Coeur de Loi a écrit :Pas toujours :
Jean 1.18 :
Zacharie dit à l'ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19
L'ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
Vous aussi vous demandez un signe.
Il y a beaucoup de contrefaçons de la vérité, c'est pourquoi l'homme laissé à son seul jugement peut se tromper. Demander une confirmation du Saint-Esprit n'est pas demander un signe, mais c'est demander la guidance de Dieu, ce qui n'est pas un péché.
Demander un signe pour mieux croire : la demande est injuste, le miracle ne se fera pas pour la condamnation de l'auteur de la demande. Par contre, demander l'aide du Saint-Esprit est forcément un acte de foi lorsque nous ne pouvons pas faire autrement pour nous en sortir.
En demandant un signe, Thomas fut repris par le Seigneur.
Nous pouvons parfois demander un signe si c'est avec ce signe que le Saint-Esprit a choisi de nous répondre. Nous pouvons être inspiré par lui pour le demander.