l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rénové

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Truthquest

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 21 août14, 11:25
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 22 août14, 23:39

Message par Truthquest »

Je regrette, l'islam modéré est un faux semblant. Soit c'est l'islam, soit c'est rien du tout.

Le Coran le dit très clairement ! Et les musulmans le tiennent comme la parole parfaite de Dieu, donc "modérer" leurs croyances, dans le sens où cela pourrait se traduire par ne pas respecter à la lettre le Livre Saint, serait aller à l'encontre d'Allah.

Le Coran est violent. Désolé mais c'est la vérité. Le pire, c'est que la plupart des musulmans, pour réfuter ce fait indéniable, citent des versets plus lights du style : "Point de contrainte en religion." S2.V256.

Mais ils ne savent même pas ce que sont les versets abrogés et abrogeant. Connaissent-ils ce verset sans équivoque ? : "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ?" S2.V106.

Le verset que j'ai retranscrit plus haut (S2.V256) est abrogé par de multiples exhortations à la guerre sainte et au meurtre des mécréants. Ceci peut d'ailleurs se vérifier facilement ! Ce verset est antérieur, dans l'ordre chronologique de la révélation, à tous ceux-ci :

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 22 août14, 23:43

Message par Islam-dini »

Votre ancien testament, qui est devenu "1ére alliance", auquel on a rajouté dès lors, la "seconde alliance": changement de terminologie au sein de l'Eglise catholique d'Esaü (romaine) avait une philosophie proche de l'Islam. C'est le cas par exemple des conquêtes du peuple juif hors de ses frontières, la loi du talion, l'expansion du dogme israélite en dehors du territoire de l'ancien royaume israélite, les guerres au nom d'Allah vouées par le Roi saul, David, Salomon, etc.
Vous lirez surtout ce qu'est un roi israélite, lorsque vous lirez le Michné Hatorah, Livre des rois, autant barbare, si ce n'est pas pire, que l'Islam.
Le peuple juif attendait quelqu'un qui devait être conforme à ce michné, livre des Rois, ils ont repoussé Jésus car il ne correspondait pas à ce guerrier expansionniste et exterminateur des non-juifs.
Bien cordialement.

Truthquest

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 21 août14, 11:25
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 22 août14, 23:58

Message par Truthquest »

Islam-dini, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! :) Et ça ne servirait à rien de s’enguirlander sur ça, car je ne peux qu'admettre que tu dis vrai. :)

Cependant, la révélation de la Bible se fait sur plusieurs milliers d'années. Dieu a de multiples facettes qui peuvent nous sembler antagonistes : la colère, tout comme l'amour et la miséricorde. Mais le point le plus important de son caractère, c'est qu'il ne veut que notre bien. Il répugne à nous punir, son cœur est affecté quand nous lui désobéissons, et il ne prend plaisir qu'à nous sauver.

Il ne faut surtout pas perdre de vue que la Bible ne peut pas être appréhendée comme le Coran. Le Coran est à interpréter comme la parole-même de Dieu, aucunement manipulée et totalement intègre. Or la Bible contient des livres écrits par des hommes inspirés de Dieu, et c'est là toute la différence ! Dans beaucoup de ses récits, ce sont des hommes qui parlent en leur propre nom (dont les prophètes eux-mêmes, car ils ne se limitent pas à l'injonction divine qu'ils ont reçue), et souvent ces mêmes récits sont seulement rapportés tels quels, alors que Dieu peut très bien les tenir en abomination (par exemple, toutes ces histoires d'inceste dans l'Ancien Testament).

