La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 17 août14, 04:16

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Ok, donc si quelqu'un prie il aura un signe de Dieu pour lui donner la certitude que c'est vrai ?
Attention, un signe sérieux et fort, pas une vague impression.
Une vague impression ne vous rassure qu'un bref moment ; un témoignage par un signe de Dieu vous rassure jusqu'à la fin de votre vie s'il provient du Saint-Esprit.

Les Juifs voulaient des miracles pour croire, mais le vrai chrétien doté d'une vrai foi en Jésus-Christ prie pour être soutenu et consolé par Dieu, c'est alors qu'il enregistre des miracles dans sa vie.

C'est la foi qui précède les miracles, et jamais le contraire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août14, 04:22

Message par Coeur de Loi »

Pas toujours :

Jean 1.18 :
Zacharie dit à l'ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19
L'ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.

---

Vous aussi vous demandez un signe.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 17 août14, 04:48

Message par Espilon »

Je ne suis pas muet et j'ai eu mon signe.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août14, 04:49

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Pas toujours :

Jean 1.18 :
Zacharie dit à l'ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19
L'ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
Il y a beaucoup de contrefaçons de la vérité, c'est pourquoi l'homme laissé à son seul jugement peut se tromper. Demander une confirmation du Saint-Esprit n'est pas demander un signe, mais c'est demander la guidance de Dieu, ce qui n'est pas un péché.

Demander un signe pour mieux croire : la demande est injuste, le miracle ne se fera pas pour la condamnation de l'auteur de la demande. Par contre, demander l'aide du Saint-Esprit est forcément un acte de foi lorsque nous ne pouvons pas faire autrement pour nous en sortir.

En demandant un signe, Thomas fut repris par le Seigneur.

Nous pouvons parfois demander un signe si c'est avec ce signe que le Saint-Esprit a choisi de nous répondre. Nous pouvons être inspiré par lui pour le demander.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août14, 08:32

Message par La menax »

Bonjour Cdl,

Tu as demandé sur ce forum, tu as reçu, mais ensuite tu dénigres.

Cœur doux et humble, l'esprit contrit et tu recevras une réponse par le pouvoir du Saint Esprit.

Bonne continuation, on prie pour toi.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août14, 07:35

Message par La menax »

Bonjour Cdl,

Est-ce que tu reconnais que cette promesse se trouve également dans la Bible ?

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 08:07

Non, vos explications ne m'ont pas convaincues.

J'ai la foi dans la Bible sans jamais avoir demandé un signe à Dieu. Et vous même je suis sur que vous n'avez pas eu de signes, juste des impressions ou des coincidences que vous interprétez.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août14, 09:03

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Non, vos explications ne m'ont pas convaincues.

J'ai la foi dans la Bible sans jamais avoir demandé un signe à Dieu. Et vous même je suis sur que vous n'avez pas eu de signes, juste des impressions ou des coincidences que vous interprétez.
Merci CDL.

Pour moi le sujet est clos.

luz

Nouveau
Nouveau
luz
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 août14, 07:17

Message par luz »

Bonjour CDL
Pour moi, il y a 9 mois j'ai prié énormément pour savoir si le livre de mormon était vrai. Je me suis humiliée. Voilà ce que veux dire le coeur brisé et l'esprit contrit j'ai imploré Dieu pour savoir si ces choses étaient vraies. Pendant un mois chaque soir j'ai prié à genoux, j'ai demandé à Dieu de me témoigner la vérité de ces choses. Et en effet il m'a témoignée que ces choses sont vraies. Je le sais. Depuis mon bapteme , mon témoignage grandit chaque jour. Je voudrais vous citer un passage du livre de mormon: éther 12:6
6 Et maintenant, moi, Moroni, je voudrais parler quelque peu de ces choses; je voudrais montrer au monde que la foi, ce sont les choses qu’on espère et qu’on ne voit pas; c’est pourquoi, ne contestez pas parce que vous ne voyez pas, car vous ne recevez de témoignage qu’après la mise à l’épreuve de votre foi.
Et parfois la mise à l'épreuve de la foi peut durer longtemps. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août14, 07:32

Puisque tu as la méthode pour savoir ce qui est vrai ou faux, et bien fait-la pour chaque livre de la Bible et des apocryphes. Puis après pour chaque chapitre et chaque verset.

Comme ça tu auras un texte canonique certifié par Dieu.

---

La foi qui est demandé par Dieu, c'est celle dans le Christ selon la Bible, pas une autre.

C'est la Bible qu'il faut travailler, car grâce à elle, tu reconnaitras les faux prophètes facilement.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 août14, 07:43

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : La foi qui est demandé par Dieu, c'est celle dans le Christ selon la Bible, pas une autre.
Allez en paix CDL, à chacun son cheminement au plus près de sa conscience.

Cordialement :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 août14, 08:47

Message par Espilon »

Pendant un mois chaque soir j'ai prié à genoux
(y) Beaucoup oublient de préciser que cela demande de la persévérance. Pour moi sa a toujours été plus rapide qu'un mois... une semaine au plus. Mais pour certains il est vrai... sa peut prendre des années.

Je ne sais pas ce qui pousse quelqu'un à persister si longtemps malgré l'absence de réponse. J'ai rencontré pendant ma mission une jeune fille (bon... jeune comme moi hein :mrgreen: ) qui avait été justement témoin de Jéhovah. Avant ça elle avait été protestante et musulmane. C'était vraiment quelqu'un de perturbé par la religion... elle avait quitté ces précédente confession car elle avait l’impression à chaque fois qu'il lui manquait quelque chose d’authentique. Depuis qu'elle avait rencontré les missionnaires, elle ne pouvait plus s’empêcher de prier, de lire, de prier pendant des années. Elle était active, elle venait aux activités, tout les dimanche à l'église etc. ... mais pas de témoignages. Rien. Pas de baptême non plus. Pendant deux ans.

Mais pourtant elle était toujours là, essayant tout les soirs. C'est moi qui ai eu l'honneur et le privilège de la voir nous raconter son expérience de la veille et dans le mois elle était baptisé. Sa a pris deux ans. Mais visiblement elle avait sa réponse, si elle était ainsi poussé à persévérer.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août14, 09:07

C'est que ça se gagne un signe surnaturel venant de Dieu afin d'être sûr de ne pas se tromper.

Nous, nous n'avons pas ça, et pourtant on a la foi dans la Bible.

---

S'il te plait Espilon, tu pourrais pas prier pour savoir si la Bible est vraie, comme ça tu seras sûr, on sait jamais, elle est peut-être fausse !
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 août14, 09:12

Message par Espilon »

Allons en paix.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 11:00

Message par philippe83 »

Les SDJ:" nous croyons à la Bible tant qu'elle est traduite correctement" (article de foi) mais peut-on en dire autant du livre de Mormon? A+

Répondre