, ma communauté, tous ceux qu'i m'influence, la télé, les pub, les messages de toutes sortes (y compris ceux qui peuvent être faits par des mauvaises personnes au nom de leur vision de leur religion)... réussissent à m'influencer au point de tuer... c'est possible que je le fasse...
et ça ''explique'' donc pourquoi mon action d'homme est tel... ca ne justifie pas... ca explique...

Comme ceux qui n'ont pas un sous, qui vivent dans la misère et qui me voit moi vivre dans l'opulence, gaspiller, profiter de leur travail... et bien je suis certain que s'ils s'y mettent, qu'ils réussiront à se monter contre moi et me vouloir me faire du mal, pour le mal que je leur fait... ca ne justifiera pas leur acte.. ça n'expliquera que leur acte... d'hommes... actes d'hommes influencés de ''mauvais principes''...
Pareil... comme moi je suis '' brainswashé'' par les mauvais principes capitaliste occidentaux auxquels je participe en tout connaissance de cause...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 05:09

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : Tu ne peux pas l'admettre parce que tu défends ton propre communautarisme religieux, celui des TJ.

;)
résident temporaire a écrit :Parole qui dénote un grand manque d'argumentation, avec Mormon je commence à avoir l'habitude. C'est comme ça, c'est presque dur à dire que l'on s'y fait, on s'habitue tout doucement à la bêtise ambiante, et alors le plus dur devient de ne pas être comme une éponge qui absorbe ...
Tu n'as pas vu le clin d’œil?!

Et bêtise toi-même! Eh!

Il n'est pas question ici d'argumenter sur les TJ et leur sectarisme bien connu! D'autant plus que vous êtes de doux enfants de cœur à coté des Djihadistes!
Modifié en dernier par J'm'interroge le 22 août14, 05:09, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 05:09

Message par indian »

résident temporaire a écrit : un couple à trois, chacun son truc... mais Dieu a fait l'homme.

je ne comprends pas le sens de ton histoire de couple à trois...
désolé... que veut tu dire???

Moi c'était une simple blague ...
Ma blonde dit toujours en blague que je ne pense qu'avec ma queue...lol: :roll:
Je dois avoir trop souvent ''le goût''.... de lui dire et lui ''démontrer par l'action'' que je l'aime :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 05:24

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!
Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...
Mais oui! le Coran n'y est pour rien c'est bien connu, car il vient de Dieu et que Dieu et bon et juste, etc...

Si ces fous font des choses critiquables, c'est parce n'ont rien compris et ne savent pas lire, mais bien sûr!

Bienvenus chez les bizounours!
indian a écrit :La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...
Une religion c'est ce que tu dis mais c'est aussi une pratique qui ne se limite pas qu'à la prière cher ami!
indian a écrit :Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances, ...)
Relis ta phrase en insistant bien sur le mot que j'ai mis en gros.

Peut-être que ça fera 'tilt'...
indian a écrit :Quand tu me prête des intentions... je n'aime pas trop... Jamais je n'ai dis de fermer les yeux sur quoi que ce soit... bien au contraire, je dis ouvrons les ...
Et ouvrons notre conscience pour comprendre et faire comprendre que ca n'a pas de bons sens de faire du mal à qui que ce soit au nom de quoi que ce soit...
Qui es-tu pour faire comprendre cela à ces gens qui basent leur vie et leur action sur le nom d'Allah et de ce qu'il a clairement dit par son Prophète !?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 06:45

Message par indian »

J'm'interroge a écrit : La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!
Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...Mais oui! le Coran n'y est pour rien c'est bien connu, car il vient de Dieu et que Dieu et bon et juste, etc...

Si ces fous font des choses critiquables, c'est parce n'ont rien compris et ne savent pas lire, mais bien sûr!
Bienvenus chez les bizounours!

La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...
Une religion c'est ce que tu dis mais c'est aussi une pratique qui ne se limite pas qu'à la prière cher ami!

Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances,
Relis ta phrase en insistant bien sur le mot que j'ai mis en gros.

Peut-être que ça fera 'tilt'...

Quand tu me prête des intentions... je n'aime pas trop... Jamais je n'ai dis de fermer les yeux sur quoi que ce soit... bien au contraire, je dis ouvrons les ...
Et ouvrons notre conscience pour comprendre et faire comprendre que ca n'a pas de bons sens de faire du mal à qui que ce soit au nom de quoi que ce soit
Qui es-tu pour faire comprendre cela à ces gens qui basent leur vie et leur action sur le nom d'Allah et de ce qu'il a clairement dit par son Prophète !?