En tant que chrétiens nous savons très bien que la Bible est autant le fruit de l'esprit humain que de celui de Dieu. Et c'est pour cela que la Bible nous aide à comprendre sa nature, sans nous l'imposer.
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 00:09

Message par Islam-dini »

Allah, mon Seigneur et votre Seigneur, est Miséricordieux, Il se nomme le Repentant, par exemple, il préfère que l'homme fasse des péchés en secret, et ne le divulgue pas, par réputation pour l'homme et pour qu'il ne soit pas puni par la loi d'Allah, mais il accueille par la suite le repentir, l'homme va à lui d'un empan, Allah va vers lui de 1000 coudées. Allah pardonne, mais pour le pardon, il faut la réforme et le repentir. Le prophète a pardonné à maints reprises et a aboli la prescription de la shariah à beaucoup de prostituées, d'adultères, en fermant les yeux, il demandait seulement le Repentir direct à Allah.
Le problème judéo-chrétien, est que les Yahoud, sont partis avec la torate, et les nazara sont partis avec l'évangile, séparés. Les disputations judéo-chrétiennes existaient avant le prophète Mohammed s'a's. Ce qui s'ensuivit qu'une révélation devait sortir quand même. Elle unifie le dogme et rétablit le Rappel, car le Coran est non pas l'étalage des Haggada et Midrash de la Bible hébraïque, mais le Rappel de toute la science et un Guide et Lumière.
Si tu es chrétien, tu ne dois pas seulement te convertir à l'Islam, tu peux lire ta bible et garder à l'esprit de la conformer au Coran. Croire en ce qui fut révélé à nous et à vous, mais le Coran prévaut sur tout, même si la bible est riche en récits (haggada) et midrash, le Coran prévaut quand même.
Le problème chrétien est que vous abolissez selon l'Islam, la pureté d'Allah (engendré un fils, marie mère d'Allah), cela ne se fait pas en Islam, il redirige votre dogme pour que vous serviez Allah directement sans intermédiaire, Lui seul, ce que font les juifs et les musulmans.
Le problème des juifs est qu'ils renient, tuent les prophètes, rejettent le Messie.
C'est pourquoi, j'estime, pour ma part seulement, que la nouvelle torah prophétisée dans les midrash est le Coran. C'est mon point de vue. Il prévaut sur tout car il discerne sur les écritures anciennes.
Dans le judaïsme, la torah est incomplète. Mais le problème, eux attendent un messie alors qu'il est arrivé.
Les chrétiens sont nommés: "égarés" car ils ont reçu le Messie sans comprendre ce qu'il y avait avant. Les première traductions du tanakh sont des copies "LIGHT" de l'ancien testament que les juifs gardaient jalousement.
Nous, on croit en tous les Livres et tous les prophètes, nous sommes dès lors moslem, car croire au Coran, c'est croire en tous les Livres avec le sceau divin.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 00:38

Message par Marmhonie »

C'est cet Islam modéré que nous aimons bien :)

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 00:41

Message par Islam-dini »

Savez-vous que depuis 1400 ans, seuls 700.000 âmes de la communauté du prophète seulement rentreront au paradis sans être jugés?
La plupart des musulmans que vous voyez, ne le sont que de "titre", ce sont des faux.
Il faut analyser les causes de leur fanatisme, généralement, ils sont jeunes, non encadrés par les parents analphabètes qui ne les contrôlent pas, qui étaient avant dans la drogue, le banditisme.
Le prophète a dit: "le meilleur d'entre vous est celui qui était meilleur avant qu'il n'embrasse sincèrement l'Islam".
Les pirateurs musulmans en Europe sont dogmatisés, ce n'est pas ça l'Islam.
Normalement, leur serait interdit d'aller en Syrie, car il faut l'accord des parents, mais eux partent en fugitif. L'accord des parents pour un jihad est obligatoire en Islam, ils ne le font pas. Les parents se retrouvent dans le désarroi.
Je pense qu'ils vivent mal leur intégration en Europe: chômage, non qualification, aucun diplômes, non érudition des textes, etc.
Analysez la dentition de ces personnes, elles sont malpropres, certainement qu'ils étaient anciennement des drogués.
Il faut comprendre pourquoi ils font cela.
Ils n'ont pas su s'intégrer alors trouvent un seul refuge: la rebellion face à la société.

Truthquest

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 21 août14, 11:25
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 00:52

Message par Truthquest »

Merci pour cette réflexion.

