C'est toujours les mêmes sujets qui reviennent, vous n'évoluez pas, vous dites toujours la même chose, vous vous répétez sans cesse.
Je ne comprends pas vos attitudes. Vous avez le même discours depuis des mois, vous dites sans cesse les mêmes arguments.
On dirait que vous moisissez ici.
Toujours la même réthorique, les mêmes thèmes ici
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- BenIsra'el-moslem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Toujours la même réthorique, les mêmes thèmes ici
Ecrit le 21 août14, 05:49- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Toujours la même réthorique, les mêmes thèmes ici
Ecrit le 21 août14, 09:01BenIsra'el-moslem a écrit :C'est toujours les mêmes sujets qui reviennent, vous n'évoluez pas, vous dites toujours la même chose, vous vous répétez sans cesse.
Je ne comprends pas vos attitudes. Vous avez le même discours depuis des mois, vous dites sans cesse les mêmes arguments.
Peut être avons nous tous au fond de nous le désire de convaincre???
Pour ma part... j'essais tres difficilement chaque jour d'éloigner cette pensée de moi... convaincre...
je n'ai que moi à convaincre...
Le reste, mes interventions, je désire, bien difficilement j'en conviens moi-même, de les rendre ''partage du peu que je suis, du peu que je sais, du peu que je pesnes, du peu que je suis convaincu,...''...
Mon partage m'aide bien plus moi à cheminer... que de faire cheminer les autres... je le souhaite...vraiment.
Quand j'émets mes opinions et que je les confronte a vous... c'est pour moi que je le fait...
Désolé pour tant d'égoisme... mais j'ai à chercher pour trouver les réponses... réponses à des questions dont je ne connais parfois même pas encore l'existence dans ma tite-cervelle de noix...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 août14, 10:45Vous n'évoluez pas , un musulman qui nous dit ça , c'est une blague .
Les musulmans évoluent peut être .
Quand on voit les élections lors du printemps arabe qui ont penché à chaque fois pour les courants intégristes dans les votes on rigole doucement .
Oui on s'attendait nous occidentaux à une évolution , on se disait quand même , il ne vont pas rester au 21 ème siècle accroché à leur moyen age , eh bé non il ont reculé de dix cases en arrière .
Les musulmans évoluent peut être .
Quand on voit les élections lors du printemps arabe qui ont penché à chaque fois pour les courants intégristes dans les votes on rigole doucement .
Oui on s'attendait nous occidentaux à une évolution , on se disait quand même , il ne vont pas rester au 21 ème siècle accroché à leur moyen age , eh bé non il ont reculé de dix cases en arrière .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 22 août14, 01:33Et que fais tu de tous ces musulmans qui ont évolué vers la foi bahaïs??? N'ont-ils pas simplement évolué?
Que fais-tu de tous ces musulmans qui veulent la paix autour de moi? N'ont-ils pas évolué...
Que fais tu de tous ces capitalistes sauvages qui n'évoluent pas?...pas mieux...
Que fais-tu de toi qui crois que tous sont pareils et que les autres n'évoluent pas quand tu ne te ofis qu'à tes propres perception de la ''non-évolution'' de notre civilisation...
Moi j'appelle ça des préjugés...
Des préjugés ça se brisent en faisant des recherches...
Que fais-tu de tous ces musulmans qui veulent la paix autour de moi? N'ont-ils pas évolué...
Que fais tu de tous ces capitalistes sauvages qui n'évoluent pas?...pas mieux...
Que fais-tu de toi qui crois que tous sont pareils et que les autres n'évoluent pas quand tu ne te ofis qu'à tes propres perception de la ''non-évolution'' de notre civilisation...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 22 août14, 03:37Bonjour ,indian a écrit :Et que fais tu de tous ces musulmans qui ont évolué vers la foi bahaïs??? N'ont-ils pas simplement évolué?
Soyons sérieux , le bahamisme est une extrême minorité, je ne vois pas beaucoup de musulmans se bousculer pour s'y convertir .
Les votes aux élections en masse pour les frères musulmans au printemps arabe , prouvent que très majoritairement , les pratiquants de la religion musulmane régressent vers le moyen age .
Les pays occidentaux avaient les yeux rivés et se disaient "ça y est ils vont enfin arrêter tout ça , grandir et choisir la laïcité ", eh bé non aucun pays arabe n'a choisi ça , aucun .
On a aidé à libérer la lybie du dictateur Kadafie et qu'est ce qu'ils ont fait , ils ont voté pour les frères musulmans et leur doctrine radicale .
Bien sûr il existait avant et existera toujours une minorité d'opposants à ces régimes des frères musulmans dans les pays arabes , mais la tendance est plutôt vers le radicalisme, le port du voile , l'abaissement de la femme et tout ce qui s'en suit .
Vas en Tunisie et tu verras ce qu'est devenu ce pays , au bord de la guerre civile , cette religion Musulmane pollue tout , elle met la pagaille partout .
Il suffit de voir ce qu'est devenu l'égypte , en guerre civile perpétuelle , pagaille , pagaille et pagaille et non sagesse , la faute à l'islam point barre .
Modifié en dernier par vic le 22 août14, 03:48, modifié 6 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 22 août14, 03:37C'est celui qui le dit qui y estBenIsra'el-moslem a écrit :C'est toujours les mêmes sujets qui reviennent, vous n'évoluez pas, vous dites toujours la même chose, vous vous répétez sans cesse.
Quand tu souhaiteras t'ouvrir aux autres par le dialogue, au lieu de monologues, tu verras combien le partage est riche.
- indian
Ecrit le 22 août14, 03:51vic a écrit : Bonjour ,
Soyons sérieux , le bahamisme est une extrême minorité, je ne vois pas beaucoup de musulmans se bousculer pour s'y convertir .
Les votes aux élections en masse pour les frères musulmans au printemps arabe , prouvent que très majoritairement , les pratiquants de cette religion régressent vers le moyen age .
Les pays occidentaux avaient les yeux rivés et se disaient "ça y est ils vont enfin arrêter tout ça , grandir et choisir la laïcité ", eh bé non aucun pays arabe n'a choisi ça , aucun .
On a aidé à libérer la lybie du dictateur Kadafie et qu'est ce qu'ils ont fait , ils ont voté pour les frères musulmans et leur doctrine radicale .
Bien sûr il existait avant et existera toujours une minorité d'opposants à ces régimes des frères musulmans dans les pays arabes , mais la tendance est plutôt vers le radicalisme, le port du voile , l'abaissement de la femme et tout ce qui s'en suit .
Vas en Tunisie et tu verras ce qu'est devenu ce pays , au bord de la guerre civile , cette religion Musulmane pollue tout , elle met la pagaille partout .
Par respect pour eux...ils ne disent pas ça ''bahamisme''... ils disent ''la foi Bahaie... et ils sont ''Bahaies.''..
''Très majoritairement'''.. c'est combien 50%+1, 60%, 80%.. soyons un peu plus ''rigoureux...
Ne ''généralisons'' pas trop...
Et pourquoi choisir la laïcité???
Comme 'occidentaux'' que je suis ... ne me ''généralise pas svp... je t'en pris
... je n'ai jamais souhaité qu'il choisisse la laïcité moi... peut être suis-je le seul...mais j'existe... Je suis peut être minoritaire à 0.001% ??? ou à 50%-1 ???
La pagaille ''partout''... ??? généralité mon cher... généralité... tendance... on voit bien jusque ce que l'on veut bien nous montrer mon cher...
Cordialemetn
David
Ecrit le 22 août14, 10:34Ce n'est pas la faute des sujets. C'est pas les sujets qui reviennent.BenIsra'el-moslem a écrit :C'est toujours les mêmes sujets qui reviennent, vous n'évoluez pas, vous dites toujours la même chose, vous vous répétez sans cesse.
Quand un sujet ne "revient " pas, ils le font revenir.
Ils n'adaptent pas leur copie au sujet, ils adaptent le sujet à leur copie.
Et s'ils n'ont aucune copie, ils en ont quand même une sur l'auteur du sujet.
Mais pour sécher, ils ne sèchent pas.
- Islam-dini
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia
Ecrit le 22 août14, 14:11Que les athées restent de leurs côtés.
Ici, c'est un dialogue islamo-chrétien, à la base, le dialogue entre chrétiens et Musulmans.
Les athées, sans religions, agnostiques, déistes, sceptiques, laïques, (etc.) n'ont pas leur place ici.
Si vous voulez dialoguer contre l'Islam et que vous avez aucune religion, il y a une rubrique athéisme pour cela.
Merci.
Ici, c'est un dialogue islamo-chrétien, à la base, le dialogue entre chrétiens et Musulmans.
Les athées, sans religions, agnostiques, déistes, sceptiques, laïques, (etc.) n'ont pas leur place ici.
Si vous voulez dialoguer contre l'Islam et que vous avez aucune religion, il y a une rubrique athéisme pour cela.
Merci.
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 août14, 05:48Absolument!
On discute ou on s'engueule entre Chrétiens et Musulmans. Ca suffit ainsi!
Avec les athées, on va s'engueuler ailleurs. Ou nulle part: que veux-tu qu'on se raconte avec un athée qui croit qu'il descend directo d'un singe qui venait d'une baleine?
De même qu'en politique je préfère discuter avec un ennemi marxiste qu'avec les tièdes-mous-centristes de l'UMPS! LoooooL
On discute ou on s'engueule entre Chrétiens et Musulmans. Ca suffit ainsi!
Avec les athées, on va s'engueuler ailleurs. Ou nulle part: que veux-tu qu'on se raconte avec un athée qui croit qu'il descend directo d'un singe qui venait d'une baleine?
De même qu'en politique je préfère discuter avec un ennemi marxiste qu'avec les tièdes-mous-centristes de l'UMPS! LoooooL
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 août14, 06:20Rectification : à quelques détails près, c'est le même discours depuis... des sièclesBenIsra'el-moslem a écrit :Vous avez le même discours depuis des mois, vous dites sans cesse les mêmes arguments
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
-