La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... on s'entend donc...
Et du sens que l'on donne à ce que l'on lis, entends, comprends...

Une ''religion'' et ses interprétations mauvaises amènent des mauvaise pratiques, des mauvaises actions, des mauvaises décisions... la même ''religion'' et une ''bonne'' interprétation amènent des bonnes pratiques, des bonnes actions, des bonnes décisions...
Cela est fonction de ton interprétation de TA ''religion'', de ce que tu crois en être le ''fondement''... de ce qui se cache dans le sens du texte... du sens que tu lui donne comme homme réfléchi...
bon ou mauvias ce sesn... à toi homme de choisir... avec toute les influence autour qui te ''brainwash'' positivemetn ou négativement sleon le cas...

Pas dans le mot dans son sens littéraire, hors-contexte...
Pas dans le nom, le mot, qui est donnée à ta religion...



Qui suis-je...
ton simple voisin qui chaque jour tente d'être un bon modèle...par mes actions, pas par ce que je dis et que je ne réussi pas, par mes mots à t'expliquer...
mes mots sont les miens, ma langue, mon langage.. il nous sera toujours bine plus difficile de comprendre mes mots que mes actions que tu ne peux pas voir....


Un jour à la fois, une personne à la fois, un enfants à la fois, un voisin à la fois... au fil de 365 jours... ca fera 365 personnes qui auront compris par du concret que mon simple bonjour, mon simple sourire et bon.... que peut importe qui ils sont, je les respecte en les salutant, leur souriant, sans préjugés....


C'est celui là que je suis pour tenter de ''faire comprendre cela à ces gens qui basent leur vie et leur action sur le nom d'Allah et de ce qu'il a clairement dit par son Prophète ''

Un tilt sur le mot ''influence''.... ??? Aucun ''tilt'' désolé...
Nous ne sommes ''qu'influence''...toi, moi, chacun de nous...
Tu es chanceux d'avoir eu une bonne influence...
Certains malheureusement sont influencé par des gens qui veulent le mal en interprétant des écrits avec une vision ''mal... alors que d'autre sont capable d'interpréter en bien ces même écrits et d'avoir une influence tout autre...

Qui as-tu eu la chance de suivre? Par qui as-tu eu la chance d'être influencé?
Qui t'as été imposé pour t'influencer?
Qui a été ton exemple au quotidien dans ta vraie vie?
Qui ai-je eu pour m'influencer ? Mon père qui me battait? ma mère alcoolique? mon voisin qui nous terrorisait?
Mon professeur qui ne violait? Cette pub à répétition qui me brainwashait que ce produit était bon pour toi, mais qui te détruit ;à ton ainsi?

Chanceux tu es si toutes tes influence ont été tournée vers le bine, vers l'humanisme, vers la ompassion, vers l'amur de l'autre... tous n'ont pas cette chance...
Certains malheureusement influencé depuis leur naissance par bine pire... le mal incarné parfois, des despotes, des religieux qui interprète le coran au pied de la lettre sans réflexion de leur signification réelle tourné vers Dieu et l'homme...

Cassi plusieurs sont capable de voir le bon dans le coran... peut être existe-il aussi!!! même i certains ne le voient, ne veulent pas le voir
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

AYATOU

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 août14, 07:30
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 07:57

Message par AYATOU »

je suis d'accord avec toi!!!! les gens qui n'ont aucune science, ni livre pour leur guidé se discutent au sujet de Dieu et ses prophètes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 08:17

Message par J'm'interroge »

Tu fais du HS indian!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 08:43

Message par indian »

du HS ??? qu'est-ce?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 08:51

Message par Estrabolio »

Estrabolio a écrit :Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine.
J'm'interroge a écrit :Aurais-tu le courage de nommer précisément les personnes à qui tu t'adresses?
Non, la liste est trop longue ! Mais vous en faites partie si c'était là votre question.
Estrabolio a écrit : PS : à Eliaqim, que vous laissiez dire ce que vous voulez sur votre forum c'est votre choix mais respectez au moins le choix des personnes qui ne veulent plus figurer sur celui-ci !
D'avance merci.
J'm'interroge a écrit :Avant de faire appelle à Eliaqim commence déjà par mesurer tes propos!
Et une solution toute simple si tu ne veux plus figurer sur ce forum: arrête de poster!
Jamais je ne mesurerais mes propos pour m'adresser aux racistes, négationnistes et intolérants de tout poil !
A propos de poster, réponse ici http://www.forum-religion.org/post766794.html#p766794
Modifié en dernier par Estrabolio le 22 août14, 09:04, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 08:56

Message par Estrabolio »