Par contre je n'abolis pas la "pureté d'Allah" car je ne crois pas en la Trinité ! ;) Et je ne vois pas en quoi avoir un fils peut faire de Dieu un être impur... Mais bon, ça c'est un autre débat.

Mais concernant la plupart des préceptes du Coran, ils ne sont fondés sur rien de réellement tangible. Par exemple l'interdiction de manger du porc, qui est tiré des lois juives... Les interdits alimentaires juifs sont multiples (http://reponses.wikia.com/wiki/Quels_so ... gion_juive) ! Celui concernant le porc n'en est qu'un parmi tant d'autres.

Jésus n'est certes pas venu abolir la loi, mais dans sa venue il nous montre très clairement que l'état du cœur prévaut bien plus qu'un suivi hypocrite de mille et une lois. Les Évangiles nous l'enseignent... Le Christ rompt le sabbat, ose adresser la parole à des non juifs, etc... C'est le principe de la Nouvelle Alliance. Un petit thread pour essayer de comprendre tout ça : http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... imentaires

Ah, et à propos des Juifs : << [Ce sont les Juifs] qui ont tué et le Seigneur Jésus et les prophètes, et qui nous ont persécutés. De plus, ils ne plaisent pas à Dieu, mais ils sont contre [les intérêts de] tous les hommes, car ils veulent nous empêcher de parler aux gens des nations pour que ceux-ci soient sauvés, de sorte qu’ils comblent toujours la mesure de leurs péchés. [...] >> 1 Thessaloniciens 2:15. MAIS : << Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. >> Jean 4:22.

:)
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 00:58

Message par Marmhonie »

L'intelligence, ton savoir authentique, et ton bon coeur, sont précieux. Tu es un sage qui a compris beaucoup de choses de la vie. Car enfin, l'humanisme est au patrimoine de l'humanité. Il rappelle simplement que nous pouvons vivre ensemble les uns les autres, libres et en paix. Et ce rappel doit rester incessant, car sans la recherche de la paix en soi pour commencer, comment pouvons-nous nous pardonner sans cesse les uns les autres et offrir aux prochaines générations la liberté pour chacun et chacune, de penser, croire, comme chacun le souhaite, sans juger ? Cela ne peut passer que par le dialogue et l'écoute. Par le respect de nos différences.
Ce que je crois ne passera jamais devant mon prochain, ni les autres croyances, par respect et pudeur d'être lucide, si peu qu'au rien il ne vaut en vérité.
Il est rassurant de voir ce sujet fleurir de bons propos :)

Truthquest

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 21 août14, 11:25
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 01:00

Message par Truthquest »

Je suis d'accord aussi, c'est les musulmans comme ça qu'on les aime bien ! ^^
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 01:11

Message par Islam-dini »

Oui, je peux comprendre que tu sois resté attaché au fait que Jésus est le fils de Dieu. Cela est rejeté chez nous, car cela touche au sens même de la Royauté divine (Dieu UN, unique, sans associé, ni engendré, ni été engendré, qui prévalait, vivait avant tout, Seul).Certains chrétiens rejettent la trinité et la déité de Jésus. Ils ressemblent alors de près aux musulmans, j'ai des amis témoins de Jehovah, qui affirment que Jésus est certes pour eux fils de Dieu, mais n'est pas Dieu et rejettent la trinité.
Ils servent Jehovah avant tout, pour eux, Jésus devait guider pour suivre Dieu.
Ce que les prophèties du Tanakh mentionnent également sur le Messie, si tu lis les prophéties, tu verras que le Messie (Jésus) était censé servir Dieu lui-même et avoir la crainte pour Dieu.

http://www.fr.chabad.org/library/articl ... ources.htm

Pour ce qui est des juifs, ils font la même chose avec l'Islam. Je pense que le verset: "le salut vient des juifs", est un verset antérieur et qui ne demeure plus. Il concernait la première alliance: celle avec Isra'el, mais Isra'el a été retranché depuis le Messie et ensuite Mohammed, paix sur eux.
Maitenant, tant dans le judaïsme que dans l'Islam, ils subissent la malédiction, l'histoire l'a prouvé: ils subissent la malédiction de l'alliance du Sinaï. dt promesses et avertissements, dt bénédictions et malédictions.
Ils sont pour moi aveuglés, sourds, muets et aveugles, tu ne pourras pas les sortir de la perdition.
Certes, la propétie, la sagesse et le Livre premier est venu du peuple israélite, certes le Messie est un fils d'Isra'el, mais aujourd'hui ce peuple fait beaucoup de désordre sur terre. Je pense que dès lors, le salut vient des nations. Mais attention, ils ne sont pas tous pareils, le Coran le reconnaît.
Votre doctrine l'affirme: le pouvoir sera donné aux nations suite à la "méchanceté d'Isra'el".
Je ne pense pas que salut puisse provenir d'eux, à partir du moment où ils risquent d'être séduits par l'antéchrist, en masse.
Leurs rabbins prêchent à tout bout de champ l'arrivée imminente du Machia'h, penses-tu que c'est Jésus.
Ils prendront n'importe qui, quitte à choisir l'antéchrist, mais jamais Jésus.
Nous les qualifions dans le Coran de "sourds, muets, aveugles".

2.2.2.2 Méchanceté d’Israël et châtiment de l’Éternel

Mais, hélas ! Israël ne se montra pas longtemps à la hauteur de sa vocation : oubliant l’appel de Dieu qui faisait de lui «un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte» (Ex. 19:6), il s’éloigna de Jéhovah et se voua au culte des faux dieux, de sorte que l’Éternel dut le châtier à maintes reprises. Israël finit par rejeter le Dieu de ses pères et demanda un roi, afin que l’Éternel ne régnât plus sur lui. Dieu lui donna, pour son jugement, le roi Saül.
Puis vint David, «l’homme selon le coeur de Dieu», avec qui l’Éternel fit une alliance, aux termes de laquelle sa maison et son royaume seraient rendus stables à jamais, et son trône serait affermi pour toujours (2 Sam. 7:16). Mais Dieu l’avertit en même temps que si ses descendants commettaient l’iniquité, ils seraient châtiés «avec une verge d’hommes et avec des plaies des fils des hommes» (v. 14). Cela ne tarda pas à se produire et, après le règne de Salomon, dix tribus se révoltèrent et constituèrent un royaume séparé, dont Samarie devint la capitale. Les livres des Rois et des Chroniques contiennent le récit des iniquités toujours plus graves qui marquèrent, de façon ininterrompue, la triste histoire de ce royaume, jusqu’au jour où sous le roi Osée (2 Rois 17), Shalmanéser, roi d’Assyrie, s’empara de Samarie, la détruisit et emmena les dix tribus en captivité (721 av. J. C.). Elles ne rentrèrent plus jamais en Canaan.
Dieu usa de patience durant 130 ans encore envers le royaume de Juda (capitale : Jérusalem). Mais la méchanceté et l’idolâtrie s’accrurent tant que cette patience arriva, là aussi, à son terme : Jérusalem fut prise et rasée, le temple détruit, le roi Sédécias et les habitants du pays emmenés captifs à Babylone, par le roi Nebucadnetsar (2 Rois 25). Dieu abolit alors la royauté en Israël et transféra la puissance aux nations, qui la détiennent maintenant encore.

2.2.2.3 Condition d’Israël sous le temps des nations

Ainsi commencèrent les «temps des nations». Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, trois faits caractérisent la condition d’Israël :

2.2.2.3.1 La gloire partie
La gloire de Dieu s’est retirée du temple. Tout ce qui manifestait la présence de l’Éternel en Israël est perdu : l’arche et son contenu, les ustensiles du temple, la nuée qui avait accompagné le peuple depuis la traversée de la mer Rouge (Ézéch. 10:18 et 11:23). «Car les fils d’Israël resteront beaucoup de jours sans roi, et sans prince, et sans sacrifice, et sans statue, et sans éphod ni théraphim» (Osée 3:4).

2.2.2.3.2 Lo-Ammi = pas mon peuple
Lors des châtiments qu’il leur infligeait précédemment pour les ramener à lui, Dieu les considérait encore comme son peuple. Mais il leur dénie désormais ce titre qui les distinguait des nations païennes. «Et il dit : Appelle son nom Lo-Ammi (pas mon peuple), car vous n’êtes pas mon peuple, et je ne serai pas à vous» (Osée 1:9).

2.2.2.3.3 Le trône de l’Éternel quitte Jérusalem ; le pouvoir aux nations
Le trône de David est renversé, l’Éternel ne règne plus à Jérusalem, mais le pouvoir est transféré aux nations.
Ces trois caractères principaux de la condition d’Israël subsistent aujourd’hui encore et ne disparaîtront que lorsque ce peuple sera converti et restauré. Sans doute, une petite partie de Juda remonta-t-elle de Babylone, soixante-dix ans plus tard, comme nous allons le voir dans notre prochain chapitre. Mais ce retour partiel ne modifia aucunement la position nationale du peuple : «la gloire de l’Éternel» ne revint pas, la sentence «Lo-Ammi — pas mon peuple» ne fut point annulée, et le trône de David ne fut pas restauré.
http://www.bibliquest.org/TapM/TapM-Int ... 1.htm#TM21

Que faire face à ce peuple? L'Islam prétend comme vous: "pardonnez les, éloignez vous d'eux et discutez de la meilleure façon avec eux".

Pour Marmhonie:

Oui, j'espère qu'on continuera dans cette voie, tous.
L'enseignement et non pas un forum "hystérique, époque des croisades", :wink:

Truthquest

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 21 août14, 11:25
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 01:27

Message par Truthquest »

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les Juifs. Mes citations étaient là juste pour bien préciser qu'il ne fallait pas leur cracher à la figure, qu'il y a de tout chez eux comme il y a de tout chez toutes les communautés.

Je suis aussi sensible à ce que dit le Coran à maintes reprises sur les Juifs ; sa vision est bien justifiée je trouve.

J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça totalement insensé de croire au judaïsme de nos jours. Un Juif sincère dans sa quête de la vérité devient soit chrétien, soit musulman ! Ou bien il s'éloigne des religions telles qu'on les délimite aujourd'hui et va chercher plus loin que dans ses traditions.
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 01:33

Message par Islam-dini »

L'Islam les a toléré énormément.
Les conditions du Dhimmi (celui qui verse l'impôt légale de l'aumône comme tout musulman) sont les suivantes, ils concernaient les juifs aussi:

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » s60 v8
« Et discute avec eux de la meilleure façon » s16 v125
« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46
« N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter Dieu par vengeance. » s6 v108
« Nulle contrainte en religion ! » s2 v256
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Tu n’es en aucun cas responsable de leur sort. » s4 v80
« S’ils se détournent...Nous ne t’avons pas envoyé pour te porter garant de leur conduite : tu n’es chargé que de transmettre le message. »

Le vrai Islam face à la diaspora israélite en territoire islamique. Voici les directives des musulmans qui abritaient les juifs si ils payaient l'impôt de l'aumône légale (saddaqa, hébreu: tzaddakah), 2.5% par année de la fortune:

1. Le Prophète (pbsl) déclara la chose suivante :
“Celui qui tue injustement un dhimmi (une personne sous protection) ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant, son parfum est senti à une distance de quarantes années. (Sahih Boukhari, Jizya, 5)

2. Notre Prophète (pbsl) a dit : “Celui qui opprime un dhimmi ou qui le charge d’un fardeau plus qu’il ne peut supporter, je serai son ennemi.”

