Dans les contes et légendes oui .Chantello a dit :Dieu a créé le monde en 7 jours par intention. Comme un peintre qui fait une toile.
Et dieu a créé le ciel et la terre en 7 jours, n'est-ce pas aussi un phénomène intentionnel?
On te raconte une légende et tu en fais une réalité .
Comment veux tu qu'on parte de là pour en faire une base sérieuse , le chat botté , cendrillon , ce sont des contes pour enfants tu sais aussi , tu ne crois pas au 7 nains non plus , 7 nains comme 7 jours de la création .
Il n'y a pas besoin d'un intention pour qu'une chose puisse être crée , je pense que je l'ai démontré , une femme peut avoir un enfant sans l'avoir désiré , ça n'empêche pas l'enfant de naitre .Chantello a dit :Du point de vue biblique, toute la création du monde est intentionnelle. Du point de vue athée, tout est un hasard et évolution.
Le problème c'est que vous partez d'une fausse base de raisonnement pour aboutir à un conte de fée .
Mais je crois que les contes de fée existent dans notre inconscient et agissent sur notre conscient et que c'est ça qui fait croire aux croyants que dieu existe parce qu'ils sentent une sorte de présence consciente étrangère d'un point de vue conscient qu'ils prennent pour quelque chose d'autre , alors que c'est l'inconscient qui joue des tours .