Estrabolio a écrit : Enfin, comme, paraît-il en France tout finit avec des chansons, je vous laisse avec ce texte de Barbara (pour les antisémites, c'était une juive, pour les juifs, elle était athée)
Tout y est dit.
[
résident temporaire a écrit : Qu'est ce qui est dit exactement Estrabolio ? Pa rapport au sujet, tu substitues que juif=musulman, donc les musulmans ne sont que d'éternelles victimes juives dans l'histoire du temps de l'humanité ?
Relisez donc ma phrase, "tout Yest dit", "Y" désigne le texte de la chanson qui suivait et que vous n'avez certainement pas lu, il est un résumé parfait de ma pensée.
Je n'avais pas pensé au rapprochement juif musulman mais à travers les propos de Vic et J'M'interroge (appel à la considération de l'Islam comme d'une secte en France) on est à deux doigts de demander aux musulmans de porter un croissant jaune.
Oui, demain on applaudira aux nouveaux morts ici ou ailleurs, aux nouveaux morts en Syrie ou ailleurs tout comme hier tant de gens applaudissaient en regardant le joli spectacle de la chute de Saddam Hussein en feignant d'ignorer les milliers de civils innocents massacrés par les bombes !

Chaque humain qui est tué est un crime contre Dieu et contre l'humanité et un recul du christianisme et de l'humanisme.

Peut être que parmi ceux qui vont mourir sous les bombes, il y avait quelqu'un qui serait devenu votre frère ! Peut être que parmi ceux qui vont mourir ces jours prochains il y avait l'homme, la femme le plus intègre du monde, le plus doux, le plus humble ? Qui sait ?
Pour ma part je vois chaque humain comme mon frère, comme une vie qui a de l'importance aux yeux de Dieu, et oui je crois à la rédemption, oui je crois qu'un criminel peut changer et peut avoir la faveur de Dieu. Chaque fois qu'un homme est tué, c'est peut être un juste qui est tué !

Pour les athées, peut être que sous ses bombes va mourir un médecin qui aurait fait une découverte majeure, un philosophe de premier ordre, un dirigeant qui aurait amené la paix !
Qui peut le dire ? Qui a le droit de décider qui peut mourir et qui peut vivre ? Vous vous octroyez ce droit, c'est votre problème mais jusqu'à mon dernier souffle, je me battrais pour que cesse cette violence et en espérant en la justice divine.

Re citation de la chanson de Barbara :
"Pour qui, comment quand et pourquoi?
Contre qui? Comment? Contre quoi?
C´en est assez de vos violences.
D´où venez-vous?
Où allez-vous?
Qui êtes-vous?
Qui priez-vous?
Je vous prie de faire silence.
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
S´il faut absolument qu´on soit
Contre quelqu´un ou quelque chose,
Je suis pour le soleil couchant
En haut des collines désertes.
Je suis pour les forêts profondes,
Car un enfant qui pleure,
Qu´il soit de n´importe où,
Est un enfant qui pleure,
Car un enfant qui meurt
Au bout de vos fusils
Est un enfant qui meurt.
Que c´est abominable d´avoir à choisir
Entre deux innocences!
Que c´est abominable d´avoir pour ennemis
Les rires de l´enfance!

Pour qui, comment, quand et combien?
Contre qui? Comment et combien?
À en perdre le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles!
Mais pour rien, mais pour presque rien,
Pour être avec vous et c´est bien!
Et pour une rose entr´ouverte,
Et pour une respiration,
Et pour un souffle d´abandon,
Et pour ce jardin qui frissonne!
Rien avoir, mais passionnément,
Ne rien se dire éperdument,
Mais tout donner avec ivresse
Et riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses,
Ne pas parler de poésie,
Ne pas parler de poésie
En écrasant les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour au murs gris
Où l´aube n´a jamais sa chance.
Contre qui, comment, contre quoi?
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
Pour retrouver le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles.
Contre personne et contre rien,
Contre personne et contre rien,
Mais pour toutes les fleurs ouvertes,
Mais pour une respiration,
Mais pour un souffle d´abandon
Et pour ce jardin qui frissonne!
Et vivre passionnément,
Et ne se battre seulement
Qu´avec les feux de la tendresse
Et, riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,

Posséder toutes les richesses,
Ne plus parler de poésie,
Ne plus parler de poésie
Mais laisser vivre les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour aux murs gris
Où l´aube aurait enfin sa chance,
Vivre,
Vivre
Avec tendresse,
Vivre
Et donner
Avec ivresse!"
Modifié en dernier par Estrabolio le 22 août14, 09:23, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 09:15

Message par indian »

@estrabolio


''respect man!!!'' (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités