Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Truthquest

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?

Ecrit le 22 août14, 23:22

Message par Truthquest »

Bonjour amis musulmans :)

J'ai lu le Coran, non pas dans son intégralité mais bien trois quarts de ses versets.

En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous le voyez comme la parole-même de Dieu, l'aboutissement de la loi et son rétablissement. Parce que je n'ai rien vu de nouveau, qui n'était pas dicté dans la Bible ! :|

Supposons que nous réussissions à rétablir le véritable culte chrétien, rejetant la Trinité, et respectant à la lettre ce que l'Ancien Testament et les Évangiles nous exhortent, à la manière dont les Témoins de Jéhovah le font. Attention, je ne veux pas entrer dans le débat de si oui ou non les TJs sont parvenus à le faire, c'est juste une supposition.

Eh bien qu'est-ce que le Coran apporterait de nouveau, aussi bien en spiritualité qu'en commandements adressés aux hommes ? :?

Surtout que Muhammad est à des années lumières de la figure parfaite du Christ, qui, lui, nous laisse entrevoir la nature du Père. ("Ceux qui m'ont vu ont vu le Père"). Il nous fait découvrir la principale qualité de Dieu, l'amour, ainsi que sa bonté harmonisée à une justice miséricordieuse mais ferme. Alors que votre prophète ne semble pas avoir compris ces choses mystiques et est très loin d'être un "saint".

Au plaisir de débattre ! :)
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau

Ecrit le 22 août14, 23:51

Message par Islam-dini »

Il est la copie authentique de ce qui fut altéré ou falsifié, ou mal interprété, avec ajoute de science provenant de verbe divin directement.
Il est parole d'Allah direct, votre Dieu, le Dieu de la Bible.
Il est le Livre cacheté, le sceau divin, le Vrai.
C'est la vraie bible, vous, vous détenez une copie falsifiée.
Si tu as d'autres questions, je réponds.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 août14, 00:02

Message par Saint Glinglin »

Truthquest a écrit :Eh bien qu'est-ce que le Coran apporterait de nouveau, aussi bien en spiritualité qu'en commandements adressés aux hommes ?
Une justification théologique de la pratique millénaire de la razzia.

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 00:11

Message par Islam-dini »

@truthquest,

Je te lance un défi cher chrétien.
Essaye de me donner un précepte prêché dans le Coran, qui ne se retrouve ni dans la torah, ni dans l'évangile.
Le Coran enseigne le peuple arabe et l'humanité sur le savoir divin avec une nouvelle révélation qui prévaut sur tout ce qui fut révélé antérieurement. Tout est dans le Coran.
On pratique le vrai et tout le Livre en entier. Vous aviez reçu le Livre morcellé, nous l'avons reçu en une fois et en une copie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 août14, 00:45

Message par Saint Glinglin »

S'il tournent le dos, frappez-les.

Truthquest

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 00:58

Message par Truthquest »

Un précepte prêché dans le Coran, qui ne se retrouve ni dans la Torah, ni dans l’Évangile ? Rien de plus facile.

L'Enfer, que vous considérez comme un lieu de tourments éternels.

Jamais la Bible ne l'a enseigné. Elle parle de la géhenne, du sheol (séjour des morts, la tombe), mais jamais de l'Enfer tel que nous le définissons en langue française et en arabe.

L'Enfer n'existe pas. Le sort réservé aux injustes est la mort éternelle, pas les tourments éternels.
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août14, 01:23

Message par Mormon »

Truthquest a écrit : L'Enfer n'existe pas. Le sort réservé aux injustes est la mort éternelle, pas les tourments éternels.
Encore un TJ qui nous pousse son refrain. :roll:

L'anéantissement est incompatible avec la démarche du croyant, c'est un concept athée.
Modifié en dernier par Mormon le 23 août14, 01:32, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Truthquest

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 01:32

Message par Truthquest »

... Je ne suis pas Témoin de Jéhovah.

Si tu veux savoir, je suis baptisé catholique, et catholique de tradition, mais j'essaie de voir plus loin.

Tu sais, il y en a des choses à dire sur ton Église aussi, et pas des moindres ! :)

Truthquest

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 01:38

Message par Truthquest »

Est-ce que tu pourrais développer plus ?

Comment peux-tu croire en un Dieu si cruel qu'il pourrait envoyer ses brebis égarées en enfer ? Tu t'imagines, toi, n'avoir eu que 70 ans de vie à vouer à la quête de la vérité et, s'il s'avère que tu fais partie des injustes, te voir en proie à une douleur éternelle ? :O

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 01:44

Message par Islam-dini »

En Islam, il y a aussi le Guehinam (Jahanam en arabe).
Pour rentrer au paradis, il faut dire: "la ilaha ila Allah", càd, je ne crois en aucune idôle, mais mon seul Dieu est Dieu lui-même.
C'est suffisant pour entrer au paradis, sans même rajouter "mohammed rassoul Allah" = Mohammed est prophète.
Mais après rémission des péchés dans le Guéhinam (jahanam).
Pour les juifs et chrétiens, c'est Allah qui tranchera, mais les vrais d'entre eux qui ont concourru aux bonnes oeuvres, iront au paradis aussi.
La masse de musulmans risque aussi de se retrouver en enfer en Islam, ils n'entreront pas tous directement, ils passeront aussi par le guéhinam.
Pour tout ce groupe, une fois sortis, ils seront alors envoyé dans le fleuve de pluie dans l'Eden, une fois plongés, ils oubliront tout et seront parmi les croyants au paradis.
Dans l'Eden, tu trouves les israélites (ceux qui se sont judaïsés quand la torat prévalait), les nazaris de Jésus quand l'injil prévalait, et ensuite les musulmans quand le coran prévalait, ensemble, ensuite seront rachetés les autres (déistes = hanif, gens du Livre après passage dans le guehinam).
Mais en Islam, un juif ou un chrétien peut directement passer dans l'Eden car Allah tranche et personne d'autre.
Tout dépend en fait.
Il faut savoir qu'en Islam, il y a des degrés dans le Guéhinam, les souffrances sont amoindries en fonction des péchés, etc.

Les infidèles (athées) etc. Eux subiront l'enfer éternelle, c'est même vos textes qui le disent.

Truthquest

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 01:53

Message par Truthquest »

Oui, nos textes disent que les injustes subiront l'enfer éternel, mais le mot "enfer" est très mal compris de nos jours... Et ce à cause, entre autre, du passé de l’Église catholique tâché de paganisme.

L'enfer, c'est la mort éternelle, le repos total, pour les véritables injustes... Notre vision des choses n'est pas très différente : il appartient à Dieu seul, par l'intermédiaire de son Fils, de juger de qui mourra ou obtiendra la vie éternelle. Nombre d'entre les "injustes" (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas dans le "juste", les mécréants = qui croient d'une mauvaise façon, ou encore les athées) ont été trompés toute leur vie par de faux enseignements donnés par Babylone la grande et la société. Ils ne méritent donc pas forcément la mort. :)

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 01:57

Message par Islam-dini »

En Islam, par contre, le mal perpétré sur terre sera puni par la justice ici-bas et dans l'au-delà.
Ex: un fraudeur (celui qui vole l'argent lorsqu'il fait commerce), l'argent volé sera fondu en cuivre et versé sur lui au jahanam.
Ex: celui qui a commis des génocides ou tué injustement, il mourra dans le jahanam de la même manière par répétition.
Etc.

Ma soeur par exemple est musulmane, elle croit en tout le Coran, mais certains passages, elle a dur à accepter, mais elle accepte quand même comme un tout.
Modifié en dernier par Islam-dini le 23 août14, 02:00, modifié 1 fois.

Truthquest

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 02:00

Message par Truthquest »

Dont tous les péchés qu'on a commis, même si on a été croyant, nous seront rendus ?

Parce que pour nous, si Dieu a donné son Fils en sacrifice sur le bois, c'est pour que dans sa miséricorde il nous pardonne les éventuelles fautes que tout homme ne pourrait s'empêcher de faire. Certes, l'homme naît sans tache, mais qui n'a jamais péché ?

Islam-dini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 02:07

Message par Islam-dini »

Chez nous, le Messie ne devait pas pardonner les péchés en mourrant sur une croix crucifié.
Pour nous, le Messie a été conçu pour vivre triomphant, régner et mourrir triomphant si tout se serait bien passé du côté d'israel.
Pour nous, c'est la voie du Messie, ce qu'il a prêché et son application dans les oeuvres qui était salutaire.
En Islam, tout homme naît pur, loin du péché originel, personne ne peut empêcher le péché originel, lenfant est considéré comme un malaykat (ange car il est innocent, mais les parents doivent construire l'enfant et son éducation pour que le diable ne l'approche pas car personne ne pourra l'empêcher de ne pas approcher le diable si il ne lutte pas contre son propre intérieur et ne domine pas ses penchants. Si tu vois, le musulman vit un sorte de Nazir israélite (ascétisme religieux israélite au quotidient, non stop) car il s'interdit tout, et cela tout au long de la vie, il s'éloigne du pas du diable car il a fait le choix de par son propre libre-arbitre (choix personnel) de faire voeu ascétisme par sa croyance en Allah.

Donc chez nous, il n'y a pas de rédemption du péché originel par la croix, mais nous stipulons que le Messie a ramené une rédemption par une voie à suivre et des directives à respecter tout au long de sa vie pour corriger ses penchants.
Que le sacrifice expiatoire du Messie ne pardonne aucune faute, car:

17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

Les prophètes ont amené la voie à suivre, ensuite, c'est à prendre ou à laisser. Si tu fais un bien, tu le fais pour toi, si tu te rebelles contre Allah, c'est à ton désavantage et détriment à toi seul car Rien ne peut atteindre Allah.

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Ce verset concerne Israel.

Truthquest

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 02:16

Message par Truthquest »

D'accord merci pour toutes ces explications.

Si tous les musulmans pouvaient penser comme toi !

Répondre