3. “Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un devoir au-dessus de sa force ou bien lui prend quelque chose de force, je suis son ennemi au Jour du Jugement Dernier.”(Abu Dawud, Kharaj, 31-33)

4. Je suis le demandeur de quiconque désole un dhimmi. Celui de qui je suis demandeur (dans ce monde), de lui je suis également demandeur au Jour du Jugement Dernier.”
(Ajlouni, Kashf al-Khafa’ II, 218)

5. Notre Prophète (pbsl) commande :
“Attention ! Je serai demandeur contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent d’un travail plus qu’ils ne peuvent supporter ou bien qui prennent d’eux quelque chose contre leur gré, le Jour du Jugement Dernier."
(Abu Dawud, Jihad ; İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 71)

6. Dans tous les pays conquis au temps de Hazrat Omar, il ne fut manqué de respect dans même pas un seul lieu d’adoration. Abu Yusuf écrit :
“Tous les lieux d’adoration furent laissés telles qu’ils étaient avant. Ils ne furent ni démolis, ni les vaincus furent privés de leurs biens ou possessions.” (Abu Yusuf, Kitabu'l-Haraj; İslamda Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 74)

7. Hazrat Ali (psl) a dit : “Quiconque est un dhimmi, son sang est aussi béni que le nôtre, sa propriété est autant protégée du dommage que la nôtre”. Dans une autre source, il est rapporté que Hazrat Ali a dit ainsi : “La propriété et la vie des dhimmis sont aussi sacrées que les nôtres (des Musulmans).” (İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 76)

8. Dans l’accord du texte que notre béni Prophète (pbsl) a fait écrire au Chrétien Ibn Harris ibn Ka’b et à ses coreligionnaires :
“La religion, les églises, les vies, l’honneur et les propriétés de tous les Chrétiens vivant à l’Est et à l’Ouest sont sous la protection d’Allah, de son Prophète (pbsl) et de tous les croyants. Aucun de ceux qui adoptent la religion du Christianisme ne sera contraint d’accepter l’Islam. Si l’un des Chrétiens subit un meurtre ou une injustice, les Musulmans sont obligés de l’aider”, il a lu ce verset : “Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre... (Sourate al-Ankabut, 46) (Ibn Hisham, Abu Muhammad Abdu’l-Malik, (v.218/834), as-Seerat an-Nabaweeyat, Daru't-Turasi'l-Arabiyye, Beirut, 1396/1971, IV/241-242; Hamidullah, Al-Wasaiq, pp.154-155, No.96-97; Doğu Batı kaynaklarında birlikte yaşama, p. 95)

Or en Isra'el, les arabes israéliens payent aussi des impôts à l'état juif d'israel!

Truthquest

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 21 août14, 11:25
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 01:36

Message par Truthquest »

Mais ne t'inquiète pas, j'essaie de juger une religion sur sa doctrine, ses dogmes et son culte primitifs, pas sur ses pratiquants :)

Sinon ça ferait longtemps que tous les croyants seraient devenus athées et ne mettraient plus leur nez dans les affaires religieuses...
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 01:49

Message par Islam-dini »

Moi, je reconnais les vrais Yahoud, les vrais Nazars et les vrais moslem. :wink:
Je vois que toi tu appliques correctement l'injil (évangile).

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 23 août14, 02:17

Message par J'm'interroge »

Truthquest a écrit :Je suis d'accord aussi, c'est les musulmans comme ça qu'on les aime bien ! ^^
Parce qu'ils font la part des choses et rejettent avec bon sens et sagesse une belle part de leur révélation...

Pour revenir au sujet:

La question préalable qui se pose c'est de savoir si l'on peut parler des musulmans décrits plus haut comme tels vis-à-vis de l'Islam, ou autrement formulé: de savoir si ces gens sont musulmans au sens strict.
En effet, comme je l'ai dit: ce sont des personnes qui adhèrent simplement à quelques préceptes choisis du Coran mais pas tous... Comment ces "musulmans" là seraient-ils traités sous la Charia?

Car à la question "l'Islam est-il modéré?", la réponse est clairement non!

Le problème de l'humanisme qui cherche ou veut faire valoir un Islam modéré c'est qu'il cherche ou veut faire valoir quelque chose qui n'existe pas.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités